select target par TAB ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais une douce question lorsque je me suis rendu compte qu'en tant que disciple de khaine, j'en, pardonnez moi l'expression, "chie comme un russe" pour target mes cibles ennemies avec la touche TAB tout en essayant essayais désespéremment de sélectionner leur cible A LA SOURIS pour la healer....

La question est : comment, selon vous, le target des cibles par TAB est géré ? Ancien WoWeur (pitié ne me frappez pas) j'étais habitué a sélectionner la plus proche devant moi. A votre avis, je dois me forcer à changer les habitudes ou le système est "mal pensé" ?

Dans la foulée, concernant les healeurs, quel sorte de macro dois-je utiliser pour avoir
- ma cible au TAB
- la target de ma cible (pour un heal éventuel). binder le /assist sur une touche supplémentaire ? (pas très pratique je trouve personnellement)

Je précise que je débute dans cette fameuse classe et que je suis un récent joueur de WAR (un peu moins d'un mois), donc n'hésitez pas à me prendre pour un "noob" en décrivant un max (je précise au passage que oui, j'ai utilisé le fameux bouton RECHERCHE avant de poster...)
Salutation

étant DK également, je peux te dire que cette satanée touche TAB me fait bien ch...
Mais j'ai trouvé la parade :
la touche N est paramétrée par défaut pour cibler l'ennemi le plus proche de toi.

J'ai donc simplement échangé l'assignation des touches entre TAB et N et je dois dire que je m'en porte mieux

Le seul hic, c'est que tu ne permuteras pas entre les cibles proches de toi avec cette méthode, à moins qu'un de tes ennemis soit encore plus proche que celui que tu as sélectionné en faisant TAB (nouvelle version).

Voila, j'espère t'avoir aidé, sinon, ce sera la prochaine fois
Pour un soigneur, cibler a la souris c'est du grand carnaval.
On en vient rapidement a utiliser des addons pour pouvoir selectionner facilement dans les fenetres de groupe.
Citation :
Publié par Oxmz
Ca te cible l'ennemi le plus proche vers la ou tu regarde, et pas bêtement l'ennemi le plus proche.
Ouais... Le programme doit suivre une ligne alors... Vu toutes mes prises de tête parce que le mec qui est quasiment devant moi (2m... un peu en décalé...), qui vient de se faire bumper ou autre n'est pas ciblé par mon TAB parce que... Ba le plus proche devant moi c'est le mec qui est hors de portée... si si... Le gars là bas au fond... Celui qui fait une quête au fin fond de la zone... Hors zone rvr... Et quand je veux avoir le pauvre gars qui est juste derrière... Oula...
J'ai aussi beaucoup de problemes pour cibler, et, jouant un PG, je comprend tout à fait. J'ai meme l'impression que le jeu ne prend pas en compte tous mes clics.

Une petite astuce que j'ai trouvé:
Y'a la touche N comme dit plus haut, mais N ne change pas de cible et est loin des autres touches.

Du j'ai bindé "A" en tant que cible la plus proche et j'ai laissé "TAB" tel quel (je crois que c'est décrit comme "cible suivante" ou un truc du genre).

Ce que tu fais ensuite c'est venir te coller contre le mec+A et hop c'est target ! et là si c'est pas le bon, tu as TAB a coté pour le suivant. Généralement, ça marche mais ça reste pas super fluide ceci dit.
La fonction de ciblage par tab est vraiment efficace sur Wow.
Sur War, je sais pas, peut-être que les développeurs arrivent pas à bien la configurer pour faire comme sur Wow, parce que c'est pas très pratique.

Il faudrait que le raccourci "cibler la cible la plus proche" permette de switcher de cible à chaque touche, au lieu de rester bloqué sur une seule cible. Enfin je sais pas j'arrive pas vraiment à comprendre le problème.
Citation :
Publié par Donov / Shreven

Il faudrait que le raccourci "cibler la cible la plus proche" permette de switcher de cible à chaque touche, au lieu de rester bloqué sur une seule cible. Enfin je sais pas j'arrive pas vraiment à comprendre le problème.

Quand j'appuie sur un raccourci qui dit "cibler la cible la plus proche" j'attends qu'il me cible la cible la plus proche et pas une autre.

En ce qui concerne le heal, pour moi un truc comme l'addon squared est indispensable.
Citation :
Publié par pifou2004
Quand j'appuie sur un raccourci qui dit "cibler la cible la plus proche" j'attends qu'il me cible la cible la plus proche et pas une autre.
Oui c'est évident... Mais une fois que la cible la plus proche de toi est sélectionnée, la touche en question ne sert plus à rien. Elle devrait être rendue utile alors, en permettant de sélectionner la seconde cible la plus proche.
Citation :
Publié par Droanar
Je sais pas si ça peux t'aider, mais Ctr+tab te sélectionne tes alliés !

Et dans les paramètres tu peux changer les priorités de tab.
oula, j'ai fait le boulet a ne pas vérifier ! merci beaucoup pour l'info, ca sélectionne de la meme manière que le tab "classique" je suppose ?

en réalité, ce que je voulais, c'était un genre de macro/raccourci qui fait que dès que je sélectionne un ennemi, ma target défensive soit celle du focus de ma cible ennemie pour claquer mon déchainement (je crois qu'il s'appelle comme ca, je ne fais pas attention aux noms de mes sorts, ok je sors), celui qui heal a 350% de mes dommages sur un enchainement de coup (DoK je rappel)

j'espère que je me fais bien comprendre ?
Un amis m'as changé une ligne de code dans les dossier de War et depuis j'ai les deux touches en une <tab+N>.
Par contre je ne sais plus se qu'il a changé exactement mais depuis j'ai un ciblage identique a celui de WoW.
Citation :
Publié par tinuts
Un amis m'as changé une ligne de code dans les dossier de War et depuis j'ai les deux touches en une <tab+N>.
Par contre je ne sais plus se qu'il a changé exactement mais depuis j'ai un ciblage identique a celui de WoW.
oula, tu es entrain de me dire que tu as un ciblage "a la wow"... balances nous ta soluce ou on t'étripe !
Citation :
Publié par douda

en réalité, ce que je voulais, c'était un genre de macro/raccourci qui fait que dès que je sélectionne un ennemi, ma target défensive soit celle du focus de ma cible ennemie pour claquer mon déchainement
Ben oui, histoire de mettre un bouclier à la cible du futur spike. Ne compte pas trop là-dessus, ce serait un gros cheat.
Citation :
Publié par Donov / Shreven
Oui c'est évident... Mais une fois que la cible la plus proche de toi est sélectionnée, la touche en question ne sert plus à rien. Elle devrait être rendue utile alors, en permettant de sélectionner la seconde cible la plus proche.
J'ai diminué les temps de refresh, on va voir s'il y a une différence.
Citation :
Publié par Eloris
Salutation

étant DK également, je peux te dire que cette satanée touche TAB me fait bien ch...
Mais j'ai trouvé la parade :
la touche N est paramétrée par défaut pour cibler l'ennemi le plus proche de toi.

J'ai donc simplement échangé l'assignation des touches entre TAB et N et je dois dire que je m'en porte mieux

Le seul hic, c'est que tu ne permuteras pas entre les cibles proches de toi avec cette méthode, à moins qu'un de tes ennemis soit encore plus proche que celui que tu as sélectionné en faisant TAB (nouvelle version).

Voila, j'espère t'avoir aidé, sinon, ce sera la prochaine fois

sinon vous avez essayé shift-N pour naviguer entre les ennemis ?
Encore un up, c'est abominable le ciblage actuel, pas du tout pratique. Les mecs de Wow je pense pas qu'il leur a fallu un bac+12 pour mettre au point leur fonction de ciblage quand même...

Le pire c'est que dans la globalité du jeu c'est un détail, du coup peu de monde s'en plaint et ça ne remonte pas jusqu'à Mythic.
Sur Wow la touche tab permet de cibler la target la plus proche devant toi, et réappuyer sur cette touche permet de changer de cible parmi d'autres personnages plus ou moins proches devant toi.

Sur War t'as besoin de 2 raccourcis pour le même résultat, en plus approximatif.
--> Un raccourci qui cible au hasard une target devant toi, mais pas forcément celle plus proche, donc pas optimisé. Et réappuyer sur cette touche change de target, mais sans logique de choix non plus.
--> Un raccourci qui cible la target la plus proche de toi. Mais quand tu réappuies sur la touche, si la target la plus proche de toi est toujours la même, la cible ne change pas. Donc ça ne switche pas entre les cibles automatiquement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés