Petites questions d'un Voleur débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde !

Et voila, je me suis lancé aussi, très agréablement surpris par le DL plus rapide que l'éclair ...... et encore plus par le ton et l'atmosphère de la communauté que j'ai pu croiser sur la zone de départ du serveur PvE francophone ! En plus, plein de RP spontané et non forcé sur ce serveur non taggué RP ... qui m'a juste donné envie
Je garde mon avis pour le reste, faut que je teste ; mais tout cela m'a l'air très très prometteur !
Comme j'aime pas trop démarrer dans le noir, je viens à vous pour vous poser une petite question sur les différentes spé des Roublards.

D'abord, pour planter le terrain, j'ai une idée assez précise du rôle que j'aime jouer :
En groupe :
j'aime être le "chieur" du groupe ; le moustique qui vole d'un mob à l'autre, pose des débuffs, DOTs ou handicaps et tout ce qui s'en suit ; pas celui qui va se distinguer au DPS mais celui qui va faciliter le travail aux autres par voie de debuff.

En solo :
j'aime un personnage qui s'en sort plus grâce à des esquives, débuffs et un brin de CC assortis à une tactique/combat réfléchi plutôt que le gros balourd qui fonce et tape comme une brute (donc pas de rush "je te tue avant que tu me tues")

En vrac :
Je cherche une classe technique mais je crois que dans TCoS c'est pas un soucis ^^
Viable et fun à la fois en solo ou groupe, avec haute valeur ajoutée en groupe
Le DPS pour moi n'est pas en top-liste, ça me va si c'est un DPS moyen correct de base.
Sinon comme tout le monde, j'aime pas mourir J'aime avoir un perso plus ou moins fragile mais avec suffisamment de capacités/skills de survie qui s'en sort avec de l'astuce s'il est bien joué ... voire qui arrivera à survivre à ce que d'autres arriveront pas à faire, s'il est poussé dans ses limites.
Je préfère jouer un maximum (comprendre : entièrement ^^) au corps à corps, pour moi l'arc est bon à puller et rien d'autre.
Enfin, j'ai une sainte horreur du kitting.

Pour ceux qui connaissent, et pour ne pas comparer ce qui n'est pas comparable mais tant pis :
J'adore mon cambrio sur Lotro qui rencontre presque l'idéal de ce que je cherche ; bien aimé le nécro/l'envout dans GW pour leur potentiel d'em***deurs finis (même si classes à distance) ; moyen-aimé l'Assassin d'AoC ; et je n'ai pas aimé la Furie sur WAR.

Bien sur j'ai lu les petits guides (merci, au passage ) et je comprends que :
- le mortemain a l'air d'être la spé DOTs
- le minétiste le DPS monocible
- l'escamoteur le débuffeur

Pour l'Escamoteur : je lis qu'il a beaucoup d'attaques à distance, or j'aime pas Donc j'ai déjà envie de rejeter cette option. Mais je pose quand même une question : ses debuffs sont il plutôt du type controle de foule (ralentissements, roots et cie) ou du débuff type abaissement de résistances/capacités ?

Le minétiste me parait chouette, j'aime mieux le mono-cible à l'AoE ; puis lire qu'il DPS bien est quand même agréable et ça a l'air d'être le Roublard le plus au CaC.
Mais qu'en est il au niveau débuff/dots ? En solo faut bien tenir les autres mobs aggro sur le grill ^^ Et la question est aussi orientée groupe, le débuff est quand même une grosse plus value.
Pour le moment c'est la spé qui m'attire le plus mais je ne voudrais pas me retrouver à être juste un DPS qui assist le tank ou l'off tank
Le minétisme lui-même est il utile en groupe ?

La spé que j'ai le moins comprise est celle du mortemain ; c'est un DOTeur, ok. Mais qu'en est il des debuffs hors "damage" ; a t'il lui aussi une panoplie utile ? Et est il viable en solo ? (en jeu le "trainer" à Hawksmouth dit que c'est un perso à monter plutôt dans une optique groupe) Qu'en est il de ses dégats directs ?

J'ai bien sur lu plus en détail l'article sur ce qui différencie une spé d'une autre, mais je préférerais avoir des avis de gens qui sont sur le terrain, de leur utilité pratique, et les ressentis sur les places de sa classe/spé en groupe ou en solo sans oublier vos conseils
Désolé pour le pavé ! Mais d'avance merci de vos réponses qui vont m'aider à y voir plus clair

Arkal@Drayom, voleur débutant.
Aloha,

Je ne connais rien en 'roublardise', si ce n'est que le Mortemain est sous-représenté. Mais je me permets quand même d'intervenir pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Donc, sois le bienvenu !
Salut à toi !

Bon, ça va pas être facile de te répondre parce que TCOS n'a absolument rien à voir niveau gameplay avec les autres jeux que tu cites. tank/off tank/dps/heal, dans TCOS ça ne veut plus rien dire. Il n'y a pas de classe qui agro pendant que le soigneur le soigne et pour que d'autres tape dessus. Les mobs sont "intelligents", ils tapent sur qui ils veulent. Toutes les classes ont des heals, plus ou moins efficaces, de groupe ou non, mais en tous les cas, un groupe sans Rêveur de Néant (qui doit être la classe ayant le plus de soin efficaces et de groupe) est tout à fait viable, de même qu'un groupe sans guerrier qui résiste comme un fou, etc.. Dans l'absolu, un groupe de Roublards uniquement fera aussi bien qu'un groupe de Rêveurs du Néant qui font aussi très mal (mais évidemment c'est toujours mieux de mêler différentes classes). Bref, faut oublier dans TCOS la construction "classique" des groupes.

Il n'y a aucun CC dans TCOS, pas de root, pas de mezz, rien de tout ça, mais des capacité qui peuvent réduire la vitesse de la cible (un peu comme un snare mais soft et progressif), sa vitesse d'attaque, ou ses dégâts. Et des debuffs réduisant les résistances.
De même pour l'esquive, c'est toi qui la fait, donc elle dépend uniquement de toi. Mais effectivement, les casters sont plus statiques à cause des temps de casts.

Pour l'aspect technique des classes, effectivement ce n'est pas un souci dans TCOS, elle le sont toutes et demandent toutes une certaine réflexion. De même, elles sont toutes viables en solo, avec des points forts et faibles, et toutes plus ou moins utiles en groupe.

Maintenant, pour ce que tu décris et tes souhaits :
- le Mimétiste est très bien, très facile à jouer au début, certainement le meilleur soloteur, tout le monde est d'accord là dessus (bien qu'il devienne plus difficile à jouer qu'un mage runique par exemple contre des groupes d'ennemis), mais en contrepartie, c'est certainement la classe la moins utile en groupe.
- Le Mortemain est spé dot effectivement, il est correct en solo dans la moyenne de toutes les classes. Mais ce qui fait sa force sont ses excellents debuff (baisse des resist et des stats des adversaires) pouvant rendre les adversaires inoffensifs comme des agneaux et ses aoe (et des debuff aoe), tout cela le rendant aussi évidemment extrêmement utile en groupe. (l'escamoteur est plutôt un buffer qu'un debuffer).
Je pense donc que le Mortemain convient presque parfaitement à ta description.

En espérant t'avoir éclairé, et bienvenue !
Yup à toi
Bon, pour commencer, je suis entièrement d'accord vec Dorcha sur tous les points, que ce soit de l'analyse du jeu ou de l'analyse des classes, j'ai rien à ajouter ^^

Mais, Harg, je pense que tu te sentirai mieux aux commandes d'un Cerbère...

C'est peut-etre pas le meilleur débuffeur (anglicisme francisé) mais, il me semble qu'il peut très facilement jouer le rôle du petit moustique emmerdeur...
Disons que ca buff sa vitesse de déplacement et peut assez facilement débuffer les 3 barres de l'adversaire, ce qui a pour résultat de rendre les ennemis plus lent et plus doux pendant que tu peux te déplacer en sprint autour d'eux et te placer pour lancer tes attaques de zones (qui peuvent, au passage débuffer les ennemis).

C'est une classe qui s'en sort très bien en solo dû à ses buff de résistance, et qui sait taper fort quand il le faut (enfin... pas très fort mais disons très souvent...).

Apres, j'ai peut-etre mal compris ce que tu recherchais mais bon, le mortemain me semble plus bourrin au final dans son gameplay... Mais c'est ptetre parce que je suis cerbère...

Sur ce, bye ^^
J'ai testé deux classes par archétype jusqu'au niveau 8-11, et je trouve que le Mortemain est le plus difficile en solo, mais je n'ai pas une connaissance approfondie du jeu. En 1vs1 il cartonne, mais dès qu'il s'agit d'affronter un groupe (et le plus souvent on affronte des groupes de 2-6 bestioles), il transpire et pas qu'un peu... A l'opposé, le Guerrier de Sang a bien plus de facilités, simplement parce qu'il peut résister à l'assaut de plusieurs bestioles sans systématiquement devoir fuir ou mourir.

En terme de population, et à vue de pif, je dirais que les Mimétistes sont les plus représentés des Roublards, puis les Escamoteurs, et loin derrière les Mortemains.
Jouant moi meme un escamoteur je peux te donner mon ressenti par rapport a ca:

Il n'attaque que tres rarement a distance etant donné que tous les roublards ont les memes attaques a distance ( ce sont des competences d archetypes)

Mes bombes permettent d'infiger des degats en aoe ou de debuffer ou de redonner de la vie

90 % du combat que je fais ce fais au corps a corps et mon principal atout est de reduire en 2 sec la concentration de ma cible a zero et de pouvoir a plus haut niveau me teleporter un peu partout.

Classe difficile a jouer entre les levels 1 et 16, a partir de 16 ou tu gagnes source de vie le jeu devient nettement plus facile.

Le gros point positifi est qu a contrario d autres classes: tes modif corporels ( c est a dire tes gadgets) sont essentiels et non optionnels.

Mystica
J'ai un mortemain level 16, je pense que c'est le roublard le moins représenté car pour le solo c'est pas la classe la plus facile...je suis quasi tout le temps en pep0

Si tu aimes pas les attaques à distance je te conseille pas le mortemain, puisque c'est avec l'escamoteur la meilleure classe à distance (les dots du mortemain se tirent a distance)

J'ai pas testé le pvp mais en pve ma technique actuelle c'est :
- dot1 + dot2 à distance
- trois tirs normaux à distance

- avancer vers le mob
- reculer/esquiver le mob dès qu'il va s'arrêter pour attaquer
- tirs + dots again

- avancer vers le mob
- reculer/esquiver le mob dès qu'il va s'arrêter pour attaquer
- tirs + dots again etc...

J'applique à peu près la même technique contre des groupes en essayant de focaliser un mob et d'esquiver les autres comme je peux
Si je vois que c'est trop chaud à esquiver, par exemple avec 3 mobs debuffant vitesse, j'essaye d'achever l'ennemi en trop au cac le plus vite possible
Comme ça après je peux de nouveau manoeuvrer plus facilement et reprendre ma technique "hp friendly"

Franchement au cac il se débrouille le mortemain mais fut pas prendre plus de 2 mobs à la fois je trouve...et vu que sa particularité c'est les dots et qu'ils se tirent à distance, je pense que pour aller au cac autant prendre un autre type de roublard

En pve de groupe y'a pas trop à réflechir sur les classes car à partir du moment où tu as deux joueurs, c'est franchement assez facile

Sinon au niveau pvp j'en ai pas fait, faut dire je suis sur le serveur pvp et je croise pas grand monde...mais j'adorerais car c'est le meilleur système de combat tout MMORPG/RPG confondu que j'ai pû tester, à la fois dynamique et tactique
Je trouve vraiment dommage qu'ils aient pas implémenté les arènes et des tournois pvp dès la release...

Le mortemain Mortus
Mortemain question sur le poison n°5
Salut,

J'ai un question qui me taraude... j'ai un Mortemain lvl7, ey je me demande comment fait-on pour activer le poison n°5...j'ai beau appuyer sur F1 comme un débile, mais je vois bien que ca ne change rien...je pense que j'ai raté qch sur les poisons...

--------

Concernant le mimétisme, c'est une classe très fun, mais un peu décevante au début (enfin elle a l'avantage de pouvoir se changer en loup (dès le lvl5), et donc courir très vite, pratique vu que les quêtes consistent a parler à X, puis revenir voir X)

A+

Jay
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés