Mort de Dupon

Répondre
Partager Rechercher
Bah le PvP multi est interdit, ça s'en rapproche quand même VIOLEMMENT, donc normal que beaucoup de joueurs l'utilisent pas (de fait, c'est bien pire que le PvP multi).
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Ceci dit, il ne leur aurait pas été difficile de trouver un 5eme joueur (ami à eux) qui a une mule pvp (qu'elle soit lvl 1 ou lvl 100 si le systeme des +100 était présent) pour faire le coup à 5, donc on revient à la case départ.

Oui, ils auraient pu faire ainsi, Lil aurait aussi pu trouver un partenaire pour agresser le percepteur il y a quelques temps au lieu d'engager 2 de ses comptes.
Seulement ils ne l'ont pas fait, et seuls les actes comptent il me semble.
Pouya,
Je suis pour la restriction d'un seul combat PVP par ordi.
Comme ca plus de mule pour "faire diversion".
C'est la solution le plus raissonnable a mon avis.
Apres comme dis plus haut, certe l'appel d'un autre perso pour faire diversion.
Mais bon comme ca change rien, on peux le mettre en place.
Citation :
Publié par Milith
Si tu tiens tant que ça à employer la définition d'avantage PvP au sens large, alors l'interdiction du multicompte en PvE est nécessaire aussi. Bah ouais, on drop plus, on se stuff mieux, on est plus forts, on gère plus en PvP. Faudrait en fait carrément interdire la connexion de deux comptes en même temps en fait, vu que les mules hors combat optimisent ton temps de jeu, donc te permettent de pex/drop plus longtemps donc d'être plus fort en PvP.

J'en conclus qu'on ne peut pas appliquer "avantage en PvP" au sens large à moins de supprimer purement et simplement le multicompte de ce serveur. Faut donc définir la limite à partir de laquelle le multicompte devient acceptable. Actuellement elle est bien fixée : la seule interdiction est de rejoindre le même combat avec deux comptes. Faudrait effectivement voir si Ankama veut revoir sa façon d'appréhender les choses (oui, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi).
tous est dit, que ce sois pour Axiome que pour darkxelor.
Pour en avoir parler avec lichen y a un moment maintenant (à l'époque le contexte était pas le même et les conséquences sur le SH sont bien différentes), interdire quelque chose qu'on ne peut pas contrôler est super délicat.

L'arrivée de Nimaoh dans l'équipe a fait évoluer le sujet car il a pu proposer au studio une méthode plus évoluée qui n'est pas basée sur l'IP du client mais c'est contournable quand même.

Oui la solution est lourde à gérer avec pleins de compte et donc on peut imaginer avoir peu de fraudeurs sur un serv' classique mais comme on l'a souvent vu répété ici, le SH n'est pas un serv' classique, et mettre cette solution en oeuvre est beaucoup plus rentable ici que nul part ailleurs.

Oui le studio doit clarifier ce qui est autorisé ou pas, c'est nécessaire.
Par contre c'est délicat.

Si le multi-compte est aussi présent c'est que le gameplay l'encourage (on ne le ferait pas si c'était pas intéressant, ça va de soi) donc l'interdire complètement aura des conséquences imho.

Et je pense que ceux qui veulent absolument en profiter le feront, et à ce moment là, ils ne seront plus détectables (sauf si ils s'en vantent évidement) et ça nuira encore plus à l'ambiance.
A la moindre aggro multi, il y aura whine, suspicion de multi et personne pourra prouver quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Listen 2 Prodigy
tous est dit, que ce sois pour Axiome que pour darkxelor.
Je ne vois pas en quoi tu serais compétent pour dire qu'untel ou untel doit se taire, toi qui n'est même pas assez compétent pour respecter des CGU...dont acte.
Citation :
Publié par Nikkau
Pour en avoir parler avec lichen y a un moment maintenant (à l'époque le contexte était pas le même et les conséquences sur le SH sont bien différentes), interdire quelque chose qu'on ne peut pas contrôler est super délicat.

L'arrivée de Nimaoh dans l'équipe a fait évoluer le sujet car il a pu proposer au studio une méthode plus évoluée qui n'est pas basée sur l'IP du client mais c'est contournable quand même.

Oui la solution est lourde à gérer avec pleins de compte et donc on peut imaginer avoir peu de fraudeurs sur un serv' classique mais comme on l'a souvent vu répété ici, le SH n'est pas un serv' classique, et mettre cette solution en oeuvre est beaucoup plus rentable ici que nul part ailleurs.

Oui le studio doit clarifier ce qui est autorisé ou pas, c'est nécessaire.
Par contre c'est délicat.

Si le multi-compte est aussi présent c'est que le gameplay l'encourage (on ne le ferait pas si c'était pas intéressant, ça va de soi) donc l'interdire complètement aura des conséquences imho.

Et je pense que ceux qui veulent absolument en profiter le feront, et à ce moment là, ils ne seront plus détectables (sauf si ils s'en vantent évidement) et ça nuira encore plus à l'ambiance.
A la moindre aggro multi, il y aura whine, suspicion de multi et personne pourra prouver quoi que ce soit.
L'interdire aura cependant un avantage, c'est de faire perdre leurs persos aux joueurs qui aiment se vanter de leurs actes répréhensibles genre Vendisia and co.
Citation :
Publié par Mogdar
L'interdire aura cependant un avantage, c'est de faire perdre leurs persos aux joueurs qui aiment se vanter de leurs actes répréhensibles genre Vendisia and co.
Ouais mais c'est un détail.

Les mecs en question ont un minimum d'intelligence vu qu'ils ont élaborer ces strats.
Alors je crie pas au génie, je mets juste en avant le fait qu'ils ont quand même des synapses qui se touchent, et que ça me parait assez pour piger que si ça conduit à un ban, bah la prochaine fois il suffit de la fermer pour être tranquille.
Ils pourront toujours se vanter d'avoir péter untel mais ils passeront le couplet sur le proprio des mules.

Une telle mise au point de la part du studio ne doit pas servir à bannir 2 mecs précis, les conséquences sont telles qu'il faut que ça aille bien au delà.
Nan mais pour reprendre : même si c'est contournable, ça reste détectable, pour tous les gens qui ne sauront pas le contourner ou n'auront pas de PC assez puissant pour le faire.
De plus, ça permet de ban les kikoos genre Lil et Vendisia.
Ne serait-ce que pour ça, on doit interdire la pratique.
Puis plus généralement, si on ne doit pas légiférer parce qu'il est possible de frauder, on fonce dans le mur.

EDIT : Oto-Mustam vient d'annoncer la mort de Vitalic et Eky pour cheat PvP
et quelque part c'est pas le plus important.

La règle de l'interdiction du PvP multi a été mise en place pour favoriser le jeu multijoueur sur le serveur, il est normal que des joueurs organisés puissent bénéficier de la relative sécurité que leur apporte le fait de jouer ensemble sans quoi ce serveur aura très vite un gout amer pour beaucoup (mourir en PvP honnête ou PvM, c'est le jeu ma pauv' lucette, mais de cette façon, c'est un peu dur a avaler).
Dupon a été pris comme exemple ici, mais ce n'est pas le seul a avoir été tué via ce stratagème, et c'est chouette que les règles puissent être redéfinies.

Et Dudu, qu'est ce que tu fais ici? Va xper feignasse!
Autant je pense que le ban est légitime vu qu'il avait fait le malin ici-même autant je trouve que la forme que ça prend n'est pas top.

Ca serait bien que Oto clarifie ce qui est legit et ce qui ne l'est pas.

"Le PvP multi-compte est interdit" c'est joli mais ça veut rien dire, il faudrait définir ce que ça interdit concrètement.

Il faudrait que ce qui soit interdit, le soit aussi techniquement, ou du moins qu'on fasse le minimum, par exemple si on interdit ce qu'il a fait, ça serait bien qu'en parallèle il ne soit pas possible techniquement que 2 comptes loggués sur la même machine puissent PvP en même temps, même séparément.

Je considère que pour ban un mec, Ankama doit pouvoir s'appuyer sur un minimum d'infos techniques (genre des logs qui montrent un truc interdit) et que pour être un minimum crédible Ankama doit empêcher de façon technique un maximum de choses interdites par la charte, ne serait-ce que pour afficher une volonté de la faire appliquer.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Alors dans ce cas il va falloir m'expliquer comment certains de ma guilde et moi-même avons fait pour avoir des points d'honneur, voire même le grade 2 pour certains persos
Je demande a voir . Et si c'est vraiment le cas un gros GG a eux.
Citation :
Publié par Powned-Ackroma
Je demande a voir . Et si c'est vraiment le cas un gros GG a eux.
Y a un mois et demi j'étais monté à 420 ph avec un sadi 5x, maintenant ça me parait un peu plus délicat, à moins de se balader avec un garde du corps lvl 160 pour te protéger en cas d'agro d'un mec plus fort ou de multi.
Bonsoir, je suis donc le fameux "Ekymoze".
Et je tiens signaler ce ban comme plus que suspect.
Je rappel la situation.
Nous sommes 4, l'un de nous a une mule lvl 1 qui agresse Bloody, puis nous entrons en 4vs1 sur Dupon.
Résultat : Ekymoze et Vitalic Ban/Kill.

Sachant que

1 : La mule lvl 1 n'etait pas à l'un de nous.
2 : Nous n'avons pas fait de multicompte.

Je trouve ça étrange que nous ayons été bannis, contrairement à Vendisia, à qui la mule de niveau 1 appartenait. Cherchez l'erreur.
Citation :
Publié par Busay
Bonsoir, je suis donc le fameux "Ekymoze".
Et je tiens signaler ce ban comme plus que suspect.
Je rappel la situation.
Nous sommes 4, l'un de nous a une mule lvl 1 qui agresse Bloody, puis nous entrons en 4vs1 sur Dupon.
Résultat : Ekymoze et Vitalic Ban/Kill.

Sachant que

1 : La mule lvl 1 n'etait pas à l'un de nous.
2 : Nous n'avons pas fait de multicompte.

Je trouve ça étrange que nous ayons été bannis, contrairement à Vendisia, à qui la mule de niveau 1 appartenait. Cherchez l'erreur.
Je ne pense pas que tu trouveras ici plus de personnes disposées à te prêter leurs mouchoirs que sur le site officiel.

Maintenant, pour répondre à ta question, il te suffira de relire tout le post et tu comprendras peut être, si la mauvaise foi ne t'aveugle pas.
Citation :
Publié par Fungoku
Heu, effectivement je comprend pas moi aussi pourquoi ce sont eux qui ont été sanctionné s'ils n'ont pas fait de multi avec les memes IP..

Parce que : cf Oto mustam
http://forum.dofus.com/fr/oto-mustam...e-t213060.html

Suite au combat PvP qui a opposé Vitalic, Ekymoze, Vendisia et Wiindi à Dupon, les personnages Ekymoze et Vitalic ont payé de leur vie la pratique du Multicompte en PvP dont s’est rendu coupable leur propriétaire, lequel a reçu la sanction relative aux « abus de faille ».

La façon dont le combat a été lancé, à l’aide d’une mule pour isoler l’un des deux partenaires, étant foncièrement anti-jeu, j’ai appliqué la sanction idoine au propriétaire de la mule et du personnage « Vendisia ».

Les manœuvres frauduleuses qui nuisent à la bonne pratique du PvP sont également punissables, vous êtes avertis. Soyez fair-play !

Exemple d’infractions :
• Cacher volontairement l’épée qui donne la possibilité de rejoindre un combat
• Paralyser un joueur à l’aide d’une mule d’agression
• Autres…

Ce que j'en conclus :
Vitalik, Ekymoze supprimés en tant que complices (mais non pas ban), libre à eux de remonter un perso et de ne plus user de manoeuvres frauduleuses.
Vendisia écope de la sanction relative à l'abus de faille (là je pense qu'il s'agisse de ban même si ce n'est pas spécifié, la punition doit être forcément supérieure aux autres car c'est lui le principal coupable).
Y'a juste la sramette qui n'apparait pas.
Citation :
Les manœuvres frauduleuses qui nuisent à la bonne pratique du PvP sont également punissables, vous êtes avertis. Soyez fair-play !
On est avertis, on ne l'était pas (en l'ocurrence eux ne l'étaient pas)...
Pas plus à rajouter
Citation :
Publié par Merilith
Ca commence bien.
Tu as quand même quote ce que tu veux bien quote...Parce que la phrase "1 : La mule lvl 1 n'etait pas à l'un de nous." faisait référence à "Ekymoze et Vitalic" que tu as remplacé par "..." .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés