nerf hunter???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Sur Estel, le pvp n'était pas fast food no heal no brain comme il l'était sur Sirannon depuis un moment (raid héros 10 chasseurs 8 cambrios contre du flechenoires du ouargue, tout ça sans heal).
Hé bhé, je sais pas si tu as pvp souvent sur sirannon avant la moria, mais tu ne devais pas être parmi le bon raid.

Alors oui il y avait du raid vs raid mais bcp plus diversifié d'un côté comme de l'autre, les dernier raid que j'ai fait, il y a un moment disons octobre novembre, tu avais du warg, du fleche, du cdg, du profa tout pour avoir un truc plus ou moins cohérent et en face même chose et ce pendant quelques temps.

Ce qui donnait lieu a de bonne grosse baston en plaine assez sympa et des tactiques et contre tactique assez amusante, pour le pvp sur estel je peux te filer le lien du forum off ou les esteliens se crache a la figure l'un l'autre pendant 10 pages avec des héros qui sortent pas de glain et des meutes de warg chassant en fufu tous les soirs, clair que ça a du être fun et tactique hein.

Alors tu me passeras le côtés fast food no brain du pvp de sirannon

Sinon pour moi le chassou en pve a sa place et sa manière de dps en solo ou d'être utile autrement en instance, j'ai fais mangefosse ce soir avec mon chassous, mon rôle soigner les poisons violent de la boss araignée et dps rapidement les petites qui s'attaquait au méné par exemple, et c'est tout.

Maintenant le chassous c'est 3 voies possibles, dps, pièges et encore une que j'ai oubliée mais mix possible et pas seulement du dps. D'ailleurs en instance y aller comme en solo c'est la mort assurée ou wipe du groupe.

Par contre en pvp oui les héros en général et le chassou en particulier est trop puissant, les pièges, un fufu de base voir elfique, du dps a gogo si il le souhaite, la possibilité de ralentir méchamment les mobs, le stun de 30 sec qu'on lui ajoute, ça commence a faire beaucoup tout ça.

Un chassous de ma guilde sachant joué c'est farci 4 monstres sur 5 généralement R7 - R8 de moyenne (des gars de ma guilde jouant de l'autre côté et jouant à cache cache avec lui) Il leur est tombé dessus quasi par surprise, piège cherche coeur + tir miséricordieux pour le premier, triple fléche + tir miséricordieux pour le 2eme, re triple flèche + flèche pénétrante critique pour le 3 ème, et la seulement les 2 derniers ont essayé de contre attaqué mais pas de bol pose de piège en combat et un de plus est mort. Tout ça en moins de 30 secondes.

Quand tu entends ça cela commence a faire bcp je trouve.

Maintenant quand tu parles de capacités de survie du chasseur, je suppose que tu parles de la fuite éperdue, c'est plus une preuve de non vouloir combattre et de laisser les autres sur place quand ça tourne mal et le fait d'avoir retirer cette compétence vient surtout du fait que les gens en avait marre de taper sur un chassous et d'avoir une chance sur 10 de se faire les points ou de héros raidant avec 5-6 voir plus de chassous pour dps et de voir ceux ci s'envoler dès que ça partait en couille. Je trouve même que cette compétence ne devrait pas exister ingame complètement.

Surtout que le dernier combat, la feinte de mort, le blocage a max du gardien, le vanish du cambrio ne les envoient pas en sécurité au milieu du point de rez ou a glain. Compte le nombre de méné entouré de monstre, le nombre de capi coursé pendant les 30 secondes, et les gardiens pendant 15 sec qui sont tombés au combat pendant que le chasseur les attendaient sagement au point de rez

Donc logique pour moi que l'on ait retiré cette compétence en pvp, tu veux te battre ça tourne mal et bien t'assume avec tes potes de raid jusqu'au bout, qu'a la limite on leur file une grenade aveuglante ( mais bon la on commence a vire CS a fond ^^) ou un vanish de 10 seconde comme le warg pourquoi pas mais pas de fuite éperdue svp.

Et il est normal que les monstres haut rankés ne changeraient jamais leur dps, on a assez tapé comme des moules pendant un moment pour que maintenant on puisse vous donner un peu plus de résistance, mais je crois qu'un léger rééquilibrage s'impose néanmoins et pas nécessairement de grand chose.

Sur ce bonne nuit et bonne année a tous si je passe plus ^^
Faut arrêter de parler de nerf sur une classe ! Le chasseur en gang Bang il ne tient pas 3 secondes même avec un healeur au cul.

Le pvp Lotro est plutôt no skill no brain^^ Faut se l'avouer !! De plus toutes les classes sont cheatées selon le perso qui est en face. Après jouer Chasseur/Cambi ou Warg, c'est l'assurance de ne pas trop se faire kill !!! D'où le nombre... Au début du jeu on ne voyait pas bcp de Camb et jouer un cleps faut avoir envie... Lol

Dervernichter, quand tu solotes tout genre de héros sauf cambi et MDS precise le nb de pnj autour. Serieu je ne pense même pas que tu puisses gagner un duel avec ton Warg contre n'importe quelle classe si le joueur assure. A d'autre... plz

Enfin vu le nb de chasseur dangereux sur pull foireux ou autre "demezz", il faudrait un nerf du nb de fleches tirées sur un mob avant l'aggro ^^
Ben tu sais quand tu entend dire de certains champions qu'un 1 vs 1 contre un ouargue c'est injouable, j'entend par la des echos de Estel, tu te pose de serieuses questions, mais actuellement si le type gére son héros, sa classe, il est capable d'exploser le joueur monstre en face ( enfin bon ça, on peut pas dire que ça a reellement changé depuis la Moria ^^)

Côté pve le chasseur solote encore plus facilement qu'avant c'est une évidence entre le mezz et le instant heal en combat, mais bon il solotait déjà très bien je ne trouve pas que la différence soit énorme, on galère juste un peu moins sur les packs de 3 mobs.

Pour moi le gros plus c'est vraiment en instance pve, là où avant la moria il était envisageable de faire des instances à 6 sans chasseur ben ça ne l'est plus vraiment en moria (bon si mais ça devient beaucoup plus dur).
Et ça quand vous êtes chasseur vous imaginez pas le bien que ça fait.

Avant la moria c'était beaucoup plus galère de trouver des groupes, maintenant ça l'est moins, il n'est effectivement pas rare que les groupes aient 2 chasseurs et que ça soit beaucoup plus facile grace à ça.

Je trouve que ça équilibre pas mal le jeu en groupe pve.

Resterait à faire un up des gardiens qui servent de moins en moins depuis la moria mais c'est un autre débat
Citation :
Oui et qu'y a t'il de choquant que l'on puisse composer des groupes sans dépendre systématiquement de certaines classes..

s'il fallait systématiquement attendre un méné on ferait plus grand chose vue le peu de mené ....
Moi je trouves dommage qu'on ai justement pas besoin plus de certaines classes que d'autres en groupe actuellement.

Car comment justifier que des joueurs s'investissent dans des classes de gardiens ou de menestrel avec ce que ça entraîne comme difficultés ou ralentissement en solo si au final ils n'y gagnent même pas en intérêt en groupe?

De même qu'en ce moment en pickup on cherche quasi jamais de cambrioleurs.
Ces classes sont des classes révélant leur richesse en groupe et avec de nombreuses compétences pour le groupe et utilisable uniquement en groupe.

Lorsque qu'un jeux propose des classes qui sont a la fois les meilleures en solo et en groupe alors il y a un déséquilibre et lotro n'avais jamais connu ça jusque ici.
+1 Jack.

Le chasseur a toujours été une classe excellente en solo. En groupe cette classe était utile mais pas indispensable.

le Méné et le gardien, c'était un peu l'inverse (même si depuis le mois du méné ce dernier solote de manière plus qu'honorable).

Et finalement c'était assez logique.

Là de ce que je comrpends la chasseur reste la meilleur classe de solo (dps+ tp) mais devient en plus une classe indispensable en groupe (et de manière très accessoire à monsens, c'est aussi la meilleure classe pvp).

SI tout cela est vrai, tout le monde pourrait comprendre que pour les autres classes ça semble un peu injuste non?
Citation :
Publié par Azarm/Jack

Car comment justifier que des joueurs s'investissent dans des classes de gardiens ou de menestrel avec ce que ça entraîne comme difficultés ou ralentissement en solo si au final ils n'y gagnent même pas en intérêt en groupe?
- 1

On doit pas jouer sur le même jeu,

car un ménestrel qui a du mal à grouper sur Sirrannon je connais pas... c'est plutôt sur le régional Mené pour tel truc et pof plein de sollicitations. bref l'embarras du choix.

de même un gardien pour les instances ceux qui seront recherchés le plus sur les demandes de commece sont les ménés et gardien...

Quand au cambi jamais eu de soucis particulier à rentrer dans des comm.

Alors venir nous dire que parce qu'en fonction des groupes ont peu remodelés et tenter de le faire différemment c'est pas juste pour les classes cités je vois pas le rapport.

Nul classe n'est totalement irremplaçable et c'est tant mieux.

les classes de lotro sont assez riches pour pouvoir se substituer pour ne pas devoir attendre 3 plombes qu'un méné se libère. donc si on pas de méné on équilibre le groupe autrement et le rune keeper est une bonne alternative par exemple ou/et avec d'autres classes pouvant heal et on augmente le dps pour faire mal plus vite..

Heir soir on fait l'instance sombremine et bien on avait pas de chasseurs, je me suis pas sentie offusqué pour ma classe main le groupe c'est adapté. On a fait avec les bonne âmes.

Désolé de pas vous suivre sur une soit disant injustice, non juste que turbine qui a modelé ces classes pour qu'on soit pas systématiquement dépendant du même patchwork et donc qu'on optimise le temps à trouver du monde et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Le chasseur étant la seule classe désormais non doté d'une capacité de survie face à un focus.
C'est un peu vite dit quand même, il me semble bien que le chasseur a un IH s'il prend le trait adéquat non ? C'est un choix.
S'il est Elfe, il a la grâce des Eldar.
S'il est Humain, il a un autre IH.
S'il est Nain, il a aussi son trait de race.

Ok, ce sont des CD longs, mais ces compétences existent quand même, donc dire que le chasseur ne possède aucune compétence de survie, c'est un peu abusé, sans compter la pose de piège en combat pour filer en douce...

Branwenn, tu dis que la composition des groupes ne doit pas être pré-formatée, je suis parfaitement d'accord avec toi. Le problème est qu'actuellement, aller dans les instances de la Moria en prenant 1 ménestrel + 1 gardien au lieu de 2 chasseurs, et bien c'est une galère sans nom assurée. Du coup, maintenant, nous attendons les chasseurs ... les cambrioleurs, les ménestrels et les gardiens deviennent inutiles. Les champions restent utiles pour leurs interrupts, les capitaines remplacent les ménestrels et encaissent bien mieux, les MdS ont toujours leur utilité, ouf, j'suis sauvé . Bref, petit à petit nous avançons vers un pré-formatage des groupes avec chasseurs, c'est pourtant ce que tu condamnes non ?

Sinon, une autre anecdote, quand je peine à récupérer 5 adamantites imprégnées, le chasseur principal de ma guilde en récupère 30. Heureusement, il est très sympa, il me prend en pitié et m'en file régulièrement .
Enfin je sais pas, Fata, ça ne te gène vraiment pas que le chasseur soit la meilleure classe en solo, la meilleure classe pvp et désormais l'une des toutes meilleures classe en groupe?

Moi je suis pour la diversité des groupes et c'est sûr que si une instance se démonte en moitié moins de temps avec deux chasseurs, et bien la diversité y perd.

Aujourd'hui tu peux espérer te passer de méné grace au GDR et au capitaine (attention je ne dis pas que c'est aussi efficace mais tu peux).
TU peux espérer te passer de gardien grace au champion, au capi ou à la sentinelle (le gardien me semble être la classe la plu sen danger actuellement).
Alors que ce sont des classes moins douées pour le solo que les autres.

Peut-on se passer de chasseur sans perdre en efifcacité aujourd'hui (voir de 2 chasseurs?) dans les grosses instances? De l'aveu même de Delraen plus tôt, il semblerait que non. Alors que c'est aussi la classe qui solote le mieux.

Je trouve que c'est dommage de formater ainsi les groupes, et d'une manière générale assez injuste par rapport à d'autres classes. Le chasseur cumule tous les avantages, semble-t-il.

M'enfin ma conviction est faite par rapport à ce queje lis, je ne groupe pas suffisament pour me faire une idée par moi-même... mais là j'ai vraiment l'impression qu'un consensus se dégage, et partagé par certains chasseurs.

@Kelem
S'il est hobbit, il peut Feign Death.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
C'est un peu vite dit quand même, il me semble bien que le chasseur a un IH s'il prend le trait adéquat non ? C'est un choix.
S'il est Elfe, il a la grâce des Eldar.
S'il est Humain, il a un autre IH.
S'il est Nain, il a aussi son trait de race.

Ok, ce sont des CD longs, mais ces compétences existent quand même, donc dire que le chasseur ne possède aucune compétence de survie, c'est un peu abusé, sans compter la pose de piège en combat pour filer en douce...

Branwenn, tu dis que la composition des groupes ne doit pas être pré-formatée, je suis parfaitement d'accord avec toi. Le problème est qu'actuellement, aller dans les instances de la Moria en prenant 1 ménestrel + 1 gardien au lieu de 2 chasseurs, et bien c'est une galère sans nom assurée. Du coup, maintenant, nous attendons les chasseurs ... les cambrioleurs, les ménestrels et les gardiens deviennent inutiles. Les champions restent utiles pour leurs interrupts, les capitaines remplacent les ménestrels et encaissent bien mieux, les MdS ont toujours leur utilité, ouf, j'suis sauvé . Bref, petit à petit nous avançons vers un pré-formatage des groupes avec chasseurs, c'est pourtant ce que tu condamnes non ?

Sinon, une autre anecdote, quand je peine à récupérer 5 adamantites imprégnées, le chasseur principal de ma guilde en récupère 30. Heureusement, il est très sympa, il me prend en pitié et m'en file régulièrement .
Le chasseur n'a pas d'instant heal, même s'il se met en homme des bois en avant toute améliorée a besoin d'un cast de plus de 5 secondes, qui s'interrompt au moindre coup je te souhaite bon courage pour l'utilser quand tu te fais taper dessus.

Les traits de races comme leur noms l'indique sont des bonnis que tu peux retrouver avc chaque classe.. donc rien à voir avec la classe..
et c'est pas avec le fufu elfe hors combats que cela servira en combat.

Quand à la grace des eldars (en imaginant que t'es elfes) sur le paier elle permet d''esquiver oui sur le papier seulement. jamais vue de différence notable..

bref on a pas ce type de compétences qu'ont les autres classes

d'invincibilité, de vanish, de feign death, d'armure de l'orage, de bulle, de speed, etc.....

nada...

et si un piège suffisait à sauver cela se serait (les popos cela existe).

mais toutes les compétences dont tu me parles sont les compéténces non maitre archer....

Ce qui prouve bien que la spé dps est loin d'être un truc anodin sans conséquences derrières.

eh je suis désolé mais on doit pas faire les mêmes instances car j'ai rarement vue une instance ou le méné sautait sauf si rune kepepr sous la main avec d'autres classes de heal...

donc dire que l'on va sciememnt se passer d'un méné et d'un gardien pour prendre 2 chasseurs de plus ça n'engage que toi...

le méné et le gardien au chomage technique c'est pas pour demain. s'il s'agissait jsute de bourriner on ferait que des comm de chasseurs.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

je suis pas trop d accord sur ce point là ...Kelem Khâl La'Ri . avec mon mds quand je farme , on peut pas dire que les adamantites imprégnées ne tombent pas ( en moyenne 10 /12 en une heure de farme coté Lothlorien ) le chasseur démonte vite les mob mais d'autres classes le peuvent aussi et pas qu'en mono cible
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Les traits de races comme leur noms l'indique sont des bonnis que tu peux retrouver avc chaque classe.. donc rien à voir avec la classe..
Ben euh... comment dire, ça n'empêche pas que ton chasseur puisse en être équipé, non ? Il faut encore le beurre et l'argent du beurre ?

Citation :
Quand à la grace des eldars (en imaginant que t'es elfes) sur le paier elle permet d''esquiver oui sur le papier seulement. jamais vue de différence notable..
En PvP, elle m'a sauvé la vie à de nombreuses reprises, le temps de recevoir un soin, une bulle, d'éclater les monstres sur moi, etc...

Citation :
eh je suis désolé mais on doit pas faire les mêmes instances car j'ai rarement vue une instance ou le méné sautait sauf si rune kepepr sous la main avec d'autres classes de heal
Mis à part celle du Veilleur, nous avons plié toutes les autres sans ménestrel, et la plupart sans gardien. Il y a deux jours encore, il reste une place dans notre groupe pour le dévoyé, je demande si on prend un ménestrel, là le reste du groupe sursaute et me dit d'une voix unanime "naaaaan", un autre chasseur. Ca, c'est pas normal je trouve.

Citation :
le méné et le gardien au chomage technique c'est pas pour demain. s'il s'agissait jsute de bourriner on ferait que des comm de chasseurs.
De ce que je vois, nous pourrions faire 3 chasseurs + 1 MdS + 1 Capitaine + 1 Champion, m'est avis que ça passerait comme dans du beurre ... il faudrait que j'essaie.

Citation :
Publié par Garcimor
on peut pas dire que les adamantites imprégnées ne tombent pas ( en moyenne 10 /12 en une heure de farme coté Lothlorien )
Je ne dois pas avoir de bol alors, ce serait pas nouveau cela dit .
Le sujet dérive un peu, beaucoup, passionnément, ... et je me demande depuis ce matin s'il a encore une quelconque utilité ... Le sujet tourne sur la même boucle depuis quelques pages ...

Suite à mon éventuelle prochaine prose
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Enfin je sais pas, Fata, ça ne te gène vraiment pas que le chasseur soit la meilleure classe en solo, la meilleure classe pvp et désormais l'une des toutes meilleures classe en groupe?
Juste en aparté, c'est marrant tout de même, vous crier au scandale car certaines classes perdraient de votre point de vue leurs hégémonies, en dénonçant une hégémonie "naissante" mais en défendant les anciennes..
alors qu'il suffit juste de composer avec les joueurs dispos car figurez vous qu'on arrive à se passer de chasseur pour 99% des instances.

la meilleure ????

c'est quand même un concept bizarroïde dans un jeu de groupe complémentaire surtout en pve.

Pour le pve :
Oui je me sollote des mobs plus vite que mon voisin et alors ça a toujours été , je serai champion je les peterai également vite... c'est l'essence même de notre classe alors oui désolé ça me choque pas ... quand j'ai crée mon personnage j'ai hésité entre chasseur et champion car classe dps (j'ai lu la fiche) (et je connaissais pas l'existence du pvp sur lotro au passage à cette époque). quand j'arrive pas je demande de l'aide pas vous ?, vous parler tous de l'avantage de rentrer dans des confréries et là tout d'un coup vous nous la jouer monde impitoyable ou tout le monde sollote et doit se démerder seul.
y a des arênes on fait du pvp heros contre héros ??? non donc désolé je pourrai jamais abonder dans votre sens.

Pour le pvp :

oui le chasseur a toujours été une classe avantagée en pvp par son essence même : le dps à distance et les dégâts de zone. Il s'en sort mieux en terme de points que les autres classes solo. Mais figurez vous que comem il est week aussi il a besoin d'assist donc ont peut jouer solo mais à ses risques et perils où grouper et s'assister pour gagner plus de points en mettant les compétences de chacun à l'œuvre... Rein n'est figé mais c'est sur que la baisse de points en raids va pas inciter au groupage massif..

une idée pour turbine baissé les points en solo et les augmenter en communauté ( pas en raid) pour pas que le pvp se transforme en solotte lande.

Pour Khelem : je te parle de classe toi tu me parles de races, pour votre façon de grouper après ça vous regarde jamais vue ce type de comportement sur Sirranon, si une place est libre un méné se pointe on le prends si yen pas on fait sans si c'est possible.

Et pour l'autre poste sur la fuite éperdue tkt je serai le premier content a ce qu'elle soit remplacée par un vanish donc la prose on fuit le terrain on laisse ses camarades dans la mouise c'est gentil mais bon... d'autant que tu t'es jamais dit que le type aurait pas eu besoin de la claquer s'il avait été assité et c'est vrai qu'un type mort de plsu sur le terrain ça les aide beaucoup .. Et si vous arriver pas avec des raids a pété un mec avant qu'il l'utilise que veux tu que je te dise si ce n'est qu'on en revient au gamepaly de chacun avant de crier ah c'est cheaté.
.
Fata ne sois pas de mauvaise foi!!

Personne ne reproche au chasseur de dégommer plus vite que les autres les mobs, c'est là sa raison d'être!!!

Est-ce que j'ai dit "c'est pas normal que le chasseur tue les mobs plus vite que les autres"?

Le problème en pve semble plutot etre que le dps du chasseur est tellement énorme qu'il permet en JEU DE GROUPE de supprimer la complémentarité dont tu parles justement! En effet, plus besoin de certaines autres classes, il vaut désormais mieux avoir un ou deux ou trois chasseurs qui vont tout éclater à ne telle vitesse qu'au final le soin ou la gestion de l'aggro deviennent des points secondaires :la preuve ces groupes avec plusieurs chasseurs se passent semble-t-il de gardien (le spécialiste de la gestion del'aggro) et de méné (le spécialiste du soin), un capi et un champion pouvant alors les remplacer avantageusement.
S'il y a un problème il est là et pas dans la vitesse à laquelle tu bashes!

Le problème en pvp, je n'en parle pas, j'ai vraiment trop peu d'élément se tje me méfie trop des plaintes des jouerus pvp.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Fata ne sois pas de mauvaise foi!!

Personne ne reproche au chasseur de dégommer plus vite que les autres les mobs, c'est là sa raison d'être!!!

Est-ce que j'ai dit "c'est pas normal que le chasseur tue les mobs plus vite que les autres"?

Lis les postes avant de m'accuser ce qui nous est reproché c'est de dps trop vite au goût de certains car ça les "défavoriserais" reprends le poste de khelem 2 pages plus loins et les autres.

et des craintes pour les groupes or je donne pas cher de la composition du groupe cité en exemple à sombremine.
On ne pourra pas dire que la modération n'aura pas prévenu.

Petit congé sabbatique pour ce sujet. Vous aurez tout le temps de tout relire et voir s'il est utile de me demander de le réouvrir.

Merci de votre attention de 12h36.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés