Le plus beau jour de votre vie

Répondre
Partager Rechercher
\^^/

Robe blanche de la mariée, queue de pie du marié, église avec encens, l'oncle prêtre (ou évêque, mieux) qui officie, le papa rasé de frais, la maman avec sa mise en plis, la famille qui chiale, les mioches en dentelles qui escortent la mariée, le riz à la sortie, patati tralala, toussa.

Or, les Barien(ne)s (vous, là) brillent justement par leur côté rebel et délirant tavu : impensable qu'ils plongent tête baissée dans cette ennuyeuse cohorte de DGV jusqu'à la nausée ! Ils font du neuf, du jamais vu, de l'inventivité, de l'audace, de l'audace et encore de l'audace, une soirée inoubliable (pour le meilleur ou pour le pire) pour les mariés et les invités.

1) Et toi, comment sèmes-tu l'imprévu dans un mariage ? Ou quels évènements originaux as-tu vu dans des mariages ?

2) Idéalement : sans contraintes de pognon et de vénérables grands-tantes collet monté, comment aimerais-tu que se déroule ton mariage ? Libère le débridé qui sommeille en toi !

Vidéos & tofs : avec joie !
(ah, le smiley : )
Citation :
Publié par Corium
2) Idéalement : sans contraintes de pognon et de vénérables grands-tantes collet monté, comment aimerais-tu que se déroule ton mariage ? Libère le débridé qui sommeille en toi !
Idéalement, une dizaine de personnes maximum, tous de bons amis et aucun de me famille, et une beuverie sans nom étalée sur plusieurs jours.
Mais je ne suis pas très mariage.
J'aimerais beaucoup voir un invité.témoin se lâcher et balancer plein de trucs pas ou peu avouables sur la famille et ses membres, mais ça tournerait au psychodrame, pas à la poilade.

Et pour moi, jamais. De toute façon, je doute qu'il y ait en liberté une fille assez cinglée pour se caser avec moi, donc c'est réglé.
Je ne sais pas encore comment il se déroulera, ça dépendra énormément de la fille que j'enfermerai dans la vie maritale, mais ce que je sais, c'est qu'il sera civil uniquement. Pas d'église, mosquée, synagogue, bosquet sacré, temple, etc. Et surtout pas de représentant de quelque mouvement religieux pour officier.

Finalement, ce qui me tient le plus à coeur : n'inviter que les gens que j'ai envie de voir, et pas 200 casse-burnes dont personne n'a rien à foutre.
1) Je respecte les mariages des autres, j'ai même forcé une porte pour accéder à un petit parc roxxatif où avaient été faites des super photos de mariage.
Au pire, je manifeste un silence poli, ou je suis absent.

2) Je pense pas me marier, ou alors mariage civil motivé par les avantages du statut marital (remarquez que la décision viendra pas forcément de moi, et que je ferais pas un blocus de ouf si l'autre concernée me demande de me marier + tard). Pourtant, la promiscuité avec la promise cuitée, c'est tentant !
Tous les mariages auxquels j'ai assisté depuis mon enfance se sont tous déroulés sans un pli (du moins en apparence)

2 cousines de mon père, une cousine de ma mère, un de mes cousins, une amie, et le 23 mai prochain, un autre cousin.
Toujours les mariées dans de belles robes, les mariés en costard, pour le nombre d'invités, ça variait. Systématiquement passage par l'église, avant ou après la mairie, ça dépend, pour une bénédiction (moins de 30 min) ou une messe (plus d'1 heure) tout dépendait de leurs opinions.

Et la fiesta qui suivait a pris plusieurs formes : location de salle communale avec traiteur, location de chateau avec traiteur, buffet champêtre dans le jardin du tonton... Toujours très rigolo et bon enfant.

Brayf, j'aime bien les mariages...
Le problème du mariage, c'est qu'il y a plein de gens, donc tout est forcément gâché.
J'ai du en voir 5 (environ ?) dans ma vie, dont 3 (environ ?) dont je suis capable de me souvenir... Un seul n'était pas à l'église... Tout s'est toujours bien passé sinon...
Mais comme je ne pense pas pouvoir me marier ni avec un ordinateur, ni avec un chien*, je pense que la question est réglée de mon côté.


* Avant que les hordes JOLiennes ne se précipitent sur moi, je précise que ce n'est pas sexuel.
Ça me rappelle un film ou une série d'ailleurs, où le gars ne parle/sourit sincèrement qu'aux chiens... Quelqu'un voit (si oui, ici pour ne pas dévier le thread ) ?
Citation :
Publié par Corium
Libère le débridé qui sommeille en toi !
Tu dis ça parce que je suis asiatique?

Sinon, le plus beau jour de ma vie ça sera certainement pas celui-là mais pour répondre, ça sera uniquement à la mairie et en petit comité (famille et amis proches).
Par contre, sans contrainte de thunes je ferais un putain de menu dans un super beau cadre avec un orchestre sympa.
J'avoue que c'est pas original pour deux sous mais bon, l'important c'est de passer un agréable moment.
J'ai été témoin pour le mariage d'une amie cet été, et sans prévenir j'ai été kidnappé par les organisateurs de la soirée. Ils avaient comme plan de faire causer les parents/amis proches devant la camera, avec comme prétexte que ça leur ferait une ptite video sympa à matter après la lune de miel.
Mais comme à mon habitude, j'avais décidé de commencer à me torcher dès l'ouverture de la réception pour faire passer une soirée ennuyeuse plus vite. J'ai donc pas senti le piège, et avec suffisamment d'alcool dans le sang pour arriver à cette magnifique sensation de parler sans vraiment avoir le contrôle, j'ai joué le jeu. Évidemment en répondant à quelques questions, j'ai lâché des anecdotes pas très avouables devant une salle remplie de 200 personnes (dont 90% m'étaient inconnues) tournées vers la toile du projecteur.

C'était un moment assez unique, surtout quand 200 têtes se tournent vers vous après avoir parlé d'alcool et de sexe impliquant la jeune femme que tout le monde croit être assez straight edge.
Un mélange d'oppression, de rage (surtout venant du père de la mariée), de stupéfaction et de beaucoup d'autres adjectifs qui m'ont surement échappé à cause de l'éthanol qui circulait dans mes neurones à ce moment là.
Un mariage qui s'est donné il y a quelques semaines, le jeune couple marié à abandonné sur place, sans scrupule le couple de colombes qui avait été présent au mariage. Ce petit couple de colombes a fini chez moi après un coup de fil du curé. Depuis je prends les colombes comme des poupées voudou à survivre parmi les chats qui se baladent chez moi, a voir comment finira le couple
Je n'ai pas assisté à beaucoup de mariages dans ma vie.

Normalement, une très bonne amie se marie cet été. A la Marocaine. Can't wait.

Alors bien sûr le mien je l'imagine. Je m'y vois déjà. J'ai tout pensé, calculé, pré-pesé.

Les dragées, l'église, le pasteur, le vin d'honneur, le repas, la fiesta, la nuit de noces.

Puis les gosses.

Il ne me manque que le barien qui fera chavirer mon cœur. Dommage que mes photos aient été refusées pour le calendrier, j'aurais ainsi pu le trouver. Damn.
Citation :
Publié par Nutz
...
Un mélange d'oppression, de rage (surtout venant du père de la mariée), de stupéfaction et de beaucoup d'autres adjectifs qui m'ont surement échappé à cause de l'éthanol qui circulait dans mes neurones à ce moment là.
Et ton amie elle t'a reparlé depuis ?
Citation :
Publié par Nutz
...
J'ai presque la même : témoin, bourré aussi, sauf que ce n'était pas une vidéo mais un discours en live où j'ai expliqué que j'étais contre leur mariage puisque, la veille, j'étais encore dans le lit de la mariée.

J'ai eu quelques bleus après ça, mais ils sont toujours ensemble et je suis très heureux pour eux. ^^



Pour mon mariage, je doute qu'il soit à l'Eglise, mais je fais confiance à mes amis pour que ce soit quelque chose d'énorme.
Citation :
Publié par Eriew
J'ai presque la même : témoin, bourré aussi, sauf que ce n'était pas une vidéo mais un discours en live où j'ai expliqué que j'étais contre leur mariage puisque, la veille, j'étais encore dans le lit de la mariée.
Et ils se sont quand même marié ?
Citation :
Publié par Twilights
Et ton amie elle t'a reparlé depuis ?
Oui, elle l'a plutôt bien pris en fait, et son mari aussi.
Ce sont surtout les parents et grand-parents qui ont eu la réaction opposée.
Moi je croyais que c'était un post qui allait parler du plus beau jour de notre vie ? pas celui ou on va s'emmerder a faire plaisir a 200 convives qui ne viennent que pour manger.

Le mariage, c'est juste un truc trop commercial pour permettre la femme d'avoir de beaux souvenirs et d'oublier sa futur condition de chienne femme au foyer.

Citation :
Publié par Quild
elle m'a prévenu que ses petites cousines (genre 11 à 13 ans) me sauteraient dessus, et demandé de pas abuser de la situation.
Je savais bien que tu n'étais pas normal, tu me fais peur la

DTD \o/
Thumbs up
sister f.....
Quand j'ai vu le titre j'ai pensé au jour où j'ai pécho la sœur de mon meilleur pote.

Pour en revenir au sujet mon mariage ce sera dans une mairie, avec juste les parents et témoins, et à la limite quelques amis, mais en comité restreint.

Après la fête de mariage faudra trouver un endroit assez grand, à l'air si possible.

Pour ce qui est de la nourriture, il n'y aura pas de traiteurs je trouve leur bouffe pas terrible. Je chargerai des gens de confiance pour concocter un énorme repas avec poulets au citron accompagné de semoule. En entrée du Guacamole avec chips mexicaine. Mais bon il y aura 3 entrées et 3 plats principal, il en faut pour tous les goûts.
Pâtissier : l'étoile du berger.
Un gâteau énorme comme ma bite.

Sinon l'alliance que j'offrirai ce sera un anneau dorée fin, orné d'une pierre à la couleur azurée.
Citation :
Publié par Orald
Et ils se sont quand même marié ?
Ah bah c'était après hein... mais il le savait déjà lui (du moins il s'en doutait), juste que sa famille non. Mais il est très "libertin".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés