Dps magique/physique.

 
Partager Rechercher
Si on parle des DPS cac autant parler uniquement des furies et répurgateur qui sont donnés comme tels,
Les autres classes pouvant être considére comme tank plus ou moins spécialisés dans le dps cac, mais qui au moins ont une armure résistante et une survie adaptée à leur position de combat.

Jouant un répu, je peux vous dire que je suis loin de penser que nous avons un dps adapté au combat rvr, tant nous sommes fragiles.

L’utilité du Répu en RVR se résume à :
- soit être a coté des healers, pour les aider en cas d’attaque par les tank/furies. Autant dire que face à un tank, on va mettre deux heures à la descendre. La furie, c’est du 50/50. On peut ensuite en profiter pour allumer a distance avec notre pistolet, mais bon vu les dégâts générés par notre arme, on va pas passer renom 40 de suite.
- Soit être fufu et jouer le ramasse miettes, c'est-à-dire fondre sur un joueur déjà bien entamé pour le down en deux coups. Et ensuite courir vers notre base afin de ne pas mourir sous la pluie de coups cac/magie
- Soit être fufu et kamikaze, passer le ligne ennemi pour espérer down un healer qui sera soigné par ses acolytes, ou qui sera rejoint par des allies qui nous défonceront en 3 sec.

Quand aux soins reçus, je comprends totalement que les tanks soit prioritaire, donc je suis spé APO pour me régénérer mes PV. Tiens d’ailleurs, avec 6500PV je peux vous dire que les dps magie font très mal, deux trois dot et si aucun soins reçu, hello le respawn ou la requete rez please

Bref, les repu ont peut être un bon dps , je l’admet mais en pve.
Citation :
Publié par Maniolia
Les DPS Cacs font de gros dommages sur une cible unique (moins gros de base que ceux des mages) mais ils ont 2 avantages supplémentaires, ils peuvent supprimer les soins reçus/émis pendant le burst et diminuer l'armure de leur cible et ils tapent sur des "resists" moins hautes et qui augmentent plus difficilement avec le stuff. Par contre ils ne peuvent pas vraiment faire de DPS de menace constante vu qu'ils doivent pour placer leur Burst (souvent décisif) atteindre leur cible sans mourir et tenir en vie et à portée le temps de tuer.
Je rebondis un peu dessus. Connaissant bien la furie, je te promets que son dps/burst va augmenter plus que les resitances en face ; la furie de demain fera plus de dégats que celle d'aujourd'hui, au contraire du mago.
-L'armure est presque maxée, dans le sens où l'équipement Or 40+ devrait contenir l'af max et qu'il est déjà là. Quant à l'endu, elle est aussi est présente, pareil pour les pvs.
-Une grosse partie du burst/dps de la furie est basée sur les critiques, avec les bonnes tactiques, j'avais (mesuré par un dps meter) 25% des critiques qui totalisait 50% des dégats, ce qui est très important en burst, ca signifie que sur 2 critiques de suites, tu fais autant de dégats que 6 coups normaux. Or, le nouvel équipement RvR ( +9% de critiques sur 10s avec un proc de 5%), l'équipement HL (+% critique mêlée), les RA (derniers tiers, +2% qui commence à être accessible) vont augmenter celui-ci, et l'on risque de voir apparaitre des monstres à 33, voir 40% de critiques, en gros 1% de critiques en plus, c'est 2% de dps en rab, mais c'est surtout une augmentation du burst vachement plus rapide que du dps.
J'ose pas imaginer ce que devient une furie sous proc +10% critique, j'ai reroll avant, mais je me dis que niveau dégâts ca doit être bien fendard.


De plus, il y a non seulement le dps, le burst, mais aussi les débuffs. Il me semble que le problème rencontré par l'ordre et de ses dps magique est l'indépendance totale de la furie qui peut débuff endu/soin/armure toute seule et efficacement, bref descendre et rendre inefficace quasi n'importe quoi hors tank. Là où l'ordre vivait plus sur ses mages et a donc un ressenti plus fort de la perte de vitesse des dps mago par rapport aux cac destrus.


En resumé, le dps des magos va continuer à descendre au fur et à mesure de l'équipement, celui de la furie va augmenter, je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis sur les maraudeurs/lion blanc. Pour le répurgateur, bien que je joue le mien encore assez mal avec une spé pve, il ne me semble guère être un problème sur le long terme niveau équilibrage, en fait j'attends plutôt un up. Pour le CF, j'attends de voir comment son arrivée en tiers 4 va modifier les choses.
Citation :
Publié par tohzen
blablabla...
qu'est ce que je devrais dire avec mon GF spe cac ? j'ai autant de pv et de d'armure que toi mais j'ai pas fufu pour me planquer.
Je ne suis pas un tank, je ne suis pas un dps, je suis quoi ?
Citation :
Publié par Sarok
1) Un répu ou furie ne dps pas autant qu un sorcier ou flamby ne serait ce que par les AE qu'ont ces derniers et surtout ils peuvent dps beaucoup plus facilement dans énormément de situations : prise / déf de fort , combat de groupes en rvr où aller en mêlée revient à signer son arrêt de mort surtout quand il y a de la masse etc..
Faire un max de dps avec des ae est une chose, mais la je parle de dégât sur une cible! Quand je suis spé heal il est impossible pour un flamby de me tuer sans assist, alors qu'un bon repu c'est pas la même! Les dps magique mettent de grosse baf mais les tps cast et les CD sont bien trop long pour que le rapport dégât/vitesses de cast (dps!) soit intéressant par rapport au CAC en monocible!

Au final le seul dps rentable des casteurs c'est aspi+ae!
(Sachant que l'aspi+ae sur des gens réactif perd beaucoup d'efficacité!)
Smile
Citation :
Publié par yanis
Quand je suis spé heal il est impossible pour un flamby de me tuer sans assist, alors qu'un bon repu c'est pas la même!
Euh tu dois avoir un soucis, car un Répu ne peut pas tuer un DoK spé heal aware sans assist même s'il n'est pas manchot, d'ailleurs aucune classe ne le peut mis a part un MdE

Ils sont dangereux et piquent bien certes mais faut pas non plus exagérer
Citation :
Publié par yanis
Faire un max de dps avec des ae est une chose, mais la je parle de dégât sur une cible! Quand je suis spé heal il est impossible pour un flamby de me tuer sans assist, alors qu'un bon repu c'est pas la même! Les dps magique mettent de grosse baf mais les tps cast et les CD sont bien trop long pour que le rapport dégât/vitesses de cast (dps!) soit intéressant par rapport au CAC en monocible!

Au final le seul dps rentable des casteurs c'est aspi+ae!
(Sachant que l'aspi+ae sur des gens réactif perd beaucoup d'efficacité!)
Un repu c'est un DPS terrible surtout si vous faites rien pour le gener a l'image de la furie (prend Aruen elle defonce tout et si tu neutralise pas vite bah c'est mort) Mais c'est surtout que ces repus ou furies si fort tire juste pleinement partis de leur perso. Par exemple le repu avec 2 tactiques et une bonne utilisation des sses skills il te retire 70 PA par attaque il en chaine 2 t'es a zéro. Tu aura beau essayer il va te fracturer et tu pourra ni buff ni Hot ni rien du tout sans soutient.

pour les cast c'est pareil un bon caster il va te balancer masse Ae toujours sur les bonnes cible et ca v tomber. Et sans ae il te balance 3 dot ultra violente ensuite il te demonte avec sa combu au max. De toute facon ya juste a constater les resultat en bgs... No 1 dps flamby et sorcieres.
vous avez oublier une chose sur le dps physique c est que nous on dois run apres nos cible pour les dps , ce qui n est pas le cas des ranges , et on se prend des incapacité / root / stun / KB toute les 20 secs ce qui empeche souvent nos finish .
Krateos , y a une chose qu on je pense les Lion blanc maraudeur furie et repu si je me trompe pas c est la Tactique riposte qui inflige des degats sur des parades ( je sais pas si c est le meme nom chez les autres classe cité )
en gros les combat contre repu vs maraudeur c est le premier qui arrive a la morale 1 ( full parade ) qui a gagné la plupart du temps et je parle en 1 vs 1 .
Furie ou repu c est pas leurs degats pur qui est fulgurant mais plutot le combo avec leurs dots .
Citation :
Publié par yanis
Faire un max de dps avec des ae est une chose, mais la je parle de dégât sur une cible! Quand je suis spé heal il est impossible pour un flamby de me tuer sans assist, alors qu'un bon repu c'est pas la même! Les dps magique mettent de grosse baf mais les tps cast et les CD sont bien trop long pour que le rapport dégât/vitesses de cast (dps!) soit intéressant par rapport au CAC en monocible!

Au final le seul dps rentable des casteurs c'est aspi+ae!
(Sachant que l'aspi+ae sur des gens réactif perd beaucoup d'efficacité!)
Une fois de plus, WAR n'est PAS un jeu solo, c'est valable aussi pour les DPS, si tu profites pas de la synergie avec les autres joueurs de la faction, tu tombes pas tes cibles soignées et c'est très bien ainsi.
Citation :
Publié par Khrain_Fury
Krateos , y a une chose qu on je pense les Lion blanc maraudeur furie et repu si je me trompe pas c est la Tactique riposte qui inflige des degats sur des parades ( je sais pas si c est le meme nom chez les autres classe cité )
en gros les combat contre repu vs maraudeur c est le premier qui arrive a la morale 1 ( full parade ) qui a gagné la plupart du temps et je parle en 1 vs 1 .
Furie ou repu c est pas leurs degats pur qui est fulgurant mais plutot le combo avec leurs dots .
Ya tellement de moyen d'être redoutable avec ces classes ci... On a bien la riposte mais j'utilise pas . Lb / repu on a garder le flanc qui inflige 25% dmg supp de cote ou de dos avec des attaque comme coup de taille déchirant qui ignore 50 % armure .. Bref moi je pense que le vrai malaise dans ce débat c'est que les dps magique font plus mal que les dps physique parce que c'est leur boulot (c'est l'artillerie en gros) et les cac eux font bcp moins parce qu'ils par nature contraint a plus d'efforts pour faire mal( ton post avant root kb etc ). Apres c'est la conception globale de son perso qui compte un dps il doit chercher a max force ca me parait évident et apres quoi qu'il fasse en pvp en solo même si il devaste un gars le mec il sera tout seul au milieux des ennemis et son esperance de vie va degringoler... Un dps mort c'est un dps useless. Apres si il peux se promene peinard a coté des heals ennemis je crois que c'est sur les destrus kil fo taper et pas sur le dps du repu...
chez vous khrain vous constater vraiment des adverse qui solo vienne vous destabiliser?? non nomal vous coopérer les different joueur tente de pallier les points faible de ses compagnons, et au final c'est le premier groupe a chopper une faille qui prend le dessus. Pour preuve je compte plus le nombre d'ordeux qui continu a focus Ondee over heal... Elle tombe pas et même avec le maxi répu de feu du dragon de la mort qui tue... Moi je soutient qu il existe differents moyens de faire du très gros dps ou du gros heal... Ce qui compte c'est la conception globale de son perso et la situation... Malheureusement bcp arrive 40 sans compris la moitie de leur skills moi je soutient que la difference est là et pas ailleur. Dans warhammer comme dans tout jeu pvp le skill du joueur est important mais le travail de groupe l'est plus que tout...

Apres je repète DPS magique est très superieur au dps physique et c'est normal !!
Oui sa a toujours été comme sa la magie c est plus fort que le degats physique

pour le cas Ondee c est un enssemble , si je prend exemple sur un simple combat sans asspi tu compte L aoe maraudeur 350 - 400 / tick toute les 0.80 sec + la morale 3 qui fait 600 de degats par chaque tick de l aoe la premiere attaque ( 7 sec de burst ) plus l aoe dot nuage du magus bah quelque soit le nombre de heal sa creve .
Le jeux a l heure actuel c est de l assist AOE damage , c est mon point vue .
En fait, non, le dps magique n'est pas supérieur. C'est un peu ça le problème. Le dps magique se contre et se compense très facilement.
Vous voyez ça à travers vos yeux de dps. Vous avez l'impression que parce qu'en fin de BG un mec est à 400k il a fait du dps. Ca peut très bien être du dps useless.
En gros, imaginons. Je prends un dps magique qui fait 10k dégats à trois mec healé à à coup de 1k/s pdt 10s. Ca se tient assez bien (un tick de hot c'est 550 quand même hein...). Il aura fait 30k sur 10s à la fin soit en fait 3k/s de dps.
Dans le même temps, une assist dps physique peut faire 1k5/s en burst chacun. Donc ils font aussi 3k/s de dps. A deux. Donc en fait, deux fois moins. Sauf que dans un cas, y'a 1k/s à healer sur 3 mecs, ce qui se fait super facilement, dans l'autre cas y'a 3k/s à healer sur un mec, et là, c'est juste beacoup beaucoup plus difficile. Et le mec va tomber en... 3s ? (9k hp= 6k hp +3k healés sur 3s à raison de 1k/s comme dans l'exemple précédent).
En fin de BG dans les stats, on va voir le mago à 300k et les deux dps physiques à 100k chacun (parce qu'en plus les mecs tapent moins que ce que le mago cast vu qu'il faut bouger plus). Et on dira : waaaaah le mago fait 3x plus. Ouais sauf qu'en fait, il a pas servi à grand chose.

Il faut considérer le dps utile et le dps useless. 60% à 80% du dps cac est utile là où je pense qu'entre 40% et 66% du dps mage l'est.

J'aimerais bien, si j'arrive à une chose, c'est convaincre que les stats de fin de bg peuvent être analysées de manière totalement erronée.
Citation :
Publié par Soie
Il faut considérer le dps utile et le dps useless. 60% à 80% du dps cac est utile là où je pense qu'entre 40% et 66% du dps mage l'est.

J'aimerais bien, si j'arrive à une chose, c'est convaincre que les stats de fin de bg peuvent être analysées de manière totalement erronée.
Tout à fait, il n'est pas rare de finir un bg avec 300-400 K et 5 kills quand c'est overheal en face et inversement faire 70K et 15 kills.

Je préfère le 2ième cas.
Citation :
Publié par Irootz
Tout à fait, il n'est pas rare de finir un bg avec 300-400 K et 5 kills quand c'est overheal en face et inversement faire 70K et 15 kills.

Je préfère le 2ième cas.

oui et non , ex un mec qui fait juste des finish il va en faire 14 et 5 k de degats , si c est juste finir un mec ton ex est pas bon non plus .
Citation :
Publié par Soie
Vous avez l'impression que parce qu'en fin de BG un mec est à 400k il a fait du dps. Ca peut très bien être du dps useless.
La par contre je peux pas de laisser dire c'est du dps useless... Ca existe pas !! un mec ki balance 400 k dps en unbg ca veux dire que tu monopolise 2 heals a 200 k. Et pendant ce tps un mecs même a 50 k c'est des dégats pas healable... un combat ( je parle team opti contre team opti parce que le pick up c'est souvent nimp) c'est un rapport damages / heals repartis entre ranged et cac.. celui qui envoi plus de dégats que l'adversaire n'est capable d'en heal gagne de facto

par contre khrain je dirai pas specialement war donne l'avantage a l'ae. C'est tjrs pareil l'ae touche plusieur cibles donc ca multiplie le dps et sito le cape de degat healable franchi et bien ca tombe... Dans mon cas perso je prefere le mono cible car je focus plus fort.. c'est pour que je resterai gardiens.. Ma defense est importante et je suis sur que plus d'une fois ca a due raler putain de LB qui meurt pas.. Mais en attendant je suis toujours très proches des ennemis les plus faibles Shamans sorcières etc. Ma spé confère des fureur a mon pet qui le rende immune a un paquet de truc et je cherche (autant que possible) a frapper une cible intelligente... Je vous propose de comparer le nombre de RP que je fais sur un BG aux lions blanc qui auront fais plus de dps que moi et pourtant 10 a 15 lvs RR en dessous... Personnellement j'ai fais le choix de laisser de coté les records de dps aux bgs pour me consacrer a ce qui est mon boulot.. Rester debout un maximum frapper toujours et eliminer les cibles stratégiques. Mais le Job d'un mage c'est de pillonner la zone !!!!
Citation :
Publié par krateos
Apres je repète DPS magique est très superieur au dps physique et c'est normal !!
Personnelement, je trouve pas ca si normal que ca.
Jouant maraudeur, oui mais pour une furie ou répurgateur

Ils ont également une armure légère et doivent, avec les mêmes résistances, s'exposer considérablement plus. Pour moi, il est normal qu'ils tapent plus fort qu'un magus ou tout autre dégat magique de l'ingénieur par exemple.
Dans le cas des flambys / sorcières qui s'exposent à des contre-coups, il est normal qu'il y ait une compensation.

Par contre, si tu parles de dps sur la durée, en prenant en compte le temps pour atteindre la cible (que n'a pas le dps distance) alors je n'ai rien dit


Pour ce qui est du débat sur la baisse de dps des sorcières et flambys, il est clair que beaucoup ont optimisé leurs résistances (1400 élémentaire côté destru apporte un gain de survivabilité carrément énorme ).
Que ceux qui croient qu'ils leurs font maintenant des dégats ridicules uniquement grâce à un patch, je les invite à regarder les logs de combats et à additionner les dégats dissipés aux dégats subis (la dernière fois que j'y ai jetté un oeil, mäzidra m'avait infligé un 400... + 1200 dissipé )
Bah justement c'est tous le problème 400 +1200 dissipé ? ça te choque pas oO? Moi si.
Surtout que chaque cast = 1 chance sur 3 de prendre 750 dans les dents.

Et pour ce qui est des cc , un flamby est très souvent agro , et les cc genre aura qui rallonge les cast, kb , spam snare, SILENCE, incapacité des elus.
Vous inquietez pas on est servi aussi.

Le vrai problème c'est les resist qui rendent les dégâts qu'on inflige INFERIEURS aux dégâts qu'on se fait SOIS MEME.
Bon maintenant soyons honnête , il y a différentes configurations de combat, et en open rvr de mass ou en structure les mages sont clairement avantagés.
Les résistances magiques sont vraiment élevées c'est vrai.
Mais il faut pas oublier que si j'ai de grosses résistances élémentaires et pas trop mal en physique, c'est au détriment d'autre chose. Dans une optique de combats de groupe, le flamby perds ce que les autres gagnent.

Alors oui, les flambys me font bien moins mal qu'avant, mais toutes les attaques cac et dégats spirituels sont une autre histoire. C'est les guerriers fantômes qui sont contents

Au final, beaucoup de destrus ont capés ce type de résistances pour une simple et bonne raison : les mages flamboyants sont excessivement nombreux. Les ingé et guerriers fantômes seraient majoritaires, les flambys feraient toujours très mal
Citation :
Publié par Heratik
Personnelement, je trouve pas ca si normal que ca.
Jouant maraudeur, oui mais pour une furie ou répurgateur

Ils ont également une armure légère et doivent, avec les mêmes résistances, s'exposer considérablement plus. Pour moi, il est normal qu'ils tapent plus fort qu'un magus ou tout autre dégat magique de l'ingénieur par exemple.
Dans le cas des flambys / sorcières qui s'exposent à des contre-coups, il est normal qu'il y ait une compensation.
je repond parcque je joue aussi un maraudeur je trouve pas que le maraudeur fait moin de dps qu une autre classe . comme toutes classes faut savoir les jouer , certes la sorcieres et le flambys genere un plus gros kikoo dps sur les stats d un Bg et pourquoi ?
c est simple sa run pas apres ses cibles sa pose des dots / blast a 100m

mais sa reviens toujours a la meme chose tous les flambys du serv ne font pas aussi mal que Maz par ex et toutes les sorciere que Ondee ect pour chaque classe , sa depand du stuff et du savoir jouer de sa classe son placement le nombre de heal qui ton sauver ton petit cul ect .
Citation :
Publié par Ondee_Fury
Il est certain que l aura de l'élu est sympa...

Mais "faut être de mauvaise fois pour ne pas admettre" que je ne suis pas tjrs avec un élu...

A plus in game
non mais être réaliste dans les chiffres que tu avances y aura très souvent un élu qui sera là pour debuff les cibles, on était côté destru et des élus y a que ça :x
mais faut attendre un peu que les csf pexent et qu'on en voit un peu plus pour égaliser
Citation :
Publié par Khrain_Fury
je trouve pas que le maraudeur fait moin de dps qu une autre classe . comme toutes classes faut savoir les jouer , certes la sorcieres et le flambys genere un plus gros kikoo dps
Faudrait savoir, car c'est bien ce de quoi il s'agit dans ce débat
Quant à comparer maraudeur à maraudeur, ce n'était pas non plus le but du sujet (bien qu'il semble acquis que je ne sache pas jouer et toi si )
Citation :
Publié par Heratik
Au final, beaucoup de destrus ont capés ce type de résistances pour une simple et bonne raison : les mages flamboyants sont excessivement nombreux. Les ingé et guerriers fantômes seraient majoritaires, les flambys feraient toujours très mal
***l'ingé c du dps corporal (physique) donc comme le flamby.***

***le guerrier fantomes c du dps cac principalement (pas magique mme si il a des degat magiques).***

***Les degats spirituels chez l'ordre ? LE MDE ? oula fear ***

Donc ta comparaison ne fonctionne pas.
Ou alors faut m'expliquer comment je peux up ma resistance au cac meme au detriment des resist je suis preneur ? et ne me parlez pas d'un buff d'armure ridicule ou je vous mords xD



Les joueurs ont up phys/elem parceque de toute facon ya pas besoin d'autre chose et c vraiment easy d'atteindre de grosse resist sans trop de compromis.

D'ailleurs ce faible compromis tous le monde doit le faire , up des pdv = moins de dps. le flamby/ la sorc doit lui aussi up son deal, ses pdv, ses resist, ses crit , bref comme tous le monde.
Citation :
Publié par krateos
La par contre je peux pas de laisser dire c'est du dps useless... Ca existe pas !! un mec ki balance 400 k dps en unbg ca veux dire que tu monopolise 2 heals a 200 k.

C'est justement ça qu'on appelle du DPS useless, des degats qui sont heal par un aoe heal le tout sans gener le healer.

alors que moi mes 200K je les fais presque sur du monocible donc ça demande d'utiliser de la morale, du detaunt et meme de courir (et donc ne pas heal)
Comme je l'ai dit mazidra, je suis d'accord sur les valeurs trop importantes des résist.
Et quand je parlais de l'ingénieur je pensais surtout à ses dégats non magiques


Les résist spirituelles sont évidemment moins importantes côté destruction. Maintenant c'est toujours ca de pris pour les joueurs ordres qui font du spirit (et puis les MdE, vu le carnage dont est capable Muuj, j'ai appris à ne plus les sous estimer )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés