quelle sera votre classe?

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir, je viens d'essayer un mage côté Fury... ca m'a l'air pas mal, mais je ne suis pas encore décidé pour la suite. Et si je prends un healer, ca m'oblige à jouer principalement en groupe...
Perso, j'adore las assassins, plus par goût du bg et du skin que pour les skills eux-mêmes.

Si je passais light, un Ranger donc.

Et pour un éventuel reroll, un archer ou chasseur je crois.

Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
personne n'à de fan site super bien sur les classes,avec du style quels skills up et tout ?
Le fan site est en cours si tu lis dans les sujets Shaiya.

Tu as aussi le lien du site officiel forum en anglais :

http://forums.aeriagames.com/index.php?f=143

Sinon pour revenir au titre :

- classe de prédilection : Fighter NM et HM

- Un healer HM en second

- en rerol et des deux côtés : TOUTES !
Citation :
Publié par Galidor
il y a un intérêt a monter un NM ou c'est juste pour le fun? j' imaginais tout le monde en HM
C'est une question intéressante. Un NM est clairement bien moins puissant qu'un HM, surtout à haut level mais d'un autre coté, à haut level justement il est bien plus rapide de monter un NM.

Si le but c'est de faire du PvP de façon sérieuse, je pense que c'est une perte de temps. Si c'est de faire que du PvE dont par exemple un perso allant grind les lapis haut level, à court terme, la perte de puissance et donc le temps passé à drop les lapis est probablement largement compensée par le temps économisé à grind l'XP pour avoir le level suffisant
Vous me corrigerez si je me gourre :

le HM donne plus de stats pour les skills (et aussi pour les caractéristiques de vie, mana, etc) MAIS en contrepartie, le NM gagne plus d'xp et grimpe plus vite les lvl.
-> donc pour un lvl équivalent, le HM a plus de puissance que le NM

En NM : montures moins chères et accessible à lvl 40 au lieu de 50.

En HM : tu as des items qui ne sont pas accessibles en NM.

Bref, au final du final, le HM est mieux, mais tu risques de ramer pour arriver au même lvl que le NM.

Conetable a posté ça. Ce qui semblerait montrer que le NM gagne un lvl 2 fois plus vite que le HM.

Et je pense que la différence groupe/solo qu'il a noté est dû au groupe lui-même.
En groupe de deux, tu gagnes 2 fois moins d'xp qu'en solo, mais je pense qu'en solo on doit avoir la même chose : le NM va plus vite que le HM, dans les même proportions.

(Je ne sais pas si je suis très clair... )
Note sur les montures: rien n'empêche le HM d'utiliser dès le level 40 une monture NM, c'est même sans doute très conseillé car bien plus agréable En tout cas, en grind normal HM c'est pas les sous qui manqueront pour se l'acheter dès le level 40 alors que un NM aura un mal de fou à réunir les sous lui Après, il le revend 10% moins cher à un autre HM/NM qui ne serait que level 40 pour s'acheter la monture lvl 50

Citation :
Publié par Stof
Si le but c'est de faire du PvP de façon sérieuse, je pense que c'est une perte de temps. Si c'est de faire que du PvE dont par exemple un perso allant grind les lapis haut level, à court terme, la perte de puissance et donc le temps passé à drop les lapis est probablement largement compensée par le temps économisé à grind l'XP pour avoir le level suffisant
C'est la bonne réponse, sauf que j'ajouterai que le NM servant à dropper rapidement du vendable décent (c'est ce que je pense a fait Stof) puis il a monté en parallèle un HM PVP et à haut level PVP et PVE intéressant en zone 60 (je
suis la même logique) donc deux persos : un NM et un HM.

@ Nounet : oui jusqu'à 10 à l'époque en sachant qu'à chaque dizaine le ralentissement est de plus en plus marqué en HM !

On peut trouver au marché comme en item chop (déconseillé) des pierres d'XP à 150%, à 12 heures, une semaine (trouvée une fois à 5 millions), un mois très ou trop chères lol !

Erf vous déviez sur les montures, pas forcément Stof, en gros, à ce jour je peux acheter 3 montures level 50 grâce à mon NM, mais ma basique me suffit et j'ai pas le level , c'est vrai qu'il est difficile de s'en passer par contre, c'est un atout, lol, la limitation est plus pour les capes 41 ou 48 plus dur en fighter car limitée en NM, on ne trouve que des HM chez les revendeurs, je parle des doubles stats longues, pas de celles qu'on achètent aux Pnj !
J'ai monté un mago NM au level 50 parce que je voulais jouer un mago et parce qu'il fallait monter level 50 pour débloquer HM au début

Par contre, il doit y avoir une inflation de la mort ou une baisse drastique du prix des montures depuis que j'y étais car avoir 3*75M avec un NM pour se payer 3 fois une monture HM lvl 50
Donc comme ont parle ici des modes et des classes,si j'ai bien compris,le mieux c'est de faire un perso en NM pour avoir des sous(nan ?) et de recommencer un en HM ensuite,c'est celà ?

PS: Le pvp fait aussi xp si j'ai bien compris nan ?

Ou alors sa xp une autre branche spé PVP ?

Citation :
Publié par Stof
J'ai monté un mago NM au level 50 parce que je voulais jouer un mago et parce qu'il fallait monter level 50 pour débloquer HM au début

Par contre, il doit y avoir une inflation de la mort ou une baisse drastique du prix des montures depuis que j'y étais car avoir 3*75M avec un NM pour se payer 3 fois une monture HM lvl 50
Bon, tu as pas pris la bonne classe et tu n'as pas la bosse du commerce, lol.
Plus sérieusement il y a des astuces que j'expliquerai en guilde( les bons spots, vendre moins cher mais plus en quantité, la classe dominante , ses besoins etc.)
Plus le double compte qui aide vraiment dans le cas de Shaiya.

Soit en deux mois j'ai pu acheter IG, une monture et deux capes 31 simple stat NM/HM. Il me reste de quoi acheter 3 montures et demi, lol, aucun item store acheté pour la vente !

Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
PS: Le pvp fait aussi xp si j'ai bien compris nan ?

Ou alors sa xp une autre branche spé PVP ?
Il fait XP en PVE très bon rapport et XP en PVP , tu as une barre d'XP pour les levels PVP qui te donne à chaque "ding" des points de stats supplémentaires en sus des UP PVE !
Le pvp fait mieux xper et est par nature moins répétitif.

Le pvp donne en parallèle accès à des titres et un classement des joueurs. C'est plutôt pour les Kevins, mas ça fait quand même plaisir. Ton nombre de "kill" en pvp est indiqué par l'icone bleue et jaune à coté du nom de ton perso: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=947848
le PvP est effectivement sympa, mais attention si tu t'y ballades en solo pour faire un peu d'xp sur les mobs.

Mon perso y est resté 2 fois cet après midi.
J'avais vu des mobs pas trop difficiles et bien rentables pour l'xp.

Par contre, je me suis fait rétamé par une bande de "Light" et j'ai tout perdu mon gain d'xp !

lvl 25 dans une zone PvP 20-30, c'est moyen quand tu rencontres l'autre faction...
ah bon? on perd de l'xp quand on est kill par l'autre faction? je ne savais pas.... je pensais que c'etait uniquement en pve c'est moche......par contre besoin d'etre rassuré sur un point:
il n'y a pas de deleveling sur Shaiya?
Ben tout dépend du bonus de la déesse ( le "bless" = la barre en bas à droite ).
Au delà d'un certain point, tu perds pas d'xp en mourant - ou bien le % de malchance est fortement diminué.
A tel point que j'ai été killé plusieurs fois en PvE et PvP, sans rien perdre du tout !

Et le deleveling (régression du niveau ?) je pense pas que ça soit possible dans Shaiya (ouf )
Les maps pvp ne sont pas faîtes pour xp.
Si tu veux faire les quêtes dessus, il faut y aller quand tu viens de passer un lvl ou que le bless est au dessus de 50%. mais attention, le bless peut tomber à zéro d'un coup donc cela est risqué.
De 50 à 100% tu perds 0, de 25 à 49%d bless -2.5% xp et de 0 à 24% de bless -5% d'xp.
Pour xp les donjons sont plus pratiques surtout qu'il y'en a un sur la map pvp20-30.
On ne peut pas deleveler.

re Bonsoir Dook21,

tu as également une fonction réédition de ton message, ce qui évite que tu postes à nouveau 1mn après, lol, je sais que tu es nouveau mais essaies aussi de te corriger clairement, merci, afin que tout le monde te comprenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés