Sondage Migration/Clust

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Telk
On se demande celui qui a besoin d'éducation ,entre celui qui joue suivant sa vision du jeu et celui qui ne respect pas que des gens peuvent avoir une vision différente,ça me rappelle de vieux sujets sur daoc où les amateurs du bus crachais sur tous autres type de jeu.Heureusement les gens ont finit par cohabiter sinon je doute que les serveurs serait encore ouvert au bout de 7 ans.
Et pourtant Skall a entièrement raison, dans les jeux où les mêmes récompenses sont attribuées de la même façon dans les phases difficiles (jouer son personnage à fond en utilisant sa capacité d'adaptation et d'anticipation => on va appeler ça le PvP à la régulière entre 2 teams optimisées) comme dans les phases ultra simplistes (prendre un fort sans défense en 3mn, busser 1 gars à 40 dessus, former le plus gros bus pour arriver le plus rapidement possible à ses fins, etc...), nous vivrons toujours ce genre de guéguerre et de manque de respect qui peut pousser parfois jusqu'à la haine (je suppose qu'IRL, une confrontation en viendrait très rapidement aux mains)

a) Tant que prendre un fort en PvE rapportera plus de renommée que vaincre un joueur, le PvP de WAR ne prendra pas
b) Tant que busser est une assurance de faire un peu plus de renommée que de ne croiser personne, le PvP de WAR ne prendra pas
c) Tant que les scénarios confronteront des pickup lvl 35- avec des full team optis lvl 40, le PvP de WAR ne prendra pas

Pourquoi DAOC a toujours autant d'impact chez les joueurs ? Je vais comparer point par point avec ce que j'ai dit plus haut
a) Prendre un fort n'influe que sur le contrôle du territoire et des bonus d'XP et de RP. Mais si vous devez monter vos rang RvR, il vous faut tuer des joueurs et seulement tuer des joueurs
b) Beaucoup de teams ont compris qu'il était plus rentable de tourner en 8vs8 qu'en bus, ce qui n'empêchait pas les pickup d'avoir leur chance face à ses teams optis en bussant à 2 ou 3 groupes (quelle team opti n'a pas éclaté un bus de 2 ou 3 groupes dans DAOC n'est ce pas ?). Donc les combats étaient délocalisés partout car le parcours de chasse des joueurs était très vaste. Dans WAR, si on veut trouver des combats, bah go dans les zones pas encore lockées quoi, ça pousse au bus
c) DAOC n'avait pas de scénario. Combien de joueurs de WAR ont arrêté de reroll ou sont tout simplement partis parce qu'ils ne comptent plus que sur les scénarios pour XP (et ils ne se lancent plus du coup ante T4), et combien sont partis parce qu'ils en avaient marre de se faire farmer par des teams optis en T4 alors qu'ils sont no stuff, en pickup, et avec 8 lvl de moins

Bref, WAR ne durera qu'un temps en l'état, soit ils revoient leur PvP, soit il ne restera plus que les fameux Wa. Lopettes puisqu'ils sont cités à juste titre) et leurs semblables pour se la donner sur un serveur déserté par tous les casuals qui cherchent un jeu ludique et non un jeu réservé aux structures paramilitaires

Et par rapport au sujet de ce topic, la migration n'apportera strictement rien du tout, juste à retarder le vidage d'un jeu au PvP mal pensé
Bref, c'est ton avis. Perso j'aime bien le pve de war, si tu as besoin que les forts ne rapportent plus de rp pour que les prises pve stop c'est ton problème.

C'est une question de mentalité tout simplement, il y a certaines personnes qui n'ont presque jamais fait de prise pve car il prefère chercher le combat que taper une porte même si la seconde possibilité est plus rentable.
Bref, c'est ton avis. Perso j'aime bien le pve de war, si tu as besoin que les forts ne rapportent plus de rp pour que les prises pve stop c'est ton problème.

C'est une question de mentalité tout simplement, il y a certaines personnes qui n'ont presque jamais fait de prise pve car il prefère chercher le combat que taper une porte même si la seconde possibilité est plus rentable.
Oui en fait c'est bien ça le problème. Les règles sont ajustables, contournables, modifiables en fonction de la mentalité des joueurs.
Finalement, quand on joue à WAR , on ne sait pas trop dans quelles règles on va évoluer, car sans grosse organisation derrière, nous n'avons que peu d'influence.

Mais c'est aussi pour celà que le jeu se vide de ses casuals. Seuls resteront les plus influents et les plus forts (les grosses guildes qui peuvent être autarciques) car il n'y a pas de place pour les autres. Quand ma patience sera à bout, comme beaucoup de mes camarades, je quitterai le jeu et le mettrai en stand-by le temps que Mythic comprenne que pour durer, un jeu doit avoir les mêmes règles pour tout le monde (Daoc) ou bien une campagne marketing à la Wow

Reste à savoir le % de joueurs qui adhère aux différentes interprétations des règles, car ça définiera le % de joueurs qui s'en iront. Et le pire, c'est qu'une certaine hypocrisie fait que certains dominants qui abusent de tous les exploits et interprétations douteuses des règles, n'attendent qu'une chose, c'est qu'AION sorte pour se barrer... cqfd
Citation :
Publié par Elirion

Vous tapez pas les forts vous, vous les campez 3h en attendant qu'un wb inc...
Citation :
Publié par Elirion
Et ils ont arrêté WAR parce que tous les autres font de la prise de fort PVE et qu'ils en avaient marre de croiser personne ...
Citation :
Publié par Sutrasns
Et ils ont arrêté WAR parce que tous les autres font de la prise de fort PVE et qu'ils en avaient marre de croiser personne ...
Oui tout le monde dit qu'il ne fait pas de prises de fort pve, que c'est les autres

En attendant, quand tu veux du fight, tu en trouves. On en a la preuve encore chaque soir.
Et en heure il suffit de monter un groupe qui va aller à l'inverse de la majorité de la faction qui esquive l'ennemi.

@ Hangri: Je n'ai pas saisi ta remarque perso, ou tout du moins ne me suis pas senti visé.
J'ai passer ma soirée sur Hellebron. il y as plien de scénar, et de l'activité à tous niveau. il y as meme des groupe pour QP. sa na vraiment rien à voir avec Gisoreux et sa mentalité d'égoïste

Oui au clust ou au transfert
Citation :
Publié par LaBurne
J'ai passer ma soirée sur Hellebron. il y as plien de scénar, et de l'activité à tous niveau. il y as meme des groupe pour QP. sa na vraiment rien à voir avec Gisoreux et sa mentalité d'égoïste

Oui au clust ou au transfert
Arrête de pleurer, rejoins une vraie guilde active coté Ordre ou Destruction, tu verras qu'il y a une grosse activité en RVR en T3 T4. C'est pas comme si, pour les 2 factions les posts sur le recrutement n'est pas visible sur ce forum.

Je trouve ça incroyable de voir des posts comme ça ... je croirais presque à de la désinformation intentionnelle pour décourager des nouveaux joueurs à venir jouer sur ce serveur plutôt qu'un autre
Bonjour a tous , parcourant le forum je viens vous donner mon points de vue D'hellebron, Oui le serveur est actif, nous voyons des locks de zone un jour sur deux environ, avec l'ordre , comment dire , bien mieux organisé que la destruction , mais aussi plus casual je dirai.Il y a toujours des destru mais quand l'ordre se motive ils arrivent a etre bien plus que nous.

Le roam en petit comité groupe de 6 wb de 12 , existe , mais il est encore trop rare , cependant les soiree 6v6 rassemble environ 4 team de chaque cotés minimum a chaque fois , des fois plus et ce depuis le lancement du serveur.

Je pense qu'un clust pourrait etre une bonne idee , pour avoir plus de gens jouant en meme temps et donc un serveur vivant la journee , nuit , et soiree , ceci pourrait aussi permettre aux adeptes du roaming et des combat sympa en 6v6 6vxx je trouver plus d'adversaire a leur portee et aussi aux adeptes du combat de masse de pouvoir encore plus avoir de combat de masse ... Bref que du bon je pense ( les migration de TdH et Nekhahara ayant aidé le serveur a survivre et se develloper je pense)

Pour ce qui est du hors sujet , oui war est mal fait comparé a daoc pour qu'il y aie beaucoup de pvp en plaine et en moins grand comités , apres aux joueurs interessés de le mettre en place, et de continuer a tourner a peu , (Quel bonheur de tuer une wb a 6 quand meme ... )

Voilou A bientot peut etre !
Le mieux c'est une migration pour ceux qui veulent se barrer et n'ont pas le temps de jeu pour remonter un perso rapidement, comme ça ceux qui sont contents restent contents et ceux qui sont mécontents deviennent mécontents mais sur un autre serveur. Elle est pas belle la vie ?
Nan mais fusionné gisoreux avec un autre serveur n'est pas une mauvaise idée en soit. Cela pourrait même être bénéfique. Néanmoins ce n'est pas pour le moment necessaire, on a encore largement assez de people en t4 pour se foutre sur la tronche
C'est bien ca le problème ! Qui a dit que le jeu devait se résumer au t4 ? y'a 39 autres niveaux, j'adore faire des qp et aussi des scénarios ! Mais y'a plus personne hors 40.. normal qui voudrait arrêter un perso deja opérationnel

MIGRATION!
Citation :
Publié par GowA
Arrête de pleurer, rejoins une vraie guilde active coté Ordre ou Destruction, tu verras qu'il y a une grosse activité en RVR en T3 T4. C'est pas comme si, pour les 2 factions les posts sur le recrutement n'est pas visible sur ce forum.

Je trouve ça incroyable de voir des posts comme ça ... je croirais presque à de la désinformation intentionnelle pour décourager des nouveaux joueurs à venir jouer sur ce serveur plutôt qu'un autre
Les guildes de Gisoreux bof, j'ai essaye et je suis pas franchement convaincu, la mentalité non plus.

Gisoreux maintenant c'est 50 hcg bloqués au T4 alors que sur les autres servers même les casu sans guilde arrivent à rejoindre des groupes plus nombreux.
Citation :
Publié par inirenec
Les guildes de Gisoreux bof, j'ai essaye et je suis pas franchement convaincu, la mentalité non plus.

Gisoreux maintenant c'est 50 hcg bloqués au T4 alors que sur les autres servers même les casu sans guilde arrivent à rejoindre des groupes plus nombreux.
Tu as essayé? Ha bon? Je ne sais pas chez qui tu as été mais arrete de croire qu'une guilde représente la mentalité générale. Il ne faut pas avoir l'esprit aussi étriqué et pouvoir admettre que parfois on ne connait pas la mentalité des gens si on ne prend par la peine d'essayer de la connaitre.

Ca me fait halluciner ce genre de personne qui critique juste pour le plaisir sans même savoir de quoi ils parlent ...
Le problème c'est que Gisoreux n'a jamais bénéficié des bonus alors que les autres oui, en plus avec l'indicateur bas/bas en permanence pour recruter des petits nouveaux c'est tout simplement impossible ! "ce serveur n'a pas de bonus et en plus y'a personne...bin je vais en choisir un autre...." Du coup il est normal qu'en dehors du T4 y'a plus trop d'activité.....
Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour le moment, nous n'arrivons pas à former un groupe complet faute de joueurs pérènnes (putain le nombre de joueurs qui se barrent c'est fou ), mais côté Ordre, la mentalité groupage en RvR ouvert est vraiment super, et les grosses guildes très généreuses niveau informations et guidage, et du coup jamais de mal à les rejoindre pour les aider dans leur initiative de lead.

Côté destru, il semblerait qu'il y ait un WB de melons composé donc de mecs qui se la racontent mais qu'on voit essentiellement en PvE ou en position assurée de gagner, et un autre WB composé de guildes plus hétéroclites qui ressemblent nettement plus à une communauté altruiste et sympathique, ouverte à tout type de jeu et surtout au challenge
Citation :
Publié par Elirion
Ca me fait halluciner ce genre de personne qui critique juste pour le plaisir sans même savoir de quoi ils parlent ...
C'est mon opinion, je m'amuse plus avec ma guilde actuelle.

Maintenant si ca t'enerve et bien tant pis, ca m'empechera pas de dormir.
Citation :
Publié par Luthyen
Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour le moment, nous n'arrivons pas à former un groupe complet faute de joueurs pérènnes (putain le nombre de joueurs qui se barrent c'est fou ), mais côté Ordre, la mentalité groupage en RvR ouvert est vraiment super, et les grosses guildes très généreuses niveau informations et guidage, et du coup jamais de mal à les rejoindre pour les aider dans leur initiative de lead.

Côté destru, il semblerait qu'il y ait un WB de melons composé donc de mecs qui se la racontent mais qu'on voit essentiellement en PvE ou en position assurée de gagner, et un autre WB composé de guildes plus hétéroclites qui ressemblent nettement plus à une communauté altruiste et sympathique, ouverte à tout type de jeu et surtout au challenge
Effectivement et je parle pour mon alliance, nous ne groupons pas de joueurs en dehors de notre alliance. On essaie de gérer déjà une cinquantaine de joueurs repartis dans 2 WB et d'être le plus efficace possible. Quand nous serons rodés et si on peut gérer plus de joueurs on pourra très bien étudier la possibilité de grouper des joueurs hors alliance.

Je le répète encore, il vaut mieux que les joueurs solo rejoignent des guildes actives et tu verras le plaisir sera au rendez vous avec de la grosse baston.
Faut arrêter de se leurrer, et de croire que Gisoreux est actif, c'est un non sens.
Alors oui pour jouer et faire du rvr au haut niveau, il faut intégrer une grosse guilde, mais faire du pseudo farm pve/pvp tout les soirs mouarf pas pour moi pourtant je suis dans une grosse guilde.
Ensuite on a tous le même matos, full sentinelle GG c'est beau la diversité
Aller on fera exception du sombre promesse qu'on peux voir arriver, et des autres pièces a acheter une fois le niveau de renommé atteint, bref ca casse pas 3 pattes a un canard.
Après le T4, bon ben c'est clair tout les server fr sauf gisoreux, on une activité BG dans les paliers inférieurs. On a reroll sur Hellebron avec des amis (j'ai étais supris de voir le nombre d'anciens joueurs de gisoreux que j'ai retrouvé xD) et franchement on revit.
Aller stoppez votre propagande a 3 francs 6 sous et de vous accrocher a un server mort regroupant une poignée de HCG qui ne pense qu'aux RPs et aller reroll ailleur hitoire de vraiment recommencer a prendre du plaisir, sur un jeu qui malheureusement au niveau 40 est ennuyeux et répétitif par son manque de diversité d'activité pvp, alors que les possibilités sont là.
Vivement Aion et GW2.

Et biensur qu'il faut une migration a ce server.

Radyard,
Le serv est clairement plus très passionnant pour ma part.

Tu fais des BG => Toujours les mêmes randoms unskill à heal qui ne font même pas 1 kill xD
On remerciera d'ailleurs Mythic d'avoir eu la bonne idée de faire des BG 29-39 et des BG 40, OU PAS.

Farmer les forts fut très plaisant, mais il est temps d'avancer, ce qui à l'évidence n'est pas possible.
Les forteresses c'est d'la merde, ça n'engage que moi, mais se faire chier une énième fois à lock sachant déjà que ça ne sert à rien ça a marché un temps, mais voila.

Je garde espoir (Je suis surtout mes guildies comme d'hab xD ), mais espérons que quelque chose soit fait.
J'étais à l'origine pas très favorable à cette idée de Clust, mais on manque clairement de monde pour pouvoir s'amuser à mon sens.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés