J'ai un voyage en baniole de 8h a tuer, je vais quand meme réussir a te pondre un stuff qui tu conviens! ^^. Pendant que je suis HS, bonne année, et bonne réussite Dofussienne, parce que tout le monde le sait, la vrai vie se passe in game.
Bon j'ai l'impression que tu est chaud pour un mode intel chance a majorité intel. Au vu de la grande dufference de stats que tu auras (700/400), il serait bien dommage dequiper une arme dont les dommages principaux vont être fm eau. Je pense qu'il est donc préférable d'oublier le minoker qui ne sera jamais mieux joué qu'en mode bouwin full intel.
De plus, lougah est très a la mode (je dis rien parce que je vais my mettre), car il justifie un stuff riche en vita, est une arme a une main, et possède un vdv correct. Mais en bielement, je le trouve vraiment dobesque. Perso je le jouerais

en full chance (je sais, le monoelement c'est la mahle, mais ça fait trop longtemps =) mais en mode sage avec 10pa et ma dose de +dmg, si qui me permettra de bien taper pour un buid sage, pas pour un mode normal comme toi.
Bon je ne parle pas des dagues présentées au dessus, parce que voilà ya pas de commentaires a faire...
En me creusant un peu la tête pour trouver un cac pratiquable THL avec des degré majoritaires feu, je me suis dit : le gerse =). Ok la fm est un peu lourde, mais il donne de bons bonus, les prerequis d'après mes souvenirs sont dobesques, il pic mechament en 10pa de base, tape en zone, tu seras original et taperas 2 éléments.
en espérant que mon idée te plaira et que j'ai été clair (clavier tactil oblige :-/)