Une solution efficasse pour les mineurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Joliens

Comme le savent beaucoup de personnes et notamment les mineurs.. les mines sont overbookées.

Il n'y a gèrent de gisement par rapport au nombre de joueurs/mineurs et surtout aux métiers qui s'y confèrent comme tous les métiers de forgerons, bijoutier, cordonnier.

Donc je propose que pour toutes les mines il y est le système "d'instance" utilisée en incarnam. Sans la fonction rejoindre et dans un nombres limité ( 3 ? )

Voilou, Bonne journée et fin de vacances à vous.
Salut,

je suis contre : mineur c'est un peu la galère pour chopper du minerai parfois, mais ce qui fait aussi qu'ils se vendent à des prix beaucoup plus élevés.
Citation :
Publié par Glorf
Nan mineur c'est dur,et puis va y avoir une injustice entre les anciens lvl 100 et les nouveaux lvl 100.
En deux mois t'es mineur 100 hein (hors vacances )
Voilà une phrase qui montre à quel point les joueurs de Dofus sont égoïstes ....

Sinon je trouve que l'idée est pas mal mais ça n'a aucun sens RP
Contre aussi, j'ai monté plusieurs mineurs 100, et je ne m'en suis jamais plaint. Quand t'es 100 tu te fais plein de Kamas grâce aux différents alliages, et avant tu peux toujours vendre les minerais, c'est très rentable.

C'est sûr que si tu joues une heure par jour, de 17h30 à 18h30 t'es mal, mais sinon tu pioches un peu dans la soirée - vers 23h00 - tous les soirs et tu montes tranquille.
Egoïste? Non,marre d'un jeu ou on simplifie tout.
Mineur 100 c'est hyper rentable(je parle en connaissance de cause), mais ya bien une raison,c'est dur à monter comme métier.
Tu veux passer plus facilement mineur 100 ?
Mine.
Monter un métier lvl 100 c'pas censé être facile sinon j'en vois pas l'intéret, tous les mineurs seraient 100 et ça tuerait l'économie, surtout que le métier de mineur n'est pas le plus difficile a monter...
Citation :
Publié par Glorf
Egoïste? Non,marre d'un jeu ou on simplifie tout.
Mineur 100 c'est hyper rentable(je parle en connaissance de cause), mais ya bien une raison,c'est dur à monter comme métier.
Tu veux passer plus facilement mineur 100 ?
Mine.
La solution qu'il propose ne simplifiera pas plus les choses car le nombre excessif de mineurs ne devrait pas rendre plus dur ce métier (normalement) mais là ce métier souffrent d'un manque de mine et même pour obtenir de simples minerais il faut attendre plusieurs heures pour que les mines se vident
lool

mineur ...dur ??

Je lol ... c est un peu long de 95 à 100 ...
suffit de bien connaitre les différentes mines et tu en trouves toujours des pleines.

C est sur que si vous misez les grosses mines aux heures de pointe...

Va donc faire pecheur pis on en reparle ^^
En passant je trouve paysan + long a passer de lvl 80 a 100 que mineur...
Com'on... tu as tellement d alliages ...craftables et de toutes cases
Citation :
Publié par rakwein
Voilà une phrase qui montre à quel point les joueurs de Dofus sont égoïstes ....

Sinon je trouve que l'idée est pas mal mais ça n'a aucun sens RP
les "univers paralleles" d'incarnam ont un sens RP ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sainte-Fortune
les "univers paralleles" d'incarnam ont un sens RP ?
Absolument.
Sur une Incarnam, c'est le pré-incarnation, l'univers d'entrainement.
Les âmes se croisent sans se trouver.

---

Pour en revenir au sujet (s'tu veux une interprétation RP d'un système Incarmine, suffit de te dire que c'est une mine à étage, et toc !), ben mineur a jamais été un métier facile. Accessoirement, rajouter des mines, ca me parait plus utile que ce système. Encore que.
Citation :
Publié par Glorf
Nan mineur c'est dur,et puis va y avoir une injustice entre les anciens lvl 100 et les nouveaux lvl 100.
En deux mois t'es mineur 100 hein (hors vacances )
Citation :
Publié par Wayzor
Contre aussi, j'ai monté plusieurs mineurs 100, et je ne m'en suis jamais plaint. Quand t'es 100 tu te fais plein de Kamas grâce aux différents alliages, et avant tu peux toujours vendre les minerais, c'est très rentable.

C'est sûr que si tu joues une heure par jour, de 17h30 à 18h30 t'es mal, mais sinon tu pioches un peu dans la soirée - vers 23h00 - tous les soirs et tu montes tranquille.
Je suis d'accord avec vos deux avis, un ami a monté mineur 100 en deux mois environ en minant deux heures par jour voire moins (le soir souvent comme le dit wayzor). En plus je le trouve relativement équilibré, les mines sont souvent pleines (et oui ) et le prix des minerais relativement correct par rapport aux céréales, qui sont elles beaucoup trop cher...
Citation :
Publié par Eponalinki
[...]les mines sont overbookées.[...]

Un métier de récolte pendant les vacances de noël ça na jamais était facile ...

Premièrement: revient miner quand les vacances seront finis, et évite la tranche horaire 16h30/19H00 et oui la plupart reviennent des cours (23H00/2H00) tes plus tranquille

Deuxièmement c'est parce qu'ils ont dur à récolter que les minerais garde un prix correcte ...

Tout ceci est aussi différent selon l'age du serveur, je suis sur Djaul, serveur relativement ancien, même à 3h00 du mat ca reste bien blindé ... mais c'est aussi pour ça que ça rapporte un peu

Parole d'un maître mineur qui vis presque de sont métier
je confirme les paroles de olympe : sur djaul : il y a du monde, mais si on s'organise un peu, et qu'on est pret à courir un peu, mineur est un métier rentable (avec des pods de disponibles, pour éviter trop d'aller-retour), même sur un serveur ancien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés