un petit sondage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linoa Yao
Nrj music awards 2009 Hier soir, 5.750.000 téléspectateurs étaient devant TF1 soit 28,3% de part de marché.

Ça fait réfléchir.
Je pense qu'il faut être logique, lorsque l'on voit le nombre de personne que ça rassemble et arrêter d'être hypocrite.

Alors moi je suis plutôt pour de plus ça changera un peu des vote pyjama comme l'on peu avoir sur Nrj music awards, vu que les mineurs sur sl sont interdit .

Et pourquoi on gueule après les nrj music awards, on gueule pas aprés les oscar ni les césars, ni les molière et les sept d'or.

Il faut voir les chose de façon objective, et arreter de se préoccuper de la morale, et du jugement des autres et un peu pensé par soit même.
- 5.750.000 de personnes qui écoutent la radio sagement et ne connaissent pas d'autre musique que celle qu'on veut leur fait entendre.

- 5.750.000 qui achètent ce qu'on leur dit d'acheter sans chercher plus loin

- 5.750.000 qui payent un tarif exorbitant pour aller voir un concert trop souvent en playback parcequ'on leur a dit d'y aller

- 5.750.000 qui ne prennent pas le temps de s'informer des concerts qui sont dans le coin de tits groupes qui ont autant sinon plus de talent que ceux qu'ils ont vus a la tv. Et qu'en plus ils auraient payé 5 € (avec une conso offerte).
etc etc

Idem pour le theatre, le cinema etc.

C'est ce qu'on appel du commerce (pas équitable ).

PS: Je n'étais pas devant TF1 hier soir .
Linoa à fait mieux passer le message que moi, ce que je veut dire c'est que malgré l'aversion toute personnelle que l'on est de genre d'émission ou de concours le fait est la : du chiffre, de l'audience, etc... c'est triste peut-être mais c'est comme ça.

Pour te répondre au sujet de Tili, tu sait comme sont les prods, ils montrent ce qu'ils veulent bien montrer mais je poserais la question a la miss à l'occasion
Citation :
Publié par Myriam Beck
La révélation de nouveaux talent se fait de façon plus efficace, par le bouche à oreille.

Un musicien c'est pas du poulet , il n'a pas besoin d'un "label rouge" ou du label "bio" pour être aimé
Rien ne sert de s'énerver . Il y a du bon dans toute chose, alors si cela peut aider un artiste ou deux à mettre le pied à l'étrier je vois vraiment pas le problème.

Là on ne parle pas de consommation de masse, mais d'une représentation sur scène d'artistes peu connus ou connus qui se prêtent aux jeux du jury et de la côte de popularité .

Le seul risque ? Avoir un coup de cœur !

Citation :
Publié par Ourasi Ferraris
- 5.750.000 de personnes qui écoutent la radio sagement et ne connaissent pas d'autre musique que celle qu'on veut leur fait entendre.

- 5.750.000 qui payent un tarif exorbitant pour aller voir un concert trop souvent en playback parcequ'on leur a dit d'y aller

- 5.750.000 qui ne prennent pas le temps de s'informer des concerts qui sont dans le coin de tits groupes qui ont autant sinon plus de talent que ceux qu'ils ont vus a la tv. Et qu'en plus ils auraient payé 5 € (avec une conso offerte).
etc etc

.
J'espère que c'est un Joke
Sinon ce sont vraiment des abrutis ces 5.750.000
Citation :

C'est quoi TF1 ?

De toutes manières, la question n'est pas vraiment de savoir si c'est bien ou pas.
Mais si oui ou non ça nous branche.

Réponse (bis) : non.

Mais il est clair que ça branchera sans doute du monde. Et que cela peut même être un joli succès si c'est bien organisé.
Citation :

etc etc

C'est ce qu'on appel du commerce (pas équitable ).

C'est très réducteur et un peu petit d'esprit.

On te dit tf1 c'est pour les cons, donc tu ne vas pas regarder tf1 parce que oon dit que, même si une émission te plais ou te fais plaisir.

50% de gens s'automodére sur la télévision parce qu'on leur dit ce n'est pas bien.

Parce que si tu regarde la star ac c'est trop la honte de ta race la vie qui tue.
Que si tu regarde seconde chance ( biou je t'aimeu) ben t'es qu'une conne qui est propagander(ouai ça existe pas et je m'en branle) par Tf1.

Ben moi j'adore les émissions de musique, que ça soit jeune ou vieux.
J'aime les séries a la con.
les grands films
Les court métrage.

J'écoute des chanteurs et des groupes que je suis sur que tu ne connais même pas

jamais tu t'es demander si les gens aimer ? si les gens n'avais pas envie de décompresser après une journée de boulot bien fatigante, plutôt que d'essayer regarder un truck a la télé qui ne leur plait pas ?

Il faut tout les genres de personne.
Et penser que ceux qui ont regarder les nrj music awards ne sont pas capable de pensé par eux même ca montre l'étroitesse d'esprit et la petitesse de tolérance dont font preuve les gens.

j'écoutais du coldplay bien avant de savoir qu'il été connu. Ça fait de moi quelqu'un qui n'est pas capable de faire mes propre choix ? parce que j'ai regarder les nrj musique awards?

Ce soir je vais regarder la liste de schindler pour la 20éme fois, c'est ptre les juif qui m'oblige a le regarder, ou c'est ptre tout simplement que j'aime ce film et que j'aime le jeu de Liam neeson.
Je regarde les experts aussi (Batty ) putin de capitalisme américain qui me dicte ce que je doit regarder.

Ça ne m'étonne pas que le monde aille aussi mal, passé sont temps a enfoncer l'autre, a essayer de le réduire, plutôt qu'essayer de le comprendre. plus rien ne m'étonne.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Que si tu regarde seconde chance ( biou je t'aimeu) ben t'es qu'une conne qui est propagander(ouai ça existe pas et je m'en branle) par Tf1.
S'pèce de garce comment tu me balances là, ptain ma réputation!

Euh sinon j'ai pas pu regarder tf1 samedi soir, mais j'aurais eu la télé sous la main j'aurais sûrement fait partie des 5 750 000 millions de cons qui l'aurait regardé rien que pour Indochine déjà ^^
Je regarde ces superbes émissions pas culturel depuis longtemps, mais ça ne m'empêchait pas d'allez faire la tournée des concerts dans les bars avec des copains, et de découvrir d'autres trucs, ou d'assister aux répétitions de groupes d'amis qui ne seront jamais connus, mais y a une différence entre être tranquille le derrière sur le canapé après sa journée de boulot et allez se mêler à la foule d'un bar lors d'un concert.
Et puis, y a pas que de la merde dans le commerciale
On va pas en vouloir à certains de se démerder pour vivre de leur passion non?

Ah sinon la réponse c'est tu fais comme tu veux, si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis
Non.

Les musiciens live sur sl (pour la plupart) s'entendent pour qu'il y ait une compétition "saine" entre eux et c'est déjà difficile. La plupart s'encouragent... qui a envie de briser cette ambiance?

Aussi, SI ça arrivait, je pense pas qu'un no-name (pardon monsieur ou madame, mais je ne te connais pas et je fréquente la communauté musicale sur SL depuis 2 ans) arriverait à faire lever quoique ce soit...

Pour la découverte de nouveaux talents: events > live music > open mic. Ils sont tous passés par là.

Il y a 1 an et demi, j'ai été jury pour un "SL Artist Idol" qui s'adressait aux "photographes" sur SL... Je peux te parler pendant 2 jours de la merde que ça a foutu si tu veux!

Bref... non

Ça me fait penser à la vague de révolte qu'il y avait eu quand certains endroits ont commencé à faire payer les gens pour assister au concert... Les musiciens sur sl peuvent être très solidaires quand un truc fait pas leur bonheur
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Pour la découverte de nouveaux talents: events > live music > open mic. Ils sont tous passés par là.
Bin.. oui en effet vu qu'il n'y à pas autre-chose de proposer *le serpent qui se mord la queue*

Maintenant rien ne dit que si (conditionnel) ce genre de "show" se mettait en place RIEN NE DIT que cela ne bouleverserais pas les habitudes SLienne... Faut juste se lancer, même contre vents et marées, kikora le courage?
Ya des vocations courageuses qui en sont un peu revenues ...
Si arbald T comptait sur les Joliens pour avoir de la clientèle ça semble limite. Maintenant ya certainement du public hors JoL itou.
Citation :
Publié par Linoa Yao
C'est très réducteur et un peu petit d'esprit.

On te dit tf1 c'est pour les cons, donc tu ne vas pas regarder tf1 parce que oon dit que, même si une émission te plais ou te fais plaisir.

50% de gens s'automodére sur la télévision parce qu'on leur dit ce n'est pas bien.

Parce que si tu regarde la star ac c'est trop la honte de ta race la vie qui tue.

Ben moi j'adore les émissions de musique, que ça soit jeune ou vieux.
J'aime les séries a la con.
les grands films
Les court métrage.

J'écoute des chanteurs et des groupes que je suis sur que tu ne connais même pas

jamais tu t'es demander si les gens aimer ? si les gens n'avais pas envie de décompresser après une journée de boulot bien fatigante, plutôt que d'essayer regarder un truck a la télé qui ne leur plait pas ?

Il faut tout les genres de personne.
Et penser que ceux qui ont regarder les nrj music awards ne sont pas capable de pensé par eux même ca montre l'étroitesse d'esprit et la petitesse de tolérance dont font preuve les gens.

j'écoutais du coldplay bien avant de savoir qu'il été connu. Ça fait de moi quelqu'un qui n'est pas capable de faire mes propre choix ? parce que j'ai regarder les nrj musique awards?

Ce soir je vais regarder la liste de schindler pour la 20éme fois, c'est ptre les juif qui m'oblige a le regarder, ou c'est ptre tout simplement que j'aime ce film et que j'aime le jeu de Liam neeson.
Je regarde les experts aussi (Batty ) putin de capitalisme américain qui me dicte ce que je doit regarder.

Ça ne m'étonne pas que le monde aille aussi mal, passé sont temps a enfoncer l'autre, a essayer de le réduire, plutôt qu'essayer de le comprendre. plus rien ne m'étonne.
[HS: ON]
Tu as mal compris linoa , cela m'arrive de regarder tf1 comme toutes les autres chaînes et je suis loin d'être étroite d'esprit (enfin si je le suis beaucoup sont alors très tres très étroits d'esprit ).
Je soulignais le fait que c'était bien commercial. J'ai la chance d'habiter une ville riche culturellement parlant ou il suffit de sortir de chez soit pour tomber naturellement sur des expos des spectacles de rue, des concerts, etc etc accessible à toutes les bourses.

Quand a Coldplay puisque tu les connaissais avant qu'ils soient signés tu as du t'apercevoir de la différence des albums signés et non signés .

Et la liste de shindler oui je serais aussi devant puisque j'adore ce film , j'aurais juste un gros paquet de mouchoirs a coté de moi car je vais encore (oui pour la 20eme fois a peut près aussi) chialer comme une madeleine lol.

Le tout est que dans tous les cas il ne faut pas que regarder que la lumière mais aussi dans l'ombre on peut trouver des trucs sympas .

Et tout le monde peut bien regarder ce qu'il veut peut m'importe chacun fait ce qu'il veut .

[HS: OFF]

Pour la réponse du sondage puisque ça s'adressais apparemment à tous, non, parce que pour respects pour mes voisins je ne chante pas et fais pas de musique (enfin si des fois mais c'est plus en cas d'abus de cassoulet et bon c'est un autre sujet .)
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Ya des vocations courageuses qui en sont un peu revenues ...
Si arbald T comptait sur les Joliens pour avoir de la clientèle ça semble limite. Maintenant ya certainement du public hors JoL itou.
Mon input et celui de Myriam étaient + larges que la communauté jolienne
Non.

Les vrais chanteurs et vrais musiciens ont appris leur travail au fil du temps et des concerts donnés très souvent au début dans les bars puis les petites scènes et ainsi de suite.

Il est dommage que les majors ne donnent pas de chance à ces très talentueux chanteurs/musiciens ou groupe. Ils bossent toute la semaine, répètent le soir et nous emportent le week-end.

Je regrette vraiment les labels indépendants des années 80 qui ont disparus et qui donnait une chance aux nombreux zicos, aux vrais zicos.

Les émissions à deux balles nouvelle star, heuuu...... Clairement si tu as du talent, tu as une voix: chante, écris ou fais toi écrire des textes, essayes de chanter avec des groupes de quartier, fais des petits concerts pour apprendre le métier et surtout fais toi plaisirs. Mais ne rêves pas: très peu sont élus et très peu vivent "bien" de cette profession.
Non,
Tu vois l'avantage sur SL c'est que t'aimes ce que tu entends tu restes et tu TiPes (ou pas ), t'aimes pas tu te TP (ailleurs) ...

C'est a cela que l'artiste fait sa réputation, son public ....

Si je suis en panne d'inspiration, je zieute d'un les endroits (car une salle où j'ai eu un coup de coeur peut programmer autre chose que j'aimerais, où de deux je bigophone (im) vite fait à un friend en ligne qui a peut-être un truc à proposer ...

Et puis j'évite aussi les endroits où les hotesses pourrissent le chat avec des effets "je chauffe la salle " qui me gonfle le chat ... pas besoin qu'on me dise ce qui est ou non, genial, terrific, woooott il se trouve que j'ai encore mes deux oreilles

En RL j'ai moins de temps et ça me fait suer de me déplacer sans savoir ce que je peux attendre, mais ce ne sont pas les votes d'un public qui me donnerait l'envie. Donc je fais des choix plus pointus.
J'ai bon
Citation :
Publié par Linoa Yao
......
........
Les experts et second life, c'est tout de suite !
Frédérique ? T'es devant ?
Citation :
[HS: ON]
.
Quand a Coldplay puisque tu les connaissais avant qu'ils soient signés tu as du t'apercevoir de la différence des albums signés et non signés .

[HS: OFF]

Attention je n'ai pas dit que je connaissais coldplay depuis longtemps. j'ai dit que j'ai connu coldplay avant de savoir qu'ils été connu c'est différent.

J'était tout simplement sur youtube, j'ai fait une recherche avec violet, et je suis tomber sur violet hill de viva la vida. maintenant j'ai tout les albums. et a part le nombre de chanson dans les album rien n'a changer depuis. toujours le même style toujours les mêmes accord, les même tonalités, toujours quasiment a chaque fois trois mélodie dans une chanson.

Et de plus des leurs premier album ils ont été selectionner dans les album du mois des la sorties; eh ouai quand j'aime je connais, je suis renseigner.

Pour ma part et je dit pourquoi je vote pour. on fait bien des concours de photos dans sl, alors pourquoi pas des concours de chanteurs.

Je connais un gentil garcon qui pour faire une photo (snapshot photoshop) peut mettre en 48 et 72h de boulot dessus. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne sort pas beaucoup de photos.

Ca prend combien de temps (pour certains) de mettre un cd dans une platine, et de chanter les parole écrite sur un bouquin ?

Un concours de chanteurs ca ne me choque pas plus qu'un concours photo, un concours de macramé, qu'un concours de tarte aux fraises.

Y a du travaille derrière chaque performance, et c'est une façon de récompenser ce travaille.
Chuis pas contre ces concours.
Je dis : pas intéressé. Nuance.
Le reste c'est IG que ça se fera ... ou pas .
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Les experts et second life, c'est tout de suite !
Frédérique ? T'es devant ?
Nan, j'ai pas regardé, j'ai enregistrationné

Puis c'est plus pour Gary que pour SL, surtout si, d'après lecture du forum, çaÿ de la daube

J'ai pas regardationné les nrj truc parce que c'est pas mon... truc.

Pi TF1 j'adoooooooooore, surtout les informations..... bien loin d'être informatives mais plutôt lobotomotises (si, ça existe ).

Bon, du coup, j'ai pas lu le sujet du topic et comme la majorité répond non, alors ma réponse est : NON.

J'ai bon ?
Citation :
Publié par Belledeschamps
Nan, j'ai pas regardé, j'ai enregistrationné

Puis c'est plus pour Gary que pour SL, surtout si, d'après lecture du forum, çaÿ de la daube

J'ai pas regardationné les nrj truc parce que c'est pas mon... truc.

Pi TF1 j'adoooooooooore, surtout les informations..... bien loin d'être informatives mais plutôt lobotomotises (si, ça existe ).

Bon, du coup, j'ai pas lu le sujet du topic et comme la majorité répond non, alors ma réponse est : NON.

J'ai bon ?
Tu prends tes affaires pis tu sors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés