Ambiance l33t

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artificier Fou
Je rajouterai juste qu'on parle de liberté certes tout un chacun est libre de disposer du jeu comme il l'entend...

Mais après 6 pick up qui se font farmer en scénario et freinent l'effort de guerre de 120 autres...

Ils sont ou les mecs brimés ? les 6 ou les 120 ?

STOP dire nimp des fois !

PS : moi aussi j'aime bien les Stop en majuscule c la classe
Les 6 personnes ne sont peut-être tout simplement pas au courant de ce que font les 120. Tout le monde ne va pas forcement sur JOL, tout le monde n'a pas plein de connaissances ou guildes.

Alors si en plus les 120 ou les 6 s'expriment grossièrement ou de façon hautaine, ça facilitera rien.

Ce qui est important, c'est que le jeu est libre à tout le monde, personne ne peut forcer personne.
Je pense que l'OP passe à côté de quelque chose d'important : lorsque un groupe de rangs 39+ lui dit "on préfèrerait vraiment que tu ne t'inscrives pas à ce scénario-là", il n'y a pas de "l33t attitude".

Je m'explique.

Le l33t qui est dénoncé prendrait pour base le fait que les plus hauts niveaux sont "meilleurs" et font partie d'une "élite". (On sait tous que c'est une connerie, hein, le niveau récompense le temps de jeu, pas le niveau du joueur)

Dans l'événement qui s'est produit ce soir-là, il ne s'agit absolument pas d'une discrimination fondée sur le niveau de jeu ou une quelconque discrimination fondée sur on ne sait quel concept de supériorité.

Jester avait prévenu la très grande majorité des guildes du côté Ordre pour mobiliser jusqu'à 130 (un peu plus, probablement) joueurs. Ces joueurs suivait un objectif précis : locker une zone.

Au moment où cet événement a lieu, depuis plus de deux heures :
- plus de 40 joueurs enchaînent des QP (je rappelle qu'une QP réalisée rapporte 1 point de lock, qu'il y en a 6 sur la zone, dont une buggée et qu'elles mobilisent 2 warbands complets qui se dévouent pour contrer l'érosion des points de contrôle volatils).
- plus de 60 joueurs occupent la Destruction sur le terrain,
- un warband T3 lutte désespérement pour locker le T3 en RvR,
- et des groupes optimisés attendent d'entrer dans ce seul scénario afin de pouvoir prendre les points de gain (5 points par scénario).

Or, quelques isolés de l'Ordre, peu au fait des dynamiques Royaumes (puisque visiblement ils ne savent pas ce qui est en train de se passer), passent au travers de cette mobilisation.

S'inscrivant en scénario T4 avec des niveaux variant du 30 au 34, ils déséquilibrent le rapport de force qui se joue sur ce scénario précis, puisque la Destruction luttant pied-à-pied, ils viennent, eux, avec du lourd.

Un premier scénario est perdu. -5 au compteur. Puis un second. -5 au compteur.

Là, il y a 130 joueurs qui commencent à douter : une extrême minorité non-informée peut-elle, à elle seule, bloquer une dynamique organisée sur les deux semaines précédentes ?
Le système de lock est-il à ce point fragile ?

C'est à ce moment que nous devons renvoyer des gens en QP pour contrer ces nouvelles pertes. Ces gens doivent quitter le lieu de l'amusement (l'open RvR) pour retourner basher du gris en boucle, et rapidement encore ! Parce qu'on est déjà plus qu'à 81%.

Ce que je veux démontrer, ce sont les choses suivantes :
- le système Royaume contre Royaume repose sur un niveau d'information correct dans chaque camp, il suppose que chaque joueur fasse l'effort de se tenir au courant de ce que d'autres joueurs entreprennent (et le /channeljoin RvR sert à ça du côté Ordre)
- cela ne remet pas en cause le fait que nous sommes tous dans un mmorpg, au contraire, même, ça propose une expérience un peu moins individuelle et un peu plus collective, dans le sens où multi-player propose que l'on fasse un peu attention à ce que les autres font,
- bien évidemment, seul un scénario est alors stratégiquement important, pour les autres scénarios, il n'y a rien à dire ni à redire.

Soyons clairs : le problème n'est pas que ces joueurs "intrus", en quelque sorte, dans une dynamique collective, n'aient rien su de cette mobilisation de leur propre camp. Ca, on peut le déplorer, mais c'est non seulement tout à fait possible mais également compréhensible. Et ce n'est donc pas le fond du problème.

Le fond du problème, c'est que ces joueurs, une fois mis au courant de l'existence de cette dynamique Royaume, mobilisant une immense majorité de personnes concentrées sur un objectif commun, décident d'envoyer paître la personne qui leur en fait part et de poursuivre le débat en publiant un sujet dans lequel elles sont victimes de "l33t attitude".

Il ne s'agit certainement pas d'une discrimination fondée sur une perception élitiste du jeu, mais d'une sélection fondée sur la construction de jeu collectif, visant à atteindre un but partagé par plus de 100 autres joueurs qui triment pour y arriver.

Alors, certes, la forme du message a pu vous paraître abrupte. Je crois savoir que votre réponse n'a pas été extrêmement apaisante, également.

Mais je peux vous rassurer : ce n'était pas une élite pro-gamer qui vous indiquait son souhait, à ce moment-là, c'était juste la quasi-totalité des forces de l'Ordre, de vos Royaumes, qui tentait d'exprimer son désarroi à voir que certains n'ont rien à foutre de la majorité. Maladroitement, peut-être.
Mais de là à se dire victime, il y a un pas que je n'aurai pas osé franchir.
Citation :
Publié par Cian Le lointain
La politesse est la règle de base de toute chose.

Maintenant : lorsque sur les forums de l'ordre, un mot est passé pour "locker" une zone (choses assez rare du côté de l'ordre pour l'instant) et que donc, les scénarios gagnent une importance stratégique pour réaliser l'objectif, je peux comprendre que l'on demande à certains de ne pas lancer le scénario en cour.

Evidemment, cela doit être fait en bonne et due forme, poliment... et comme il est du droit de n'importe qui de ne pas obtempérer. Car il faut bien l'avouer, avec notre taux de pop de scénario, ne pas en lacer équivaut à ne pas en faire.

Cependant, je voudrais souligner un point.
La politesse va dans les deux sens !

Lors de l'event prévu pour locker la veille. Nous avions des groupes opti pour les scénarios. Lors du lancement de celui-ci, nous avions comme alliés... de niveaux 28-33... ce qu'il faut bien avouer est léger lorsqu'en face on des groupes déstru. bien optimisés.

Après avoir demandé poliment en expliquant le pourquoi d'une telle demande (juste une demande de ne plus s'inscrire, on a kické personne), nous avons eu une réponse : "opti? faudrait déjà que vous sachiez jouer ! Mais je retiens la mentalité de C.........rds de votre guilde!.

Ne pas être d'accord avec une idée, c'est un chose, tout le monde à droit de dire non, comme certains ont le droit de demander ce genre de choses.... tant que cela reste poli et respectueux. Le respect c'est à double sens, il ne faut jamais l'oublier.

-------

Maintenant, je ne cautionne absolument le kickage immédiat et la grossièreté. Tout le monde ne lit pas les forums, tout le monde n'entre pas dans une politique générale de serveur... bref, tout le monde joue comme il a envie et nulle façon n'est meilleure qu'une autre. La seule chose fondamentale, c'est le respect des autres.
Tout est dit par Cian avec une objectivité déconcertante. Inutile donc de crier après des comportements qui n'ont pas eu lieu, car non envisageable par tous ceux qui ont fait cette demande en scénario (C'est d'une évidence tellement énorme de ne rien imposer aux autres joueurs, que s'en est presque aberrant de devoir l'écrire).

(Pour la petite histoire, le joueur insultant a été immédiatement black listé, c'est à dire mis en ignore liste automatique, et exclus à l'avenir de toutes nos warband. De plus, il nous a semblé utile pour la sereinité du serveur de le reporter aux MJ)
Je rajouterais juste un truc...

C'est le système qui est bancal... Quel besoin de faire des QP et des scenario pour lock une zone là où c'est une guerre en positions multiples que devrait offrir le RvR...

Mais bon, on fait avec ce qu'on a ^^
Citation :
Publié par Zone51
Après une fois, ça ne valait pas le coup, mais la c'est quasi tous les jours.

Commence à apparaitre une saloperie de manière que je n'apprécie pas du tout....le sentiment qu'on certain de faire partie d'une élite, mais surtout de vouloir l'imposer.

Je m'explique, cela fait déjà plusieurs scénario que des commentaires du genre les petits niveaux ou les pick-up cassez vous, laissez la place aux groupes opti, ont lock la zone.

je dis STOP tout de suite avant que ce genre de comportement, ennoncé souvent de manières très peu courtoise, devienne une banalité.
Il est hors de question de revenir à des jours comme Daoc où on se faisait jeter d'un groupe ou d'une sortie sous prétexte que les places sont réservées pour les opti ou autres conneries du genre.

Je m'enervais sans doute moins, et encore, si seulement ceux qui se prétendent groupe opti qui rox l'étaient...mais en plus certains sont des quiches.

Je ne donnerais pas les noms des deux guildes majoritaire qui pratique ce genre de chose, d'autres le font sans doute mais ne se la joue pas..Pas vue pas pris comme on dit.

j'espère ne pas être le seul à avoir l'envie que ce genre de comportement ne fleurisse pas plus et que ceux qui l'ont actuellement déscendent d'un ton ou bien change de serveur pour que l'on garde une bonne ambiance générale sur le notre.

A vos opinions.
edit
Tout le monde a la droit de jouer.
On devrait pouvoir expliquer au petits niveaux, qu'en situation tendue (risque de lock), ce serait bien de laisser les plus haut niveau defendre nos interets, mais on ne peut pas l'imposer.
En revanche, je tiens quand meme a dénoncer aussi certains joueurs qui font n'importe quoi (genre des senar a poils pour déverrouiller des entrées dans le livre de la connaissance) et pourissent les senarios des autres. ce qui m'agace bien plus pendant les risques de lock, que les quelques pick-up inevitable et qui nous donne souvent de bonnes surprises.
De toute façon le système de lock actuel est totalement bancale et tant qu'il ne sera pas refondu et/ou delete il n'y aura aucune solution satisfaisante.

De plus je ne trouve pas qu'il y ai d'esprit de royaume dans War, du fait qu'il n'y a que deux camps (et pas un par race comme on a voulu nous le faire croire) car il est beaucoup trop facile de se balader d'un front à l'autre (hop magie magie je me tp avec mon gyro mach3!)

Tout cela fait que quoi qu'on puisse dire il serai malvenu de venir reprocher à low level T4 de venir sur un scénario concernant un lock. (surtout si on prend en compte que les fronts ressemblent souvent à des girouettes)

A noter qu'au niveau 28 j'explosais largement 90% des heals T4 en affichant systématiquement du 120-220k au heal (avec à peine 300 de volonté -_-), ce que je vois encore rarement au niveau 40, comme quoi...

Citation :
Publié par Argan CendreBleues
En revanche, je tiens quand meme a dénoncer aussi certains joueurs qui font n'importe quoi (genre des senar a poils pour déverrouiller des entrées dans le livre de la connaissance) et pourissent les senarios des autres. ce qui m'agace bien plus pendant les risques de lock, que les quelques pick-up inevitable et qui nous donne souvent de bonnes surprises.
Là où tu as la classe c'est quand tu as une victoire majeure (genre 500 à 50) avec tout ton groupe en slibard, mais bon pour que ce soit possible faut être Nain.
Citation :
Publié par Dyst
Je pense que l'OP passe à côté de quelque chose d'important ../..
Dyst,
si il y avait des scénars à profusion toute la soirée, tous les jours de la semaine, admettons.
Mais ce n'est pas le cas sur HG.

Quand les moments où le contexte est favorable à une ouverture répétée de scénars,
il faut être quand même sans scrupules, avec comme argument une calculatrice, pour oser dire à des joueurs :
"T'as pas le droit d'être dans ce scénar, sors, laisse ta place à un autre !".
Alors qu'ils passent des soirées en file pour en voir tellement peu.

S'inscrire en groupe en scénar, en étant sous Ts, c'est un plus stratégique incontestable, mais ce c'est pas une loi.

Honnêtement, là .... je décroche.
__________________
http://img525.imageshack.us/img525/63/2664uw0.gif
Citation :
Publié par Arnfiarnunn
A noter qu'au niveau 28 j'explosais largement 90% des heals T4 en affichant systématiquement du 120-220k au heal (avec à peine 300 de volonté -_-), ce que je vois encore rarement au niveau 40, comme quoi...
Se baser sur les « scores » de scénario est vraiment déplacé, car 80k de soin dispensés sur le groupe qui escorte un élément par exemple (et donc entrecoupés de multiples aller-retour jusqu’au camp), est infiniment plus utile que 250k lâchés à tout va dans le but de voir son nom tout en haut du tableau.

De plus, ce n’est pas tant l’efficacité que la survavibilité qui augmente significativement au lvl 40. Privilégier les lvl 39+ lorsqu’on veut optimiser un groupe me semble donc réellement justifié pour favoriser un lock.

Citation :
Publié par Claroushkyn
il faut être quand même sans scrupules, avec comme argument une calculatrice, pour oser dire à des joueurs :
"T'as pas le droit d'être dans ce scénar, sors, laisse ta place à un autre !".
Je suis tout à fait d'accord, comme l'est certainement Dyst. Je pense que tu lis plus loin qu'il ne faut. Jamais il n'a été fait référence à un ordre donné au plus bas lvl.
Simplement une explication générale de la situation, et une demande. Nous ne nous sommes jamais offusqué que quelqu'un refuse! Et heureusement je rajouterai. As-tu vu quelque part quelqu'un faire un sujet se plaignant de voir des lvl3x continuer à rejoindre des scénarios?

Le fond du problème pour moi n'est pas le refus, mais bien le mépris et les insultes qui ont suivi.
Ce qui me désole le plus, c'est le fait que cette personne n'a pas cherché à trouver une solution, mais est directement passée aux insultes.

Qu'est-ce qui t'empèche de demander "Et je peux me rendre utile d'une quelquoncque façon? Je peux rejoindre votre groupe optimisé? Je peux en fonder un?"

Je ne sais pas, mais moi ça me tue ces personnes qui crient au loup sans en avoir vu la queue. Un groupe optimisé, c'est quoi?

Ce sont des personnes, pas forcément de niveau 40, qui ont:

-L'habitude de jouer ensemble
-Un respect des consignes
-Un groupe complétementaire (le mieux restant 2heal 2dps 2tanks)

Qu'est-ce qui empèche ces gens, au lieu de nous insulter d'élitistes, de gros roxxor, de personnes imbues d'elles mêmes, de fonder leur propre groupe optimisé? N'as-tu pas l'impression d'être le remake vivant de Caliméro, une sorte de farce plutôt qu'une personne crédible?

C'est tout simple, et ça vous permet de jouer tout en étant utile. Faut à un moment arrêter l'assistanat, et se sortir les doigts de l'endroit nauséabond.
Trouve des solutions, démarque toi et essaye de faire quelque chose de concret de ton temps, réfléchir par exemple, au lieu de venir nous rabaisser sur JOL.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Blablablabla... tout ça pour se chercher des excuses de perdre des scénars, avec son groupe "opti-élite-machin-chouette" face à des pick-up complets... !
Puré ! arretez de vous prendre pour des cadores les "optiques" ! Faites avec ce que vous avez ! Organisez-vous ! Leadez, apprenez à jouer avec vos crânes et à vous adapter plutôt que de chercher à faire les "bot" chronométrés...

Pour ma part, je promets à celui qui me fait le coup de me virer de :
- le regarder entamer sa cible et de lui voller le frag... toute la soirée !
- revenir dans le scénar le plus souvent possible quite à annuler une sortie guilde, pour lui mettre encore plus la rage... toute la soirée !
- Le tout en dégroupant, car dans ce cas là , j'n'ai pas besoin d'échanger les points...
- Le regarder se faire fumer par l'ennemi en restant le plus discret possible...

-Bref, de lui pourrir son coup, pour qu'il apprenne que WAR n'est pas une compet' mais un jeu accessible à tout le monde. Que personne n'a la science infuse... et qu'un gars qui m'apprend un truc est un réel élite du jeu; plutôt que le gars qui se moque d'une de mes boulettes et fait la même derrière.


En claire : tu veux Lock une zone, t'explique comment tu compte le faire, avec la nouvelle donne, plutôt que de virer quelqu'un... seulement après ça, tu sera un leader "petit padawan".
Citation :
Publié par Skellys
Blablablabla... tout ça pour se chercher des excuses de perdre des scénars, avec son groupe "opti-élite-machin-chouette" face à des pick-up complets... !
Puré ! arretez de vous prendre pour des cadores les "optiques" ! Faites avec ce que vous avez ! Organisez-vous ! Leadez, apprenez à jouer avec vos crânes et à vous adapter plutôt que de chercher à faire les "bot" chronométrés...

Pour ma part, je promets à celui qui me fait le coup de me virer de :
- le regarder entamer sa cible et de lui voller le frag... toute la soirée !
- revenir dans le scénar le plus souvent possible quite à annuler une sortie guilde, pour lui mettre encore plus la rage... toute la soirée !
- Le tout en dégroupant, car dans ce cas là , j'n'ai pas besoin d'échanger les points...
- Le regarder se faire fumer par l'ennemi en restant le plus discret possible...

-Bref, de lui pourrir son coup, pour qu'il apprenne que WAR n'est pas une compet' mais un jeu accessible à tout le monde. Que personne n'a la science infuse... et qu'un gars qui m'apprend un truc est un réel élite du jeu; plutôt que le gars qui se moque d'une de mes boulettes et fait la même derrière.


En claire : tu veux Lock une zone, t'explique comment tu compte le faire, avec la nouvelle donne, plutôt que de virer quelqu'un... seulement après ça, tu sera un leader "petit padawan".
Encore un mec qui a pas lu le post, ou qui ne comprend pas ce qu'écrivent les gens. On t'a parlé d'avoir viré quelqu'un d'un groupe? Et dans le cas où cela te serait arrivé, ta réaction a l'air tout aussi mature que tes détracteurs
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
@Grognir :
C'est le fait même d'avoir fait la remarque aux joueurs "non 40" déjà dans le scénar que je trouve injustifiable.
Si les acteurs du scénar s'étaient simplement contentés de veiller à le gagner avec les forces en présence,
ce fil n'aurait jamais existé.

@Khilmael :
Un joueur qui fait ses quêtes pour level up, même seul, peut très bien varier les plaisirs en s'inscrivant aux scénars.
D'autant que dès qu'il atteint le niveau 32, il n'a plus accès qu'à ceux du T4.
Citation :
Publié par Morselame Neanias
Une solution que j'ai déjà proposer plusieurs fois aux devs que les scénarios de lok de zone ne soit accessible qu'aux lvls 40 , à contrario que tout les scénarios t4 non lok de zone ne soit pas accessible au lvl 40 ......
Je ne suis pas d'accord avec ca moi, on a le droit de faire des scénario même si ce n'est pas pour lock.

Je ne vois pas pourquoi on aurais pas acces aux autres scenario a par ceux pour lock
Citation :
Publié par Skellys
En claire : tu veux Lock une zone, t'explique comment tu compte le faire, avec la nouvelle donne, plutôt que de virer quelqu'un... seulement après ça, tu sera un leader "petit padawan".

En clair je crains que tu n'ais pas lu tous les posts

TOUT LE MONDE oui même ces lamentables cousins a dit, redit, et répété sur tous les tons :

a) on explique clairement ce qu'il en est

b) on n'impose rien (et heureusement rajouterais-je).

Etre un leader au passage ne consiste pas à frimer et à se gaver de rps. Loin de là: non seulement le lead est généralement celui qui progresse le moins lors d'une sortie Realm mais il doit gérer les troupes, trouver ce que va faire l'ennemi, comment le contrer, avec qui et où, gérer les râleurs, répondre aux multiples sends, encourager et motiver. Certes il n'est pas seul mais il est le moteur. Alors, et ce bien que j'appartienne à la Destruction, je crois que Jester et tous ceux que je vois en face de moi sont de véritables leads.

Je ne les aime pas IG mais j'ai une réelle sympathie pour certains, une admiration pour d'autres et une jalousie pour d'autres encore.

Quant à te virer d'un BG je crains que celà ne relève du phantasme pur et dur. En dehors de ton FAI et d' EDF (et éventuellement France Telecom) la seule personne en mesure de te virer d'un scénario c'est ... TOI.


Ceci étant je me posais une question : pourquoi jouer les rageux sur JOL et IG alors qu'on est tous là pour s'amuser entre gens de bonne compagnie ?
Je suis entierement d'accord avec le posteur.

Si c'est pour rester a faire des qp pendant que les soit disant roxxor prennent tout le plaisir, ou va le serveur?

D'abord c'est qui qui vous a dit que vous etiez des roxxor? Je dit vous parce que vous savez tres bien qu'on parle de vous donc faite pas semblant.

Comme beaucoup, je preferai de loin me battre a la mort accompagne de gens sympatique sans pretention que de me retrouver avec des gars militarises au possible se prennat pour des dieux.

Beaucoup semble oublier in game que reussir un lock, ou defendre d'un lock a beau etre le but final du game play, c'est pas le but final de jouer qui est belle est bien de s'amuser.

Comme d'autre ici j'ai une attitude asse execrable et enfantin lorsqe je suis confronte a se genre de situation. Des gars qui demande a ce qu'on se casse d'une prise de fort, car sans eux on en serait pas capable et qu'on est juste entrain de leech, ba franchement, j'ai envie de leech du coup, rester la a les regarder faire tout le boulot sans descendre de ma monture.

Et je suis pas d'accord avec le fait que les mecansimes du jeu pousse a ca. Desole mais au lvl 34 je faisait deja autant, sinon plus, de soin que les "vrai Healer" etant DoK. C'est pas parce qu'on a eu le temps necessaire pour monter son perso 40RR80 avec tout le stuff au monde (parce que pour ca c'est bien du temps qu'il faut et non du skill), qu'on est opti., loin de la.

Furthermore, les caps sur les forteresse ne poussent pas non plus a ca. Desole mais une limitation au level 40 est seulement normale, puisqu'il y a que en oRvR qu'un lvl 40 peut faire progresser son perso.
@ raistling : fondamentalement non tu as raison tous les scénarii servent au lock d'une zone (1 bg par zone). MAIS tu ne peux pas lock une zone uniquement avec les scénarii. Donc en fait tant qu'une menace de lock (je te passe ici les calculs savants pour déterminer quand une zone est lockable) n'est pas perceptible les scénarii servent d'exutoire, de lieu de détente et d'amusement/entrainement.

Quand une zone présente un gros risque en général les leaders REALM se concertent et suivent avec attention l'évolution. Dès que la menace se précise on tente d'envoyer des "optis" sur le scénar pour éviter le lock.

Pour éviter toute confusion qu'est ce qu'un groupe "opti" ? Non ce n'est pas un groupe de PGM ou de super roxxors. C'est un groupe constitué de façon équilibrée (khilmael en donne un exemple mais on peut envisager d'autres groupes optis selon les scénarii et/ou les zones d'affrontement) pour tirer le meilleur parti des capacités de chacun, avec des gens ayant l'habitude de jouer ensemble (en général même guilde ou même alliance - d'où le terme de pick up pour les extérieurs-) et si possible coordonnés en vocal (mais c'est loin d'être une obligation).
Et voila, vous m'avez forcé à l'irréparable .... je me suis inscrit sur jol !


Pour en revenir a nos moutons ou plutôt aux moutons du premier post je pense que Dyst a tout résumé, l'effort nécessaire pour lock une zone mobilise l'ensemble du royaume, vous pensez que ça m'a amusé, moi, de faire de la QP en chaîne ? Ben non, mais je l'ai fait pour obtenir cette victoire.


Revenons à un sujet qui m'intéresse bien plus, ce fameux système de lock, alors je vais vous étonner mais moi je le trouve fabuleux, et j'aimerai qu'avant de crier au loup sur ce système, vous preniez la peine de réfléchir deux minutes.

Vous êtes (enfin certains d'entre-vous) entrain de critiquer un système qui permet :
+à l'attaquant de forcer le défenseur à venir se battre (via le système des QP qui permet de lock lentement la zone).
+au 2 parties de se mettre généreusement sur la gueule en oRvR, sachant que pour faire monter sa barre l'attaquant doit tuer plus du double de ses propres pertes, sinon sa barre stagne, voir descend.
+au défenseur de sauver sa zone en se battant à nombre égal dans les scénarios, je rappel au passage que si seul une des deux factions est inscrite au scénario, le scénario est considéré comme gagné pour la faction, impossible donc pour l'attaquant de refuser le combat à la loyale.

Alors au détracteur du système je vous met au défis de trouver mieux que ça ! Il y a beaucoup de choses critiquables sur WAR, mais certainement pas celle là.
Je ne peux qu'aller dans le sens de Dyst qui met en avant deux choses:
Une soirée organisée pour un lock de zone entrainne une certaine contrainte dont l'optinisation des groupes scenarios. Si les joueurs ne jouent pas le jeu, ne suivent pas les ordres des différents lead et bien cela ne peut qu'empecher/rendre plus difficile le lock de la zone visée.
D'autre part, il convient de voir que les joueurs ne jouant pas le jeu de la faction font donc passer leur petit interet perso et méprisent donc ceux qui se bougent les miches pour faire vivre le serveur en organisant des évennements pvp.
Après, pour signifier aux joueurs qui se tapent completement des actions de royaume et donc qu'ils sont de trop car ils fichent en l'air deux heures de farm en qp/45 scenarions ou une prise de fort nous pouvons le faire de manière courtoise.
Ce débat n'a pas vraiment de fin, il y a deux types de joueurs, ce qui joue seul pour leur objectif personnel, et ceux qui aimerai voir le end game du jeu, forteresse et capitale car là est leur plaisir.

Je ne vais pas cacher que pour les miens c'est plutôt le deuxième, je joue un jeu pour le finir, et j'y prend du plaisir (si si).

Après je ne comprend pas forcement ceux qui joue juste pour le plaisir de se faire farmer seul dans son coin en embêtant les gens qui font des lock de zone, surtout que ces personnes sont là quand même pour participer a la forteresse...

Je ne suis pas certain que ce poste aboutisse a autre chose qu'a de la mousse comme toujours...le rvr jolien se repend !
Petit tuyau aux groupes opti et/ou guilde:
les pick up apprécient généralement d'avoir un groupe fiable sur qui s'appuyer, se désigner comme tel en début de scénario donne généralement un bon rendu et dans notre cas ça a toujours été très bien accueilli.

Bon évidemment faut pas déraper et commencer à donner ses ordres comme un petit chef sinon ça dérapera forcément
Citation :
Publié par lionnesauvage
Je ne suis pas d'accord avec ca moi, on a le droit de faire des scénario même si ce n'est pas pour lock.

Je ne vois pas pourquoi on aurais pas acces aux autres scenario a par ceux pour lock

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié quelque chose d'important dans la modifs que j'avais proposé ^^

Alors en fait il s'agissait d'ouvrir tout les scénarios jusqu'au T4 en inter-serveur , pour permettre à ceux qui aiment cela et qui veulent faire monter leur perso uniquement comme ça que ce soit possible .
, par contre de ne pouvoir accéder au scénario de lok de zone qu'aux 35+ et uniquement sur le serveur .
Citation :
Publié par Wyatt Earp

vous preniez la peine de réfléchir deux minutes.

Vous êtes (enfin certains d'entre-vous) entrain de critiquer un système qui permet :
+à l'attaquant de forcer le défenseur à venir se battre (via le système des QP qui permet de lock lentement la zone).
+au 2 parties de se mettre généreusement sur la gueule en oRvR, sachant que pour faire monter sa barre l'attaquant doit tuer plus du double de ses propres pertes, sinon sa barre stagne, voir descend.
+au défenseur de sauver sa zone en se battant à nombre égal dans les scénarios, je rappel au passage que si seul une des deux factions est inscrite au scénario, le scénario est considéré comme gagné pour la faction, impossible donc pour l'attaquant de refuser le combat à la loyale.

Alors au détracteur du système je vous met au défis de trouver mieux que ça ! Il y a beaucoup de choses critiquables sur WAR, mais certainement pas celle là.
- La meilleur façon d'empêcher le Lock c'est de ne rien faire sauf scénario. 18 personnes en vocale sont capable d'empêcher le lock d'une zone (Si personne d'autre ne s'inscrit) même s'ils sont 250 en face.
Donc éviter le RvR absolument.

- L'autre méthode c'est d'être au moins 2 fois plus nombreux et de Contrôler le RvR en assurant un ratio de 1/1 en mort au pire. Il ne faut surtout pas chercher a prendre un fort défendu, ça serai donnée la victoire à l'ennemi.

Ce sont les stratégies les plus payante (mais aussi les plus chiantes).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés