Un ordi qui rame et qui rend fou hijackthis

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo!
Mon petit ordi me fait la tête je crois... je vous explique le problème:
J'ai mis à jour il y a peu, internet explorer, afin d'utiliser la version 7: chose que j'aurais dû faire beaucoup plutot

Depuis, il rame énormément, ne serait-ce que pour ouvrir une page internet, il m'arrive d'attendre quelques secondes alors que c'est tout de même la page d'accueil que je visite environ 20 fois par jour... (pour info, c'est celle de CNN)

J'ai décidé de me passer un petit coup d'avast et de spybot: avast m'a trouvé un cheval de troie qui n'y était pas la veille de la mise à jour, et spybot n'a rien trouvé, le problème est qu'avast n'a pas détecté l'intrusion..

Autre chose, j'ai fait un scan hijackthis dont voici le log
hijackthis.log

Le fait est qu'il me détecte comme potentiellement dangeureux certains programme comme éventuellement méchants alors qu'ils sont nécessaires au bon fonctionnement de mon ordi... bien sûr, le programme explorer.EXE (non pas le .exe) n'est pas considéré comme dangeureux, c'est pas un malware par hasard?
Dernière blague de mon PC: hijackthis ne détecte pas de pare-feu et me conseille d'activer celui de windows, lorsque je vérifie, mon ordi m'indique que son pare-feu (celui de windows) est déja actif.

Bref voilà tout, je sais pas trop quoi faire je vous avoue, et comme je fais plus confiance à l'homme qu'à la machine, je fais appel à vous.

Aidez moi svp, que faire pour que mon ordinateur cesse de ramer, et que faire pour ce rapport hijackthis "douteux"?
Avast fait un scan au reboot, sinon si tu veux utiliser un autre antivirus/programme de détection tu peux démarrer en mode sans échec en appuyant sur F5 au démarrage puis lancer ton antivirus. Essaie MalwareBytes également ça résoud pas tout mais j'ai eu des bons résultats avec.
Comme ci-dessus, j'essaierai avec un autre anti-virus (les anti-virus gratuits ne protègent pas assez). Perso je suis content de Kaspersky, essaie donc sa version d'évaluation et utilise-le pour voir.

Sinon après l'installation d'IE7, as-tu regardé si il y avait d'autres mises à jour supplémentaires à son bon fonctionnement via Windows Update ?
Je ne vois absolument rien de potentiellement dangereux dans ton log Hijackthis.

Pour le Firewall, le comportement est bizarre, je pense que tu devrais te débrancher du réseau, le désactiver, rebooter, le réactiver et te reconnecter....
Citation :
les anti-virus gratuits ne protègent pas assez)
Antivir en gratuit en dépasse des payants, de plus un antivirus (payant ou gratuit) ne fera pas tout le boulot, le plus grand protecteur reste l'utilisateur.

Essaye Malwarebyte's, car si rootkit, on ne verra rien dans le log Hijackthis.
Oki merci beaucoup à vous tous!
J'ai finalement pas eu le temps ce week-end, mais d'ici demain soir je vais essayer ce que vous m'avez dit
Quant au fait, que l'ordi rame beaucoup plus depuis un certain temps, voyez vous une raison particulière? Merci encore à tous!
Citation :
Publié par Magnak
Antivir en gratuit en dépasse des payants, de plus un antivirus (payant ou gratuit) ne fera pas tout le boulot, le plus grand protecteur reste l'utilisateur.
Il y a des payants qui sont mauvais oui, mais les gratuits restent tout de même à éviter si on veut vraiment protéger son PC. Comme tu le dis le plus grand protecteur reste l'utilisateur donc c'est à lui de faire attention mais aussi à lui de mettre ce qu'il faut comme protection efficace.
Celui que je peux déconseiller en gratuit est Avast. Antivir est très bien couplet à un pare feu gratuit aussi, ça suffit largement à se protéger, après c'est sur que si on fait n'importe quoi, antivirus gratuit ou payant, le résultat est le même.
tout d'abord excusez moi pour le retard, mais les exams passent avant le reste!
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai essayé malwarebyte's qui ne trouve rien de dangeureux pour mon ordi.

J'ai donc essayé de désactiver le Firewall et de le réactiver, apparemment ça a suffit pour qu'hijackthis le repère enfin.

Concernant la lenteur soudaine de mon ordi, je dispose d'un 1GO de ram. Après quelques recherches j'ai opté pour l'essai de auslogic BoostSpeed et j'ai noté une réelle amélioration au niveau fluidité dans l'utilisation de mon ordinateur. Toutefois, cette lenteur aussi rapidement réglée qu'elle est apparue m'inquiète encore... ya de quoi ou est ce que je suis parano?
Merci encore!
Ca m'a plus l'air d'être Windows qui c'est alourdi avec la mise à jour d'internet explorer.
Si tu peux, format la partition systeme, remet Windows, installe un antivirus, puis avant d'installer n'importe quoi d'autres, met windows totalement à jour.

Les mises à jour au fur à mesure de windows, avec en parallèle plein de logiciels installé/désinstallé au jour le jour, en général, ça ralenti lentement mais sûrement l'ordinateur.
C'est ce qu'une vague connaissance m'avait aussi conseillé mais j'ai préféré avoir d'autres avis avant, je vais continuer à me renseigner.
Ah oui, y'a des risques au formatage de l'ordi? Parce que je ne l'ai jamais fait auparavant et si je dois le faire, j'aimerais tout savoir avant
Citation :
Publié par Magnak
Antivir en gratuit en dépasse des payants, de plus un antivirus (payant ou gratuit) ne fera pas tout le boulot, le plus grand protecteur reste l'utilisateur...
Enfin bon... C'est inutile pour l'auteur du topic de s'entendre ressortir le même blabla que sur les topic où l'on demande quel AV, gratuit ou payant, performant, ... hein !

Citation :
Publié par Trouelle
...Après quelques recherches j'ai opté pour l'essai de auslogic BoostSpeed et j'ai noté une réelle amélioration au niveau fluidité dans l'utilisation de mon ordinateur...

Pour être sûr, tu as déjà utilisé Ccleaner ? Un nettoyeur de BR (via BoostSpeed) ? Jetez un oeil sur la fragmentation de ton disque ?, ... Si ce n'est pas le cas, je serais de toi, je m'en assurerais, ça ne coûte rien et on est parfois surpris du résultat.

Maitenant, c'est peut-être aussi le moment de tenter la navigation avec un autre navigateur comme par ex. FF3 dont on ne se lasse pas
Citation :
Publié par Trouelle
C'est ce qu'une vague connaissance m'avait aussi conseillé mais j'ai préféré avoir d'autres avis avant, je vais continuer à me renseigner.
Ah oui, y'a des risques au formatage de l'ordi? Parce que je ne l'ai jamais fait auparavant et si je dois le faire, j'aimerais tout savoir avant
Autant de risque que d'effacer une cassette vidéo.
C'est à dire, perdre les données dessus, mais c'est un peu le but en même temps =).
J'ai jamais utilisé Ccleaner mais avec boostSpeed j'ai nettoyé registre et processus au démarrage. J'ai utilisé la fonction pour "optimiser la ram" ainsi que le défragmenteur de disque dur.

Quant au FF3, je ne connais pas du tout, je vais me renseigner pour voir ses différences par rapport à IE.. On va éviter de le demander ici pour ne pas entrer dans un débat.

Merci du tuyau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés