Ambiance l33t

Partager Rechercher
Après une fois, ça ne valait pas le coup, mais la c'est quasi tous les jours.

Commence à apparaitre une saloperie de manière que je n'apprécie pas du tout....le sentiment qu'on certain de faire partie d'une élite, mais surtout de vouloir l'imposer.

Je m'explique, cela fait déjà plusieurs scénario que des commentaires du genre les petits niveaux ou les pick-up cassez vous, laissez la place aux groupes opti, ont lock la zone.

je dis STOP tout de suite avant que ce genre de comportement, ennoncé souvent de manières très peu courtoise, devienne une banalité.
Il est hors de question de revenir à des jours comme Daoc où on se faisait jeter d'un groupe ou d'une sortie sous prétexte que les places sont réservées pour les opti ou autres conneries du genre.

Je m'enervais sans doute moins, et encore, si seulement ceux qui se prétendent groupe opti qui rox l'étaient...mais en plus certains sont des quiches.

Je ne donnerais pas les noms des deux guildes majoritaire qui pratique ce genre de chose, d'autres le font sans doute mais ne se la joue pas..Pas vue pas pris comme on dit.

j'espère ne pas être le seul à avoir l'envie que ce genre de comportement ne fleurisse pas plus et que ceux qui l'ont actuellement déscendent d'un ton ou bien change de serveur pour que l'on garde une bonne ambiance générale sur le notre.

A vos opinions.
Même si je suis loin de cautionner ce genre de comportement, il faut bien ce rendre compte que ce sont les mécanismes du jeu qui veulent ça et que dans de nombreux cas de lock par la destruction qui utilisaient plusieurs groupes opti l'ordre n'avait pas de quoi rivaliser.

En ce qui me concerne je préfère perdre en gardant le sourire et la bonne humeur dans mes rangs que profiter d'une victoire un peu amer, mais je doute que je fasse l'unanimité.

Quelqu'un verrai-t-il donc une alternative à l'utilisation de groupes opti en scénario pour ne pas se ramasser un lock à chaque fois?
Citation :
Publié par Zone51
Je m'explique, cela fait déjà plusieurs scénario que des commentaires du genre les petits niveaux ou les pick-up cassez vous, laissez la place aux groupes opti, ont lock la zone.

A vos opinions.
D'autant plus qu'ils sont rares, les scénars .... très ...

Rien ne pourra justifier que quelqu'un ait plus le droit que toi de participer à un scénar.
Même si je suis loin de cautionner ce genre de comportement, il faut bien ce rendre compte que ce sont les mécanismes du jeu qui veulent ça et que dans de nombreux cas de lock par la destruction qui utilisaient plusieurs groupes opti l'ordre n'avait pas de quoi rivaliser.

En ce qui me concerne je préfère perdre en gardant le sourire et la bonne humeur dans mes rangs que profiter d'une victoire un peu amer, mais je doute que je fasse l'unanimité.

Quelqu'un verrai-t-il donc une alternative à l'utilisation de groupes opti en scénario pour ne pas se ramasser un lock à chaque fois?
Les mecanismes du jeu ne sont pas responsables de la betise et la mechanceté des gens.

Perso, on me sort casse toi le noob laisse les pros jouer ici, et bien tu es certain que je passe ma soirée/nuit à te scotcher.
C'est pas prèt de s'arranger avec la politique de Mythic en défense de forteresse : Tous ceux non 40 jarrètent.

Je trouve que ça nuit énormément à l'impression de se battre pour son royaume.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Les mecanismes du jeu ne sont pas responsables de la betise et la mechanceté des gens.

Perso, on me sort casse toi le noob laisse les pros jouer ici, et bien tu es certain que je passe ma soirée/nuit à te scotcher.

+1
En plus c'est un mmorpg
Bah c'est simple, envoyez les groupes opti en rvr open et laissez les autres s'amuser dans tous les scénario sauf celui de lock.

Comme ça pas de refus de combat, mais pas de risque de lock dut aux pertes de scénario.
Citation :
Publié par Zone51
Après une fois, ça ne valait pas le coup, mais la c'est quasi tous les jours.

Commence à apparaitre une saloperie de manière que je n'apprécie pas du tout....le sentiment qu'on certain de faire partie d'une élite, mais surtout de vouloir l'imposer.

je dis STOP tout de suite avant que ce genre de comportement, ennoncé souvent de manières très peu courtoise, devienne une banalité.
Il est hors de question de revenir à des jours comme Daoc où on se faisait jeter d'un groupe ou d'une sortie sous prétexte que les places sont réservées pour les opti ou autres conneries du genre.

Je m'enervais sans doute moins, et encore, si seulement ceux qui se prétendent groupe opti qui rox l'étaient...mais en plus certains sont des quiches.

Je ne donnerais pas les noms des deux guildes majoritaire qui pratique ce genre de chose, d'autres le font sans doute mais ne se la joue pas..Pas vue pas pris comme on dit.

j'espère ne pas être le seul à avoir l'envie que ce genre de comportement ne fleurisse pas plus et que ceux qui l'ont actuellement déscendent d'un ton ou bien change de serveur pour que l'on garde une bonne ambiance générale sur le notre.

A vos opinions.

Je suis amplement d'accord.
C'est une attitude dont j'aimerais que WAR se préserve.
Citation :
Publié par thriewyn
Bah c'est simple, envoyez les groupes opti en rvr open et laissez les autres s'amuser dans tous les scénario sauf celui de lock.

Comme ça pas de refus de combat, mais pas de risque de lock dut aux pertes de scénario.
Pourquoi crois-tu qu'ils n'est pas possible de s'inscrire en bande aux scénars ?
Pour laisser à tous une possibilité d'y rentrer.

Un filtre à "niveaux", il en existe un mis en place par Mythic en prise de forteresse, c'est déjà de trop.

.
Ce genre de comportement n'est ni excusable ni cautionnable. Il est tout à fait compréhensible et louable de vouloir être efficace et performant mais cela n'excuse en rien l'incorrection et l'impolitesse.

C'est évident que prendre deux minutes pour expliquer le pourquoi du comment de l'intérêt du lock rapide et efficace etc. ça prendra plus de temps que d'envoyer chier le monde mais je pense que n'importe quel joueur est à même de comprendre si on se donne la peine de lui expliquer et que la majorité "des noobs" feront alors de leur mieux pour apporter leur pierre à l'édifice.

Tout le monde se passera allégrement des performers autistes qui ne vont quitter TS que pour envoyer chier le monde ou râler.

Informer, proposer, transmettre ses connaissances des mécanismes du jeu ça sera toujours plus longs mais plus bénéfiques que de se décharger sur les noobs.

@Artificier fou : inutile de mettre un nom sur les personnages, ce que Zone51 décrit existe très certainement des deux côtés du serveur.
- à ceux qui se sentent visés de réfléchir à ce qui sera le plus positif : s'isoler et gueuler ou jouer le jeu avec les autres.
- aux casuals-noobs-j'enfoutistes de prendre sur eux pour jouer le jeu aussi et chercher avec les suscités plus d'efficacité.
La politesse est la règle de base de toute chose.

Maintenant : lorsque sur les forums de l'ordre, un mot est passé pour "locker" une zone (choses assez rare du côté de l'ordre pour l'instant) et que donc, les scénarios gagnent une importance stratégique pour réaliser l'objectif, je peux comprendre que l'on demande à certains de ne pas lancer le scénario en cour.

Evidemment, cela doit être fait en bonne et due forme, poliment... et comme il est du droit de n'importe qui de ne pas obtempérer. Car il faut bien l'avouer, avec notre taux de pop de scénario, ne pas en lacer équivaut à ne pas en faire.

Cependant, je voudrais souligner un point.
La politesse va dans les deux sens !

Lors de l'event prévu pour locker la veille. Nous avions des groupes opti pour les scénarios. Lors du lancement de celui-ci, nous avions comme alliés... de niveaux 28-33... ce qu'il faut bien avouer est léger lorsqu'en face on des groupes déstru. bien optimisés.

Après avoir demandé poliment en expliquant le pourquoi d'une telle demande (juste une demande de ne plus s'inscrire, on a kické personne), nous avons eu une réponse : "opti? faudrait déjà que vous sachiez jouer ! Mais je retiens la mentalité de C.........rds de votre guilde!.

Ne pas être d'accord avec une idée, c'est un chose, tout le monde à droit de dire non, comme certains ont le droit de demander ce genre de choses.... tant que cela reste poli et respectueux. Le respect c'est à double sens, il ne faut jamais l'oublier.

-------

Maintenant, je ne cautionne absolument le kickage immédiat et la grossièreté. Tout le monde ne lit pas les forums, tout le monde n'entre pas dans une politique générale de serveur... bref, tout le monde joue comme il a envie et nulle façon n'est meilleure qu'une autre. La seule chose fondamentale, c'est le respect des autres.
Je cherche a svaoir qui est zone51 IG, j'aimerai savoir si ce qu'il a rencontré était cote destruction ou cote ordre.

Car lors de notre soiree lock caledor, j'ai eu l'occasion de me retrouver en scenario avec 6 opti et 6 pick up (je ne dis pas noob suxxor mais bien pick up) et nous avons expliquer la chose de facon tres poli et tres posé...
C'est vraiment innatendu d'oser demander à quelqu'un de sortir pour laisser sa place à un autre.

Quand je pex, je fais parti de ceux qui passent leur soirées entière inscrits en scénars ... sans en voir se déclencher.
Face à une demande de laisser ma place pour un autre,
j'avoue que le ressentiment aurait aussi été un mélange de consternation et de VTFF.
En tant qu'anciens paladin sous Daoc je suis d'accord avec ce que dit la Zone 51 (ce serais pas la première fois d'ailleurs^^). L'exclusion d'un jouer pour faire le roxxor n'est pas tolérable dans un jeux où le but premier est le plaisir de jouer ensemble.

Toutefois autre remarque : Pour certains (et pour moi aussi) le lock de zone est un objectif (Ca me plaît, ca m'amuse, je me sens pris dans une dynamique etc...), donc lorsqu'en scéanr le "groupe opti" donne des consignes (restez en haut, restez en bas, go sur l'objectif, focus mister X) merci de les respecter. Cela va dans les deux sens ne l'oubliez pas.
Je trouve aussi cela attristant.

Je suis d'accord avec Arnfi : en facilitant le lock, l'intérêt stratégique des scénarios a été renforcé.

Il est dommage que des scénarios ne se lancent pas en dehors des locks, juste pour le fun ...
Je comprends le ressenti de Zone 51. Certains, des deux côtés, ne se gênent pas pour employer des termes disons "limites".

De notre côté, celui de la Destruction, quand nous envisageons un lock de zone, lors d'une opération mûrie, nous invitons nos membres à NE PAS s'inscrire en BG, chaque chef de warband décidant du ou des groupes participant au BG. Il s'agit bien entendu d'une demande pas d'une obligation. Généralement celà suffit car tout le monde participant à l'évent en RvR open -donc y compris ces fameux pick up- et tout le monde ayant envie de gagner (çà c'est très humain) une implication certaine se produit.

Après on n'empêchera jamais certains de se prendre pour des roxxors et d'être grossiers. Le mieux c'est de ne pas y faire attention.

Je pense qu'en fait le problème vient d'une mauvaise gestion de la participation aux scénarios par Mythic d'une part, par les joueurs d'autre part.

Les BG sont certes une excellente chose (quand ils veulent bien se lancer) mais la composition des groupes pick up est vraiment du grand n'importe quoi. L'exemple extrême que j'ai vue c'est 4 soigneurs dans un groupe et 0 dans l'autre. Il devrait être possible d'obtenir une certaine optimisation des groupes d'une part par le programme d'autre part par les joueurs.
Le programme, nous, nous n'y pouvons rien. Mais en tant que participant à un scénario il suffit de send trucmuche dps dont mon groupe manque pour changer de place avec moi, healer dont l'autre groupe manque.
Pour éviter que les groupes "optimisés" (en fait des groupes guilde/alliance conçus pour tenir le choc) ne considère les autres joueurs comme des quiches il faudrait qu'en qualité de pick up je vise à gagner le scénario et non pas à fraguer à tort et à travers, au moins pendant ces fameuses tentatives de lock.

Parce que ne nous leurrons pas ces pick up (personnellement je préfère le terme d'extérieurs moins péjoratif) jouent souvent aussi bien, voire mieux, que nous, mais hors structure.

Pour ramener (malgré les errements de Mythic sur les conditions de lock) une osmose entre opti et extérieurs il faudrait deux choses : que les uns expliquent et que les autres jouent pour le realm et pas pour leur RR/compteur de kills.

Et pour finir n'oublions pas que tant qu'une personne respecte la charte et paye son abonnement elle joue comme elle l'entend. Par conséquent lui demander de faire certaines choses demande un minimum de politesse et d'explications.
C'est clair que le fait d'envoyer ch*** les pick up n'est pas correct et totalement comdanable.

Par contre, je ne vois pas l'interet d'un groupe non opti de lancer des scenards sur une zone en cours de lock car ils vont se faire farmés par les groupes opti en face et donc ne pas prendre les points escomptés (surtout que certains abandonnent avant la fin du scenard a force de se faire tués).

Pour les pick up, est ce que vous vous renseignez des actions entreprises par les membres de votre faction avant de lancer vos scenards ? souvent un simple passage sur le canal RvR (/channeljoin rvr) peut vous renseigner sur ce qu'il se passe et ainsi éviter de se prendre des groupes opti dans la face.
Il peut être plus judicieux (en terme XP/RP) de participer à l'open RvR que de lancer des scenards dans son coin.

Pareil pour ceux qui organisent des lock, peut être que nous ne communiquons pas assez sur les canaux pour le faire savoir ...
Citation :
Publié par Zone51

A vos opinions.
Moi je dis STOP aux cheveux cassants et aux pointes sèches. Tu vois chacun ses combats futiles avec des stop en majuscules.

Ce que j'apprécie par dessus tout dans ce message c'est le ton péremptoire et l'absolue certitude d'être l'unique détenteur d'une vérité sacrée. Guide nous Moïse vers la terre vidéo-ludique promis par le Seigneur Mario Bros, et écarte du troupeau tous les impies (et les roux).

Mais ôtes moi d'un doute, serais tu ce même personnage à qui mon chef de guilde aurait demandé, après cinq minutes d'explications sur les objectifs de la soirée d'une grosse cinquantaine de personnes, si tu aurais l'extrême amabilité d'éviter de t'inscrire dans le Bois de Caledor, uniquement celui ci, et à qui tu aurais asséner un impitoyable :"Ta gueule connard, tu portes atteinte à ma liberté de jouer!", mot pour mot?

Tu ne donnes pas le nom des deux guildes qui ont la politesse d'informer les joueurs de leurs intentions, c'est vrai, alors je te ferai la même courtoisie. Je ne donnerai pas le nom du chancre, du cancrelat, qui a proféré ces paroles nauséabondes, et des pires encore.

Cordialement,
Un Mouton Noir égaré, loin du Juste Troupeau.
Bon, j'trouve qu'il est toujours facile de créer des oppositions dont la simplicité limpide cache toujours une réalité lourde de malentendu.

Avant de crier au loup et d'appuyer le trait en s'offusquant, il conviendrait peut être de faire la distinction entre les soirées où la faction, le royaume auquel on appartient tente un effort collectif comme ce fut le cas il y a quelques jours, et les soirs où un tel effort collectif n'est pas en cours.

Parceque oui, je pense que lorsque l'on fait un effort collectif pour lock une zone on est fondé à demander d'éviter les scénars de la zone concernée aux groupes non opti.

Oui, c'est super l337 de faire un effort de groupe, non?

Naturellement, on me rétorquera sans doute que c'est pas bien d'empêcher les gens de faires des scénars: c'est plus rentable en effet d'xp en scénar...

Ben faut pas non plus oublier qu'un lock c'est très demandeur en nombre de joueur, et que les différentes WB que j'ai pu voir au cours de ces tentatives restent ouvertes et vous inviteront (inciteront même) à aller faire des quêtes publiques (un bon moyen d'xp mais aussi de s'équiper) ou à prendre des objectifs RvR tombés aux mains forcément sales de l'ennemi.

Alors après chacun est libre de ses opinions mais faut pas oublier qu'outre les objectifs personnels il y a aussi des objectifs collectifs. Faut savoir s'y intégrer aussi dès lors que ceux ci sont annoncés, d'autant qu'on est pas à mon sens dans l'atmosphère dictatoriale que certains présentent.
Dans un jeu vidéo, on ne peut pas forcer quiconque, mais on peut toujours demander.

L'obsession de la victoire, parfois, entraîne une certaine... tension.
La tension est le chemin vers le côté obscur, la tension mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène...à la souffrance.

La politesse n'est pas en option, et va dans les deux sens.

Voilà, sur ces quelques poncifs qui ne devraient pas justifier tant d'espace internet (si précieux par ces temps de disette!) je vous envoie plein de poutous.
Je vais compléter ce qu'a dit Aimeu.

Lors d'une opération réfléchie (pour reprendre ses termes), nous assignons nos niveaux moyens (inférieurs à 40) à d'autres taches que les scenario, comme les QP (chiant ça...) ou la défense de forts et d'objectifs (c'est déjà beaucoup plus marrant), dans le but de mettre toutes nos chances de notre côté pour les remporter. 5 point de plus ou de moins peut faire une très grosse différence à la fin. Nous ne les obligeons pas, mais nous leur conseillons un rôle où ils peuvent agir au maximum de leur possibilité, pour eux et pour la faction.

Toutefois, pour mitiger ce propos, je signalerais que les niveau 39- qui ne font pas partie de nos warband et donc ne participe pas à l'effort ne se sont jamais vu reprocher de s'inscrire en scenario, de même que nous n'avons jamais interdit à quelqu'un de chez nous de le faire s'il y tenait absolument. En tout cas, c'est la politique chez l'alliance Karnage et chez l'alliance Ruine, à ma connaissance.

Lors de ces soirées un peu spéciales, on ne peut qu'essayer de dessiner une stratégie générale avec des rôles définis pour chacun. Les reproches que je vois dans le message juste au dessus du mien sont proprement injustifiés, à mes yeux, voir même totalement exagéré...
Je rajouterai juste qu'on parle de liberté certes tout un chacun est libre de disposer du jeu comme il l'entend...

Mais après 6 pick up qui se font farmer en scénario et freinent l'effort de guerre de 120 autres...

Ils sont ou les mecs brimés ? les 6 ou les 120 ?

STOP dire nimp des fois !

PS : moi aussi j'aime bien les Stop en majuscule c la classe

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés