Infos sur les jedis ?

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Salut à tous,

J'ai fouiné un peu partout pour essayer de trouver des infos concernant le pourcentage de jedis/ siths par serveurs, mais sans succès.

_ Pensez vous que ce sera un systeme à la SWG avec très peu de jedis/siths par serveur, une classe très dure et très longue à développée mais qui aura l'avantage d'être très puissante.

_ Ou alors, un systeme plutot classique ou les jedis seront "banals" tout le monde pourra avoir accès à cette classe sans trop de problème mais alors ca veut dire que l'on ne verra que ca sur les serveurs et la ca risque d'être un peu naze...

Un compromis entre les deux me parait pas mal, que les casuals (enfin pas trop casuals non plus mais disons un joueur assidue sans pour autant être HC) puissent avoir leurs chances.

Si vous avez vu un info à ce sujet je suis preneur
je pense que le problème ne seras pas d'avoir un jedi ou un sith.. mais de le faire vivre comme il doit être..


comme les devs l'ont annoncés...

chaque chose que tu feras dans ce mmo, chaque choix que tu feras avec ton persos... auras des répercussions sur ton persos mais aussi sur son environnement social....c'est a dire les autres joueurs, les pnj , les factions etc...

donc par exemple , si il te venait a tuer un pnj ou un joueur ( je ne sais pas ) les conséquences pourrait être dramatique, je ne sais pas tu pourrais être rejeté de la société et donc d'avoir une avancé du perso beaucoup plus difficile que la moyenne, ou encore recherché pour meurtre dans la galaxie et d'avoir des portes fermé, des marchands qui refuseront de te vendre certaines choses ou encore exilé de ta faction de naissance...

Tu vois ont peut imaginer beaucoup de choses avec ce système de jeux... et ça c'est une révolution dans les mmo si les devs vont jusqu'au bout de cette vision des choses.
Ok je vois mais tu peux très bien devenir méchant etre rejeter des villes etc... comme tu le dis mais sans pour autant avoir la force en toi et au final rester un simple chasseur de prime ou autre... Mais dans ce cas la comment être amener à la force ? Avec peut être des quetes spécifiques ? Une quête qui pop qu'a un endroit a un certain moment je sais pas ?
Citation :
Ok je vois mais tu peux très bien devenir méchant etre rejeter des villes etc... comme tu le dis mais sans pour autant avoir la force en toi et au final rester un simple chasseur de prime ou autre... Mais dans ce cas la comment être amener à la force ? Avec peut être des quetes spécifiques ? Une quête qui pop qu'a un endroit a un certain moment je sais pas ?

oui peut être, mais les devs n'ont encore rien communiquer sur ce sujet... alors bon on ne peut faire que des suppositions...
Le système pour débloquer un slot force sensitive dans SWG était vraiment pas terrible.
J'espère bien qu'ils trouveront quelque chose de plus intelligent, fin et suffisamment difficile pour accéder aux Jedi/Sith, sans que ce soit un gros calvaire non plus... mais que ce statut ne puisse être considéré comme définitivement acquis, et qu'on puisse mener la vie dure aux Jedi/Sith.
Citation :
Le système pour débloquer un slot force sensitive dans SWG était vraiment pas terrible.
J'espère bien qu'ils trouveront quelque chose de plus intelligent, fin et suffisamment difficile pour accéder aux Jedi/Sith, sans que ce soit un gros calvaire non plus... mais que ce statut ne puisse être considéré comme définitivement acquis, et qu'on puisse mener la vie dure aux Jedi/Sith.
tu peut dire que c'était une connerie oui, et une grosse saloperie par la même manière.

mais bon, c'est pas soe la, mais bioware.. et la matière grise ainsi que la façon de travailler n'est pas du tout utiliser de la même manière et heureusement !

enfin bon, swotor et ce que l'on peut dire ma derniére éspèrance comme mmo...je l'attend depuis des années comme si je l'avais imaginer ou inventer... lors de l'annonce officiel, j'en avais presque les larmes aux yeux ( mais de bonheur ) surtout lorsque j'ai su que c'etait bioware et lucas main dans la main qui le travailler.. on ne pouvait éspèrer que mieux pour un tel mmo, surtout moi qui suis fan de star wars.
Le jeu est centré sur la guerre entre sith et jedi qui a eu lieu 4000 ans avant le début du premier film star wars.

Durant cette periode les siths et les jedis sont monnaies courante.Les 2 races dévoilés pour l'instant par les develloppeurs sont donc les sith et les jedi.

J'ai entendu parler des mandaloriens qui serait une classe travaillant pour les sith.Donc tu te connecte tu choisis ta race(ton royaume quoi)jedi ou sith si tu prend sith la tu peut choisir entre plusieurs classe comme...suspens.. un sith ou un mandalorien par exemple.

ils ont annoncé que la classe jedi ou sith ne serait pas une super classe qui tue tout le monde donc normalement toute les classes doivent etre viable.
Citation :
Les 2 races dévoilés
je préférait que l'on dise classe ou dans ton contexte : faction , parce que la sa passe pas

en fait on connais : empire sith et l'ordre sith d'un coté

de l'autre on as :

la veille république ( l'ancienne ) et l'ordre jedi...

donc par déduction, je présume...

on peut dire que les classe de créations de l'ordre sith et l'ordre jedi laisseront la place aux sith et jedi ... ceux qui maîtrise la force pur.. ( avec des spécialisations a la style kotor au seins de ces ordres )

et que l'empire sith et la veille république donneront le choix a toutes les autres classe .. mercenaire, soldat , commerçant , ingénieur etc... par exemple...
De plus, dans Kotor, c'est longtemps Avant la période SWG et donc, des 2 trilogies.

Les Jedis et Syths ne sont plus les rares représentants d' anciennes religions , ils sont les Représentants de religions encore très puissantes, avec un grand nombre d'écoles ou académies plus ou moins prolifiques.

Si la chance de trouver un jedi/sith dans les épisodes 4 a 6 était de l'ordre de
1 pour 100 milliards (je suis TRÈS optimiste , beaucoup moins en fait, a mon avis) dans la période Kotor , je pense qu'on doit etre plus proche de 1 pour 100000...mais avant les guerres décrites dans les Kotor 1 et 2 , l'histoire se passant , vraisemblablement 300 ans après ...

Donc, les Jedis/siths ne sont pas classé "légende" a cette époque...

De la a en voir partout... c'est une autre histoire

De plus, entre temps SWG a évolue....et maintenant des utilisateurs de la force se baladent un peu partout...donc, faut voir dans environ 3 ans pour avoir une idée....
Jedi ou Sith seront des classes de départ comme les autres, ça me semble évident. Si ils les font plus puissants alors ça fera comme sur SWG -> Tout le monde va vouloir roxer du kiki, et au final même ceux qui ne voudront pas être Jedi devront grinder pour rester compétitif.
Vu que c'est Jedi Vs. Sith, ça semble assez évident... Mais je pense qu'ils vont faire à peu près comme dans Aion : vers le niveau 10, tu acquiert la Force, etc... et après ça commence vraiment.

Pour que ça marche, il ne faut pas que la maîtrise de la force soit quelque chose de réellement supra-utlra-méga dur, bien au contraire. Il faut en faire quelque chose d'assez banal, puisque je rappelle pour mémoire, qu'à l'époque où se déroule le MMO les jedi et les siths sont très nombreux.

Non pas que toute la population est sensible à la force, mais tous les joueurs, oui. Après avoir acquis le vrai statut de Jedi/Sith , on pourra choisir une carrière, etc...

J'espère que ce sera dans ce sens, c'est le mieux à faire, franchement
De toute evidence, je prefererais que les personnes sachant maitriser la Force soient peu nombreuses. Cela a toujours été le cas. Même à leur apogée, les chevaliers Jedi/Sith n'ont jamais été plus de quelques centaines et globalement represente une part infime de la population.

Par logique il serait souhaitable que les classes liés à la force soient très difficile à monter et longue dans leur cheminement pour atteindre, le niveau suffisant pour obtenir le titre de chevalier Jedi/ Sith. Par contre cela parait evident aussi qu'ils representeront les classes les plus fortes du jeu.
Citation :
Publié par yortsed
De toute evidence, je prefererais que les personnes sachant maitriser la Force soient peu nombreuses. Cela a toujours été le cas. Même à leur apogée, les chevaliers Jedi/Sith n'ont jamais été plus de quelques centaines et globalement represente une part infime de la population.

Par logique il serait souhaitable que les classes liés à la force soient très difficile à monter et longue dans leur cheminement pour atteindre, le niveau suffisant pour obtenir le titre de chevalier Jedi/ Sith. Par contre cela parait evident aussi qu'ils representeront les classes les plus fortes du jeu.
Oui, mais comme disait un ami avec qui je roulais des dés, "Star Wars dans lequel on ne joue pas de Jedi c'est comme la choucroute sans la bière, tu perds la spécificité". Beaucoup de gens voudront jouer à SW avec l'optique d'avoir un perso qui a la Force, et c'est bien l'écart entre ce désir bien humain et l'époque où se situe SWG (et les contraintes associées) qui a écartelé (conceptuellement) ce dernier jeu ...

Enfin, on verra bien ce que Bioware a en tête, mais il serait logique qu'il s'oriente vers une cible à l'opposé de ce que tu décris :
- des classes de la Force faciles à avoir, et normaux à grinder
- des classes de perso non sensibles à la Force qui représentent l'élite de ces gens et donc sont capables d'assurer face aux démonstrateurs de néons bruyants.
Ainsi ils capteraient la clientèle "je veux mon Jedi" et ne lèseraient pas la clientèle "je joue pas à SW pour faire moine disco" ...
MMO is business.
J'opterais en effet pour un choix de classes de personnages large, parmi lesquelles on trouveraient à la fois des Force sensitive et des non Force sensitive. Tout simplement parce que :

- les classes seraient toutes équilibrées, avec leurs spécificités cependant.

- plein de Force users sur les serveurs ne serait pas anormal vu qu'à l'époque, c'était comme dans KOTOR ou dans les épisodes 1/2/3, les Jedis "pullulaient"

- une population constituée uniquement de Jedi appauvrirait considérablement le jeu et rendrait impossible certaine actions, pour peu que les développeurs développent bien leur truc. Même avec la force, un Jedi ne peut pas tout faire, comme par exemple connaitre la médecine sur le bout des doigts, ou démonter à coup de snipe Laser le méchant de l'autre côté du ravin très profond que même il est trop grand pour que je fasse un super saut.

- certes le Jedi est une spécificité importante de Star Wars, cependant, des chasseurs de prime ou des wookies arbalétriers, ça participe aussi au mythe. Tous les joueurs n'espèrent pas faire un Jedi, certains espère justement collectionner les sabres lasers en guise de trophées de chasse ( MOuhahahaaaa ) .
Franchement, moi je préfèrerai un truc ultra basé sur la chance : Tu crées ton perso et celui ci à genre 10% de chance d'être sensible à la force, évidemment il faudra attendre plusieurs niveaux avant de la savoir (sinon c'est la fête à la création/suppression).

Si on est sensible, deux choix s'offrent : repartir lvl 1 et entamer sa voie Sith/jedi en fonction de son "karma", ou continuer mais avec quelques avantages inhérent à la force mais qui n'ont aucune influence au niveau du gameplay (On peut imaginer des quête à ma Kotor où ces persos là pourront voir plus clair dans le bluff des PNJ etc ...)
ouais mais c'est pas idiot. A approfondir afin d'eviter la rerollite aigue.

On pourrait effectivement faire un random inconnu à la creation du perso qui donnerait notre taux de midi-chloriens
J'aime pas l'idée. Déjà car si tu veux être un jedi tu doit pouvoir l'être, avec plus ou moins de difficulté. C'est intéressant certes mais j'aime pas du tous, ça veut dire que quelqu'un qui veut être jedi doit leve up et reroll... ça peu prendre des mois de d'abonnement pour commencer un perso qui te plait?
Citation :
Publié par yortsed
On pourrait effectivement faire un random inconnu à la creation du perso qui donnerait notre taux de midi-chloriens
pas très "équitable", mais intéressant comme suggestion
le défaut de ce système reste la rerollite aïgue, combien sont prêt à jouer le jeu s'il y a un jedi à la clef ?

après "Knight of the Old Républic" c'est mass Jedi
Citation :
Franchement, moi je préfèrerai un truc ultra basé sur la chance : Tu crées ton perso et celui ci à genre 10% de chance d'être sensible à la force, évidemment il faudra attendre plusieurs niveaux avant de la savoir (sinon c'est la fête à la création/suppression).

Si on est sensible, deux choix s'offrent : repartir lvl 1 et entamer sa voie Sith/jedi en fonction de son "karma", ou continuer mais avec quelques avantages inhérent à la force mais qui n'ont aucune influence au niveau du gameplay (On peut imaginer des quête à ma Kotor où ces persos là pourront voir plus clair dans le bluff des PNJ etc ...)
Inutile car dans ce jeu comme on le dit depuis le mois d'octobre et comme il est dit un tout petit peu plus haut, à cette période les jedi sont légions. Donc pourquoi limiter leur nombre et imposer cette mesure restrictive ? Les jedi/sith seront tout simplement une classe jouable dès le départ comme les autres classes. Je crois qu'il n'y a pas à réfléchir la dessus, le jeu à l'air très branché "jedi/sith" donc ce sera forcément jouable des le départ.
Citation :
Inutile car dans ce jeu comme on le dit depuis le mois d'octobre et comme il est dit un tout petit peu plus haut, à cette période les jedi sont légions. Donc pourquoi limiter leur nombre et imposer cette mesure restrictive ? Les jedi/sith seront tout simplement une classe jouable dès le départ comme les autres classes. Je crois qu'il n'y a pas à réfléchir la dessus, le jeu à l'air très branché "jedi/sith" donc ce sera forcément jouable des le départ.
et je pense surtout que être un sith ou un jedi, ne seras pas d'une importance capitale dans l'issue du monde puisque l'on seras noyés dans la masse.

et je pense que le gameplays ne favoriseras pas telles ou telles classes plus qu'une autres, on en as déjà parlé.

tout se feras par nos choix, mauvais ou bon il déterminerons la destinée du persos et de son environnement social ! c'est surtout cela l'essentiel a retenir de ce jeux.
Moi je verrais plutôt un système différent, comme ce qu'aurais du être l'accès aux DK dans WotLK. Je m'explique: on choisit à la création de son perso une option, "Sensible à la force", et on monte son personnage normalement (avec donc les classes de bases, genre Mercenaire, Chasseur de Primes, etc...), et à un moment donné, on à la possibilité de faire une longue série de quête dans une zone spécifique, pour développer son personnage. Et donc, une fois cette quête achevée, on peut devenir Jedi ou Sith. Ca permetterais de toucher a plusieurs classes deja, pas juste Jedi (ou Sith), d'avoir une expérience du jeu, et de pas rendre l'accès instantané. Après, je sais pas, soit on recommence Lvl 1, soit la série de quêtes présentera les bases du gameplay.
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