Bien sûr, cela s'appuie sur des calculs et des tests mais bon, après ça ne concerne que les sorts 2.6 ... Pour atteindre le "cap" des autres sorts, il faudrait sans doute bien plus de dex qu'il n'est possible d'en avoir IG.
Quitte à être précis :
- Une formule empirique a été établie à partir de test sur certaines valeurs de dex. Elle est plus ou moins juste sur une plage de valeurs. Cette formule a été reprise dans un calculateur de vitesse de cast
- Un cap a été mesuré avant le nerf des bonus toa (450 dex, 25% vitesse de cast, maitre de l'art 5) à 60% de gain, pour tous les sorts.
A partir de ces 2 points, certains ont utilisé le calculateur de vitesse pour sortir la valeur 386 dex + 10% speed cast = 60% de gain. Et la plupart des gens ont pris ça pour une vérité absolue. (A tort)
Ensuite on a montré que c'était faux, donc l'argument "ça n'est vrai que pour les sorts en 2.6" est apparu. (A tort)
Sinon pour info, le cap se situe autour de 396-405 dex et 10% vitesse d'après mes test, et entre 386 et 396 j'ai une différence supérieure à 1%.
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