Gundrak: Observations sur le Guide d'instance

Répondre
Partager Rechercher
Voici le guide de Gundrak tel qu'il apparaît sur le site JoL-WoW:

Citation :
Stratégie en mode normal

Gundrak est une instance assez simple en mode normal avec très peu de trash mob et 4 boss (un de moins qu'en héroïque).

Il n'est nullement intéressant de s'attarder à l'instance en mode normal, puisque comme toutes les instances WOTLK, les instances délivrent tout leur potentiel uniquement en héroïque avec des boss nettement plus intéressants et des combats beaucoup plus animés.

Stratégie en mode Héroïque

Il y a donc 5 boss en mode Héroïque puisque Eck ne pointe pas le bout de son nez en mode normal.

Voici un petit descriptif des combats et des boss qui vous attendent à Gundrak:

- Sla'dran: Après quelques serpents à tuer en trash mobs, vous atteindrez très rapidement ce premier boss. Autant en mode normal, ce boss n'est qu'une formalité, autant en héroïque, c'est une toute autre affaire. Pour résumé, le boss envoie sur une courte zone des poisons, raison pour laquelle il vaut mieux se tenir à distance. Le tank sera donc seul près du boss (forcément!) et ne pourra légitimement pas s'occuper des serpents qui vont apparaître pendant le combat.

Ces serpents peuvent (qu'on les attaque ou non) vous enfermer dans un cocon, ce qui vous immobilisera durant un faible instant. Les dps du groupe devront donc rapidement tuer ces serpents (peu résistants) ce qui risquent de les paralyser. Le problème, c'est qu'en immobilisant les autres dps, ils vont très rapidement se retourner contre votre soigneur, le ralentissant pendant ses incantations mais aussi et surtout risquant de l'immobiliser à son tour dans un cocon. Pendant ce temps-là, le groupe se retrouve sans soigneur, et c'est un moment opportun pour boire une potion de vie si nécessaire...

Pour valider le haut-fait "Des serpents, fallait que ce soit des serpents" (en référence à Indiana Jones), il faut que personne ne soit transformé en cocon et donc, il faut focus les serpents dès leur apparition!

Mon conseil: gardez toujours un oeil sur votre soigneur pour vous éviter des misères et aussi utilisez vos dispel poison ou totem un maximum! Il est également possible de balader le boss vers l'entrée du Donjon pour augmenter la distance parcourue par les serpents qui apparaissent sur le lieu initial du boss et ainsi faciliter la rencontre.

- Le Colosse Drakkari: Après avoir nettoyé les élémentaires aux alentours, vous arrivez sur le deuxième boss. La stratégie est assez simple: il faut alternativement tanker le colosse puis l'élementaire et surtout ne pas rester dans les flaques violettes (poison) qui apparaissent sous vos pieds.

Mon conseil: Bougez assez régulièrement toutes les 2-3 incantations, le tank devra se déplacer pendant le combat.

- Moorabi: Ce boss est le plus simple de l'instance, il se transforme en mammouth durant le combat et fait donc légèrement plus mal. Pour valider le haut-fait, il faut empêcher l'incantation du sort et donc utiliser tous les moyens nécessaires pour ce faire.

Mon conseil: Donner un ordre pour l'empêcher d'incanter pour une meilleure coordination.

- Eck: un boss assez sympathique (et optionnel) parce que son apparence change de l'ordinaire: il s'agit d'un Gorloc, un murloc boosté aux hormones. L'une des caractéristiques principales de ce boss est qu'il reset son aggro de manière régulière et choisit une autre cible: le tank devra donc être réactif pour récupérer l'aggro. Sur la fin du combat il enrage et tape assez fort, tout en continuant de reset son aggro, rapprochez-vous du tank pour éviter le drame!

Il fait aussi sur la fin un petit crachat qui fait assez mal: c'est ce crachat que l'on doit "subir" pour valider le haut-fait "Quelle odeur!" en tuant le boss final de l'instance... si vous mourez vous perdez le débuff, attention donc! Si le haut-fait ne vous intéresse pas, le tank devra tourner le boss pour vous éviter le crachat.

- Gal'darah: Un vrai boss d'héroïque car des capacités assez variées et une force de brute! Ce boss est à deux temps: une phase "humaine" où il tourbillonne de manière très violente (les cac, écartez-vous j'ai dit!) et invoque un mammouth qui vous charge, et une phase "mammouth" où il tape comme une brute (surtout durant le mode berserk) et "empale" une cible au hasard, excepté le tank. Attention, vous ne pourrez plus agir pendant 5 secondes, durée pendant laquelle vous êtes plantés sur la corne du rhinocéros! Excellent!

Pour le haut-fait "L'amour est partout", vous devez tenir le boss vivant jusqu'à ce que les 5 membres du groupes se soient fait empaler. Challenge difficile! En effet, le tank n'étant pas la cible de l'"empaler", il faudra une seconde personne capable de tanker afin que le tank initial puisse être empalé.

Je vous écoute pour vos observations, idées, suggestions, critiques, stratégies, captures d'écran etc... enfin bref tout est susceptible d'évoluer dans la mesure où ça reste clair pour tout le monde !

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de poster ça ici, je vais voir la réaction des gens, voir si on peut en tirer un débat constructif et intéressant! (ce sujet fait office de test)

Quoiqu'il en soit, merci à l'avance à ceux qui feront évoluer ce guide.
A rajouter que le boss de fin ne lance pas l'empaler sur le tank. Donc ça ne pose pas de soucis de tanking.

Cependant, pour chopper le haut-fait, il faudra deux personnes capables de tanker, afin de s'échanger le boss le tant que chacun des deux se soit fait empaler.
Citation :
Publié par Orion
[URL="https://wow.jeuxonline.info/guides/article-6487.html"]
- Sla'dran: Après quelques serpents à tuer en trash mobs, vous atteindrez très rapidement ce premier boss. Autant en mode normal, ce boss n'est qu'une formalité, autant en héroïque, c'est une toute autre affaire. Pour résumé, le boss envoie sur une courte zone des poisons, raison pour laquelle il vaut mieux se tenir à distance. Le tank sera donc seul près du boss (forcément!) et ne pourra légitimement pas s'occuper des serpents qui vont apparaître pendant le combat.
Un petit tip en passant, qu'on m'a fait découvrir il y a peu :

Si on démarre Gundrak par la seconde entrée, Sla'dran se retrouve à faire en avant-dernier.

Il suffit alors de le balader dans les couloirs vides pour éviter nombres d'adds.
Pour un groupe qui n'a pas un DPS suffisant pour le gérer normalement ça facilite (aseptise ?) la rencontre.

Après ... c'est plus kikoo de le faire normalement

Nico,
Le but du guide n'est p'tet pas non plus de filer ce genre de renseignement ?
Non ça peut être intéressant, je savais qu'il y avait une seconde entrée mais je ne l'ai jamais utilisée...
Mais tout de même, pour arriver au premier boss, il doit y avoir 4 packs de 3 serpents, ce n'est pas non plus énorme (dont un pack situé devant le boss qu'on est de toutes manière obligée de nettoyer?).

Faudrait que j'essaie la seconde entrée pour pouvoir être précis à moins que quelqu'un puisse me décrire exactement ce que ça change (juste 3 packs en moins?)
Citation :
Publié par Orion
Non ça peut être intéressant, je savais qu'il y avait une seconde entrée mais je ne l'ai jamais utilisée...
Mais tout de même, pour arriver au premier boss, il doit y avoir 4 packs de 3 serpents, ce n'est pas non plus énorme (dont un pack situé devant le boss qu'on est de toutes manière obligée de nettoyer?).

Faudrait que j'essaie la seconde entrée pour pouvoir être précis à moins que quelqu'un puisse me décrire exactement ce que ça change (juste 3 packs en moins?)
Je parle d'éviter les Adds du boss qui popent pendant la rencontre, en le baladant dans le reste du donjon (et vu que tu l'a fais à l'envers, le reste du donjon est vide).

Tu tues le boss en mouvement, les rares adds qui popent, eux, sur le lieu initial de la rencontre, mettent beaucoup de temps à venir te chercher.

Nico,
Comment ça je suis pas clair
Citation :
Publié par Soroya
Eck n'est pas un murloc, mais un Gorloc, incultes
J'ai dit que c'était un murloc boosté aux hormones, mais pour te faire plaisir, je peux préciser qu'il s'agit d'un Gorloc!

Citation :
Publié par Chixy / Toveth
Je parle d'éviter les Adds du boss qui popent pendant la rencontre, en le baladant dans le reste du donjon (et vu que tu l'a fais à l'envers, le reste du donjon est vide).

Tu tues le boss en mouvement, les rares adds qui popent, eux, sur le lieu initial de la rencontre, mettent beaucoup de temps à venir te chercher.
Ah oui d'accord, je comprends mieux, remarque je fais la même chose en entrant par l'entrée principale en faisant balader le boss en remontant les escaliers ^^... l'idée est la même donc!
Concernant Sla'dran, il invoque deux types d'add dans la salle où il se trouve avant le pull : des serpents basiques, dont la distance d'aggro me semble sans limite et des étrangleurs, dont la distance d'aggro doit être d'une bonne cinquantaine de mètres.

Les étrangleurs sont les adds qui peuvent rendre la rencontre très difficile en l'absence d'un DPS massif.

Pour éviter de les aggro, il suffit donc de combattre le boss à une certaine distance de sa salle.

Quand on entre dans l'instance depuis la porte située vers la pierre de TP, il suffit de vider la salle de Sla'dran, puis de vider le passage vers la salle suivante (2 spots fixes, 1 pat de trolls et 1 pat de serpents).

Quelqu'un avec sprint ou le tank directement va pull le boss et le ramène, en bas de la pente menant à la salle du boss suivant ; tous les distants se mettent à max de portée, tous les CaCs (sauf le tank), au max de la hitbox pour pouvoir fuir la nova de poison.
Le tank taunt les adds serpents basiques, qui arrivent un à un ; il y en aura 3 à 5 selon le DPS du groupe.

C'est un combat très simple, tant que Blizzard ne fermera pas les portes de la salle du boss.
Oui Lyn c'est comme ça qu'on procède aussi, mais cette technique n'est réellement intéressante que pour être sûre de valider le haut fait, sinon être cocooné, c'est pas extrêmement grave en soi si les serpents étrangleurs sont tués (s'ils sont pas tués, l'enchainement de cocons est plus grave par contre ).
Mais effectivement pour simplifier le combat ou valider le haut-fait, la technique est assez efficace, je vais en faire référence dans le guide, mais peut-être pas autant détaillée (je vais juste dire qu'il est possible de balader le boss -que ce soit vers l'entrée ou le reste de l'instance- pour allonger le chemin des serpents).

@Artifactory: je vais corriger, c'est un amalgame malencontreux avec Moorabi, merci
Je suis maudit sur cette instance en héroïque, c'est la seule qui me manque mais sur les 4 tests faits en pick up je n'ai toujours pas passé le 1er boss :/
Citation :
Publié par Ulath
Je suis maudit sur cette instance en héroïque, c'est la seule qui me manque mais sur les 4 tests faits en pick up je n'ai toujours pas passé le 1er boss :/
Essaye avec la méthode que je décris ; quand en jouant avec des plots, tu n'as déjà plus les étrangleurs à gérer, à moins que les mecs soient de vraies moules, ça passe. ^^
Petite questions: (je suis heal)

- sur l'aoe de poison de Sla'dram: il la cast ? les dps cac peuvent l'eviter ? est-ce que ça les empoisonne sur la durée ? (on dirrai que non car ça s'affiche pas sur mon decurse) en tout cas j'arrive pas du tout à gerer le heal, y'a trop de degat, trop vite

- quel est le meilleur emploi des cac sur ce boss ? se charger des add ? (j'en prend plein sur la gueule en tant que heal)
Quand on le fait, en général on met les dps cac sur les serpents sinon c'est trop la galère à heal. Il faut donc un dps distance pour éviter que la rencontre ne s'éternise.
Citation :
Publié par Dez
A rajouter que le boss de fin ne lance pas l'empaler sur le tank. Donc ça ne pose pas de soucis de tanking.

Cependant, pour chopper le haut-fait, il faudra deux personnes capables de tanker, afin de s'échanger le boss le tant que chacun des deux se soit fait empaler.
Après 5 ou 6 changement de forme, je ne m'étais toujours pas fait empaler. Là dessus, le soigneur n'ayant plus de mana, on décide de le tuer histoire d'avoir le haut Eck plutôt qu'un wipe.

Etrange... On a eu le haut fait sans que je ne sois empaler.
Citation :
Publié par Treza
Petite questions: (je suis heal)

- sur l'aoe de poison de Sla'dram: il la cast ? les dps cac peuvent l'eviter ? est-ce que ça les empoisonne sur la durée ? (on dirrai que non car ça s'affiche pas sur mon decurse) en tout cas j'arrive pas du tout à gerer le heal, y'a trop de degat, trop vite
C'est un cast, les CaC ont donc tout le temps nécessaire pour se mettre hors de portée. Ce poison ne se dispell pas, au contraire du poison single qu'il cast.

Normalement, avec un groupe pas endormi, personne ne prend la nova, tu n'as donc que le tank à soigner, et la personne qui se prend un poison de temps en temps.

Citation :
- quel est le meilleur emploi des cac sur ce boss ? se charger des add ? (j'en prend plein sur la gueule en tant que heal)
En utilisant la stratégie que j'ai expliquée plus haut, tout le monde focus le boss ; le tank taunt les adds un à un (5 à 6 serpents sur la totalité du combat) et les gères dans ses AoEs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés