[Quêtes] Faites vous encore des quêtes?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais savoir si, que ce soit côté ordre ou côté destruction, vous faites encore des quêtes simples ou qûetes publiques?

Je dis ça, car jouant sur eltharion, côté destruction, je cherche des gens de la faction d'en face (pas forcément sur les zones rvr, mais partout dans le monde) pour faire du free pvp, pour le fun...mais je ne trouve que très rarement des gens...

Merci pour vos réponses
En clair tu cherches des gens qui font du PvE pour que tu puisses faire du PvP contre eux Je me trompe ?

Donc oui, je fais quelques quêtes pour le fun mais sur Athel Loren, comme ça on vient pas me titiller (sauf quand on passe sur un p**** de pont qui vous colle le tag RvR ).
Rarement.

En commencant sur Gisoreux a la release, j'esperais retrouver cet ambiance de AoC pendant la phase d'xp ou tu pouvais passé ta journée a frag en zone PvE.

Resultat : Tous ont abandonné, je suis le seul qui reste dans mon entourage a jouer a WaR et j'ai reroll sur Athel.

Je ne pense pas que le mecanisme du jeu se prete a ce type de jeu, les gens sont cloisonné au bivouac/ville a attendre le TP BG ou en oRvR.
Un peu, mais le fait qu'au lvl 40, la plupart du temps tu ne gagne rien (vu que 80% des récompenses de quête c'est de l'xp...), j'ai un peu l'impression de perdre mon temps.
Si ils faisaient comme dans wow et convertissaient cet xp gaché en PO, au moins ça ferait une motivation, car ça aurait une utilité...
Citation :
Publié par Myrio
En clair tu cherches des gens qui font du PvE pour que tu puisses faire du PvP contre eux Je me trompe ?
c'est pas idiot et ça peux rapporter même si coté de la victime c'est rageant, je le faisais à daoc, on appelait ça la tournée des grands ducs

d'ailler j'en profite pour poser une question, je suis plutôt bas level du fait de ma rerollite aiguë, mais est ce qu'il y a des étapes de quêtes (bien pve) qui se déroulent en zone rvr? j'en ai jamais eu personnellement.
Citation :
Publié par guss
Ah si on pouvait avoir le coté pve de Aoc dans war ce serait vraiment un jeu excellent !!!
Je vois pas en quoi le pve d'AOC est excellent et différent des autres mmorpgs...

Il n'est pas mieux ni pire que celui de warhammer et je dirais même que je m'y suis ennuyé même encore plus vite que sur war...
Ayant monté un level 42 sur Aoc, je trouvais les quetes sympa, les instances aussi, chose qui manque sur War, mais c'est normal, c'est un jeu avant tout rvr.
Citation :
Publié par Helkamarion
Je vois pas en quoi le pve d'AOC est excellent et différent des autres mmorpgs...

Il n'est pas mieux ni pire que celui de warhammer et je dirais même que je m'y suis ennuyé même encore plus vite que sur war...
Ce n'est pas le PvE qui est ciblé.

L OP veut frag des joueurs pendant sa phase d'xp ( ou la leur) donc pendant leurs quetes

Si on compare un serveur comme Ferox et Gisoreux, sur l'un cela "fut" fun parce que y'avais du monde partout, sur tout les spots d'xp et de quetes, sur l'autre me suis fait chier a chercher des types .

Mais c'est vrai les 2 types de serveurs n'avaient pas la meme conotation.

Jprends AoC mais jpourrais prendre Daoc serveur PvP ou d'autres
Vu que lors de mes (rares) plages de jeu, j'ai accès à de moins en moins de scénarios et que le RvR dans les forts m'est interdit (vieux pc oblige), ben je ne fais presque plus que des quêtes - ce qui me conduit à moins jouer d'ailleurs. Je croise rarement du monde en zone pve (et quand je suis allé valider quelques entrées du Livre en zone ennemie, c'était pareil).
Citation :
Publié par guss
Ayant monté un level 42 sur Aoc, je trouvais les quetes sympa, les instances aussi, chose qui manque sur War, mais c'est normal, c'est un jeu avant tout rvr.
Non mais honnêtement, le contenu HL en PvE est quand même pas dégueux du tout pour un jeu à la base full RvR...

Après, un système de jetons à la Lotro serait bien (d'après des amis qui y ont joué) de manière à éviter de refaire 20 fois un donjon qui prend entre 6 et 10 heures à clean en compo rigide car c'est pas très social comme truc.

Le Locking aussi devrait se faire de manière volontaire :

- on est 6 pelos à vouloir se faire une vallée perdue juste pour une soirée, on y va on finit 2 ailes admettons

Et bien ce serait bien d'avoir 2 choix : soit je garde le truc locked pour y revenir avec ce même groupe parce qu'on aimerait bien finir et que c'est long mais qu'il y a aussi une vie IRL, soit le Lead "delock" et le lendemain on peut recommencer avec d'autres.

Ca permettrait aussi de recommencer le truc en cas de LD sur un frag de boss ou en cas de déco urgente...

Bref et pour ceux qui diraient : "oui mais ça évite le farm intensif" De toute manière TOUT est lié quand ramassé donc osef qu'un groupe arrive à y passer 10heures par jours pour se stuff full LV.

Sur la totalité de l'instance tu loot à tout casser 4-6 pièces de set pour un groupe de 6 et c'est même pas sûr que ça tombe pour les classes du groupe (bon tu loot plein d'armes sympa par contre).

Bref les probabilités elles disent que pour stuff 1 gars il faut la faire 10-15 fois en moyenne (11 classes si on part d'une équiprobabilité sur chaque pièces de set) et le Torse et le Heaume c'est dans l'aile 3 (faut y arriver déjà).
Actuellement, je fais des quetes a la con des chapitres inférieurs pour powerleveller mon magical salvaging/talisman making.
(parce que bon, scavenging c'est bien, mais avec une 50aine de visceres 200 en réserve pour faire les Stabilisateurs 200 a la goldweed sur la mule, en stock, j'ai de quoi voir venir, le temps de le remonter sur un autre perso (en plus ca monte super vite).

j'ai déja vidé l'AH, ca m'a couté un pont. Maintenant j'perds du temps mais ca me fait un peu de sous, découvrir des quetes sympas quelquefois et me fait voir du pays.
réfléchit 2scd aussi, à la sortie 100%des joueurs sont en pve, à farmer l'xp +pvp.
quelques mois après la sortie 60%des joueurs sont haut lvl, et donc les zones pve sont assez vides.
les bas lvl veulent aller vite haut lvl, donc priorité xp, ils font quetes/qp et enchainent les scénarios avec les quêtes xp/or qui vont avec.
C'est finit d'avance les chasses rentables en zone pve (d'ailleurs tu m'excuseras mais le pvp se résume à atteindre le niveau 21 31 ou 40 et d'aller tuer des gris dans le tiers inférieur....d'ailleurs le meilleur moyen pour eux de farm rp c'est de faire les objectifs des tiers inférieur.

Donc les serveurs pvp n'ont que l'intérêt de leur grosse population parceque l'open des tiers inférieur ca pue grandement de voir des jouerus violet++,
et ils ont eprdu encore+ d'intérêt depuis le nerf de repop de scénario, genre un destru peut attendre 30min pour lancer un scenario, n'a rien a prendre en open rvr (tout rouge)e t quand ca frite c'est des ennemis qui le oneshot...
donc le seul intérêt du serveru pvp, c'est l'open T4

et au 40 on fait que les quetes 25ennemis et scenar 0/1 car c'est le seul moyen d'avoir de l'or.

Le serveur pvp aurait été + intéréssant s'il y avait moins de zone bas lvl, et qu'elles n'etaient pas pourries par les haut lvl.
Ceci dis le schéma serveur vieux= faible pop en phase d'xp est une cosntante de tout les jeux, et c'est ce qui tue le reroll sur serveur pvp.
Merci pour vos réponses, pour une fois le sujet n'est pas partie en cacahuète !

Et non je réfléchis pas, je demande juste aux gens de me dire s'ils quêtent ou pas c'est tout :-)

De ce que je vois en ce moment (c'est peut être provisoire), les gens restent effectivement au bivouac pour faire "rvr ou scénario". (et trés trés peu de gens quêtent)
Sortant de lineage 2 (un vrai serveur, pas un privé hein ^^) qui est un jeu coréen essentiellement basé sur le pvp, il est sûr que le pvp ici est trés différent (mais aussi intéressant).

Aprés personnellement taper du gris m'interesse pas, je fais ça pour m'amuser entre potes, histoire de mieux jouer avec mon personnage et d'arriver à tuer des gens en petit groupe (du gank quoi)...et sur ce jeu le pvp n'est en aucun cas pourri par les hauts lvl...et pis quand un HL te fait chier, ben tu vas ailleurs, tu bouges, t'appelles tes potes...logique quoi.

Le rvr est sympa, mais de zone, je trouve ça dommage, ça insite les gens à rester dans une zone pour attendre les autres joueurs...donc on est tous préparer à se friter 24/24. A voir si cela restera comme ça (j'en doute fortement car quand tout le monde aura ses récompenses l'intérêt ne sera peut être plus là)
La grande qualité de WaR est de pouvoir varier les plaisirs, donc j'alterne quêtes, QP, scénarios, RvR, event... vraiment très agréable d'avoir autant de possibilité d'xp.
Citation :
Publié par ptitlexis
Sortant de lineage 2 (un vrai serveur, pas un privé hein ^^) qui est un jeu coréen essentiellement basé sur le pvp, il est sûr que le pvp ici est trés différent (mais aussi intéressant).
Ah bon? Moi sur lineage2 (vrai serveur aussi, Hindeminth), mon PVP se résumait aux sièges, sinon c'était gros farm PVE en groupe - AOE train!- (d'un autre coté, il parait que depuis on ne peut plus drop son stuff ou perdre de l'xp aussi facilement, ça doit rendre le pvp plus abordable).

Ah, les sièges de L2... ça serait pas mal si ils en reprenaient deux/trois idées dans war, parce qu'ils sont vraiment pas aussi épiques que dans lineage (bon faut dire, y'a trois fois moins de châteaux, et faut prendre rdv pour les assiéger).
J'ai testé les deux:

Avec un Elu j'ai quêté comme un goret du level 1 au level 34. Gavant au possible.
Avec mon Squiger j'ai fait très peu de quêtes (sauf si la récompense est vraiment intéressante), j'ai fait que oRVR et Scénarios + un peu de QP.

Bilan: le gain d'expérience est sensiblement le même. Niveau renommée mon squiger a un level et demi de renommée en plus que son level d'expérience.
(37/38).

Les quêtes à haut level et les QP ch. 20-21-22 sont intéressantes à faire de toute manière...
[QUOTE=Urgat;17631480]Ah bon? Moi sur lineage2 (vrai serveur aussi, Hindeminth), mon PVP se résumait aux sièges, sinon c'était gros farm PVE en groupe - AOE train!- (d'un autre coté, il parait que depuis on ne peut plus drop son stuff ou perdre de l'xp aussi facilement, ça doit rendre le pvp plus abordable).

Le gros truc intéressant dans ce genre de jeu, c'est quand pvp tu perds de l'xp ou tu a(vais) la possiblité de drop tes items...et vu qu'à gros lvl, c'était 5 % de l'heure en terme d'xp, t'avais un peu la pression quand tu faisais du pvp, mais bon c'est un autre jeu, rien avoir avec War.

J'essaie quand même de trouver des gens pour faire des ptits pvp de groupes à 4 contre 5 ou 6 c'était toujours fun...

En tout cas dans War, faut pas dire que l'xp est trés long à monter mdr, c'est "hyper" facile d'arriver 40...mais sans être sûr à 100 % je pense qu'en groupe on monte bcp plus vite en faisant des quêtes...
Citation :
Publié par ptitlexis
En tout cas dans War, faut pas dire que l'xp est trés long à monter mdr, c'est "hyper" facile d'arriver 40...mais sans être sûr à 100 % je pense qu'en groupe on monte bcp plus vite en faisant des quêtes...
Oula, ce n'est pas à moi que tu dis ça j'espère Je sais que dans WAR l'xp est facile à monter, c'est même plus facile que dans wow (c'est trop facile, même, je trouve). Pour en parler une dernière fois, dans lineage2 je jouais une bounty hunter (LA classe nerf du jeu), et j'ai joué pas mal en solo, alors imagine ce que je pense de la difficulté de faire du lvlup dans war

Par contre le drop des items, vu leur prix (maudits farmers), non, ça ne m'amusait pas plus que ça... La perte d'xp, passe encore, mais les adena, c'est pas les PO de WAR, tu ne te retrouve jamais à ne plus savoir quoi en faire, entre les popos de soin quand tu solote, les soulshots, les parchemins d'enchant, et les 50 millions pour te payer ton fichu casque nightmare grade A (autant que tout le reste de l'armure alors qu'on voit même pas )
Je fais des quêtes uniquement pour passer les deux-trois premiers niveaux de début de tiers et ne pas trop me faire ratatiner par les gros level en scenar et RvR.

Et ensuite quasiment que du RvR et du scenar, ça monte moins vite que si je faisais que des quêtes à la chaîne, mais je m'amuse davantage et puis ça permet de s'équiper via l'influence.

Je fonctionne comme ça sur les rerolls et je trouve que ça permet d'en profiter à fond sans rush l'xp.

Pour mon main j'avais par contre effectivement fait quêtes et scenar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés