Le flêche noir - parlons-en

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Comme je ne joue ni chasseur ni BA, le mien est R4 seulement et stoppé depuis des lustres, pourrais-je avoir quelques chiffres pour compléter le constat à propos des dégâts moyens des compétences, de leur CD et de leur temps d'induction ?
* Flèche noire :
- Triple flèches, CD 10sec, dégâts normaux ? Critiques ? Induction ?
- Organe vitaux, CD 5mn, dégâts normaux ? Critiques jusqu'à 2.9k. Induction ?
* Chasseur :
Voilou je m'y colle pour le flechenoire (le mien est rang 4 et bientôt rang 5 j'ai tous les traits de rang deux de mis et me manque 2 cases en dégâts).

Donc le flechenoire pour moi c'est :

- hampes hurlantes 3 fois 190 de dégâts d'ombre, temps de déclenchement 1.2 secondes et CD de 10 secondes, portée 40 mètres

- cibles percée : 362 de dégâts courant, temps de déclenchement 1.7 secondes, CD 10 secondes, portée 40 mètres

- tir à la tête 448 de dégâts courant, temps de déclenchement 1.7 secondes, CD 30 secondes, portée 40 mètres.

- pas de ça 234 courants, c'est un instant, Cd 15 secondes, portée 40 mètres

- déluge de flêches 253 courant, temps de déclenchement 1.2 secondes, CD 2 minutes, portée 40 mètres.

- fleche enflammée DOT à 121 de feu toutes les 2 secondes pendant 20 secondes (j'ai vu des flechenoire avec des DOTs à 170 mais ils sont full dégâts donc leur set de trait est clairement inadapté aux combats actuel puisqu'ils ont que 4000 de moral ou moins....). Avec toutes les cases je devrai être du coté de 150.

- forte tirée 218 courant, temps de déclenchement 0.7, CD quasi instant, portée 40 mètres.

- tir retardant 79 de dégâts courants+ snare de 8 secondes de 40% et root de 4 secondes (après le 1er root la cible ne semble plus pouvoir être rootée).

Au rang 6 j'aurai accès à une compétence que je juge très sympa puisque c'est une position qui me fait +15% aux attaques à distance, mais réduit la portée des attaques à distance à 30 mètres (donc il faudra obligatoirement enlever la position et la remettre sans arrêt en jeu).
La compétence organe vitaux (que je n'ai pas encore) indique 1407 de dégâts courants, temps de déclenchement 1.7 secondes, CD 5 minutes portée 40 mètres.

En résumé le dps du flechenoire post Moria n'est pas énorme, il a quelques compétences sympa comme le DOT de feu, mais il tire très lentement et fait peu de dégâts comparé à n'importe quelle classe de héro (sans comparer avec les chasseurs).
Je me prends très régulièrement des critiques a 1300 de dégâts avec les cris des ménestrels alors que mes critiques n'ont jamais dépassé les 900 de dégâts.

Le dps héro et monstre n'est actuellement pas comparable du fait de l'écart entre les deux, mais surtout parceque le dps monstre est essentiellement orienté corps-à-corps alors que le dps héro est très important au corps-à-corps mais encore plus important à distance, d'où un énorme déséquilibre actuellement en pvp.
Sirannon ou Estel ne sont pas et ne seront jamais de bon serveurs pour comparer réellement l'équilibre du pvp sur LOTRO, car il n'y a pas assez de monde en pvp sur ces deux serveurs.
Sur Eldar le dps des héros c'est du grand n'importe quoi et on constate qu'il n'y a pas d'équilibre. Je plains sincèrement les classes comme les faucheurs, araignées profanateurs qui ne font soit peu de dps soit on une capacité de survie ne dépassant pas les 30 secondes maxi en combat( le skill d'un faucheur n'influe que légèrement sur sa durée de vie, il meurt de façon quasi-obligatoire à chaque charge....). De même dorénavant un warg peut mourir en boucle son vanish ou speed ne sauve plus en cas de focus même léger, vu le dps des héros. Sa meilleure compétence (pour le warg) est le skill du joueur (il commet une seule erreur et il est mort quelque soit le niveau de jeu des héros en face....).

Personnellement je me monte un flechenoire, car c'est encore la classe qui peut le mieux se débrouiller avec le warg en ces temps difficiles(mais le warg a une durée de vie nettement plus courte si on privilégie l'infamie par rapport aux ratio tués/mort). Le flechenoire permettant en solo de gagner un nombre correct de points d'infamie et s'il est bien jouer de ne pas crever en boucle.

P.S. mon flechenoire a 2 traits de vie de rang 2 et un de rang un et a les deux traits de dégâts de rang 2). Il a donc 4660 environ de moral, ce qui est ridicule il faut l'avouer comparé avec le moindre héro stuffé avec le set du guetteur et ne parlons même pas des capitaine...j'en ai vu un a 7000+ de moral. Bon courage pour les monstres qui feront des combats de raid, moi j'ai compris. Je joue solo et je leech...tu creves moins et tu te fais autant voir plus de points (avec la modification de l'infamie en raid).
Dervernichter alors pour te répondre recherche d organe en position "force " c est 1407 + 15% donne 1618 après tu ajoute les critiques

un cherche cœur non crit ne donne pas mieux , tu as sur le CC 5s de durée de cast et une belle animation visible par tous ( sans position un CC c est arme a distance + 1148)

après certes au rang 13 ( un peu loin) du a vengeance ( me rappel plus trop mais ca dépasse les 450) l équivalent de tir miséricordieux qui en plus en cas de crit inflige des dégâts dans le temps (pour le chasseur arme a distance + 376)

Pour parler chance de critique un flèche noire c est 2061 au depart + visee mortel 1200 (a acheter au debut)+ crit a distance niveau 1 ( rang5) 240+persuation brutale 480 ce qui donne 3981 (ps en ajoutant seulement niveau 1 crit a distance)

En plus tu a les traits puissance contre degats qui d ajoute des degats supp et pareil morale contre degats apres c est toi et ta façon de jouer aussi bien monstre que heros on ne joue pas tous maitre archer
Bonjour Messieurs !

Je voulais rajouter des preuves dite "visuelle" concernant les compétences de mon Flèche noire, Moukouloukou, Rang 7 de son état.

J'aurais voulu le rajouter a la suite du sujet sur le pvp de Sirannon mais la modération, encore elle, considère que les compétences du flèches noires ne font pas parti du pvp Sirannon (ben oui, des flèches noires sur Sirannon, il doit pas en avoir...)
Bref, ce n'est pas comme ça que je répondrais directement aux questions de ceux qui ont postés dans le sujet du pvp Sirannon.......

Enfin, pour ceux qui ont compris que les questions posés ailleurs avaient réponses ici, bienvenue !

Donc, après ce futur feu moment (faites votre job, Messieurs) voici mes compétences prisent il y a quelques heures, elles ne concernent que mon joueur, bien sur, non buffé et avec des traits de niveau 2 Dégâts contre puissances et Santé contre puissances.

http://img175.imageshack.us/img175/8804/diapositive2ay5.jpg

http://img385.imageshack.us/img385/8673/diapositive1lp8.jpg
http://img385.imageshack.us/my.php?image=diapositive1lp8.jpg
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
http://img129.imageshack.us/img129/6408/chasseurde0.jpg
http://img129.imageshack.us/img129/chasseurde0.jpg/1/w1280.png

après j ai mis les competences en dehors du mode force certains l on a 15% comme le flèche noire d autre a 30%.

Mais la finalité n est pas la, aucune classe n est le clone réel de l autre les capitaine ne sont pas de chef de guerre , les faucheurs ne sont pas de champion etc...

Après dis moi si tu te fait réellement focus non , tu as tout le temps de dps tu fait mal mais tu n est pas prioritaire a l inverse des chasseurs t as duree de vie est plus longue que la plupart des chasseurs profites en
*reve d'etre rang 11 sur sa 8 pattes et de fear en aoe tout les vilains chasseurs du monde*

Les monstres ont des compétences qui ressemblent à celles des héros en apparence, le cdg par exemple a du heal/banniere style méné/capi mais au delà de ça elles ne ressemblent en rien. Le fleche noires ne peut pas être comparé au chasseur niveau dps.

La différence vécue est vraiment flagrante... y'a pas photo

En complément des données citées je rajouterai concernant le DPS :

- le type de dégât qui est donné par l'arc du chasseur (Lumière, Nain d'Antan, Ouistrenesse...) et imposé au flèches noires (particulièrement pénalisant lorsqu'il s'agit de dégats courant qui sont bien encaissés)

- les huiles et les chants d'arcs qui renforcent encore les dégâts des chasseurs s'ils les utilisent

N'oublions pas que Moukouloukou est rang 7 (respects) mais quand on débute flèches noires c'est à pleurer
effectivement mais comme moi même et gorgulis , essayons d expliquer un flèche noire n est pas un chasseur . et le vrai dps landes c est le faucheur , quand au héros c est le chasseur. après as tu vu un pose Chef de guerre parlons en ? ou autre non . Car chaque classe a sa spécificité de chaque coté.

Flèchenoire ne ce fait que rarement focus malgré de bon dégâts , a l inverse du chasseur. Profites en!!
PS quand tu commence ton ,chasseur tu a moins de compétence que le flèche noire . On va pas commencer un monstre avec full competences , non? tu as mis du temps pour monter ton héros il en va de même pour ton monstre
la moyenne de point de vie d'un héros tourne autour des 4000. Donc si je suis l'analyse du critique dévastateur un flèche noir à une probabilité toutes les 5 minutes de one shot un héros. Comme DPS pourrie j'ai connue pire .

Je regarde les compétences notés plus haut de combat à distance simple 285/ 385/450 et 3 x 200 c'est loin d'être pourrie non plus hormis cherchecoeur, triple flèche et tir miséricordieux les autres compétences chassous font pas sauf critique ce type de dégats.

A cela s'ajoute le vilain (car oui vous êtes vilain nous on est les gentils ) tir retardant et les fleches enflammés qui nous font tres mal en dot ça monte à + de 170 pr 2 seconde multiplié par 10.

la différence va vraiment se jouer sur les critiques du cherchecoeur, triple flèche, et tir miséricordieux (sachant qu'en dehors du dernier ce sont des cast long) boosté par Vive flamme mais qui nous retrouvera sans mana dans les 20 secondes.

Là le chasseur est terrible mais n'ayant pas d'esquive et moins de vie en thérorie il est aussi hyper vulnérable par cette compétence et au cac qu'un flèche noir..

Autre chose la spé maître archer est propice au guerre de position pas de mouvement.
salut les affreux!
Alors moi je joue un chasseur en VE et un flèche noir en PVP, je suis nouveau dans les landes (environ 3 semaines) et clairement c'est pas le meme jeu d'apres le peut d'experience que j'en ai .... je voulais juste réagir a ca:

Citation :
Publié par derolas
PS quand tu commence ton ,chasseur tu a moins de compétence que le flèche noire . On va pas commencer un monstre avec full competences , non? tu as mis du temps pour monter ton héros il en va de même pour ton monstre
dans un contexte PVP "normal" cad avec beaucoup de joueurs tant coté monstre que coté héros je serais d'accord, mais la c'est vraiment tendu^^ impossible de ce ballader pour faire des quetes quand un héro (ou plusieurs) parcourt les landes a la recherche de joueur monstres :/ d'ailleur dérolas ca me parle on s'est deja rencontrer et il me semble que je ramassais des pierre de troll
Donc pas le choix faire les quetes en dehors des "heures de pointes"

Pour en revenir au sujet initial, du haut de mon grade1 aquis depuis peut j'ai du mal a entrer dans les groupes .... je ne blame pas ceux qui me refusent dans leur raid étant pour le moment plus un boulet qu'autre chose, j'arrive tout de meme a faire quelque point d'infamie tout seul en me glissant dans la foule lors d'affrontement raid contre raid et ca moi, j'y suis pas arrivé pas avec une autre classe ....
Sinon le chasseur oui il a un gros DPS mais franchement éviter un CC c'est quand meme super facile grosse cible pendant de longues secondes au milieu du torse ca se vois .... peut etre que le fait de jouer chasseur coté héro m'aide un peut a évaluer les distance et profité des "temps de cast".... ceux que je crains le plus sont les cambrios .... une fois assomé c'est la mort assurée
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
la moyenne de point de vie d'un héros tourne autour des 4000..
Plus depuis la Moria

Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Je regarde les compétences notés plus haut de combat à distance simple 285/ 385/450 et 3 x 200 c'est loin d'être pourrie .
Je parlais des compétences d'un flèche noir débutant pas d'un rang 7

Edit Eliel: Le bouton multi cité est aussi ton ami
Un débutant n'a pas à être comparé avec un héro. Tout a fait logique qu'il faut mettre la main à la patte pour monter son personnage.

Des comparaisons ne sont valides qu'avec des signatures ayant un rang correct R7 pour le flèche noir et je parle même pas de la compétence r9 du flèche noir qui le remet full vie toutes les 15 minutes lui et sa comm (les cheatés ).

les chasseurs à 5 k désolé ça court pas les rues même 4 K ils sont pas légions. idem pour les autres classes (hors gardien et capitaine) la moyenne vers le haut des héros est dans les 4 k là où elle était à 3 k avant.
Un chasseur stuffé correctement et orienté pvp ça tournera facilement autour des 5k.

Si vous voulez faire des comparaisons autant le faire avec des héros stuffés, et autant le faire avec un goupe opti héros face à un groupe opti monstre.

Je mets juste en screen, un chasseur en vive flamme qui tape sur un monstre debuff par la honte du parjure, ce scénario pouvant être reproduit toutes les 5min.

http://i202.photobucket.com/albums/a...hot00069-1.jpg
Un chasseur orienté vie mais pas dexterité et donc pas orientée critique, et pour ton scénario faudra m'expliquer comment avec des cools downs de 10 minutes tu fais des vives flammes toutes les 5 minutes.

LES 3/4 des héros en pvp sont mal stuffés et je parle même pas des traits.
Les héros équipés correctement montent facilement au delà des 4k, mon MdS est à 5.5k et il a encore du matos +moral qu'il laisse à la banque pour le moment, privilégiant d'autres aspects du personnage.

Les capitaines, les champions, les gardiens et les MdS dépassent allègrement les 5k et peuvent atteindre les 6k sans les buffs. Avec les buffs, ça monte facilement à 7k...

Donc buffés, parés pour le combat, je poserai plus la moyenne à 5-5.5k.

Et merci Moukou et Derolas pour les précisions sur le BA et le chasseur.
Parfaitement d'accord avec toi Kelem : l'inflation des points de moral des héros est vraiment très significative depuis la Moria, notamment lié au nouveau set d'armure

Sinon bien sur il faut comparer ce qui est comparable :

J'ai mis 4 mois à monter lvl 60 mon cambrio et à l'équiper décemment

Quelques questions pertinentes :

Dans le même temps à votre avis quel rang mon monstre pourra-t-il atteindre ?

étant donné la situation actuelle (peu d'opportunité de groupage, plus de bonus de raid...) je dirai rang 5

Combien de temps faut-il pour monter rang 7 ?

Un flèche noir rang 7 peut-il one shot un chasseur ? (des témoignages directs seraient intéressants)
1 flèche noire n est pas un chasseur. Arrêter un peu de comparer les classes héros et monstres le sujet devrait être compris depuis le temps

les Prochains post :
Je suis capitaine je veut ma bulle tout les 2 min et un rez auto de 5 héros en zone

Je suis cambrioleur j aimerai avoir le speed du ouargue

Je suis ménestrel j aimerai les mouches et les hot du profanateur

etc...

Franchement les classe héros ce ressemble mais ne doive en aucun cas être comparer arrêter les débats qui non aucun sens
Citation :
Les héros équipés correctement montent facilement au delà des 4k, mon MdS est à 5.5k et il a encore du matos +moral qu'il laisse à la banque pour le moment, privilégiant d'autres aspects du personnage.

Les capitaines, les champions, les gardiens et les MdS dépassent allègrement les 5k et peuvent atteindre les 6k sans les buffs. Avec les buffs, ça monte facilement à 7k...

Donc buffés, parés pour le combat, je poserai plus la moyenne à 5-5.5k.

Et merci Moukou et Derolas pour les précisions sur le BA et le chasseur.

Pour ma part je suis seulement a 4120 en moral avec un fixer 4 du set moria et 2 pièces violette de set car les bleu moins intéressante (casque et epauliere) après chacun oriente comme il le sent. après comme tu as pu voir sur le post les compétence en maitre archer c est certes 30% de dégâts sup pour le prix de 40% de conso en plus après tout le monde ne joue pas en maitre archer et quand tu regardes le cc par rapport a la recherche d organe c est pas mal ca s équivaut en chiffre après certes en courant mais une recherche d organe a +2100 j ai déjà eu 1,7 s contre 5s pour un chasseur et surtout tu ne le voit pas ce lancer et ca c est un gros avantage
Citation :
Publié par derolas
1 flèche noire n est pas un chasseur.
Je reformulerais la question précédente alors, un monstre quelle que soit sa classe est-il capable d'OS un héros ?
J'entends à niveau équivalent, matos et trait minimum quand même .

Citation :
Publié par derolas
Pour ma part je suis seulement a 4120 en moral avec un fixer 4 du set moria et 2 pièces violette de set car les bleu moins intéressante (casque et epauliere)
Idem, les 4 du sets, je n'équipe pas les 2 autres bleus rayonnement car intéressants que dans l'instance du Guetteur. J'oriente clairement mon MdS vitalité / moral, sans pour autant trop sacrifier au reste, voila pourquoi je laisse aussi du matos en banque.
Cependant, à 4k non buffé, tu vas facilement te retrouver à 5.5k buffé.

Autant je pensais le moral des monstres avant la Moria trop important par rapport au DPS héros de l'époque, autant je trouve qu'actuellement il y a un déséquilibre flagrant dans l'autre sens. A ma connaissance, aucune classe monstre n'est capable d'OS un héros, l'inverse n'est pas vrai. Et je ne pense pas qu'au CC, le chasseur a également tout le reste, des tirs rapides améliorés assez ravageurs, le tir miséricordieux toutes les 30sec je n'en parle même pas. C'est un tout, pas juste un point particulier.

A mon sens, comme déjà dit par ailleurs, c'est le plaisir de jouer qui prime, qu'un camp ou l'autre soit à ce point là désavantagé et c'est le plaisir qui s'en ressent. Combien de fois ai-je entendu après les patchs de l'an dernier boostant les monstres des héros dire "j'en ai marre, c'est impossible, je me casse", etc... et effectivement partir dégoûtés. Ce serait dommage qu'il en soit de même pour les monstres maintenant. Si un camp ne prend plus de plaisir, l'autre en pâti aussi, nous avons vu ce que cela a donné sur Estel à un certaine période...
Citation :
Si un camp ne prend plus de plaisir, l'autre en pâti aussi, nous avons vu ce que cela a donné sur Estel à un certaine période...
bien parlé^^ moi pour le moment je m'amuse bien avec mon fleche noir en grosse partie grace a la découverte du PVP mais le jour ou je ne prendrais plus de plaisir je passerais a autre chose
Citation :
Un chasseur orienté vie mais pas dexterité et donc pas orientée critique,
Je te conseil d'aller voir les stats de la manchette insidieuse(loot du grand escalier) et de l'anneau d'ambre(loot de la salle au trésor), non non un chasseur avec +-5000hp et capé en agi c'est tout à fait faisable.

Citation :
et pour ton scénario faudra m'expliquer comment avec des cools downs de 10 minutes tu fais des vives flammes toutes les 5 minutes.
Ah oui pardon avec le trait légendaire équipé c'est toutes les 6mins
Ah oui c'est tout à fait réalisable sauf que tout le monde n'est pas full staff avec le dernier cri loin de là. et ces messieurs full staff en pvp sont une minorité comme c'était déjà le cas avant. suffit juste de regarder les raids et les joueurs qui sont dedans. D'autant plus que la zone est ouverte dés le level 40.

en ce qui concerne l'utilisation de viveflamme toutes les 6 minutes, en dehors du mode camping c'est une compétence qui servira pas à grand chose si ce n'est se faire prématurément péter. et pareil pour le mode maitre archer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés