Cap dext ? ou pas

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais savoir si un cap de dext existe ? certain parle que 386 de dext permet de caper les sort de 2.6 s
Merci de bien vouloir m éclairer

[ dsl si ce post existe deja mais j ai rien trouvé avec la fonction 'recherche' du forum ]
C'est un peu un plafond que "tlm" s'est donné pour calculer les SC et établir les templates RA et caractéristiques des races...

Bien sûr, cela s'appuie sur des calculs et des tests mais bon, après ça ne concerne que les sorts 2.6 ... Pour atteindre le "cap" des autres sorts, il faudrait sans doute bien plus de dex qu'il n'est possible d'en avoir IG.

Ne pas oublier aussi que ce fameux cap des 386dex comprend les +10% de vitesse d'incantation
Citation :
Publié par Mens
C'est un peu un plafond que "tlm" s'est donné pour calculer les SC et établir les templates RA et caractéristiques des races...

Bien sûr, cela s'appuie sur des calculs et des tests mais bon, après ça ne concerne que les sorts 2.6 ... Pour atteindre le "cap" des autres sorts, il faudrait sans doute bien plus de dex qu'il n'est possible d'en avoir IG.

Ne pas oublier aussi que ce fameux cap des 386dex comprend les +10% de vitesse d'incantation
Juste pour infirmer ce que tu dis, entre 386 et 396 en dext sur ma luri, je VOIS la différence sur la vitesse d'incantation du pbae (sort 2.5s). Elle est vraiment loin d'être imperceptible au point que l'on puisse 's'accorder' sur l'existence d'un cap à 386.
Si tu veux te faire une idée au niveau de la dext tu demande à un copain de la même classe que toi avec moins de dext de chain le même sort que toi en laissant sa touche enfoncée

Celui qui a le plus de dext rattrapera l'autre parfois mais c'est pas énorme comme diff, faut voir en % combien tu gagne
Ben, c'est simple, tu fais des séries de tests, tu castes deux minutes avec 386 dex, tu comptes les casts que tu fais, tu fais pareil avec 396 et tu nous dis. Ça c'est fiable, parce que les impressions et les ressentis, on a appris à s'en méfier.
Citation :
Publié par Mens
Quitte à être précis :
- Une formule empirique a été établie à partir de test sur certaines valeurs de dex. Elle est plus ou moins juste sur une plage de valeurs. Cette formule a été reprise dans un calculateur de vitesse de cast
- Un cap a été mesuré avant le nerf des bonus toa (450 dex, 25% vitesse de cast, maitre de l'art 5) à 60% de gain, pour tous les sorts.

A partir de ces 2 points, certains ont utilisé le calculateur de vitesse pour sortir la valeur 386 dex + 10% speed cast = 60% de gain. Et la plupart des gens ont pris ça pour une vérité absolue. (A tort)

Ensuite on a montré que c'était faux, donc l'argument "ça n'est vrai que pour les sorts en 2.6" est apparu. (A tort)

Sinon pour info, le cap se situe autour de 396-405 dex et 10% vitesse d'après mes test, et entre 386 et 396 j'ai une différence supérieure à 1%.
Merci à vous pour ces infos complémentaires

J'espérais bien susciter ce genre de réponses qui permettent de recadrer et de corriger les impressions dont parle Vikchill

En clair, l'avantage du 386dex c'est que pratiquement tlm s'accorde dessus (même si c'est erronné ).
Donc du coup, il n'y a pas d'avantage de vitesse de cast chez les magos puisque quasi tlm est à 386+10%

Je crois que le mieux reste encore le test du nombre de cast en x temps ... Là au moins on peut voir l'impact réel en situation de combat. Non ?

Ptet un duel avec cast en synchro... Si toutefois c'est possible ?
La version officielle de Mythic est qu'au dela de 390 la dex n'a plus d'effet sur la vitesse de cast. Donc 390dex et 10%vit est le maximum qu'on puisse faire.

D'apres mes propres tests, le cap est juste en dessous de 400dex. Pour un archer le test est tres facile a faire en utilisant le tir moyen (pas de consommation d'endu et valeur ronde pour le cap). En sachant que le cap absolu est a 40% de la vitesse de base, ca veut dire que le tir moyen doit se faire toutes les 2s pile-poil. En tirant sur une porte, par exemple, on peut s'en rendre compte aisement si les tirs se font toutes les 2s quand on regarde les logs - pas d'erreur d'arrondi possible.
jvous avouerais qu'avec mon eld entre 386 et 396 je vois la différence ... la a 386 c'est ptet psychologique mais j'ai vraiment l'impression d'incanter comme une moule

alors je pense que les misseurs d'au dessus ont probablement raison a savoir que si tu veux caper faut aller au dela des 390+ et 10% speed cast ( et jvais en profiter pour recalculer mes RA avec dex 3 ca me manque trop ! )
Les logs prennent en dessous de la seconde Odyseus?

De mémoire, me semble que j'avais besoin de 412/10% pour cap mon bout portant ya 6mois.

Me semble que y'avait un soft que Lukiel avait develop pour testé les cap, dunno si sa marche toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés