Twink Ecaflip feu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je possède actuellement un Ecaflip que je viens de reset.
Car les quètes pvp m'intéressent pas mal et sa ma donner envie de me mettre au pvp. Donc je me suis renseigné et apparament en pvp le type d'Ecaflip le plus adapté est le feu.

Tous sa pour dire que je suis lvl 14x et que j'aimerai avoir des conseils de personnes possédant ce type d'Ecaflip ( Sort a booster équipement répartition des stats)
Pour le moment il est parchotté 101 en intelligence, et je comptai mettre tous mes points jusqu'à obtenir 200 point puis le reste en vitalité.

Ensuite pour les sorts, est ce rentable de booster pilouface ou tout ou rien? ( pour le soin) ou seulement un des 2?

Et ensuite en équipement je pense prendre un équipement po, CC ( pour la langue rapeuse ) intell, vita. ( la sagesse m'importe peu je suis parchotté 101 avec un bon dofus et ce build et fait pour pvp)
Bonsoir, tout d'abord tu as choisi une super voie
Je te conseil vivement de monter pilou pour le soins, ToR peut egalement servir en PvP et PvM

Pour le stuff je te conseille un stuff avec pas mal de po et 9 pa 1/2 rapeuse:

-Une bonne vent qui reste quand meme le must pour ses 2 po 8cc 8dom 40 intell

-En cape soit une cere pour le po/soins et agi, soit une CM pour plus d'intell/sagesse le bonus pano CM si tu choisis un autre items

-Une coiffe cm pour sa roxance, ou un solo si tu manque de cc

-Amu Cm pour pareil qu'au dessus

-Gelano 1cc ou intell / Anneau cere Ou anneau cere et anneau cm

-Botes du dragoeuf

-Dagues du dragoeuf / ou le magnifique sabre Ayassalama fm 80% feu

-Dinde prune/orchidée

Il est vrai que la po est peu juste (+3 seulement), mais pas mal de dom, après je ne sais pas s'il y a assez de cc pour tomber 1/2 rapeuse
Niveau sorts je te conseillerais topkaj, langue et ToR 6 minimum. Pilou c'est à voir, mais si t'as des + dmg en masse c'est à éviter.

Comme matos :

Une Vent, y'a rien d'mieux.

Une céré en cape en attendant la Tot.

Une coiffe CM ou un Nahitse (si tu veux de la PO).

Amu CM (puis amu Tot).

Gelano + anneau DC (éventuellement FM à ton goût, pour les CC le DC).

Bottes Dragoeuf en attendant les Tot.

Xyo, Houffe pour rester loin ou Dagues dragoeuf, Sabre Ayassalama pour bourrinner (avec les prérequis qui vont derrière). Une grosse préférence pour la Xyo quand même.

Dinde Prune orchidée.

Avec ça, tu as de la PO, des CC, des dommages et de l'intell.
bonsoir,
pour un stuff optimiser Po/intell/soin, je te conseil :

talisman d'elya wood
anneau cérémonial du seigneur des rats
gelano FM au choix PO, CC ou Pm
ceinture des vents
bottes du dragoeuf
bandeau kaliptus en attendant le nahitse
cape d'elya wood
baguette houffe-craitien
dragodinde prune et orchidée

Avec se stuff, t'as de la PO, 6 avec la Houffe, du soins et de la résistance pour te soigner avec pilou et ToR. En plus t'a le 1/2 sur rapeuse.
Je suis pas sur que la cape d'elya wood réduise les dégats du ToR et Pilou (à l'époque ou ça avait un sens, "réduction magique" signifiait que ça réduit en neutre et terre, et j'ai jamais vu de changement à ce sujet...celà dit je l'ai peut être loupé.

Sinon pour le stuff je conseillerais plutot de privilégier la PO, sinon topkaj est nul en pvp. Il t'en faudrait facilement 5-6. Et par rapport à ce qui a été dit: Anneau céré plutot que DC; mais pour le cac j'hésiterais...avoir une xyo c'est pas mal mais c'est pas si génial car topkaj à distance fait à peu près aussi mal. C'est presque plus utile de prendre une arme à gros bonus (ares, arme éthérée cheloue ou quoi...), mais c'est un peu nul Il faut mieux une bonne grosse épée je pense, ou dagues.

Et pour les sorts évidement rapeuse déchire tout en duel contre pas mal de classes
@[Rav]xdarkdimebag-x : il n'y a pas assez de po a mon avis pour pvp la...

la vents, ok
cape cere ok
en coiffe, je verrais bien un bandeau kaliptus
en botte, des horchons en attendant les sandales tot
une amu et un anneau CM pour aider au pre-requis force du sabre ayassalama (sinon, amu cere) en attendant l'amu tot
gelano pour le 9eme pa
dinde prune/emeraude, ou prune/orchidee ou emeraude/orchidee

avec trefle (ca suxxe je sais, mais au moins tu as de la po), tu es a 1/2 a rapeuse/destin

pas la suite, sandale tot, collier tot, vents sont des must a mon avis, avec une cape tot pour l'intell/CC/dommage

par contre, faut pas esperer soigner avec pilou, a cause des +dommages de l'equipement
ToR etait bien efficace pour ca avant, en le combinant avec chance... je ne sais pas si ca vaut encore le coup maintenant (les soins de ToR peuvent monter assez haut, mais les degats aussi (avec les 130 de force pour porter le sabre et les +dommage, ca peut monter a plus de 100))
Je suis sur un serveur récent donc pour les dragodindes j'ai le temps je pense.

A la base voila ce que j'avais l'intention de prendre pour démarrer ( stuff pour lvl 141 pour le sabre assayalama) :
Une bekille ( pour les 6 CC quand même )
Une cape elya wood ( mais bon manque de la vita quand même) je pense prendre une cape cérémonial
Un sabre assayalama fm incendie ( tout en gardant un bon bonus vita/intell)
Amulette du renouveau pour son +1po et la force pour le prérequis sabre ( sa monte a +60 de force je crois sur cette amulette plus qu'a parcho et j'ai les prérequis comme sa) et ensuite une amulette TOT.
Bon une ceinture des vents tous le monde est d'accord sur ce point la.
Ensuite un gelanno ( +2x intell en attendant d'arriver a mettre 1pm)
Ensuite j'avais prévu alliance feudala ( pour CC intell soin) mais j'avais vraiment pas remarqué les anneaux sympas du lvl 120+ Donc je pense prendre un anneau cérémonial.
et ensuite les bottes horchons ( en attendant les TOT)

Tout ceci donne un bonus de 6 po si je prend cape elya, 5 si je prend la cape cérémonial. C'est peu mais sa s'arrangera quand la prune-orchydée sortira et avec un nashiste quand pensez vous?
Vire la bekille et mets un bandeau kalyptus à la place et là je pense que tu auras un bon stuff (je te déconseille la cape elya déjà que la ceinture donne pas de vita... prends plutot la cere).
D'un autre côté, la elya, dépend un peu de ce que tu as mis en stat. Perso, avec mes 400vita de base, j'ai bien assez x') (Bon, après, ça fait un peu "brouillon" )
En plus, la dinde rapporte 200pv quoi, s'pas dégeu.

D'ailleurs, pour la dinde, je recommande la po/pm plutôt qu'une random dinde 60intel... T'as le temps, j'ai lu, mais penses-y : vraiment une tuerie de jouer 5-6pm (si gelano pm).

La baguette des limbes roxx pas mal aussi : bonus intel/po/pa/pm, ça te fait un stuff assez mignon, s't'arrives à la FM feu (courage ), ça fait même un cac pas dégeu.

Niveau anneau, j'te conseille quand même plutôt le DC. 4cc 5dom 5x-80vita et 1xx init, on crache pas dessus, le bonus force/agi/cha pouvant servir pour les prérequis d'un truc random.
Pour rebondir sur le dernier post, je conseillerais bien aussi la limbe, les bonus étant énorme. Par contre la FM... j'doute qu'elle dépasse grandement topkaj, pour 1PA de plus. Et puis il y a plein de classe contre lesquelle tu n'auras pas besoin de cac énorme, je pense. Topkaj*3 commence déja à piquer. On peut même rajouter qu'éconnomiser les 15 points d'une maitrise, ca peut faire plaisir pour monter d'autres sorts utiles selon les cas (cawotte, libé, destin, cengale, rekop... et j'en passe )

pour rigoler, j'ai fait un test tres rapide sur le dofus calc: eca avec 500 d'intel, maitrise baguette, topkaj et rapeuse 6, sans dom ou +dom:
baguette, fm a 80% (j'ai mis 13-16 feu, j'crois que c'est ca): 90-114 (pour 4 PA, maitrise lancée)
rapeuse: 96-150 (4PA, mais en zone)
topkaj: 114-186 (pour 3 PA, portée bcp + grande, ec non passant...)

Pour ceux qui cherche la ptite bete, le CC moyen de la baguette = CC moyen de topkaj
Bonsoir libanox .

Dans tous ces post je n'est pas vu mentionner les dague rhumes , joué 1/2 cc , ca peut être ravageur , de plus elle t'offre un bonus Po , de l'intel , de l'agi , de la vie ( et autre ? ) .
Avec une vent , une bekille ( ou solomonk ) , un anneau feudala ( ou dc ) , des botte dragoeuf , une cape elya (pour la Po ) , les rhumes , un gelano , une amu elya .
Ta +5 PO , les cc , les dom , l'intel , et de la vie ( la vie pas sur je ne me rappelle plus les jets de ces items ).
9 Pa , 4 pm.
De plus ta le choix du familier

A+ . Bonne chance pour ton eca et bon jeux !
Max, comment t'arrives à 1/2 de 35 avec les rhumes et une amu elya wood? ~_~

T'as environ 21CC la avec le stuff que tu proposes, et une agi de piaf qui permet pas de complêter. Même avec trèfle, t'es au mieux à 1/2 de 30, ce qui te fait pas assez pour Langue ni les dagues.

Si vraiment tu prends une arme pour dépoter, je conseille le M'pouce ou le Chtellion, mais pas les Rhumes. Ou en tout cas pas avec ce stuff la

@Mherem : oui, au temps pour moi, j'ai tendance à inverser baguette et baton, donc j'me disais que la limbe serait utile au cac de plusieurs adversaires. Oopah.

Par contre, 500intel sur un éca, c'est relativement illusoire vers les 120, à moins d'avoir été plus que méga cocu sur les jets de tes items, et d'avoir monté l'intel à la main après le parchottage, ce qui est pour moi un gachis de points x_X

Perso, j'compte monter 107 d'ici le 19 (rentrée scolaire toussa²), et finir alors mon parchottage intel, puis reroll 101 et ... mettre 200 de base en vita, monter agi (parchottée à 50) jusque 100, puis tout balancer en sagesse pour profiter du m'pouce au mieux. (Pi pour up plus vite).
Si j'mets pas en sagesse ça sera aussi en vita, mais surement pas en intel x_X
L'intell pure c'est bien, mais clairement, les +do et +%do te seraient au moins autant profitables, sauf si tu vises vraiment les gros soins avec ToR...

Ainsi, le Solomonk avec 7cc +20%do et +10do est vraiment une super coiffe, sans parler des 300 initiatives, toujours bon à prendre.

Le Sabre Ayassalama est bien entendu une magnifique arme, mai je trouve aussi qu'une Racine Cithi FM feu avec ses gros bonus CC et %do présente des avantages à évaluer.

Nota : la Cithi monte à +6cc, contrairement à la description faite sur la balise ^^
La seule chose que je dirais, c'est que ces deux armes n'ont qu'une/deux lignes de dégats, ce qui est dommage vu le nombre de +dom du build généralement.

Pareil pour le taux de CC du sabre, vu le sacrifice fait pour être 1/2 de langue rapeuse, j'trouve ça dommage de pas en profiter sur le CaC aussi tant qu'à faire.

Enfin, les prérequis sont assez casse bonbons en force, perso après un parchottaeg 101 intel, j'aurai pas le courage de le faire en force, sans compter que c'est pas combale pour pilouf/ToR (mais ça c'est un autre problème)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés