Aller à la page... |
Culture cinématographique.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour ton budget je te conseil de trouver un vidéo club voir te prendre un abonnement chez Glowria, j'ai un pote qui a pris ça pendant un moment, je saurais pas te dire personnellement ce que ça vaut, j'ai pas testé, mais ça a l'air par trop mal.
Pour la culture cinématographique, ça dépend grandement de tes goûts : science fiction, drame, policier etc ... Pour la suite, je repasserai plus tard te donnez quelques "indispensables" (d'après moi hein) |
![]() |
|
|
Je te propose déjà un petit lien sans prétention qui reprend la liste des 100 meilleurs films de l'histoire du ciné US (sélection faite par l'American Film institute en 1998).
Vu que c'est sur wikipédia tu as des renvois vers une page de présentation de chacun des 100 films. http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_100...Film_Institute |
![]() |
|
|
Déjà, rien que Toxic Avenger, les films de Ed Wood et Versus, c'est des films à absolument voir.
|
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
Citation :
Même chose, je vais sûrement utiliser cela aussi. Mais j'aimerais bien me construire une certaine vidéothèque en même temps. Le problème c'est que je n'en sais strictement rien, par exemple, je n'ai jamais vu un western de ma vie. C'est pour cela que j'avais pensé quelque chose qui ressemble à la manière d'apprendre dans les programmes de l'éducation national. Je vois d'abord une "structure" des grands films qui ont marqués un peu leur époque. Et petit à petit je reviens aux bases en étoffant et en explorant plus ce que j'aime. Mais dans un premier temps il me faut cette base qui structure le tout. Et là... je n'ai rien. A peine quelques noms qui traînent... |
![]() |
|
Légende
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Au temps pour moi je l'avais raté. Cependant parlant de culture cinématographique générale, c'est sans doute important qu'Ed Wood le voit je pense.
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|