Pour en revenir au sujet, les classes que je préfère : toutes, mais en les
classant par goût personnel et dans le même mode, bien sûr, NM ou HM/UM :
Je ne parlerai que du côté Light puisqu'à quelques styles différents, côté Dark on retrouve les mêmes surtout pour les sorts utiles !
Le Fighter équivalent Dark, le Warrior : Rox , soliste ou groupe, tueur rapide, arme préconisée : le dual hand. (double épée).
Le Defender équivalent Dark le Guardian : utilité mixte, très bon gardien des mages et healeurs, sort puissant de regroupement, prise d'aggro.
Arme préconisée : bouclier + masse. peut soloter mais plus lent que le fighter car jouant la défense et résistant mieux il frappe moins fort, c'est le personnage qui se rapproche le plus du paladin.
Le Mage équivalent Dark, le Pagan : Puissant magicien, utilise tous les types de sorts des thaumaturges et druides (air, eau , terre , feu), il peut soloter aussi.
Le ranger équivalent dark, l'assassin : connu aussi pour l'utilisation des Griffes de Freddy, lol (dual préconisé), lol, a des sorts intéressants comme l'invisibilité, peut soloter mais moins puissant que les guerriers, cela dit excellent en PVP.
L'archer équivalent Dark, l'Hunter : à haut level devient un avatar intéressant , mais à bas level et selon le mode , une calamité à pexer ! Par contre un des rois du PVP comme les mages à distance ! Arme préconisée, on lui préfèrera l'arc, plus rapide que l'arbalète..
Le priest équivalent Dark, l'Oracle : le personnage de groupe par excellence ou de duo minimum.
Les heals, solo ou de groupe, les buffs, des sorts d'attaque de type smite un
peu faible, la rez, à ne pas monter seul..
Alors c'est un classement personnel à ne pas suivre forcément, lol, de plus j'ai omis de dire que toutes les classes peuvent se servir d'une épée en ultime recours (il suffit pour les magos et archers de switcher en la plaçant dans les
barres de styles), brut de coffrage en ne tenant compte que des armes et armures basiques et sans craft (lapis) !
Donc, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les 6 classes, lol, c'est pas facile, je l'admets car elles ont toutes leur charme, sans compter les "skins"
des armes et armures évoluant au fil des UP, vous seriez difficiles...