Archavon: Observations sur le guide à rajouter

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
J'ai lu le guide archa, et j'ai constaté qu'il était assez complet (j'en aurais fait moins). Bravo.
Par contre, j'aimerais bien ajouter une astuce : Etant donné que l'on sait parfaitement à quel moment le boss enrage (soit un chrono, sur une montre, sur le pc, sur le clavier, etc.., soit bigwigs) on sait aussi diviser le fight en 5 parties de 2M chacunes et d'une minute, en 25, 460 000 chacune en 10.
Ce que je propose au raid chaque fois que je fais archa, c'est de demander à être assistant, et faire un AR pour dire si on est en avance ou enr etard sur la tranche d'une minute.
Si je vois qu'à la moitié du fight le boss est à plus de 60%, ou aux trois quarts à plus de 30%, je propose de sortir en règle, ce qui évite de wipe pour rien.

D'ailleurs, je profite pour rajouter quelque chose : les pets des chasseurs bugs aux escaliers, à chaque raid je vois deux ou trois pets bloqués au niveau des escaliers. La seule chose à faire est de renvoyer le pet en haut des escaliers, le rappeler au tout début du fight.
Citation :
Publié par Infernoes
En même temps ce boss est tellement une blague que ça sert à rien de se prendre la tête à élaborer une telle strat'
Ya des raids qui arrivent pas au dps requis pour le down en 300secondes ^^'.
De toute façon plus basique que ce boss , dans Wotlk ya pas , suffit juste d'avoir un bon dps , c'est clair que si les dps tourne autour de 1000dps en raid 10 ça passera jamais , la même chose en raid 25 .
Ce boss ( si on peu appeler ça un boss...) est clairement une course au dps , "Tuer moi ou je vous one shoot tous a la fin" ... pas de dps --> Aie
Sachant que pour un raid 25 il faut compter 20dps + 2 tank + 3 heal , et un dps total de 33 000 il faut un strict minimum de 1500 par dps .

Mais une tel stratégie pour lui...perte de temps
Effectivement Dubble, comme tu le dis toi même, c'est le rôle de raid leader ou de ses assistants de mener le raid et de calculer si le combat est viable ou pas. On ne peut pas obliger les 25 personnes du raid à faire le calcul (de plus, ça déconcentrerai tout le monde).

La seule qu'on peut rajouter dans le guide, c'est effectivement de nommer un responsable qui calculerait si le raid est en bonne progression ou court à l'échec, en prenant en compte l'arrivée de l'enrage.
Citation :
Publié par Orion
La seule qu'on peut rajouter dans le guide, c'est effectivement de nommer un responsable qui calculerait si le raid est en bonne progression ou court à l'échec, en prenant en compte l'arrivée de l'enrage.
Imho ça fait partie du taff de leader de façon générale, ça n'a rien de spécifique à ce boss là.
Citation :
Publié par Aldarès
Parce que l'on peut wipe dessus ?
Oui oui, j'ai wipe dessus deux fois hier en 25...les healers deux de tens. Je me prends les shards 10 secondes pour recevoir un heal, plus le tank qui très malin se décale à peine du nuage donc bien lourd pour les cac.
Citation :
Publié par Aldarès
Parce que l'on peut wipe dessus ?
Ca me gave ces élitistes.
Bien sur que quelque chose peut mal se passer, même en guilde, et surtout en pickup.
Je conseille pas à chaque membre du raid de calculer si le dps du raid est bon, qu'une seule personne le fasse suffit largement.
C'est pas une question d'élitisme, mais vous faîtes le choix de le faire en Pick up, faut assumer, des joueurs mou du genou ça existe, mais faut pas se plaindre non plus. ( j'ai fais un GT4 pick up dernièrement, j'ai compris pourquoi je ne joue qu'en guilde )

Si quelque chose se passe mal, c'est pas la strat qui faut revoir, mais les joueurs.
Archavon reste un encounter les plus simple alors pour des joueurs ayant connu Vanilla, c'est easy mode.

En 1 minute de combat il est facile de voir si ça passe suffit d'avoir recount et le DPS raid global.

Le mieux pour être sur de le descendre --> Héroisme
Citation :
Publié par Dubble E
Ca me gave ces élitistes.
Bien sur que quelque chose peut mal se passer, même en guilde, et surtout en pickup.
Je conseille pas à chaque membre du raid de calculer si le dps du raid est bon, qu'une seule personne le fasse suffit largement.
Je suis assez d'accord. Tout le monde n'a pas une guilde qui peut aligner les 25 joueurs qu'il faut

Maintenant le pick up faut assumer aussi
Citation :
Publié par Toshira
Je suis assez d'accord. Tout le monde n'a pas une guilde qui peut aligner les 25 joueurs qu'il faut
Ouais enfin, faut pas déconner non plus, le premier Archavon 25 qu'on a fait, on était 17, on l'avait jamais fait, jamais vu la strat, et on avait aucun stuff Wotlk.

Très sincèrement, si un raid 25, pickup ou pas, est en retard sur l'enrage, ça sert à rien que quelqu'un le vérifie, mieux vaut le disband après le wipe.
Citation :
Publié par Aratorn
Très sincèrement, si un raid 25, pickup ou pas, est en retard sur l'enrage, ça sert à rien que quelqu'un le vérifie, mieux vaut le disband après le wipe.
C'est ça assumer le pick up en groupe ou en raid des fois ça passe super et des fois c'est disband après le premier wipe
A-t-on parlé précisément des loots??
Edit : non.

Faudrait parler plus précisément des loots : qu'est-ce qui tombe, combien, et en normal ou héro.
J'ai remarqué que 2 items tombent en raid 10, et que c'est du t7, ou du stuff haineux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés