Sentinelle - GdR = le meilleur duo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Cette question est en soi, ptre un peu inutile mais bon, j'aimerais avoir vos avis.

J'ai l'habitude de jouer avec un GdR, un ami irl, nous sommes cercle 42 et de plus en plus, notre progression dans le jeu se fait facilement. Nos 2 persos montant en puissance fortement.

Nous avons d'autres persos high level mais avec ces 2 persos, nous avons vraiment l'impression d'invincibilité. Pour ma part, je trouve ca logique et pas étonnant quand on voit la panoplie de ces 2 nouvelles classes :

- Config Tank/heal
- Config 2 dps
- du CC et un peu de Snare
- Les 2 persos peuvent healer le "duo" par hot.

J'avais lu sur un post américain, que je n'ai pas retrouvé (dsl) qu'il considérait justement ce duo comme dévastateur, même en pvp.

Voila, voyez vous un meilleur duo ? aussi complet ?

en effet, pour avoir croisé un couple grd/sentinelle, c'est puissant et en effet, ça doit être le duo de classe mixte le + carton.

par contre, pour répondre à la question, à mon sens, le couple idéal en efficacité reste de loin, pvp compris, le couple cambrio/cambrio (cc, survivabilité, fufu, conj:regen/dps, ..).
Pour avoir tester ce duo je préfère de loin le duo Capitaine(spe heal)/Sentinelle, je me rappelle d'avoir duoter le seigneur des marches de l'Ouest (au niveau de la quête, je trouve le deuxième duo beaucoup plus solide enfin c'est mon avis, mais le duo Senti/GdR spe heal cartonne tout de même)) (après pour avoir tester le pvp avec ma Senti cercle 60 c'est pas terrible, donc je ne pense pas qu'il y ait de bon duo dans les landes avec une Sentinelle)
effectivement, en pvp, le soucis avec la senti, c'est qu'elle doit poser son gambit, et ça prend trop de temps, donc la senti ne peu compter que sur des coups à 2 combo, voir 3 gros max.

en revanche, si ya une senti lvl60 qui veux tenter un peu de PvE en duo, je serais tenté d'évaluer la combi capi/senti ^^
Citation :
Publié par Galgalad
Pour avoir tester ce duo je préfère de loin le duo Capitaine(spe heal)/Sentinelle, je me rappelle d'avoir duoter le seigneur des marches de l'Ouest (au niveau de la quête, je trouve le deuxième duo beaucoup plus solide enfin c'est mon avis, mais le duo Senti/GdR spe heal cartonne tout de même)) (après pour avoir tester le pvp avec ma Senti cercle 60 c'est pas terrible, donc je ne pense pas qu'il y ait de bon duo dans les landes avec une Sentinelle)

Oui je vois ...

Après plusieurs témoignage, j'ai l'impression que les 2 nouvelles classes sont clairement orienté pve ... pour l'instant, je n'en ai pas fait donc je ne peux pas avoir de recul mais j'imagine ... cela dit, une bonne embuscade bien placée sur un monstre isolé suivi des snares et compagnie du GdR doit tout de meme en embéter plus d'un ... et puis finalement un senti reste dur a tomber ... avec un GdR derriere qui avoine ... je ne sais pas, je verrais avec un peu plus d'expérience ...

Par rapport à la config capt/senti, oui en effet, c'est une config alléchante et plus solide que celle que je propose mais :

- moins de heal (la capacité heal du GdR > capitaine)
- moins de CC
- moins de dps
- et moins complémentaire ... un perso distance peut prendre plus de recul et réagir aux imprévus !

Je ne suis pas convaincu qu'il soit plus efficace serieusement. (surtout sur des mobs a distance)

Le duo Cambrios me parait quand a lui, super sympa a jouer mais s'ils prennent le jus ils ne pourront jamais renverser la situation. Le wipe sera beaucoup plus rapide et plus fréquent.

l'avantage avec le capi comparé au GdR .... et toutes les classes en fait, c'est qu'il peut sauver les miches a n'importe qui alors que sans lui, un combat pourrait etre déjà perdu
Et puis l'avantage avec le Capitaine dans le duo, c'est que dans un meme combat, il peut taper, puis soigner, puis retaper, puis resoigner, etc ... Alors qu'un GdR .................
Points fort du duo GdR/Senti :

- 1 Cac 1 Caster, quoi réver de mieux ?

- 1DPS/Tank et 1DPS/Heal, selon les situations, ce qui offre une marge très large, et une polyvalence a toute épreuve

- Du CC

- Heal sous forme de HoT, ce qui me parrait le plus adapté au PvP

- Sorts de Froid du GdR

- Gameplay du GdR quasiment tout en instant, donc énorme mobilité !

- La possibilité au début du combat de switcher les roles

Points faibles :

- Embuscade pas évidente du Senti

- GdR extremement fragile quand Focus

Maintenant tout ca c'est sur le papier évidemment, dans la pratique c'est autre chose, quelqu'un pourrait me citer d'autres points faibles, au lieu de proposer une autre classe, vue que c'est quand meme le débat d'origine !
en fait, le GdR est un capitaine plus contrasté et moins solide!

Il soigne plus et tape plus fort qu'un capi, mais est en papier mâché.

En pvp, je ne suis pas sur qu'il tire mieux sa bille, mais je ne mettrais pas ma main au feu non plus: le tissu, ça attire souvent l'oeil des monstres
alors des news? vous avez testé?
ca m'intéresse car je monte un capi en duo avec une sentinelle et pour le moment c'est que du bonheur si c'est comme ca jusqu'au 60 je pense que mon vieux chasseur va prendre la poussière
<Famrid et Undoi arrivent devant 2 trolls élites 60 et 1 ou 2 ptis mobs cachés par les deux gros>
Famrid: Houla hum ça risque de pas passer là
Undoi: Meuh si ça passe ! on va pas se laisser faire, on s'est déjà bien échauffé là.
Famrid: T'es sur ? on ferait ptete mieux de ...
<Undoi fonce dans les deux trolls>
... Heyyyyy !!!!

<le combat s'engage, les ptis adds tombent assez rapidement, les deux trolls a peine entamés la vie des deux un peu plus, Famrid commence a reculer>

Undoi: CA PASSE JTE DIS !!!

<Famrid pris d'une frénésie soudaine plie le premier troll en deux, aidé par les buffs, soins et coups du capitaine. La sentinelle ajoute ses propres sorts aux siens pour finir tranquillement le dernier et imposant ennemi>

Undoi: Tu vois ça passe !!
Famrid : ha oui
Undoi pour lui même: bon ok ... on a quand même un peu transpiré au début du combat, mais sinon, ça tiens grave une senti !!

<un peu plus tard, Undoi le grand duelliste s'est fait remettre en place dans un duel statique: sont super fortes les sentinelles en duel pur ^^>
Je rajouterai que les capi sont super solides aussi (le fameux duel a bien durée au moins deux minutes) et bien plus intrépides

(je m'en rappelle du combat contre les deux trolls en fait à la base il n'y avait qu'un seul troll les trois autres zozo (deux trolls globsnaga un guerrier globsnaga et un garde pulpum pour être exact) était caché derrière, à leur arrivée je fus soudain pris d'une grosse frousse, Undoi fonça dans le tas mais je ne pouvais perdre la face devant mon compagnon d'arme^^ enfin bref, encore un grand merci à Undoi pour pour m'avoir permit de vivre cette excellente expérience de jeu))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés