eniripsa 19x, quel cac :/

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je prépare une pano Tue mouche et je me demandais quel serait le cac qui conviendrait le mieux. J'avais d'abord pensé à des meloros mais le prix est de 19 millions sur mon serveur (enfin en tout cas celle que j'ai vu en hdv c'est ce prix là). Je me suis dis que sa n'en valait pas la peine car sa casserait un jour.
Je sais que les énis marteaux sont assez fort et j'avais pensé à un ougarteau fm feu, seul problème le vol de vie est eau il faudrait être en bworker :/
L'eni baguette commence à lasser j'aimerais bien changer un peu de build.
Avaient des conseils à me donner pour le stuff en général avec une pano tue mouche et surtout le cac ?

Merci d'avance de votre réponse
Ah oué j'avais même pas remarqué ce marteau il est pas mal. Dommage qu'il soit pas à 4pa en tue mouche suffit de rajouter dofus ocre ou gelano pour se retrouver avec 10 pa de base (+2pa avec stimu) et donc 3 coups de marteau.
Merci du conseil je vais peut être faire sa ^^
Si y'a d'autres idées je suis tout ouie
Si t'as du +dmg ça ne doit pas poser de problèmes ce vdv eau.
Sinon minokers mais je pense vraiment que le ougarteau est le meilleur choix que tu puisses faire avec ses 4pa tu peux mettre 3 coups si t'es 10pa de base
Ougarteau
défauts : vol de vie eau,puissance comparé au minokers
qualité : 4pa, bonus vita

Minokers :
défauts : 5pa, bonus vie bof comparé à l'ougarteau
qualités : puissance, vol de vie feu, plus facile en 1/2 que l'ougarteau et bonus Non Négligeable autre que la vita

Albert Einstein
Pour avoir une puissance de frappe assez élevée tout en ayant le maximum de + soins t'as différentes options.

Déja le mode Cc étant le plus puissant, il est préférable d'investir dans une Glad que dans une Tue Mouche. La tue mouche sera toujours préférable en PvE/XP.

Donc un 1/2 Xyothine 10PA de base (5PM si gelano PM) est très simple a obtenir (Full Glad, Amu Tot, Gelano, Xyo, Cape Tot : 13 + 4 + 4 + 4 = 25).

Après c'est vrai que tu cumules pas énormément de bonus Crit, et que vu que t'es un peu blasé des baguettes il est préférable de changer.

Le 10PA 1/2 Gerse est très dur quand même... En tout cas dans le cas d'un éni sans ocre ni tutu ni mansion faut faire pas mal de fm exotiques comme le Gerse Cc, le gelano 2cc et un bonus alignement.

Après si tu y arrives il est vrai que c'est extrêmement puissant.

Entre le Minokers et l'ougarteau je préfèrerais l'ougarteau pour un éni, surtout, comme dit plus haut, pour le stuff 10PA +2 qui est très sympa. Sans même parler du bouclier qui te permettra d'être quasiment en mode Godlike.

La t'as deux choix, si tu veut assurer un certain bonus chance, une full Glad est quand même très sympa, mais comme tu ne joues pas Cc, tu peut te permettre de garder la full Tue-Mouche et de rajouter le Harnage et les répanées qui sont quand même les coiffes/bottes les plus rentables pour un éni.
Avec tout ca tu met un gelano qui te permet d'avoir tes 10PA et tu cumules facilement tes 55-60 soins tout en assurant une frappe intel très puissante.

Après, certes le vol de vie est eau, mais avec le parcho + bonus dommages + harnage/répané les dégats restent quand même sympa. Et ca fait toujours ca de moins a soigner ^^
Pour être actuellement en cc 1/2 avec xyothine sans avoir ni tutu ni ocre je sais que c'est dur à atteindre. Donc avec une base de 1/40 je vois vraiment pas comment faire à part avec des fm de fou. Et je n'est pas vraiment assez d'argent pour le moment. Donc le cc est à oublier pour l'instant.

Sinon j'ai fait un p'ti calcul dans dofus calc en faisant une pano tue mouche avec un jet parfaitement moyen, pareil pour botte et casque bwork gladiateur. Je me retrouve avec moins de dégâts (même parcho 101 chance) avec 3 coups de marteau ougah qu'avec deux de minokers. Sa viens à mon avis du fait que je perd un anneau qui donne de l'intel et que le marteau ougah ne donne aucun bonus d'intel.
L'inconvénient du minokers est que le gros du craft c'est la chausette kimbo et que celle ci coute 5 million et quelque sur mon serveur. Comparé au gros du craft ougah qui est l'épine et est en vente à 2 million 500 et plus facilement dropable selon moi vu que j'ai une team pour ougah.
Niveau prix plus facile le ougah même en comptant le gelano je pense.
Niveau soin ils sont meilleur avec minokers et niveau vie c'est la même car je gagne avec l'anneau.

Je pense que pour le moment je vais prendre un minokers malgré le prix. Le vrai problème c'est en pvp avec l'absence de bouclier j'ai peur d'une colère de iop. Et vu qu'avec un marteau il faut être à une case :/
C'est pour cela que je vais essayer de parcho la maitrise marteau pour toujours pouvoir jouer de temps en temps baguette.

Que pensez vous de mon raisonnement
Marteau bouftou tant que tu y es.
Pour avoir testé le minokers, je te le conseille vivement, c'est une vraie tuerie ce marteau, après si tu pvp beaucoup, c'est sur que l'abscence de bouclier est assez handicapante mais rien ne t'empeche d'alterner les deux (tu investis rien pour l'ougarteau si tu fais un donjon fungus).
Etant également sur Pouchecot, c'est sur que les 5-6M de la chausete kimbo vont te faire mal mais c'est le prix à payer pour piccoter.
Citation :
Publié par utopik33
Marteau bouftou tant que tu y es.
Pour avoir testé le minokers, je te le conseille vivement, c'est une vraie tuerie ce marteau, après si tu pvp beaucoup, c'est sur que l'abscence de bouclier est assez handicapante mais rien ne t'empeche d'alterner les deux (tu investis rien pour l'ougarteau si tu fais un donjon fungus).
Etant également sur Pouchecot, c'est sur que les 5-6M de la chausete kimbo vont te faire mal mais
Pour avoir tout testé je maintiens le m'pouce pour pvp. T'a l'air de sous estimer ce marteau car il est bas lvl en le comparant a un marteau bouftou mais tu ignore sa puissance en pvp (le posteur précise qu'il redoute les iops en plus).
Citation :
c'est le prix à payer pour piccoter.
Tu parle du minokers? Lol.
Je redoute pas vraiment les iops car à la baguette j'ai pas vraiment de problème. Je pense qu'au marteau c'est plus dur c'est tout et que y'a plus de chance de se prendre colère. Pour le mpouce je l'est déjà mais avec un fm de mrde, je l'utilise contre les srams mais je ne suis pas vraiment satisfait des dommages et les pertes de pas s'esquivent souvent :/
Citation :
Publié par Kaneda-P
Pour le mpouce je l'est déjà mais avec un fm de mrde, je l'utilise contre les srams mais je ne suis pas vraiment satisfait des dommages et les pertes de pas s'esquivent souvent :/
Que ca soit un M'pouce ou un ougarteau, une FM De merde, ca ruine un item, pourquoi ne pas refaire ton m'pouce pour en avoir un bon ?
Si la perte de PA est souvent esquivée, c'est ta sagesse qu'il faut revoir, pas ton marteau.
Ce que je veux dire c'est que j'ai acheté un marteau qui n'est pas fm à 80% car il était pas très cher et efficace contre les srams. Mais je ne pense pas que je m'équiperai réellement pour tout mes combats de ce marteau. Au pire j'en ferais un plus tard fm 80% en plus du minokers ou du ougarteau.
Sinon je sais que c'est ma sagesse qui vas pas trop, je n'est parcho que 27 sagesse pour le moment. Par contre j'ai fait les 101 intel et 101 agi qui sont bien pratique.

Bref après réflexion c'est décidé je commencerais par faire le minokers et plus tard je ferais d'autre marteau: ougarteau, mpouce.
Rien ne m'empêche de changer de cac selon les adversaires, ce que je fais déjà avec mes baguettes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés