Le niveau 200 n'est plus le but à atteindre (?)

Répondre
Partager Rechercher
Saloute les joliennes et les joliens,

Il s'agit d'une question qui me trote dans la tête et que je voulais poser à la Convention (mais je n'ai point pu ).

Donc voilà, avec toutes les améliorations de dofus depuis un moment :
  • Le restat des carac d'Ottomai
  • Les étoiles sur le groupes de monstres
  • Les équipements qui donnent encore et toujours plus de sagesse
  • Les challenges
  • Les captures qui réussissent à 100%
  • Les Archimonstres (surtout Fungus et Grobe)
Il est devenu de plus en plus facile de monter un personnage niveau 200 (même si le seuil 199~200 reste important). On a d'ailleurs un record de pasage au niveau 200 en deux mois et demi tout récent.

Ce que je me demande donc, c'est si le niveau 200 n'est pas devenu autre chose que le but ultime de dofus (et c'est tant mieux). Personnellement, je suis lvl 200 et il y a des jours où je me dis que la chasse aux archimonstres et le up de ma Nième mule au niveau 199 est peut être un peu monotone.

Certes, on peut XP sa guilde ou des montures (enfin 1 monture,après c'est pas non plus très folichon de faire xp des dindes "histoire de"...), mais je me demande si d'après vous,il n'y aurait pas quelques moyens de rendre le jeu intéressant à partir du lvl 200 (perso,je considère qu'on commence à s'amuser dans un jeu au moment où on a atteint le niveau ultime ; à partir delà on commence vraiment à jouer).

Donc voilà, le but n'est pas d'inventer des niveau supérieurs au 200, mais plutôt de créer des nouveaux concepts qui donnent une certaines progression qui dépasserait le lvl 200.
J'attends vos idées,réactions,etc

Joyeux Noël
Il faut une limite à un jeu.
Si tu en as marre reroll ou change de jeu. Car Dofus n'est pas comme WoW, une fois le niveau 80 atteint, ce n'est que le début du jeu, là c'est la fin.
Salut ;

Je crois aussi que après avoir atteint le but ultime,tu a vraiment plus de plaisir,car sur ce cas,tu n'a plus besoin d'xp TON perso,tu peux aider d'autre monde à faire plein de choses..

Au début le niveau 200 étais un grand exploit mais je crois qu'avec toute les grosse Maj comme tu dit sa a changer vite fais,ont peux XP vraiment plus vite et je crois que les devs voulais qu'après le niveau 200 qu'on ce concentre plutôt sur le reste,les quêtes,les dindes,les métier et j'en oublie sûrement.

Ceci étant dit,quand je serais 200 je continuerais a m'amuser encore plus que maintenant en fesant ce que je n'ai jamais eu le temps de faire encore

Edit : 6 mess pendant que j'écrit le miens..
Achète un tourmenteur et xp le 100, c'est super hard

Du contenus pour THL sera ajoutés, Lichen en a parlé, maintenant il reste à savoir quoi et quand

Etant également 200, je sais de quoi tu veux parlés et c'est vrais que le contenus pour ce level est pauvre.

Et il est vrais qu'xp deviens de plus en plus facile.
Mon point de vue concernant le jeu après le niveau 200 : le plaisir

Perso si j'avais mon personnage niveau 200 déjà je fais le tour des dofus tant que je les ai pas tous avec un jet convenable je m'arrêtte pas , puis je réfléchis à un build über , puis je place une rune PA ou PM sur chaque item , crois moi ça me laisse m'amuser pour quelques bonnes années encore ^^

ensuite bah... Twink , et là si tu pars en twink tu peux beaucoup t'amuser, d'ailleurs si je croise l'archimonstre serpentin sur Jiva je me fais un petit twink
Comme d'autres longues quêtes du genre du Dofus Ocre ?

Pourquoi pas, il me semble même que c'était prévu.
Mais je pense que le centre de travail se fait en ce moment au niveau de Dofus 2.0 et que les concepts nouveaux se feront après (comme l'implantation des quêtes pour les nouveaux dofus etc). I just think
c'est le problème des jeux pve, une fois le niveau maximum, le stuff optimum obtenu ... bah tu te touche :/
Comme dis précédemment, remonte un perso 200, monte des métiers, chope tous les dofus, améliore ton stuff, parchotte toi, accumule 100M et file les a un débutant, RP, PvP, plein de choses à faire certe, mais c'est clair qu'il manque du contenu THL dans ce jeu :/ aucun boss n'est réellement difficile
J'ai envie de dire qu'atteindre le level 200 n'a jamais été le but du jeu.En effet xp est une chose linéaire et ca m'étonerait du coup que ca en devient un but.Néanmoins cette dose de linéarilité (corrigé moi si je me trompe) est nécessaire car étroitement lié à la notion de progrès et d'évolution.Le but a tjrs été de réunir les 6 Dofus légendaire et malgré que je soit lvl 200 mon but est le même.Et heureusement car depuis que je suis lvl 200 c'est la chose qui me maitient dans ce jeu.Si on except le doppeul pas tjrs utile,je trouve dommage que le lvl 200 n'ouvre pas d'autres portes.La question "tu te fais pas trop chier maintenant que tu es 200?" demeure logique du coup.Si il n'y avait pas la quêtedes Dofus,avoir lelvl 200 serait vraiment synonyme de fin.
Citation :
Publié par Nikkau
Le RP mec, tu va enfin pouvoir commencer.
le plussain

quoi qu'il arrive en rajout de jeu, ce sera torché en 2-2 par des gens avec leurs 7 mules...

arriver 200 en solo, si t'y met pas déja quelques années ...
Jouer hors des limites du jeu prévue (a savoir un avatar (personnage) par personne, et se plaindre après, de l'accomplissement trop rapide du jeu...)

La raison du multicompte, c'est de progresser beaucoup plus vite qu'un pekin lamba en solo...
après, se plaindre de "finir" le jeu ... ben, c'est un peu ce que tu a cherché...
Je rigole quand on me parle des dofus.

Pour ceux qui sont implantés depuis longtemps, il faut farmer du donjon (berk,et puis je commence à tous les avoir, berk berk).

Pour l'ocre , c'est encore pire,il faut non plus farmer du donjon,mais farmer des monstres plutot inintéressant (avant la deco massive j'ai passé plus de 4heures à faire le tour de l'ile des porcos pour le dernier archi cohon de lait qui ne veut pas réapparaitre). Je le trouve encore plus fastidieux que les autres dofus,car l'avoir se résume à : farming, achat, attente (longue,looooongue attente...).

Sinon pour les métiers,j'en ai monté pas mal (et puis quand on a rien à crafter,les métiers...).

Je dis pas que je m'ennuie (sauf quand je fai la quête du dofus ocre,là c'est looooong et chi**********nt), mais je me demande plutôt si on ne se rapproche pas d'un système à la Wow, où le jeu prend une dimension à part entière au niveau ultime).
Les tourmenteurs peuvent Monter jusqu'au niveau 50 ^^ et sont tellements nerfés depuis leur sortie qu'ils servent plus à rien.

Sinon, il est clair que le niveau 200 ne veut plus rien dire, là ou il y avait exploit à l'epoque...c'est devenu un jeu d'enfant (enfin on va dire jusqu'au 199 du moins)

Si j'avais imaginée qu'un jour on verrait des 200 apres 2 mois de jeu sur dofus et des grade 10 au niveau 40...ca a bien changé
essaye de craft tous les items du jeu et stocke les en banque ^^

ou essaie de te faire une enorme bourse de kamas et amuse toi a fm en folie avec

ya plein de choses a faire xp toutes les dindes lvl 100 et garde les selon les situations

euh quoi d'autres euh... impose toi des defis genre ougah avec une team de 2 ou 3 joueurs fin bref tu vois quoi ^^

Moi je trouve quil faudrait plus de diversité dans dofus au niveau des equipements pour avoir des lvl 200 stuff completement differemment et que y'ai vraiment des differences (pasque a partir du lvl 150 ya plus 25 possibilités de stuff)
Citation :
Publié par LokYevenegative
Je rigole quand on me parle des dofus.

Pour ceux qui sont implantés depuis longtemps, il faut farmer du donjon (berk,et puis je commence à tous les avoir, berk berk).

Pour l'ocre , c'est encore pire,il faut non plus farmer du donjon,mais farmer des monstres plutot inintéressant (avant la deco massive j'ai passé plus de 4heures à faire le tour de l'ile des porcos pour le dernier archi cohon de lait qui ne veut pas réapparaitre). Je le trouve encore plus fastidieux que les autres dofus,car l'avoir se résume à : farming, achat, attente (longue,looooongue attente...).

Sinon pour les métiers,j'en ai monté pas mal (et puis quand on a rien à crafter,les métiers...).

Je dis pas que je m'ennuie (sauf quand je fai la quête du dofus ocre,là c'est looooong et chi**********nt), mais je me demande plutôt si on ne se rapproche pas d'un système à la Wow, où le jeu prend une dimension à part entière au niveau ultime).
MDR.
Tu dis que t'es 200 et que tu aime pas farmer, y'a pas comme un probléme?

edit: +1 Mary
Pour certains leuhvel 200 je propose : Remise à niveau en Français ...

Du RP, se faire des amis, aider ses amis, faire en sorte d'avoir le meilleur build, PVP, la réponse D mais SURTOUT ne pas prendre la grosse tête, rester soi-même.

Ça fait déjà pas mal de choses à faire ...
en gros t'es en train de dire que tu t'es pas amusé du tout le temps de monter ton perso lvl 200 ? soit pendant plusieurs mois de jeu intensif.

ça te derange pas comme constat ? o_o

serieux, je m'eclate a jouer a dofus, au lvl 12 comme au lvl 190 et si c'etait pas le cas, j'y jouerai pas ..

et le lvl 200 j'le voit pas du tout comme le but a atteindre, c'est juste un truc qui arrivera tot ou tard et qui marque simplement le fait qu'on a trop joué alors courir pour l'avoir ...
Je pense aussi que le lvl 200 devrait au moins nous ouvrir à quelque chose auquels les autres joueurs n'ont pas.Ca réduirait de moitié voir plus des motivations liées sur l'acquisition de l'invocation doppeul (les pauvres xelors vont être déçus ).

N'ayant pas joué à Wow je ne sais pas vraiment de quoi font préférences précisément les queques joueurs.A titre personnel j'aimerai bien soit un nouveau donjon réservé aux lvl 200,la possibilité d'affronter une créature divine genre un Dieu de classe (voir le sien).

Pendant la convention j'ai demandé à Lichen pendant la conférence ce qu'il comptais faire sur les doppeuls.Il m'a répondu qu'il y'avait problème mais en raison d'une proportion de joueurs restreinte ca serait pas pour tout de suite.Je crois qu'envisager un contenu exclusif pour lvl 200 sera identique.C'est dommage.
  1. Monter 200
  2. Tester tout les builds possibles afin d'essayer de contrer tous les personnages possibles bien que durement réalisable
  3. Se parchotter 101
  4. Faire un twink ça peut être sympa
  5. Se réunir lors dès bêta test
  6. Essayer les donjons sous des pré requis bien définit cela peut être fun aussi
  7. Joindre le mode héroïque
  8. Réunir les dofus
  9. Aider ses amis
Les solutions sont nombreuses.
je préfère largement la quete de l'ocre que de vouloir farm des dj DC,CM,TOT,DO pour avoir une chance sur je sais pas cb de pouvoir drop le dofus...

le systeme avoir de la moule j'aime pas vraiment, mais en ce qui conserne le systeme d'echange(echange de pierre d'ame entre joueur), achat, recherche,etc... rend le jeu plus interessant...

en bref je sais aps quoi proposer pour les niv 200, peut etre je les invite a jouer a d autre MMO, pour venir poster leur idée pour avoir un systeme quelconque dans dofus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés