AoC est un très bon titre !
Franchement rien que pour la beauté des graphismes et des animations et toute la première partie entièrement doublé avec des acteurs de qualité, il vaut le coup d'œil et il a mérité sa récompense.
Après le gros problème c'est que c'est un jeu prévu pour adulte mature et casual, donc effectivement une très grande partie du publique de Jol n'a rien a faire dessus et a été déçu par le titre... mais le problème vient a mon sens plus d'une défaut d'analyse des critiques de JOL qui ont essayé de diriger dessus un publique inadapté.
Aoc vaut en effet le coup d'oeil, j'en convient, il est même assez plaisant à jouer en solo, sortie de cette configuration il est très décevant au dire de nombreux joueurs l'ayant testé.
Quant à dire que c'est un jeu pour casual, laissé moi rire,  , le Guide vs Guilde est très preneur de temps, beaucoup trop à mon goût, je trouve warhammer beaucoup plus adapté à un public casual.
Enfin et finalement, le côté mature d'AoC réside essentiellement dans son côté gore et le fait qu'il se permet de mettre en scène des courtisanes. Ce qui à mon sens n'est pas vraiment signe de maturité.
En tant qu'individu mature, je suis plus sensible à une bonne jouabilité sur un jeux vidéo qu'à des références pseudos matures, qui en fait sont cathartiques. Oserais-je rappeller que la prostitution est prohibée en Suède et que les clients sont sanctionné pénalement.
En gros Jörgen et Knut ont mis en scène ce qu'il n'avait pas le droit de faire dans la vie courante.
|