Antialiasing sous Eq2

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver s'il est possible d'activer l'antialising sous Everquest, je l'active bien sous mon panneau de contrôle ATI, mais ça n'a aucun effet dans le jeu.

Je suppose qu'il doit bien être géré par EQ2 mais comment faire ?

Est-ce que ce serait une incompatibilité avec ma carte ? (Radeon 9500 PRO)

D'autres utilisateurs de puces ATI ont-ils le même problème ?
Merci bien je vais essayer ça

edit : après test je vois pas vraiment de différence, j'ai tjs mes affreux ptits escaliers.

Quelqu'un a une autre proposition svp ?
Je n'ai pas forcé l'antialiasing au maximum sur ma carte (l'anisotropic si) mais je n'ai pas de soucis d'aliasing (c'est très lisse de base) en 1280x1024, d'où ma question : n'aurais-tu pas tout simplement oublié de changer de résolution (oui c'est bête mais ça arrive ) ?
Je joue en 1152x864, il devrait pas y avoir de soucis

Je viens aussi de m'apercevoir que sur WoW j'avais le même souci alors que sous DAoC c'est complètement lisse avec toujours la même résolution, j'y comprend rien.
Ok je vais tester une autre résolution mais j'avoue que je vois pas vraiment le rapport entre anti-aliasing et résolution ^^

Edit : Comme je m'en doutais un peu ça a rien changé

Mais sous WoW j'ai réussi a résoudre le problème en décochant une option "Full-screen Glow" (option au passage donnée pour être là afin "d'atténuer les angles")

Mais j'ai rien vu de tel sous EQ2, vous avez une idée si une des fonctions présentes dans les réglages graphiques s'en rapprocherait ?
Dans le repertoire du jeu il y'a un fichier "EQ2_recent.ini" il faut rajouter la commande "r_aa_blit 1" a la fin pour l'aa...et le refaire a chaque fois que l'on lance le jeu....c'est pas tres pratique mais c'est la seule solution que je connaisse (fournie par notre ami ponpon le hobbit, merci a lui ^^). voila en esperant que ca vous serve.
Bon salut a tous j'ai une 9800 pro(MAIS 128 BITS malheureusement me suis fait avoir)
C affreusement lent alors que ça tourne nickel sous FARCRY par exemple c'est un comble non???
Meme en qualité la plus faible g des ralentissements quelqu'un connaît il ce problème
MA config :1800 XP 512 MB ATI RADEON DIAMONDMAX 9800 PRO
Merci les gars
Antialiasing
Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez un moyen d'activer l'antialiasing sur eq2 , je n'ai vu aucune option dans le jeu pour ceci et j'ai bien tenté de rajouter la ligne r_aa_blit 1 dans un fichier eq.ini que j'ai crée et ca ne marche toujours po

Merci d'avance !=)
Il me semble que tu dois désactiver le Bloom ingame et ensuite gérer l'AA à l'aide du panneau de contrôle de ta carte directement.
Il faut ajouter une ligne dans le eq2.ini
Malheureusement, je ne pourrai t'en dire plus
J'en profite pour donner des précisions pour les processeurs de cartes ATI et sous windows Vista car j'ai vraiment galère a trouver.

Il faut bien crée un fichier EQ2.ini et mettre : r_aa_blit 1

Seulement sous vista en le créant , on se retrouve avec un fichier EQ2.ini.txt
Impossible de savoir comment changer ça.
J'ai donc fait une recherche d'un fichier au hasard ".ini" sur mon disque dur , je l'ai copier dans le répertoire d'EQ2, le renommer , supprimé le contenu et donc mis "r_aa_blit 1".
Et hop c'est bon.

J'ai ensuite activé l'AA de ma carte graphique, mis sur x2, mais ça ne marchait toujours pas.
Il faut donc penser à déactiver le Catalyst I.A (disabled)

Et ça marche nickel maintenant.
Voila si ça peut aider certains
Antialiasing sous Eq2
Salut à tous... l'AA ne semble pas super efficace sous Eq2, mais bon autant monter en réso.. sinon je viens de remarqué que les textures ont considérablement baissé en qualité, tout comme l'aniso. En effet étant un ancien de Eq2 (à ces début) je viens de m'y remettre et même en mettant tout à fond, l'aniso semble être bloqué sur du 4x (alors que sur ma carte c'est configuré en 16x) , et les textures ressembles à du "moyen" alors que c'est séléctionné max... Je sais de quoi je parle et je ne comprend pas pourquoi ils ont fait cela. Surtout que de toute manière çà rame toujours autant.. La différence graphique est bien présente par rapport à ces débuts.... est-ce normal?
Salut!! en effet c vrai çà marche pas trop avec les Ati l'AA, mais idem avec l'aniso =( une soluce? je suis sur x16 sur ma carte et j'ai l'impression d'être en x4 dans le jeux! sinon pour l'astuce de "r_aa_blit 1" çà marche pas chez moi =(
Petit up pour moi aussi

J'ai vue plusieurs screen's et video avec des perso bien lisse tout beau , mais chez moi ... Il y a plein de vilain petit escaliers

J'ai beau tout trifouillai tout les paramètres du jeu et de la carte graphique (Nvidia)

Alors y a t-il un dieu ... Mhmmm... un demi dieu ... un Hero ??? ou juste une âme charitable qui serai me répondre

Merci

j'ai lu un truc comme faire un dossier Ini

quelqu'un peut me faire un petit didacticiel je suis une quiche en ordi chaque fois que j'ai voulu faire un truc dessus par moi même,il est parti direct au magasin
En théorie il faut ajouter "r_aa_blit 1" dans EQ2.ini
Pour part part ça ne fonctionne pas, j'ai tout essayé ya rien a faire et je suis désespéré.

Pour info j'ai une 4870, derniers drivers en date, et c'est pareil sous XP et sous seven.
retour sur Eq2 et anti aliasing
bonjours ,

je suis de retour sur eq 2, cela fais longtemps que je me demandais si ce jeu monstrueux allais enfin tourner comme il faut sur les machines actuelles !

Mais voila, alors que je peut metre les options a fond sans ramer , je constate que l'anti aliasing n'est pas pris en compte!

j'ai biensur fais une recherche sur le forum avant de m'adresser a vous
mais aucunes reponse valable... (jamais assez précis ou alors post qui tombe a l'eau ...)

donc voici ma config :
core2 E8400
4gb ddr2
260gtx (892mg)
vista 64 a jour avec last driver nvidia .

j'ai deja tanté la manip pour rajouter la ligne de commande dans le fichier eq.ini
==> sans succes toujours des escaliers...

meme testé en passant par le control panel nvidia , toujours rien (meme en remplacent les parametres de laplication...

testé avec rivatuner et meme probleme !

les executer en tant qu'admin ne change rien non plus (suis deja admin dans ma session )

je ne sais donc plus que faire pour vraiment profiter du jeux , a l'epoque de mon sli de 7900 gt je n'avais pas ce probleme (winxp?) mais je ramais a 20 fps en ville
maintenant j'ai un framerate corect mais un effet escalier ...
j'ai entendu parler de "hdr" qui marche pas avec l'AA mais pas plus de detail a ce sujet , j'ai aussi desactivé le bloom , toujours le meme probleme.

help vos idée seront les bienvenues

d'avance merci
Apres des heures de galeres et de test , j'ai enfin trouvé la soluce !!

dans tous les posts concernant le probleme d'AA , on retrouve des types qui parle d'une commande a taper dans eq2.ini qui se trouve SOIS DISANT dans le repertoire Eq2 ... (merci a eux pour leur précision légendaire...)

cette manip n'a jamais fonctionné chez moi car le fameux eq2.ini ne se trouve pas vraiment dans le dossier eq 2 , mais dans le sous dossier lang fr (ou us biensur)
en le modifiant a cet endroit ==> AA Enable )

j'ai rajouté cette commande dans le eq-recent.ini et default.ini en plus du eq2.ini pour etre certain et a chaque demarrage ca fonctionne !!
pour rapel la commande est r_aa_blit 1 ! ensuite ne pas oublié de remplacer tous les parametres de l'aplication dans le control panel de la VGA et de regler l'AA

bien l'ajouter dans le dossier Lang fr qui est dans le dossier eq 2 (sinon ca marche pas ...)

cette manip est donc valable en vista (vu masse post ou les gars joue sans AA en vista),car en xp (j'ai testé et approuvé) ca merde aussi sans la commande a rajouter...

je precise que ca tourne en passant par le launcher (dans le dossier principal) ou le fichier eq2.exe du fameux dossier lang fr !

testé sur 2 config differentes en vista 64 et sur un autre config en win xp pro !

En esperant que ce post aidera ceux qui comme moi on galéré et qui pensaient se taper des escalier a toutes les sauces sur eq2

je tient a ajouter que poussé a fond , eq2 renvoi aoc jouer a la belotte , avouer que pour un jeux qui a 6ans ca force le respect !!

a plus
je post ici la soluce,

dans tous les posts concernant le probleme d'AA , on retrouve des types qui parle d'une commande a taper dans eq2.ini qui se trouve SOIS DISANT dans le repertoire Eq2 ... (merci a eux pour leur précision légendaire...)

cette manip n'a jamais fonctionné chez moi car le fameux eq2.ini ne se trouve pas vraiment dans le dossier eq 2 , mais dans le sous dossier lang fr (ou us biensur)

j'ai rajouté cette commande dans le eq-recent.ini et default.ini en plus du eq2.ini pour etre certain et a chaque demarrage ca fonctionne !!
pour rapel la commande est r_aa_blit 1 ! ensuite ne pas oublié de remplacer tous les parametres de l'aplication dans le control panel de la VGA et de regler l'AA

bien l'ajouter dans le dossier Lang fr qui est dans le dossier eq 2 (sinon ca marche pas ...)

cette manip est donc valable en vista (vu masse post ou les gars joue sans AA en vista),car en xp (j'ai testé et approuvé) ca merde aussi sans la commande a rajouter...

je precise que ca tourne en passant par le launcher (dans le dossier principal) ou le fichier eq2.exe du fameux dossier lang fr !

testé sur 2 config differentes en vista 64 et sur un autre config en win xp pro !

En esperant que ce post aidera ceux qui comme moi on galéré et qui pensaient se taper des escalier a toutes les sauces sur eq2

je tient a ajouter que poussé a fond , eq2 renvoi aoc jouer a la belotte , avouer que pour un jeux qui a 6ans ca force le respect !!

a plus

a plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés