Dessins sur le thème Dofus (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sk0r-D3ed
Bon ben ... ma toute première colo toshop il faut dire que je suis allé assez vite car je m y connait pas assez encore ... mais je pense que c'est un bon debut pour ceux qui savent pas ... cliqué sur l'image pour l'agrandire
Mouais mouais mouais sans vouloir être vexante, c'est un peu heu...

Sinon : AnotherJack : Tain... c'est beau très beau, même
Citation :
Publié par Sk0r-D3ed
Bon ben ... ma toute première colo toshop il faut dire que je suis allé assez vite car je m y connait pas assez encore ... mais je pense que c'est un bon debut pour ceux qui savent pas ... cliqué sur l'image pour l'agrandire
Les mains du sacrieur et l'épée sont bizarres je trouve...

Et on dirait que ca a dégouliné sur le visage.


(Bon après, je suis incapable de dessiner correctement, mais ca me paraissait... Bizzare quand même.)
Si ça va pas, que c'est bâclé et que c'est pas fini ne le poste pas ...

En plus je doute fortement (les artistes ici présent te le dirons peu être) qu'on puisse s'améliorer significativement en coloration d'une journée à l'autre

Entraine toi fait et refait et quand tu a enfin quelque chose de fini poste le pour que les gens te dise se qui ne va pas.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Et bien je sais mais au moins dire ce que ils pensent de la colo de hier .... je sais que c'est pas fini ( c'est pas que c'est baclé c'est juste pas fini ) mais au moins voir l'amélioration ... je me vante pas mais j'apprend vite certaine chose je sais que j'ai encore beaucoup a apprendre sur la colo mais je pense que je commence bien .... je sais pas ... peut être ... un peu ...
Sk0r-D3ed (comment on est sensé prononcer ça?), je vois deux problèmes de proportions majeurs ici.

Tout d'abord les yeux se trouvent au milieu du visage et non pas en haut (prend une règle et mesure, c'est comme ça chez tout le monde, à quelques exceptions près). Ensuite le bas du torse (les tétons) n'est pas au même niveau que les aisselles, mais bien plus bas. Ca évitera d'avoir un corps beaucoup trop long, et quatre lignes d'abdo énormes.

Bon après pour le dessin lui même, évite de faire trop de traits je pense. Commence par faire une esquisse très fine (crayon de papier, pas critérium) qui n'est pas sensé se voir au scanner puis repasse d'un seul trait plus épais. Le rendu fera moins brouillon.

Puis...

Citation :
j'ai pas fini donc ne vous basez pas sur le cette colo!
Dans ce cas là ne nous montre pas un truc sur lequel on ne doit pas se baser pour juger^^
Ben oui... Pourquoi poster quelque chose de pas fini ? Si on trouve ça moche, on s'imagine p'tet ce que les autres vont penser
Pas mal d'intou (du tout bon ok je sort)

Ya juste la brume que je trouve un peu trop linéaire ^^
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Intou
...
C'est beauuuuu moi j'adore, franchement, mais la brume, ça fait un peu cliché
C'est encore une fois très beau, mais la coiffe Roiss, c'est moi où y a une partie qui est restée noire ?
Aucune partie n'est resté noir c'est juste qu'une partie est achuré au crayon comme pour la cape et qu'avec le bleu foncer de l'ombre sa fait plus foncer qu'au autre endroit ombré. augmente la luminosité de ton écran normalement tu devrai plus la voir noir ^^
Et bien effectivement demain je vais m'acheter un feutre fin noir pour repassé tout les trait comme ça ca sera moins cochon pour les yeux si il sont pas au milieux du visage ces normal il a la tète légèrement tournée c'est l'effet que ça devrait donné nan si c'est autre chose di le moi grrr ....
Sk0r-D3ed... arrête... les... points... de... suspensions...

Citation :
Publié par Sk0r-D3ed
grrr ....
Et tu ne peux pas "grogner" quand on te donne des explications pour mieux réaliser tes dessins, ils ont tous des erreurs d'anatomie que tu dois connaître pour pouvoir dessiner un corps humain. Kuma-neko a été très sympa de t'expliquer certaines bases et il ne mérite sûrement pas un grognement.
Je suis la seule à ne pas voir les dessins d'Intou ?

Tah, (excuse moi de ne pas avoir pu te faire ton dessin pour noël, au passage, je n'ai pas du tout eu le temps mais je vois que Mariuccia en a fait un bien chouette), pour ce qui est de ta colo je verrai peut-être plus de lumière, pour que ça "brille" un peu. Là il a l'air un peu terne. Sinon, la couleur des cheveux de ton éni est flashy comme il faut, mais pas trop, ça rend bien =) Essaye de faire un peu de texture dessus, quelques traits dans le sens des cheveux pour qu'on voit bien qu'il s'agit de pleins de petits cheveux plutot que d'un seule masse.

Jack, oh ! Je me suis souvent demandé comment était le reste de ton avatar, et je dois dire que je ne suis pas déçu. Il est à la fois drôle et bien réalisé, j'aime beaucoup ^_^

Droofy, ton dofus toxic est sympa. L'idée est amusante et l'apparence de ton dofus illustre bien cette idée.

Skor, pour ta colo du premier sacrieur, tu devrais utiliser les calques de photoshop pour éviter de déborder sur les contours. Pour le second, comme l'a dit Kuma, tu devrait encrer tes dessins, les faire "au propre". Ce sera ensuite surement plus facile à colorer si tes traits sont bien nets.
Citation :
Publié par Zlie
Tah, (excuse moi de ne pas avoir pu te faire ton dessin pour noël, au passage, je n'ai pas du tout eu le temps mais je vois que Mariuccia en a fait un bien chouette), pour ce qui est de ta colo je verrai peut-être plus de lumière, pour que ça "brille" un peu. Là il a l'air un peu terne. Sinon, la couleur des cheveux de ton éni est flashy comme il faut, mais pas trop, ça rend bien =) Essaye de faire un peu de texture dessus, quelques traits dans le sens des cheveux pour qu'on voit bien qu'il s'agit de pleins de petits cheveux plutot que d'un seule masse.
Pas de soucis pour le dessin ^^ Je suis toujours preneuse de line pour m'essayer à la colo =D Donc même si tu as des lines tout fait, JE PRENDS!! *_*

Pour la colo, pour donner cet effet moins terne, je tranche un peu plus dans les ombres? Je ne vois pas trop comment faire... Ou alors y a un truc tout bête que je ne connais pas encore ^^'
Et pour les cheveux, en gros, avec une couleur proche, je trace quelques cheveux pour montrer que c'est pas un casque à la Playmobil? XD

Merci pour les conseils!! Je note tout ça!!

Oui voila, c'est de ça dont je veux parler pour les cheveux
Pour ce qui est de la lumière, quand j'ai ce soucis j'ajoute quelques touches d'une couleur un peu plus pétante que ma couleur "de base" (par couleur de base, j'entends la couleur avant la pause des ombres) et je dispose cette couleur flash un peu comme si ma couleur de base était une des ombres en fait (mais il ne faut pas trop mettre de cette couleur flash pour qu'elle ne devienne pas elle même la couleur de base, la couleur dominante, quoi). Je ne sais pas trop si je me suis bien expliquée... ^^"

Citation :
Publié par Natsu
Nop, ils prennent du temps pour charger.
Bah justement, même en attendant un bon moment, je ne vois rien. Le statut du chargement de la page est "terminé" et il n'y a aucune trace d'image.
Intou, ce serai possible que tu nous mette l'url de tes images ?
Citation :
Publié par Zlie
Oui voila, c'est de ça dont je veux parler pour les cheveux
Pour ce qui est de la lumière, quand j'ai ce soucis j'ajoute quelques touches d'une couleur un peu plus pétante que ma couleur "de base" (par couleur de base, j'entends la couleur avant la pause des ombres) et je dispose cette couleur flash un peu comme si ma couleur de base était une des ombres en fait (mais il ne faut pas trop mettre de cette couleur flash pour qu'elle ne devienne pas elle même la couleur de base, la couleur dominante, quoi). Je ne sais pas trop si je me suis bien expliquée... ^^"
Les images d'Intou :

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/41/34/sacri_12.jpg

http://i61.servimg.com/u/f61/09/01/41/34/sacri_13.jpg

Sinon, pour mes couleurs, si je comprends bien, je prends une couleur plus claire que celle de base (plus pétante ) et je fais un effet lumière sur les zones sensées être plus éclairées (comme la pointe du chapeau du xélor par exemple) That's right? ^^

Voila, c'est ça ! Bon, après ce n'est que ce que j'ai l'habitude de faire, il y a peut-être une autre manière de faire plus efficace mais souvent ça marche bien et c'est plutôt simple.

Merci beaucoup pour l'url des images d'Intou
Bon, alors, Intou : J'aime beaucoup ton sacri mais je crois qu'il y a un petit défaut au niveau de la main qui tien l'épée. Le pouce est "vu de face" alors que les autres doigts sont "vus de dessus". Ce qui fait il y a trop d'ouverture entre le pouce et les autres doigts.
Ou voir mème du blanc pure directement sur les endroit exposé a la lumière.
Je trouve que sa rend mieu, surtout le jour ou tu doit faire le dessin d'un perso qui estd e couleur fluo, pour trouver plus claire que le fluo x) le blanc ferai mieu ressortir les effets de lumière

[edit] Owned Ganja
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés