On se demande celui qui a besoin d'éducation ,entre celui qui joue suivant sa vision du jeu et celui qui ne respect pas que des gens peuvent avoir une vision différente,ça me rappelle de vieux sujets sur daoc où les amateurs du bus crachais sur tous autres type de jeu.Heureusement les gens ont finit par cohabiter sinon je doute que les serveurs serait encore ouvert au bout de 7 ans.
Et pourtant Skall a entièrement raison, dans les jeux où les mêmes récompenses sont attribuées de la même façon dans les phases difficiles (
jouer son personnage à fond en utilisant sa capacité d'adaptation et d'anticipation => on va appeler ça le PvP à la régulière entre 2 teams optimisées)
comme dans les phases ultra simplistes (
prendre un fort sans défense en 3mn, busser 1 gars à 40 dessus, former le plus gros bus pour arriver le plus rapidement possible à ses fins, etc...), nous vivrons toujours ce genre de guéguerre et de manque de respect qui peut pousser parfois jusqu'à la haine (je suppose qu'IRL, une confrontation en viendrait très rapidement aux mains)
a) Tant que prendre un fort en PvE rapportera plus de renommée que vaincre un joueur, le PvP de WAR ne prendra pas
b) Tant que busser est une assurance de faire un peu plus de renommée que de ne croiser personne, le PvP de WAR ne prendra pas
c) Tant que les scénarios confronteront des pickup lvl 35- avec des full team optis lvl 40, le PvP de WAR ne prendra pas
Pourquoi DAOC a toujours autant d'impact chez les joueurs ? Je vais comparer point par point avec ce que j'ai dit plus haut
a) Prendre un fort n'influe que sur le contrôle du territoire et des bonus d'XP et de RP. Mais si vous devez monter vos rang RvR, il vous faut tuer des joueurs et seulement tuer des joueurs
b) Beaucoup de teams ont compris qu'il était plus rentable de tourner en 8vs8 qu'en bus, ce qui n'empêchait pas les pickup d'avoir leur chance face à ses teams optis en bussant à 2 ou 3 groupes (quelle team opti n'a pas éclaté un bus de 2 ou 3 groupes dans DAOC n'est ce pas ?). Donc les combats étaient délocalisés partout car le parcours de chasse des joueurs était très vaste. Dans WAR, si on veut trouver des combats, bah go dans les zones pas encore lockées quoi, ça pousse au bus
c) DAOC n'avait pas de scénario. Combien de joueurs de WAR ont arrêté de reroll ou sont tout simplement partis parce qu'ils ne comptent plus que sur les scénarios pour XP (et ils ne se lancent plus du coup ante T4), et combien sont partis parce qu'ils en avaient marre de se faire farmer par des teams optis en T4 alors qu'ils sont no stuff, en pickup, et avec 8 lvl de moins
Bref, WAR ne durera qu'un temps en l'état, soit ils revoient leur PvP, soit il ne restera plus que les fameux Wa. Lopettes puisqu'ils sont cités à juste titre) et leurs semblables pour se la donner sur un serveur déserté par tous les casuals qui cherchent un jeu ludique et non un jeu réservé aux structures paramilitaires
Et par rapport au sujet de ce topic, la migration n'apportera strictement rien du tout, juste à retarder le vidage d'un jeu au PvP mal pensé