Bonjour et pour commencer bonne année tout le monde.
J'entre dans le vif du sujet : même maux... mais malheureusement quels sont les remèdes?
Après plus d'un an d'absence de dofus, je reprends aujourd'hui même pour jouer avec des connaissances qui eux, avaient continué.
Donc après la phase d'installation>abonnement>connexion je commence, je prends un groupe de craqueleurs des plaines, et pouf, après le premier tour : connexion interrompue pour cause d'inactivité.
Premiere réaction un peu sinique : "toujours aussi stable dofus, ça fait plaisir"
Puis vient le moment de la reconnexion (et oui l'on m'a vanté ce systeme de "reconnexion" miracle) et là, c'est le drame : "ton compte est inactif pour 11h60"
Deuxieme réaction, amusé par le "11h60" mais un peu inquiet : "zut alors, que se passe t-il ?"
Après un vidage du cache, un reboot du jeu, j'obtiens l'erreur : "ton compte est inactif pour 11h59"
Donc je pense pas qu'en 5 min j'ai pu faire quoique ce soit d'interdit... d'autant plus qu'un ban est généralement suivi d'un message d'explication par mail ainsi que sur la page de gestion de compte (alors que dans mon cas, 1h après ces dits-messages n'apparaissent pas)
Donc la blague, c'est qu'aujourd'hui j'ai pas vraiment pris en compte le fait de sortir voir un concert/m'occuper d'une association caritative/faire le tour du monde en vélo/demander ma copine en mariage.... je comptais jouer avec des potes (c'est généralement le principe du truc quand on prend la peine de prendre son téléphone portable et d'appeler ankama)
Donc effectivement j'ai contacté le support (au passage c'est devenu en un an totalement "infernal" de le contacter le support ... j'ai été obligé de passer par un problème qui ne me concerne pas pour avoir "la chance" de pouvoir contacter le support. Et surtout, le support étant contacté, j'ai conscience qu'en ce premier jour de 2009, les salariés d'ankama, après avoir fait comme moi (et la majorité des gens) bien la fêtes, doivent certainement rester chez eux à profiter de leur jour férié (bien?) mérité (peut être même pourront-ils jouer à dofus, eux...).
Donc tout ça pour dire tout de même que c'est frustrant. J'ai conscience qu'il y a "pire" dans la vie (perdre une jambe, écraser un hamster, écouter le CD de Lorie...), mais il n'empeche que je me retrouve, à avoir payé 5 € pour avoir le droit de m'organiser une journée différente de celle que j'avais prévue (et je trouve ça cher ! d'habitude je le fais gratuitement ça ).
Maintenant , après l'exposition de la situation et cette succession de DONC, vient le temps des "questions" !
"Est-ce qu'une personne dans la même situation que moi s'est vu proposée une compensation satisfaisante à ce genre de problème ?"
Je m'explique : j'ai tendance à pas être totalement radin (entendez par là "parfois généreux"), mais ça me gène un petit peu de perdre du temps, ainsi que de l'argent aussi injustement. Question de principe.
Merci à tous ceux qui me répondront =) , et passez de bonnes fins de fêtes.
|