[Actu] Lancement des JOL d'Or 2008-2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/war/equipe/58156/logo_jol.png

Comme chaque année à la même époque, les lecteurs de JeuxOnLine sont invités à décerner leur « JOL d'Or des MMORPG » et ainsi récompenser (ou pas) la production annuelle de jeux massivement multijoueurs.

L'occasion surtout de faire le bilan des sorties de MMORPG et d'extensions en 2008, entre blockbusters et jeux de niche, entre bonnes surprises et déceptions...

Cette année vous est proposée, pour la première fois, une catégorie « Studio de l'année », qui s'intéresse aux développeurs et éditeurs de MMORPG. Tous affichent une actualité dense et des « stratégies » différentes (stratégie de développement, de communication ou encore de gestion de leurs jeux), auxquelles les joueurs sont manifestement de plus en plus attentifs... et qu'ils peuvent évaluer.

Warhammer : Age of Reckoning est nominé dans la catégorie MMO de l'année, et Mythic dans la catégorie Studio de l'année. Aussi, si vous estimez qu'ils méritent votre voix, n'hésitez pas à vous rendre sur la Croisée des Mondes (vous pouvez tout aussi bien voter pour d'autres, cela va de soi !). Mais ne les choisissez pas si vous estimez qu'ils ne le méritent pas, le but est bien de récompenser les meilleurs.
A vous de voir si WAR et/ou Mythic mérite(nt) votre voix !

(Personnellement, je n'ai pas voté, n'ayant joué qu'à WAR cette année : je n'ai aucun point de comparaison et cela n'aurait aucun sens de donner ma voix.)
Je ne suis pas persuadé que transformer les JoL d'Or en une campagne de lobbying inter-sections soit la meilleure idée de l'année.

Les résultats sont déjà faciles à tronquer...

Le but des JoL d'Or est de demander aux gens qui s'intéressent aux MMORPG en général, à travers une fréquentation de la Croisée, ce qu'ils pensent des MMO sortis cette année.

Pas de savoir qui a la plus grosse communauté sur JeuxOnline.

Cette manoeuvre du staff WaR est au mieux maladroite.
Citation :
Publié par Aratorn
Je ne suis pas persuadé que transformer les JoL d'Or en une campagne de lobbying inter-sections soit la meilleure idée de l'année.

Le but des JoL d'Or est de demander aux gens qui s'intéressent aux MMORPG en général, à travers une fréquentation de la Croisée, ce qu'ils pensent des MMO sortis cette année.

Personellement je ne connaissait pas les jol d'or et je n'aurais pas connu s'il n'en avait pas été fait mention ici donc c'est pas mal, après il est vrai qu'un sondage du genre est difficile à analyser...
Aratorn formule assez bien ce que je penses (+1), mais il faut dire que l'idée "studio de l'année", c'est vraiment une bonne idée!

Maintenant je reste perplexe sur les résultats...
Je suis d'accord avec Arathorn .

Ca va voter au "fanboyisme" et final si chaque section fait sa ça sera la plus remplie qui va "gagner", parce que ne soyons pas trop naïf les gens ne sont majoritairement pas objectifs ^^.
Boah il n'y a pas que des fanboy voyons . De toute façon un sondage n'est qu'une estimation de certain produit sur certaines personnes . Donc bon nous verrons bien ce que cela donnera!
Citation :
Publié par Aratorn

Tu veux pas aller retourner stun les posts avec ton Pavois +12 dans ta face ?
Ca te manque ?

Citation :
Ca va voter au "fanboyisme" et final si chaque section fait sa ça sera la plus remplie qui va "gagner", parce que ne soyons pas trop naïf les gens ne sont majoritairement pas objectifs ^^.
Bah perso je continue de jouer à war et d'arpenter sa section jol et j'ai voté "autre" en précisant que cela correspondait à aucun jeux
Citation :
Publié par Oxygn
Bah perso je continue de jouer à war et d'arpenter sa section jol et j'ai voté "autre" en précisant que cela correspondait à aucun jeux
J'ai dit "Majoritairement" pas objectif. Donc pas tous .
Citation :
Le concept même du sondage est à revoir alors : qu'est ce que c'est "quelqu'un qui s'interesse aux mmorpg" ?

- Quelqu'un qui se documente mais ne joue pas ou pas encore ?
Quelle est alors sa legitimité pour juger les jeux ?

- Quelqu'un qui joue a plusieurs jeux en meme temps ?
De la même facon, si je veux comparer objectivement, il faut que j'ai pu jouer a plusieurs jeux de la liste. A combien de MMORPG un Jolien joue t'il en memetemps ?

- Cela nous amène donc à la masse votante, et c'est bien cela quand on lit les commentaires des votes : ils votent pour leur jeu actuel et son studio (bien evidemment puisque s'il y en a eu d'autres ils ne lui ont pas plus).

Je ne pense pas de plus que JoL draine une plus grande part de joueurs sur un jeu que sur un autre, la taille de la communauté JoL pour un jeu doit donc refleter l'interet global des joueurs.
Citation :
Publié par Sabotage

Je ne pense pas de plus que JoL draine une plus grande part de joueurs sur un jeu que sur un autre, la taille de la communauté JoL pour un jeu doit donc refleter l'interet global des joueurs.
Si, d'une manière flagrante.

Il y a deux ans, les premier JoL d'Or ont été totalement manipulés à la dernière minute.

En effet, un membre du staff Dofus avait fait passer un message sur le forum du jeu. Résultat ? Le jeu Dofus, qui était largué, a fini largement en tête, grâce à un fort lobbying de la très importante communauté Dofus sur JeuxOnline ( qui fait plus ou moins office de forum officiel ).

Et oui, il y a des différences considérables de fréquentation entre les sections. Et mieux, elles ne sont que très peu représentatives de la fréquentation des jeux au niveau de la communauté francophone, de part l'histoire de JeuxOnline.
c'est comme ça tout les ans.
et les jol d'or ne servent qu'à une seule chose: faire causer les joliens. je n'ai jamais vu parler de ces récompenses où que ce soit. même pas dans les références des éditeurs.
Citation :
Publié par Lappeau
c'est comme ça tout les ans.
et les jol d'or ne servent qu'à une seule chose: faire causer les joliens. je n'ai jamais vu parler de ces récompenses où que ce soit. même pas dans les références des éditeurs.
Sisi, Age of Conan arborait fièrement son JoL d'Or du meilleur espoir 2007-2008.
Citation :
Publié par Aratorn
Si, d'une manière flagrante.

Il y a deux ans, les premier JoL d'Or ont été totalement manipulés à la dernière minute.

En effet, un membre du staff Dofus avait fait passer un message sur le forum du jeu. Résultat ? Le jeu Dofus, qui était largué, a fini largement en tête, grâce à un fort lobbying de la très importante communauté Dofus sur JeuxOnline ( qui fait plus ou moins office de forum officiel ).

Et oui, il y a des différences considérables de fréquentation entre les sections. Et mieux, elles ne sont que très peu représentatives de la fréquentation des jeux au niveau de la communauté francophone, de part l'histoire de JeuxOnline.
Et en fait... soyons pragmatiques deux minutes : qu'est-ce que tu t'en tape que X ou Y ai le JoL d'or?

Tu as peur pour WoW car sa communauté JoLienne est aussi active qu'un plat de bulot cuit par rapport à des MMO qui drainent même pas 1/20e des abonnés de WoW?

Perso cette année a part WaR (qui est pas parfait) j'ai trouvé que tout était ... de la merde. Et je pèse mes mots.
Et je vais pas aller voter car je m'en tape. Et si c'est un F2P qui gagne ça sera pareil, j'irai pas en chier une pendule tu sais !
Comme dans une circonscription où deux communautés cohabitent où on a un vote selon l'origine, on va avoir la même chose ici selon moi.

Ceci dit, ça aura le mérite de voir quelle section JoL la plus fréquentée.

Est-ce toujours Dofus ? Ou bien est-ce que ce sera un énième jeu débile adulé par la "communauté" du bar de la taverne ?

Mais ne soyons pas ingrats, merci à l'équipe d'animation de JoL de nous proposer des sondages et autres up-post sympathiques! (ceci dit je préfère vos concours de video!)
Citation :
Publié par Aratorn
Sisi, Age of Conan arborait fièrement son JoL d'Or du meilleur espoir 2007-2008.
enfin c'est anécdotique, en générale ils ont plus un tag de référence genre téléZ

Citation :
Publié par Random Fanboy
Mais ne soyons pas ingrats, merci à l'équipe d'animation de JoL de nous proposer des sondages! (ceci dit je préfère vos concours de video!)
moi c'est le calandrier des joliennes
Citation :
Publié par Aratorn
Très franchement j'ai hésité pour la diffusion de cette news jusqu'à ce soir. J'ai pris ma décision pour deux raisons: tout d'abord le message d'Uther nous suggérant de faire de la publicité pour les JoL d'Or sur les sections, et ensuite car War n'est "nominé" que dans une seul des 4 catégories (on peut discuter pour le studio soit).

Et puis, quelle est l'intéret de faire ce genre de sondage au niveau Jolien si les joueurs des sections ne sont mêmes pas au courant? Ces votes ne sont pas uniquement pour la croisée!

Et puis tu remarquera ce paragraphe:

Citation :
Warhammer : Age of Reckoning est nominé dans la catégorie MMO de l'année, et Mythic dans la catégorie Studio de l'année. Aussi, si vous estimez qu'ils méritent votre voix, n'hésitez pas à vous rendre sur la Croisée des Mondes (vous pouvez tout aussi bien voter pour d'autres, cela va de soi !). Mais ne les choisissez pas si vous estimez qu'ils ne le méritent pas, le but est bien de récompenser les meilleurs.
Au moins nous essayons de rester neutre.

Enfin, je pense que l'un dans l'autre les "fanboys" seront compensés par les "hateboys" (pour reprendre ces fameuses expressions) (donc au niveau des gens qui seront attirés et ne feront pas montre de la moindre réflexion, mais je suis sûr que ce ne sera pas un gros chiffre).
Ah ben je viens de voir la croisé tiens !
WaR est en tête youhou |o/

Et puis je vois pas pourquoi tu rale Aratorn
WoW concours dans la section 'add-on' !

(bon si je voulais flam j'aurai plutot fait une section : plus gros patch de l'année )

Bref. Je vois pas où y a matière à raler vu que le "JoL d'or" n'a aucune valeur en soit.
Citation :
Publié par Prx le retour
moi c'est le calaendrier des joliennes
+1, c'est même de mieux en mieux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés