La chiantise du "uplauncher"

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
vous savez, depuis un certain moment, AG utilise le système d'un uplauncher pour les installations/MÀJ (un peu comme wow) hors depuis ce temps l'installation est horriblement longue... Je préférais largement télécharger l'installation complète/maj d'un coup, que ce système...

Mais pourquoi ont-il fait ça ? ben pour encore ressembler à wow, pardi
On était très bien sans !
je plussoie encore une truc qui ne sert pas a très grand chose car euh pour moi quand je met 15 min a attendre une installation de MaJ autant désinstaller dofus et le réinstaller sa va plus vite
Moi j'aime bien ce système. Si le téléchargement est long chez vous, c'est peut-être dû au site d'AG ou chez vous.

Mais que ce soit téléchargé par ce système la, ou par le site, la vitesse sera la même je pense.
Citation :
Publié par cougnoux
Idem, je préférais avant.. Ca allait quand même plus vite, et puis c'est plus simple .
Il faudra m'expliquer... En quoi c'est plus simple d'aller télécharger un patch sur le site officiel plutôt que de simplement double cliquer sur l'icône Dofus qui ensuite se charge de tout ?
Citation :
Publié par Nydao
Bah..déjà c'est plus pratique, ca se fait seul.
et moi je trouve pas ca plus longs qu'avant..
Je suis d'accord, d'ailleurs chez moi ça va carrément plus vite qu'avant. :x
Avec une bonne conection en 7-8 min c'est fait alors c'est quand meme plus simple que de passer par le site toussa...
Citation :
Publié par Ganjalo
plutôt que de simplement double cliquer sur l'icône Dofus qui ensuite se charge de tout ?
Double cliquer sur une icone, c'est trop facile, c'est une insulte a notre intelligence, on est quand meme capable de faire autre chose qu'un double clic.
Moi je veux un downlauncher.
Ou est la petition ?
La launcher intègre un client p2p et permet d'utiliser votre bp au lieu de celle d'Ankama, ce qui est à votre avantage.

Ce n'est plus lent que pour les gens qui ne savent pas utiliser Internet (en l'occurrence la configuration que ça nécessite).
C'est sûr qu'attendre 5-10 minutes quand on veut jouer tout de suite, c'est dur . C'est mieux de surcharger la BP d'Ankama pour pouvoir jouer tout de suite, plutôt que la sienne dont on aura vu aucune différence.
ça me gave aussi mais... faut être patient dans la vie
mais bon.. merci d'être passé
Bah perso je trouve ça plus simple et plus rapide, donc je ne m'en plains pas!
Après, pour ceux que ça froisse, y'a toujours la possibilité de passer par le téléchargement, comme l'a indiqué Sanael.

Donc demander un retour en arrière pour un truc qui continue à être possible, euh... Simple besoin de raler ou bien?

Et je ne pense pas qu'Ankama ait mis ça en place "pour faire comme dans les autres jeux", ils ont mis en place un système certes déjà utilisé, qui a montré son efficacité, donc voilà...
Ils feraient bien d'en faire de même pour la poste dofusienne... Hm, oui, ok, je suis déjà dehors...

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Le truc qui m'embête vraiment, c'est que j'utilise dofus sur 4 ou 5 pc différents, donc à chaque maj il me fait installer le launcher sur 4pc, c'était tellement plus simple de télécharger une fois, de mettre sur clef usb et d'installer 4 fois à partir du même fichier.

Au moment des maj je veux bien que ce système soit pas mal, mais ce serait bien de remettre le téléchargement direct une fois la maj passée de quelques jours.
@Sanael : la version zippée ne comporte pas les fichiers exécutables, et tout le monde n'a pas forcément l'intention de lancer le jeu via navigateur.

@Nikkau : merci de m'apprendre que je ne sais pas utiliser internet ...

Je n'aime pas du tout passer par l'uplauncher pour télécharger les nouvelles versions car je n'ai aucun contrôle sur la vitesse de téléchargement. Je n'ai pas vraiment d'autre choix car je ne suis pas seul à utiliser ma connexion et je n'ai qu'un petit 512K (je ne peux pas avoir +)

Si encore on nous donnait le lien torrent pour télécharger le client Dofus avec un bon client torrent ...

Pour ma part il n'y a pas photo, télécharger et installer sans utiliser l'uplauncher est bien plus rapide. (Bon, j'utilise quand même l'uplauncher pour trouver le lien où télécharger directement les fichiers, avant de fermer cet uplauncher)

Rien que l'installation (qui n'est autre qu'une décompression) avec l'uplauncher met + de 10 fois le temps d'une simple décompression du fichier téléchargé directement avec 7z, il n'y a pas photo dans mon cas.

EDIT pour gravensky :
Quand tu télécharges le client via l'uplauncher, le fichier est gardé en local (à quoi servirait que ça soit en torrent sinon ?) Le fichier à décompresser se trouve dans le répertoire _uplauncher de ton dossier d'installation.

EDIT pour Sanael en dessous :
J'utilisais cette méthode avant, j'ai complètement zappé qu'elle marchait encore (depuis de nombreux problèmes que j'ai eus avec), merci de m'avoir remis l'info en tête.
Gawel, je donne aussi le lien vers le standalone flashplayer pour Windows (initialement à fins de debug).
C'est la version 10. La version 9 est ici, en revanche je ne trouve pas la 8. (mais c'est rétro-compatible)
En bref, fais tes courses sur le site d'Adobe pour cette alternative.
15mn de téléchargement? mais de quoi vous plaignez-vous heureux détenteurs d'une connexion digne de ce nom?

Figurez-vous qu'il existe toujours des zones blanches où l'adsl est impossible à avoir. C'est 14 heures qu'il m'a fallut à moi qui suis en bout de ligne au fin fond des bois avec 36k/s les jours fastes (et pas de téléphone pendant que le net est connecté bien entendu) pour ce foutu téléchargement!

Avant l'uplauncher j'allais télécharger les mises à jour chez des amis civilisés sur ma clef usb et le tour était joué. Alors je l'ai mauvaise contre ce système censé être mieux...

Mais bon, les zones blanches c'est quel pourcentage de la population? sans doute trop ridicule pour être pris en compte.

D'autre part je ne vois pas où sur le site on peut télécharger la version complète "à l'ancienne".
mettre en ligne un nouveau client en telechargement direct , au vu de la bande passante a payer, coute a ankama plusieurs (dizaines de ) milliers d'euros , c'etait le cas quand j'y etait et vu qu'il y a encore plus de clients aujourd'hui, le prix doit etre encore plus exhorbitant.

l'uploader permet de changer le client pour un cout ridicule puisqu'il est en P2P.

vous preferez revenir a l'epoque ou pour fixer un bug qui necessitait une modif du client on attendait la prochaine maj de contenu ( en gros tous les 3/6 mois ) ou vous preferez avoir a lancer l'uploader de temps en temps pour voir ces memes bugs fixés en 24h ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés