Bonsoir tout le monde !
Et voila, je me suis lancé aussi, très agréablement surpris par le DL plus rapide que l'éclair ...... et encore plus par le ton et l'atmosphère de la communauté que j'ai pu croiser sur la zone de départ du serveur PvE francophone !

En plus, plein de RP spontané et non forcé sur ce serveur non taggué RP ... qui m'a juste donné envie

Je garde mon avis pour le reste, faut que je teste ; mais tout cela m'a l'air très très prometteur !
Comme j'aime pas trop démarrer dans le noir, je viens à vous pour vous poser une petite question sur les différentes spé des Roublards.
D'abord, pour planter le terrain, j'ai une idée assez précise du rôle que j'aime jouer :
En groupe :
j'aime être le "chieur" du groupe ; le moustique qui vole d'un mob à l'autre, pose des débuffs, DOTs ou handicaps et tout ce qui s'en suit ; pas celui qui va se distinguer au DPS mais celui qui va faciliter le travail aux autres par voie de debuff.
En solo :
j'aime un personnage qui s'en sort plus grâce à des esquives, débuffs et un brin de CC assortis à une tactique/combat réfléchi plutôt que le gros balourd qui fonce et tape comme une brute (donc pas de rush "je te tue avant que tu me tues")
En vrac :
Je cherche une classe technique mais je crois que dans TCoS c'est pas un soucis ^^
Viable et fun à la fois en solo ou groupe, avec haute valeur ajoutée en groupe
Le DPS pour moi n'est pas en top-liste, ça me va si c'est un DPS moyen correct de base.
Sinon comme tout le monde, j'aime pas mourir

J'aime avoir un perso plus ou moins fragile mais avec suffisamment de capacités/skills de survie qui s'en sort avec de l'astuce s'il est bien joué ... voire qui arrivera à survivre à ce que d'autres arriveront pas à faire, s'il est poussé dans ses limites.
Je préfère jouer un maximum (comprendre : entièrement ^^) au corps à corps, pour moi l'arc est bon à puller et rien d'autre.
Enfin, j'ai une sainte horreur du kitting.
Pour ceux qui connaissent, et pour ne pas comparer ce qui n'est pas comparable mais tant pis :
J'adore mon cambrio sur Lotro qui rencontre presque l'idéal de ce que je cherche ; bien aimé le nécro/l'envout dans GW pour leur potentiel d'em***deurs finis (même si classes à distance) ; moyen-aimé l'Assassin d'AoC ; et je n'ai pas aimé la Furie sur WAR.
Bien sur j'ai lu les petits guides (merci, au passage

) et je comprends que :
- le mortemain a l'air d'être la spé DOTs
- le minétiste le DPS monocible
- l'escamoteur le débuffeur
Pour l'Escamoteur : je lis qu'il a beaucoup d'attaques à distance, or j'aime pas

Donc j'ai déjà envie de rejeter cette option. Mais je pose quand même une question : ses debuffs sont il plutôt du type controle de foule (ralentissements, roots et cie) ou du débuff type abaissement de résistances/capacités ?
Le minétiste me parait chouette, j'aime mieux le mono-cible à l'AoE ; puis lire qu'il DPS bien est quand même agréable et ça a l'air d'être le Roublard le plus au CaC.
Mais qu'en est il au niveau débuff/dots ? En solo faut bien tenir les autres mobs aggro sur le grill ^^ Et la question est aussi orientée groupe, le débuff est quand même une grosse plus value.
Pour le moment c'est la spé qui m'attire le plus mais je ne voudrais pas me retrouver à être juste un DPS qui assist le tank ou l'off tank
Le minétisme lui-même est il utile en groupe ?
La spé que j'ai le moins comprise est celle du mortemain ; c'est un DOTeur, ok. Mais qu'en est il des debuffs hors "damage" ; a t'il lui aussi une panoplie utile ? Et est il viable en solo ? (en jeu le "trainer" à Hawksmouth dit que c'est un perso à monter plutôt dans une optique groupe) Qu'en est il de ses dégats directs ?
J'ai bien sur lu plus en détail l'article sur ce qui différencie une spé d'une autre, mais je préférerais avoir des avis de gens qui sont sur le terrain, de leur utilité pratique, et les ressentis sur les places de sa classe/spé en groupe ou en solo sans oublier vos conseils

Désolé pour le pavé ! Mais d'avance merci de vos réponses qui vont m'aider à y voir plus clair
Arkal@Drayom, voleur débutant.