Mort dans Aion

Répondre
Partager Rechercher
Un petit résumé pour ceux qui posent pleins de questions comme moi :

Lors de la mort dans Aion, le joueur perd une quantité d'XP sans pour autant pouvoir descendre de niveau. Le retour à la vie s'accompagne aussi d'un débuff sur les statistiques du joueur et sur sa vitesse de déplacement.

Quand on choisit de ressusciter, on réapparaît à l'endroit où l'on a choisit d'être lié. Il faut payer pour se lier à une zone, mais c'est gratuit pour se lier à une pierre amovible placé par un joueur.
A noter que c'est aussi là que l'on sera TP lorsqu'on utilise le sort de "recall" qui se recharge en 20 minutes !

Il est possible de récupérer l'XP perdu en payant un PNJ, mais pas 100% de celle-ci ! Il est possible de récupérer 3 jour après l'XP perdu durant tes différentes morts si ce n'est pas fait à chaque fois mais cela demandera une forte somme qui correspondra à une addition du coût de la récupération de chacune des morts.

Dans toute ville ou avant poste se trouve une pierre de résurrection, et l'on paye pour s'y lier une somme plus ou moins élever suivant le niveau de la zone...
2 type de pierres amovibles existent qui remplissent le même rôle que ces pierres auxquelles on se lier en payant : la première coute 36K et peut lier 6 personnes soir 1 groupe ; la deuxième à 120K peut lier 24 joueurs soit un raid. Ce type de pierre est amovible et peut se poser où le joueur le désire, seulement elle peut-être détruite par un joueur de la faction adverse donc il est préférable de la dissimuler.
Si on meurt en étant lié une pierre de ce type les deux choix s'offre a nous...soit ressusciter a notre pierre habituelle soit ressusciter à cette pierre temporaire... et dans ce second cas, le débuff lié à la mort ne s'applique pas mais le nombre de résurrection est limité !

A noter que la résurrection par un sort, par exemple par un clerc, provoque quand même le débuff lié à la mort.

Il est aussi possible d'acheter chez un marchand une pierre de résurrection qui pour 1K2 permet de ressusciter un allié.

En ce qui concerne la mort en PVP, il y'a une perte de PA relative au rang du joueur.

Corrigez-moi s'il y'a des erreurs.
Aller je suis pas réveillé mais je vais répondre a une partie (ce que je connais)

Citation :
Celle-ci aurait donc plusieurs effets négatifs comme la perte d'XP et des autres "débuffs" comme le ralentissement du personnage, etc... ais-je bien compris ? Si oui, combien de temps dure ces "débuffs" si on les laisse
Quand tu meurs tu perds un petit peu d'xp sans pour autant pouvoir perdre de niveau.
Tu as un débuf qui te ralentit et qui diminue tes attributs (vie mana dps, etc) il dure 1 ou 2 min (en tout cas au début)(désolé me rappelle plu le chiffre exact)

Citation :
On peut enlever les pénalités que cause la mort auprès d'un PNJ... mais sont-ils nombreux et restitue t'il l'XP perdue aussi ? Si oui, totalement ou en partie ?
Tu peux racheter l'xp et en même temps faire enlever le debuf au pnj a cote de la pierre qui sert de cimetière moyennant finance bien entendu.
L'xp que tu récupère est l'ensemble de l'xp qui apparaît perdu mais je n'ai jamais verifié si j'en avais plus avant de mourir (pas le temps de vérifier mon xp exact avant de mourir et a 1500 Q la mort au level 10 tu t'amuse pas a mourir pour rien ^^)

Citation :
Quand on meurt, il se passe quoi concrètement... "Libérer l'esprit" ?
Tu as le choix soit tu attend le rez soit tu clique pour te faire tp a la pierre te servant de cimetière (même pierre que celle de rappel)

Citation :
J'ai lu quelques trucs sur des pierres que l'on poserait et qui permettrait de rez' cet endroit en cas de mort... mais qui peuvent être détruites. Donc si on a pas de pierre ou que celle-ci est détruite... quand on meurt, que se passe t'il, où rez' t'on ?
Désole aucune info jamais penché sur cet item

Citation :
Si je meurs et qu'un clerc me ressuscite, aurais-je quand même une pénalité ?
Pareil on a jamais voulu me rez ^^

Citation :
La mort en PVP est-elle pénalisée ?
Aucune perte d'xp en pvp mais je crois qu'il y a une pénalité autre (je ne me rappelle plus laquelle)

D'autre donneront sûrement des compléments mais voila ce que je sais
Citation :
Publié par Syllabe

Si je meurs et qu'un clerc me ressuscite, aurais-je quand même une pénalité ?
La mort en PVP est-elle pénalisée ?
Oui et oui et tu rez à l'endroit où tu es mort (pas de perte d'xp en pvp c'est juste cela la différence.
Le debuff dure une minute.

Payer pour enlever le debuff vitesse et récupérer l'xp perdue (mort pve) coûte cher.

En pvp on perd des points d'abysses (pas d'xp).
Payer pour enlever le debuff de vitesse ne coûte qu'un Kina symbolique.

Le rez d'un clerc te donnera les mêmes malus que de rez au bind, mais l'avantage c'est de rester sur place.

Quand on choisit de rel, on réapparaît à l'endroit où l'on a choisit d'être lié (il faut payer aussi pour se lier à une zone, sauf pour se lier à un bind amovible placé par un joueur).
A noter que c'est aussi là que l'on sera tp lorsqu'on utilise le sort de "recall" qui se recharge en 20 minutes !! (ça c'est vraiment du bonheur :') )
La mort semble faire peur dans Aion, un point plus que positif mais les morts en chaine doivent être plus qu'emmerdant.
En tout cas ça motive à la prudence et à bien jouer...

J'ai tendance à être du style kamikaze en PVP, je redoutais la perte d'XP mais ne perdrait on pas des points abyssaux (du moins dans les abysses) ? En espérant que la quantité perdue ne soit pas trop grande par rapport à celle gagner en tuant un adversaire...

Edit : On peut récupérer l'XP après une mort dans un délai de combien de temps... jusqu'à la mort suivante ou au bout de quelques minutes cela devient impossible ?
Se lier à une zone coute cher ?
Pour les pierres amovibles, il faut être dans le groupe d'un autre joueur pour utiliser la sienne ou on peut en profiter comme ça ?
Citation :
Publié par Syllabe
On peut récupérer l'XP après une mort dans un délai de combien de temps... jusqu'à la mort suivante ou au bout de quelques minutes cela devient impossible ?
3 jour après tu peux récupérer l'xp perdu durant tes 75 morts moyennant une addition du cout (à toit de voir payer mort par mort ou 75 morts d'un coup)
A noté qu'on ne récupère pas 100% de notre xp après une mort, on en rachète qu'une partie (j'ai pas calculer combien de %), donc même en claquant les tunes tu es en perte ^^
bon je vais essayer d être le plus précis possible, meme si j ai pas noter les chiffre...

dans toute ville ou avant poste se trouve une pierre de rez (un point de bind) on paye pour s'y placer une somme plus ou moins élever suivant le lvl de la zone...

lorsque on meurt en pve :

si on meurt solo comme sa, le point au quelle on c est bind sera notre seul salut. on rezera donc en ville avec un debuff de vitesse, d'attaque et de défense...ainsi que une perte d'xp
le debuff dure a la première mort 30s....1minute a la 2iem....1min30 a la 3iem ext....et ce jusqu'a la deco (en gros si tu deco sa reviens a 30s

le couts pour récupérer de l'xp est assez élever....la perte d xp se fait en % et la recuperation d xp se fait en nombre d xp perdus... donc plus on est HL, plus on perd d'xp en mourant et donc plus sa coute chere.

2 type de pierre existe qui remplisse le meme role que les pierre de bind aux quelle on se lie en payant.... la première coute 36k et peut bind 6 personne (1 groupe)
la 2iem 120k et peut bind 24...(un raid)
si on meurt en etant binder a une pierre de ce type les deux choix s'offre a nous...soit rez a notre bind habituel soit rez au bind temporaire...
lorsque on rez a un bind temporaire le debuff ne s'applique pas. mais la pierre a un nombres de rez limiter...

en groupe il y a plusieurs moyens d être rez....
un healer peut vous rez, dans ces cas la la perte d xp est effective... il faudras donc la payer plus tard. le debuff s'applique aussi...
si on est rez plusieurs fois l'ors d une sortie pve, la note peut être salé a la fin XD
on peut acheter chez le marchand une petite pierre qui permet de rez, elle coute 1k2 ce qui donne a toutes classe le moyens de rez....
ce rez applique les meme debuff et cout que un rez healer ou pierre de bind fixe.

la mort en pvp ne fait pas perdre d'XP mais des AP (abyssal points)
on gagne des ap en tuant l ennemie et on en perd en se faisant tuer...
plus votre rank est élever plus vous perdez d AP en mourant.
le debuff est effectif en pvp si vous etes rez... pour le retirer cela coute 1kina symbolique...

voila je croie j ai fait le tour... il y a peut être un rez healer HL qui cange les regle, sa j en sais rien

ps : oui l ors d une mort pve on recupere pas toutes la totalité de l xp perdus en payant....mais c est tres minime
J'ajouterai également que quand tu meurs et que tu ressuscites à une pierre de res qui a été achetée en magasin, tu n'as pas le débuff de mort, juste la perte d'XP/AP.
Je comprends pas pourquoi la rez' du clerc met quand même le débuff', dans ce cas là c'est plutôt mal foutu car si la pierre amovible ne le met pas... le groupe qui y sera link préfèrera rez'là-bas plutôt que d'être rez par le clerc.
Sauf que tu vas pas dépenser toujours 36k pour une pierre de res. Ca sert surtout dans les abysses (à cause des grandes distances à parcourir) et les rifts (afin d'y rester même si toute ta party est morte et que le rift est fermé). Mais comme cette pierre est destructible par l'ennemi, tu ne vas pas la mettre en plein dans un champ de bataille, tu vas plutôt la mettre dans un endroit bien planqué. Du coup, si tu meurs en combat, le res du cleric te permet de rester sur place plutôt que de devoir refaire le chemin et de risquer d'y perdre à nouveau la vie. De plus, la pierre a un nombre de res limité, donc dans une zone où tu meurs souvent, mieux vaut garder la pierre dans les cas extrêmes (toute la party morte).

Mais je suis d'accord avec toi pour le fait qu'un cleric devrait pouvoir res sans débuff, surtout vu le temps de cast (6 secondes).
Citation :
Publié par Dextair
Je trouve que les pénalité des mort sont trop sévères... J'aimerai bien que NCSoft les diminue. Imaginez plusieurs wipe sur un boss, ça doit coûter très cher...

Bah faut pas Wipe stou...
ca empeche les joueurs de faire n'importe quoi à l'arrache un minimum de strategie et d'organisation sont les bienvenue.
Aion est déjà très simple faut pas pousser.
Citation :
Publié par Dextair
Je trouve que les pénalité des mort sont trop sévères... J'aimerai bien que NCSoft les diminue. Imaginez plusieurs wipe sur un boss, ça doit coûter très cher...
La pénalité après mort et l'un des gros attraits d'AIon, face au mmo qui banalise le "je fais n'importe quoi osef si on wipe", autant dire que pendant un boss si le heal lâche son cast en retard, il vas en avoir pour son grade.
Citation :
Publié par Dextair
bah au lvl 50 tu peux plus perdre d xp je pense
Citation :
Publié par Falkynn
Mourir a été tellement banalisé... on est loin du temps où on crachait un max pour récupérer sa constitution et réparé son équipement
Ou encore où l'on perdait tout son stuff à a chaque mort, il qu'il fallait faire des corpse run pour les recup ^^. Ah le bon vieux temps ^^.
Citation :
Publié par Falkynn
Mourir a été tellement banalisé... on est loin du temps où on crachait un max pour récupérer sa constitution et réparé son équipement

Exact !!!!

D'ailleurs si j'arrete les mmropg c'est sourtout à cause de leur simplifiquation...Peut etre qu'aion va me faire revenir....
Sinon à propos des pierres de bind pour rez ...

On peut se bind à une pierre si on en voit une même si elle n'est pas posée par nous même.
Parfois on en voit d'autres sur lesquelles on ne peut pas.

Quand j'en ai posé une ça ne m'a rien demandé du style si j'acceptais ou non que la pierre soit disponible à tout le monde ou seulement pour moi même.

Donc comment ça se fait ?
Il me semble avoir lu une fois que ces pierres pourraient être craftées (mais je vois pas avec quel job d'ailleurs là). Serait-ce une différence entre des pierres achetées ou craftées ?
Sinon là je ne vois pas :/
quand tu pose une pierre tout le monde peut s y bind tand qu il reste de la place dessus c tout...

si tu la pose faut enssuite s y bind sinon t a perdus une pierre pour rien XD
Citation :
Publié par Darkhain
Ou encore où l'on perdait tout son stuff à a chaque mort, il qu'il fallait faire des corpse run pour les recup ^^. Ah le bon vieux temps ^^.
On voit les papis qui ont joué à EQ1
Y a pas q'EQ1 qui fessait ça ^^
Me rappelle T4C, même principe, on avait de bonne chance de drop nos meilleurs objets, et là fallait courir les récup, en priant que personne ne soit passé les ramasser

Mais c'est vrai que c'est gênant la dépénalisation de la mort, ça massacre la durée de vie, alors après, si c'est pour qu'elle soit rehausser avec un "temps de bashing par level" énorme, honnêtement, je préfère une bonne mort bien chiante !
Citation :
Publié par andymaniak
quand tu pose une pierre tout le monde peut s y bind tant qu il reste de la place dessus c tout...

si tu la pose faut ensuite s y bind sinon t a perdus une pierre pour rien XD
Je perds aussi la pierre quand tout le monde s'y bind et l'utilisent et qu'elle disparaît avant que j'en ai l'utilisation ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés