Fin du bonus pour l'ordre

Partager Rechercher
Pas vu la différence
Le bonus a disparu, OK, on fait avec. Je pense qu'il était là pour donner envie aux joueurs d'intégrer l'ordre, afin que les combats soient plus équilibrés et plus intéressants.

Si nous avions un bonus vous l'aviez indirectement, puisque la renommée acquise est en partie fonction à celle de l'adversaire tué. Il vaut mieux pour vous tuer tuer à quatre un adversaire à grosse renommé, qu'un faible. Ce qui en sous effectif de l'ordre et sans bonus était souvent le cas.

Maintenant Mythic s'est aperçu que les effectifs sont équivalents. Je me pose la question de savoir si ils jouent à leur jeu.

A l'exception de la prise de forteresse et d'un autre évent organisé, j'ai toujours eu l'impression de me faire rouler dessus, et tous les forts que j'ai pris ont été repris dans l'heure qui a suivie, que ce soit en T4 ou T3.
Je ne me suis jamais senti en surnombre (à l'exception de deux soirées organisées).

Je dirais même que ce sous nombre de l'ordre (en nombre de joueurs connectés simultanément) se traduit par le fait que vos lvl 40 tournent tellement en rond en T4 qu'ils descendent très souvent en T3 pour contrer une prise de fort ou les reprendre. Quand je suis avec un de mes persos, lvl 27, avec un WB dont pas un n'est au dessus de 30, c'est assez désagréable de se faire piétiner par un WB dont au 7 ou 8 joueurs sont 40.
Je comprends que dans certaines situations, pour lock la zone de T4 par exemple, il faille absolument tenir les forts, mais quand c'est systématique c'est pesant. Je me fait donc démonter en T3 par les même qui me roule dessus en T4. (Si j'ai reconnu des noms)

Ensuite, le bonus n'est pas juste, mais il se voulait équitable. Regardons sur une semaine combien de forts de zone de combats restent bleu, combien de lvl 40 et de quelle faction en T3, qui bloque le plus souvent les bivouacs adverses, le ratio lvl 40 en scénario.....
L'ordre s'est organisés deux fois depuis que j'ai migré, mais tout le reste du temps, c'est plutôt difficile pour nous.

Que l'on enlève le bonus renommée, Ok, par contre celui de l'Xp je trouve que c'est dommage, car il permettait de rattraper un peu le retard au niveau du T4.

Cela se serait traduit par un rééquilibrage réel des forces en présence et aurait rendu le jeu plus intéressant.
Il est dommage que vous n'ayez pas mené jusqu'au bout vos attaques de forteresse, car cela aurait montré que vous étiez au dessus de nous.

J'ai défendu deux fois la forteresse elfe. La première vous n'avez pas passé les portes, la seconde vous nous avez tous hachés, êtes rentrés chez le seigneur et vous êtes repartis, Sans la prendre. On s'était pourtant fait rouler dessus.

Que la destru crie à l'injustice, c'est normal, par contre vous avez tout autant à perdre, en terme de jeu et non pas de territoire, au fait que nous n'ayons plus de bonus. Cela dit quand vous maitrisez un territoire vous avez des bonus d'achat, de vente et de ....renommée.

Jipe, Guerrier fantôme lvl 38 / 37
Aelfdhir Maitre des épée lvl 27 / 22
Citation :
A l'exception de la prise de forteresse et d'un autre évent organisé, j'ai toujours eu l'impression de me faire rouler dessus, et tous les forts que j'ai pris ont été repris dans l'heure qui a suivie, que ce soit en T4 ou T3.
Je ne me suis jamais senti en surnombre (à l'exception de deux soirées organisées).
faut en t4 l'ordre se defend tres bien et le nombre est a peut prés équivalent sauf le week end j'ai l'impression

Citation :
Je dirais même que ce sous nombre de l'ordre (en nombre de joueurs connectés simultanément) se traduit par le fait que vos lvl 40 tournent tellement en rond en T4 qu'ils descendent très souvent en T3 pour contrer une prise de fort ou les reprendre. Quand je suis avec un de mes persos, lvl 27, avec un WB dont pas un n'est au dessus de 30, c'est assez désagréable de se faire piétiner par un WB dont au 7 ou 8 joueurs sont 40.
Je comprends que dans certaines situations, pour lock la zone de T4 par exemple, il faille absolument tenir les forts, mais quand c'est systématique c'est pesant. Je me fait donc démonter en T3 par les même qui me roule dessus en T4. (Si j'ai reconnu des noms)
idem coté detru j'ai déjà vu une dizaine d'ordreux lev40 prendre du t3 c'est le jeux crie pas au greykill

Citation :
Que l'on enlève le bonus renommée, Ok, par contre celui de l'Xp je trouve que c'est dommage, car il permettait de rattraper un peu le retard au niveau du T4.
je suis ok moi aussi pour le bonus xp pour le main seulement,car si c'est pour se monter 8perso lev40 j'vois pas l'intérêt pour ta faction

Citation :
Cela se serait traduit par un rééquilibrage réel des forces en présence et aurait rendu le jeu plus intéressant.
Il est dommage que vous n'ayez pas mené jusqu'au bout vos attaques de forteresse, car cela aurait montré que vous étiez au dessus de nous.
c'est bien la preuve que l'on est pas au dessus,et que pour def Ô miracle des légions d'ordreux pop

Citation :
J'ai défendu deux fois la forteresse elfe. La première vous n'avez pas passé les portes, la seconde vous nous avez tous hachés, êtes rentrés chez le seigneur et vous êtes repartis, Sans la prendre. On s'était pourtant fait rouler dessus.
les attaques full impro pick up c'est chaud,pas de lead,pas de directive,rien,heureusement les gens savent jouer,mais bon si ça a foiré c'est qui ya une raison y'avais autant de def que d'attaque ajoute les lag,déco,frezz...
attaque
Citation :
ça a foiré c'est qui ya une raison y'avais autant de def que d'attaque ajoute les lag,déco,frezz...
J'ai été très surpris car en fait la def était complètement anéantie, mais bon la n'est pas le sujet
Faudrait pas oublier que la destru a profité des +20% renommée accordé par les zones pendant longtemps (dû à son surnombre essentiellement).

Le retirer est une bonne chose actuellement, faudrait juste arrêter la mauvaise foi en disant que ce n'était pas justifié, remettez en cause votre façon de jouer si vous montez pas, suivre la ligne principal d'autobus n'aide pas

A mon avis, si on additionne les RP destru et ceux de l'ordre, je parie que la destru est loin devant, ce qui fait gagner plus de RP à l'ordre lors de gros affrontement. Je suis pas certain qu'enlever le bonus vous ferra gagner plus, à mon avis ça serra même le contraire à moyen terme. Pas étonnant de voir des joueurs ordre devant au classement vu que le niveau moyen de la destru est plus élevé.

Pour ma part, je n'ais pas remarqué de différence depuis que le bonus est tombé, que ce soit avec mon reroll ou mon main, vous êtes sûr que ça donnait un bonus renommée?
Pour Lohkee :

Citation :
on est tellement bon qu'on nous fout un handicap.
ha oui ? nous on l'a eu en permanence le handicap, le "vrai", c'est à dire le nombre...
Ce post est révélateur d'une course au RP, un peu pytoyable... perso j'aurais adoré être dans la situation inverse. On serait déjà à votre capitale depuis un moment.

Citation :
Beaucoup de gens confondent le "ouinouinage" avec un mécontentement fondé. Il faut savoir se mettre dans la peau de l'autre, imagines toi tu es un HCG, tu kiffe etre, non pas un kikoololroxxor wow style, mais un fier et puissant guerrier ce qui est normal sur ce genre de jeux, jusqu'a la c'est dans l'optique de la compétition. Tu te "forces" a lvl up plus comme un nolife car tu sais que ce que toi tu fais en 3h un ordreux le fait en 1h, tu te sentirais pas un peu blasé aussi ? C'est un peu comme si on faisait une course et que moi j'aurais le droit de me doper et toi on te fout des sandales en plomb.
Mécontentement fondé... c'est vrai que le but du jeu est d'avoir le plus de RP possible! mais lol, si ça c'est pas de la kikooroxor attitude je sais pas ce que c'est!

Pour nous le but du jeu c'est pas d'avoir mass RP... mais de controler les territoires. Alors toi aussi, puisque tu le suggère si bien, mets toi dans "la peau de l'autre", "l'aristocrate"... Tu as une guilde sympa, une alliance sympa, de bons joueurs... mais à chaque sortie tu te fais poutrer car tu combats à un contre deux, voire plus à une certaine époque.

Ce bonus était là pour combler un déséquilibre... ne vous plaignez pas, on dirait des gamins qui veulent toujours avoi plus.

Citation :
Quand je vois des joueurs comme zerathul
Très mauvais exemple en ce qui concerne les RP ...

Citation :
Le but quand meme c'est de pouvoir jouer dans une ambiance et une répartition équilibrée des factions
LOL... vraiment... explique-moi, quel était le but de ce bonus ? L'équilibre des forces au T4 était trèèèèèssss important... Tu nous dis de nous mettre à votre place, mais décolle ton nez des 7 orcs qui t'empêchent de voir ce qu'il y a autour de toi.

Les forces ont tendance à s'équilibrer.. mais ce n'est pas encore le cas! Exemple cet après midi... nous n'avons pas réussi à faire grand chose étant à un contre deux la pluspart du temps!

Donc tes propos sont assez... heu, incohérents et nombrilistes ?

Citation :
je suis plutot outré et meme dégouté de Mythic, laisser un bonus aussi colossal, aussi longtemps
Oui vraiment colossal... surtout que ce bonus était annulé la pluspart du temps par le bonnus que vous aviez en controlant les zones...

Moi je suis outré que Mythic et Goa n'est pas kick du serveur 50% de la destru... c'est vrai ça aurait été la bonne solution! (lol)

Citation :
Donc pour résumer, ce bonus a non seulement creusé un écart entre les deux factions, mais a aussi généré une vague de "Death Race a l'RP" chez nous. Ce qui se résulte par des haines entre guildes, qui devraient coopérer plutot que de se marcher sur les pieds.
Ecart entre les deux factions ? regarde le nivaeu de renommée des guildes destrus... qui c'est qui est devant ? et de loin ?
Le problème de vos quurelles ne nous regarde pas.

Citation :
et rien ni personne peut te donner un boost de renomée, ce sont tes actions qui te qualifient de vaillant ou peureux soldat.
C'est la renommée qui montre que tu es vaillant... je ne crois pas, révise un peu le sujet. Ca depend de la classe que tu joues, et de ta façon de la jouer... (exemple en solotant).
Citation :
maintenant on va pouvoir se battre a armes et effectifs égeaux, Victoire aux plus malins et aux plus vaillants!
Pour l'instant ce sont les moins nombreux, et pas forcément les mieux stuff (ça reste à voir) qui ont frappé le premier coup.
Et les effectifs egaux, ça reste à voir...

Bref... comme je l'ai déjà dit : à quand un bonnus pour la destru, c'est à dire un déséquilibre en faveur de l'ordre ? parce là vous comprendriez vraiment votre douleur... et vos anciens propos sur ce "bonus" vous paraîtront vraiment futiles et incensés.
La destru est encore plus nombreuse que l'ordre; mais bon, personnellement en choississant l'ordre je le savais donc tant qu'on peut jouer, y'a pas de soucis pour moi, je m'amuse.

Je pense que les bonus ne jouent plus le rôle de rééquilibrage des forces donc ils l'arrêtent dans ces conditions. Je me demande si ça n'a pas attiré des casus côté ordre et c'est peut être pour ça qu'on est capable sur une soirée d'avoir un max de monde.

Le bonus renommé, j'y étais pas favorable dès le début; cependant, j'en ai profité un maximum

++ ig

PS : heu, les niveaux ne veulent rien dire quant à la façon dont on joue
A plus t'es connecté, A plus tu joues et A plus tu up ...Après, bien sur que tu peux optimiser mais le temps de jeu est primordial
Biensûr que le temps de jeu est primordial, mais il est indéniable que certaines classes génèrent plus de RP que d'autres (pareil pour le nombre de kills), et que certaines façons de jouer, notemment en solo sont également plus "rentables".

Enfin bref c'est pas le sujet
Citation :
Publié par Eltarhil
Biensûr que le temps de jeu est primordial, mais il est indéniable que certaines classes génèrent plus de RP que d'autres (pareil pour le nombre de kills), et que certaines façons de jouer, notemment en solo sont également plus "rentables".

Enfin bref c'est pas le sujet
C'est clair et net, suffit de jeter un coup d'œil aux 10 premiers en RR sur chaque serveur, bizarrement c'est presque que des healers!
Je joue principalement healer, je suis généralement parmi les derniers en gain de renommée. A titre d'exemple, hier j'ai fais plus de 300k de heal au Bois de Caledor et j'ai gagné 550 RP. Avant hier, à Gromril j'ai fais presque 200k de heal et j'ai gagné moins de 200 RP. Je precise que je joue uniquement groupée, et de preference dans des groupes complets afin de maximiser l'efficacité de la plupart des sorts des pretres guerriers qui ont pour cible tout le groupe mais uniquement le groupe.

J'aurais du screen. La raison? Soigner les degats infligés à des personnages qui n'ont tué personne au cours des 10 dernieres secondes ne rapporte rien. Dans le cas ou les soins generent des RP, ceux ci sont divisés entre tous les membres du groupe.
Dans un scenario "normal", c'est à dire ou on se fait pas totalement ecrasés et ou on arrive a faire quelques frags, je gagne en moyenne 1500 renommée. Moins si je joue l'objectif, plus si je joue le frag. Plus generalement, un healer 40 groupé gagne moins de renommée qu'une classe dps (c'est l'inverse en deca du niveau 38, je pourrais l'expliquer plus longuement mais ce serait hors de propos dans ce fil).

Zerathul est une exception, un leecher, qui n'est absolument pas representatif. Un argument fondé sur son exemple n'a aucune valeur sauf dans le but de soutenir que le partage de renommée en scenario et la structure des groupes en scenario doit etre repensée.

Pour revenir au sujet proprement dit: bien que la décision de GOA se justifie au regard du réequilibrage je ne peux que me sentir quelque peut "lésée" dans l'histoire. En effet, un des "arguments" mis sur la table par GOA et qui m'a poussée à accepter leur offre de migration vers Hellebron était justement ce bonus de 20%, et voila que meme pas un mois apres la migration ils nous le suppriment (me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je suis pas une morfale qui ne joue que pour engranger un maximum de points, sinon je serais spé comme ce Zerathul, je dis juste que ca faisait partie d'un tout qui a fait que ca valait le coups de sauter le pas).

C'est un peu comme une offre de bienvenue chez Direct Energie, on te promet -20% sur ta facture par rapport à EDF, et 3 mois apres on augmente les prix, et c'est trop tard t'as souscrit!

Enfin bref, ceci et d'autres choses m'ont conduit à ne pas renouveler l'abonnement qui se termine dans 4 jours.

Amicalement,
Erowyn, guilde RAGE
Citation :
Publié par Drulin
http://www.waralytics.com/warservers/view/92000

Pour qui veut savoir quel est l'équilibre...

Tant mieux que ce bonus soit finit on arrêtera d'en entendre parler
Bcp de gens se basent sur les statistiques waralytics pour etayer des arguments tres variables. Rappelons que ces statistiques comptabilisent le nombre de personnages totaux. Ils ne sont pas aussi informatifs que les données qui etaient données par GOA et Mythic eux meme sur DAoC: nombre de joueurs en ligne à l'instant t. Pour WAR, la seule donnée disponible vraiment fiable mais malheureusement vague est la liste de serveurs in-game: à plusieurs reprise ces derniers jours ca indiquait "Order medium" "Destuction low" ce qui n'arrive que sur les serveurs à population active par faction sensiblement proche.

- Erowyn, guilde RAGE
Le hot, c'est entre 10 et 15 rp le tic pour le healer sur un joueur ayant déjà fait un kill.

PG qui joue solo, c'est comme un chien sans poil, c'est moche et ça sert à rien.
Angry
D'avance je m'excuse aux modérateur de devoir post ça ici et non pas en PM a Elrathil, mais je déteste me faire casser en publique par quelqu'un qui doit y prendre plaisir alors qu'a la base je n'agressait personne. Ceci n'est pas un post flame, je tenait a répondre de façon polie et civilisée a un post qui me ciblait et remplie d'arrogance et de moquerie, mais aussi de façon a ce que tout le monde puisse le voir. J'ai dit ce que j'avait a dire, certains prennent tout au pied de la lettre et ne savent pas discerner humour, sarcasme et extrapolation, dommage pour vous, mais tant mieux pour moi, car je sait a présent a qui ne plus m'adresser. Modérateur si mes propos sont innapropriés effacez le, je l'enverrait par whisp si ça convient mieux. Peace!

Pour Elrathil
:

Deja, ouvre ton dico et va sur "Humour" tu comprendras peut être mieux l'histoire de ma premiere phrase sur l'handicap.

Ensuite tu sais c'est a cause de personnes comme toi, qui ne savent pas discuter amicalement que le dialogue est impossible et que les posts sur les forums de jeux partent souvent en sucette, ta façon de répondre est arrogante, désobligeante et ne mène a aucun débat constructif, ça me désole de voir ce genre de flame post. Tu sais pas répondre sans agresser ?

Sache une seule chose, la course au RP sur war est normale c'est lié au fait que cela te permet d'avoir non seulement de nouvelles capacités intéréssantes, mais aussi d'équiper ton perso de meilleurs objets, et de faire monter la renom de ta guilde. T'es le genre de personne a jouer a un RPG et a ne pas vouloir xp ou quoi ? lol Ce jeux est axé sur la renom, faut lvl up, tu vas me dire que c'est mal de vouloir augmenter le niveau de son perso? T'apprécies d'être en bas de l'échelle?

C'est un jeux ou le but est de se battre contre la faction ennemie et forcement pour la sienne, afin de gagner car c'est la guerre, et au cas ou t'aurais peut être pas réalisé, cela donne de la renomée. Tu dis que le but c'est de contrôler des zones ? Tout a fait d'accord avec toi, mais tu veux le faire comment sans faire la course a l'RP donc aux points et forts et PJs ? Et tu ose dire que je suis incohérent ? Et c'est pas marrant de se faire avoir en surnombre oui je veux bien. Mais tu m'appelles hein si un jour tu vois des soldats IRL qui laissent filer un gars juste parcequ'ils sont en surnombre. J'en ai laisser filer des mecs quand on était 6vs1 car je suis souvent tout devant a graple, et qu'ai-je eu en retour ? Il appelle ses potes et on se retrouve a 12 contre 6. Dernièrement ce que je vois IG c'est du Benny Hill.

Si t'es pas la pour faire la compétition, je te conseille de jouer a un jeu solo car le jeux online n'est pas pour toi. Le plaisir de l'online c'est de faire la course avec tes amis, comme quand tu fais la course a qui se trouve le plus de numéros de nanas en boite.

Ce bonus aurait été inutile, si mythic n'avait pas crée 36 (façon de parler car je sent encore le petit malin qui va me dire "ouai il y avait que X serveurs français pas 36 gna gna gna.. Ou l'histoire du "3 fois plus de temps ? non car ma formule mathematique te démontre que exactement.." serieux, certains s'amusent a chercher la petite bete pour hérisser le poil) on aurait jamais eu besoin de bonus. En général on ajoute un serveur quand il y a trop de joueurs, plutôt que d'en foutre une flopée et de disperser tout le monde pour a la fin devoir tout rassembler et virer les bonus. Et sans bonus, on serait tous sur un même pied d'es-tale.

Ah aussi, pour ceux qui comprennent pas, quand je parle de la signification de la renomée comme étant signe de bravoure et d'accomplissement, c'est la définition propre, celle qui est en réalité, vous savez dans le monde derrière votre porte, je n'ai jamais dit que le système de renom de WAR était représentatif de ça. Le système de renom de war est mal fait, un bon joueur qui sait bien jouer et qui gagne bcp de renom, peut être confondu avec un nolife qui leech tout les points.

J'était parmi les premiers 40 a me balader sur la tour de hoeth dans les zones PvE de l'ordre (avant l'implant des récompenses influ rvr) pour chercher le combat, équitable, le 1vs1 jusqu'au 4vs4, quand je vois du 1vs1 je ne saute jamais sur l'ordreux en face, a moins que mon collègue destru ne soit incapable de se défendre convenablement. Viens pas me parler d'attitude kikoolol.

Tu crois que tu es le seul a t'être fait rouler dessus ? Sur Hoeth les premiers BG T4 étaient même pas intéréssant, vu qu'en face l'ordre était tous 40 et nous 30-35, on s'est tous un jour sur war retrouvé en position de force ou de faiblesse, et ça pige le bien, c'est pas la faute des joueurs OK ? Va te plaindre a des dévelopeurs a 2sous qui changent 3,4 fois de bureau..

Je te conseille également de lire "l'art de la guerre" de Sun Tzu, tu apprendras que le nombre est loin de faire la force, vous le prouvez très bien l'ordre, suffit d'utiliser un peu sa tète et c'est tout de suite plus simple.

Ah j'allait oublier, quand tu parles de l'écart de la renom totale des guildes destru parraport a l'ordre la aussi tu parles sans utiliser la matière grise, c'est normal, vu qu'on était plus nombreux avant la dernière migration ça fait augmenter le multiplicateur, l'écart dont je parlait, c'est de l'avance qu'ont pris certains joueurs solo, heureusement chez nous dans la destru on a quelques nolifes qui réduisent de plus en plus l'écart, mais c'est en travaillant deux fois plus, non pas pour être un kikoololroxxor, mais pour pouvoir équilibrer les forces et avoir nous aussi nos allstars pgm comme chez vous Oxae Pillz ou encore Civeal.

Nous sommes l'alliance de Chaotiques, peaux vertes, et perfides elfes noir, nous avons et auront toujours des querelles, et si ça t'intéresse pas, et bien ça me réjouit au plus haut point

Bon je vais pas passer la nuit dessus, le petit mot de la fin : Tu peux pas en vouloir a la destruction d'être plus attrayante que l'ordre, et si tu dois lacher tes commentaires aigris a quelqu'un c'est a GOA ou Mythic, en espérant que tu cogite dessus.

Pour Dwar : "Ton témoignage montre bien que le principal moteur de la motivation à jouer de beaucoup, ce sont les rps..."

Tout a fait, mais ça ce n'est pas la faute ni a la destru, ni a l'ordre, mais aux devs de war, le système est intéréssent, mais mal foutu, comme le fait que le fort loot que si tu l'attaque et pas quand tu défend, pour ceux qui veulent leur set annihilateur, ces personnes ont tendance a dire : "laissons les prendre le fort, ça nous permettra de loot" et du coup ces gens farment les points avant le fort, histoire de bien sonner l'alarme chez l'ordre et de leur donner touuut le temps de se préparer. Il reste tellement d'incohérences dans leur jeu, et c'est normal, mais au lieu de nous taper dessus et de nous rabaisser entre joueur/faction (car sans ordre ou destru, l'un sans l'autre signifie la fin du jeu) il vaudrait mieux s'allier hors jeu et exiger un peu plus de GOA et Mythic, car la ça fait 3 payements et certains bugs du tout debut sont encore la. Dailleurs d'autres arriveront sûrement mais la je m'égare voir je troll donc stop.

Les gens ne vous broutez pas le chignon entre vous on est tous des joueurs sur un même jeu et dépendont les uns de l'autre, orientez votre "mécontentement" contre ceux qui sont en haut en train de jouer a la chaise musicale pour savoir qui sera le prochain a changé de bureau! Mythic a surestimé le lancement de leur jeu, et ça leur a fait perdre beaucoup de monde avec les refontes de serveur, enfin je pourrai en causer toute la nuit mais bon.. C'est plus marrant un ptit dead space. Au bonheur de vous voir IG a ceux que j'apprécie, les autres je vous dit juste, gare au grappin >:] sur ce, Bonne fin de soirée/nuit et merci tous les bons joueurs que j'ai croisé et que je croiserait encore, ils se reconnaitront. Au plaisir de croiser le fer/feu avec vous IG !

EDIT pour Terckan : C'est fait
[ Finalement je n'ai rien édité dans ce thread, mais arrêtez le H-S s'il vous plait et si vous voulez poursuivre l'échange Lohkee & Elrathil je vous invite à utiliser la messagerie privée.

Ré-ouverture du sujet. ]
Citation :
Publié par Lohkee
Quand je vois des joueurs comme zerathul (qui joue très bien son perso) et qui joue surement pas plus que moi je dirais, voir probablement moin, etre 1st classé renomé, ca te fout un coup de blouze, tu finis pas te dire que ca sert a rien d'xp comme un fou car le bonus est resté tellement longtemps que le mal est fait.
si tu parles du pg, c'est la preuve que leech heal les bg en solo en ayant un TRES gros temps de jeux ca paye

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés