gold sellers and co ...

Répondre
Partager Rechercher
voila sachant qu' adventurine est une petite boite de devellopeurs passionés sur le jeu

le jeu sera extremement HG

mais j'ai peur de voir apparaitre des bots / gold sellers ( du a l'econnomie )

et je ne suis pas sur qu'ils aient le budget pour pouvoir les contrer

une invasion me fait un peu peur et vous ?
Ca va être dur pour les bots, pour plusieurs raisons :

- c'est un FPS, difficile à programmer
- les mobs ne respawn pas toujours au même endroit et se déplacent
- on peux les tuer

Après y'aura des Gold-sellers comme dans tous MMOs...
pas bête . Une info là dessus de la part des devs ?

Réflexion : Dans un jeu fonctionnant avec le niveau des skill, et qui permet le full loot ne rend-il pas quasiment impossible le système de bot ?
Le problème pour eux (les golds farmer) c'est que s'ils sont découverts par des gentils PK, ils vont perdre le fruit de leur dure labeurs en quelques secondes

Le prix de l'or grimpera donc aux vues des risques encourus et donc risque de ne pas être bon marché ...
Je donne peu de chances aux gold sellers sur DFO et pas inquiet à leur sujet.

Ce n'est pas un MMO qui se prête à la collecte de ressources bête et méchant.

Peut être verrons-nous apparaître des gold loot sellers, ce qui serait déjà plus amusant
Content
IMO on en verra !
Hello,
Si ce n'est pas pour farm des gold/items, ça sera pour monter un skill, pourquoi pas.

Si les gens trouvent un intérêt quelconque aux bots, il y en aura c'est a peu prés garanti.

Sa dépendra pas mal de comment ils auront codé et protégé DFO....
... et vu l'historique peu fourni en jeux d'Aventurine, on a de quoi s'inquiéter

C'est tres bien les gold sellers, il faut bien des gens pour collecter l'or si on veut que l'économie tourne

Je serai plutot favorable à les protéger.
D'apres ce que j'ai lu quelque part, tout objet crafté impliquera une destruction de monnaie (pour éviter l'inflation). Donc si l'or vient à manquer, on manquera de tout...

Peut etre je me trompe, mais je pense que les golds sellers seront indispensables à l'économie de DF, si il n'y a pas d'abus.
Citation :
Publié par Markov
C'est tres bien les gold sellers, il faut bien des gens pour collecter l'or si on veut que l'économie tourne

Je serai plutot favorable à les protéger.
C'est ironique, j'espère Oo

Perso, je sens que je vais me spé gold killer
Disons que c'est surtout le coté full loot qui risque de calmer les clients potentiels.

Sur n'importe quel autre jeux, tu raque pour avoir de l'argent ig, tu t'achète ton stuff, c'est bon, c'est à toi jusqu'à ce que tu décide d'en changer.

Dans Darkfall, tu raque pour l'argent ig, tu t'équipe a fond, quelques péons te butent et te loot tout ton équipement, bah tu te retrouve quasi à poil

Ca devrait refroidir un peu quand même
Citation :
Publié par Chantelune
toi. Ensuite, on viendra te tuer pour looter
Ben non justement je déteste tuer des mobs en boucle. Si d'autres le font à ma place j'en serais ravi
Avant d'en arriver là, tu devras mettre la main à la pâte, comme être guild leader par exemple
Ou alors changer d'orientation ludique et aller/retourner sur WOW.
Là je dois avouer que je n'ai pas trop compris ?

Un artisant aura besoin d'or pour crafter. Un gold sellers consommera, donc son or finira souvent dans la poche d'un artisant, qui pourra crafter avec, ce qui entrainera une baisse des prix, donc permettra à plus de monde de pouvoir bien s'équiper à bas prix.

Je n'ai jamais parlé de mettre la main à la patte Mais devoir collecter de l'or avec un artisant qui n'a pas monté de skill de combat c'est moyen tout de meme

Enfin peut etre je dis n'importe quoi.
Citation :
Publié par Markov
Là je dois avouer que je n'ai pas trop compris ?

Un artisant aura besoin d'or pour crafter. Un gold sellers consommera, donc son or finira souvent dans la poche d'un artisant, qui pourra crafter avec, ce qui entrainera une baisse des prix, donc permettra à plus de monde de pouvoir bien s'équiper à bas prix.
Peut être que tu as oublié ce qu'est un gold seller.
Un GS est quelqu'un qui vend de l'or IG contre de l'argent irl... un gold seller nuit gravement à l'économie d'un jeu puisqu'il privilégie les gens qui ont de grosse bourse irl (ok celle là elle était facile ). C'est illégal et sa gâche l'économie, je ne vois pas pourquoi il devrait être protégé.
Arf je suis désolé, j'avais pensé à tout autre chose, celà fait plus de 4 ans que j'ai quitté le monde des mmorpg, donc je ne suis pas au courant de tout le vocabulaire. En fait je n'avais meme pas imaginé qu'une telle chose pouvait exister. Je comprends désormais votre réaction, et je suis entièrement contre le gold selling !

PS : merci pour la définition.
Citation :
Publié par Chantelune
Disons que c'est surtout le coté full loot qui risque de calmer les clients potentiels.

Sur n'importe quel autre jeux, tu raque pour avoir de l'argent ig, tu t'achète ton stuff, c'est bon, c'est à toi jusqu'à ce que tu décide d'en changer.

Dans Darkfall, tu raque pour l'argent ig, tu t'équipe a fond, quelques péons te butent et te loot tout ton équipement, bah tu te retrouve quasi à poil

Ca devrait refroidir un peu quand même
il n'y a pas que l'équipement, il y a le housing.

je pense que certaine maison serons trééééés cher ... et il seras (a priori) plus dur de la perdre que l'équipement.

Mais bon le coup de Ninja Loot les gold farmer ça me vas.
En passant, il y avait 3 ans que je n'avais pas joué à wow (entendre plus renouvelé mon compte) et j'ai reçu un mail cet été de Blizzard comme quoi mon compte avait été utilisé par un gold seller.

J'ai réinstallé direct du jeu (pour "profiter" du dernier mois gratos fourni par ce noble gold seller) et je me suis amusé à faire des lotteries avec des lots de 100po (des trucs tout con comme "le premier qui me pm 'Darkfall va mettre KO wow' ou d'autres 'Darkfall qu'il est bien, qu'il est beau' gagne 100po'"). Il y avait 50 000po et des objets épique à tout va. Quand le gold seller est revenu, il a du partir se suicider
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés