Utilisateurs Mac : grands orphelins de Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous

je viens pousser un pti coup de gueule en tant que joueuse sur Mac, pour qu'on arrête un peu de nous oublier et pi... pour vérifier aussi si je suis la seule à autant galérer !!

parmi les griefs je ne citerais que quelques exemples :
- patch de mise à jour inefficaces => obligation de télécharger intégralement toutes les nouvelles versions
- en ce moment je ne peux que nourrir mes familiers puisque toutes les map sont noires (oui oui j'ai vidé le cash, j'ai même ré-installé...) et ce n'est pas la 1ère fois
- le système de jeu en lui même (via le navigateur Internet) n'est vraiment pas pratique, surtout quand on veut chercher d trucs sur le net pendant qu'on joue...

je ne veux pas trop me plaindre (ah bon...) mais voilà je m'abonne comme tout le monde, j'estime avoir droit à un jeu de qualité équivalente que pour les utilisateurs PC !!

Merci de vous manifester si vous vous sentez également laissés pour compte ! et bon jeu !

Laloula
Serveur Djaul
Guilde Bande de HouHou
Salut, la version Linux est pareille ?

EDIT:
Citation :
Publié par Gawel
Pour le patch 1.26, il me semble que pour tout le monde ça téléchargeait l'intégralité du jeu (j'avais téléchargé les 2 versions).
Cela m'a semblé plus rapide à télécharger que la version complète...
les patchs tu as peut etre raison et encore...
j'uilise les patchs je crois...
-Map noire ca je sais pas
-et via navigateur internet... bah j'utilise un lanceur (idofus) donc j'ai pas tes problemes...

Faut pas gueuler pour rien
Salut,

Pour le patch 1.26, il me semble que pour tout le monde ça téléchargeait l'intégralité du jeu (j'avais téléchargé les 2 versions).

Utiliser le navigateur internet en même temps que Dofus ? C'est simple, tu ouvres une nouvelle fenêtre, ou un nouvel onglet si ton navigateur te le permet)
Ouais non mais attend.
Tu te plaint que Dofus ne marche pas sous mac ?
En même temps mac, c'est un peu d'la m*** niveau portabilité.
Si tu veux jouer à des jeux, n'achète pas un mac.
C'est bien beau bien joli les macs, mais après dès que tu creuses tu t'aperçois très vite que c'est bien vide à l'intérieur.

Développer une version d'un jeu spécifique pour mac demande un temps, donc de l'argent, considérable, et vu la minorité de joueurs sous mac, je cautionne le choix qui a été fait par le studio, sachant que le jeu marche sur la plupart des macs, mais il reste certains problèmes d'incompatibilité, visiblement.

Et concernant la 1.26, la 1.25 aussi d'ailleurs, on a tous été obligé de télécharger l'intégralité du jeu.
En achetant un Mac, quelque part tu a accepté d'avoir les désagréments avec les avantages. Alors peut être que ton Mac est beau, mais ton Mac n'est pas intéréssant pour jouer, pour sa compatibilité etc... Mais j'ai envie de dire qu'il fallait y penser avant.

Tout ça pour dire que se plaindre d'être moins bien lotis que les utilisateurs de windows, c'est enfoncer des portes ouvertes, mais en même temps, entre dévellopper flash (puisque je pense que dofus n'y est pour rien, c'est bien la gestion du flash sur mac/linux qui foire) pour 95% de la population très bien et le devellopper pour 5% de la population très bien, y'a pas ... Adobe a su gérer ses priorités.
Je joue sur un mac book pro sous osx leopard et j'utilise "iDofus"
Bha j'ai jamais aussi bien joué de toute ma vie! Avant j'étais sous windows xp, bha bonjour! Lol

En ce qui concerne le téléchargement de la maj, j'ai également du télécharger toute la version (l'installation via extraction d'un fichier .rar est simple et nickel)!
Je n'ai pas de map noires et tout marche à la perfection

Essaie iDofus, sur le navigateur internet Dofus c'est naze...
De toute manière les patchs donnent généralement des bugs dans la version dofus il est conseillé de toujours télécharger la version complète , enfin c'est ce que je fais même en étant sur Windows .
j'ai patché et pas de problème (windows XP SP2 inside).

Par contre, pas d'accord avec les chalala t'as un mac, assume la galère, tralalilala.

Etant loin d'adorer la marque de la pomme croqué, il faut quand même reconnaitre que une appli qui n'est pas porté sous tout les support est une appli qui touche moins de monde donc rapporte moins de sous.
AG a plutot tout intêret à bosser sur des versions fiables, stables et de qualités équivalentes à la version PC s'ils veulent se ramasser le max de brouzouf.
C'est comme les sorties consoles qui se font sur plusieurs plateforme en même temps, tu ratisses plus large, tu gagne plus de sous.

L'ami Blizzard l'a bien compris, ses jeux sont bien souvent (si ce n'est toujours mais j'ai la flemme de faire une recherche sur le net) compatibles PC & MAC.

Et que je sache, il n'y a pas un prix d'abonnement inférieur pour les Mac, donc il est normal je pense de grogner contre une qualité moindre.

Et les solutions alternatives type iDofus ne sont pas une excuse (si elles existent, c'est bien parce que le studio ne fournit pas de base une qualité de jeu équivalente pour les mac-istes)

Kuro - Défenseur malgré lui du démon Apple.
Citation :
Par contre, pas d'accord avec les chalala t'as un mac, assume la galère, tralalilala.

Etant loin d'adorer la marque de la pomme croqué, il faut quand même reconnaitre que une appli qui n'est pas porté sous tout les support est une appli qui touche moins de monde donc rapporte moins de sous.
AG a plutot tout intêret à bosser sur des versions fiables, stables et de qualités équivalentes à la version PC s'ils veulent se ramasser le max de brouzouf.
C'est comme les sorties consoles qui se font sur plusieurs plateforme en même temps, tu ratisses plus large, tu gagne plus de sous.
Sauf que le problème ne vient certainement pas de dofus, mais du lecteur flash.
j'ai cru lire ça effectivement, mais je n'ai jamais trop compris pourquoi étant donné que le logiciel de création en lui même est compatible (et sans différence visible de qualité).

Aucune chance que ce problème de lecteur flash Apple défectueux n'ait été résolu avec les MAJ 9 ou 10 ?
Après faut que l'appli suive mais si le problème a été résolu au niveau du lecteur Flash...
Mac sa rox les gens.. mais faut juste attendre encore un peux que tout soit bien compatible
Sinon actuélement, pour les jeux, uai vaut mieu un PC, surtout pour les touches du claviers etc... ( aprés Mac a aussi baucoup d'avantages )
Citation :
j'ai cru lire ça effectivement, mais je n'ai jamais trop compris pourquoi étant donné que le logiciel de création en lui même est compatible (et sans différence visible de qualité).
Enfait si, il y a une différence, d'un coté il y a Windows basé sous MS-Dos, et d'un autre il y a Unix sur quoi sont basés Linux et Mac OS. Les dévelloppeurs de chez adobe ont donc du faire deux portages différents pour que le flash fonctionne partout. Seulement, vu que Windows représente une large majorité des postes, il est logique que ceux ci aient donnés plus d'attention à la version windows qu'à la version unix.

Au final, on a donc une version windows plus performante que celle sur Mac OS ou sur linux.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Ouais non mais attend.
C'est bien beau bien joli les macs, mais après dès que tu creuses tu t'aperçois très vite que c'est bien vide à l'intérieur.

Développer une version d'un jeu spécifique pour mac demande un temps, donc de l'argent, considérable, et vu la minorité de joueurs sous mac, je cautionne le choix qui a été fait par le studio, sachant que le jeu marche sur la plupart des macs, mais il reste certains problèmes d'incompatibilité, visiblement.

Et concernant la 1.26, la 1.25 aussi d'ailleurs, on a tous été obligé de télécharger l'intégralité du jeu.
Pas les dernières versions sorties le mois dernier, avec elle tu fais tourner n'importe quel jeu PC sur un mac (Il suffit d'émuler windaube).
Citation :
Publié par Zarshka
Pas les dernières versions sorties le mois dernier, avec elle tu fais tourner n'importe quel jeu PC sur un mac (Il suffit d'émuler windaube).
Yep, mais j'peux aussi t'énoncer les défauts de l'émulation.
Notamment niveau ressource, la consommation est plus importante, et imparfaite.
Citation :
Publié par Old'Xeph
Enfait si, il y a une différence, d'un coté il y a Windows basé sous MS-Dos, et d'un autre il y a Unix sur quoi sont basés Linux et Mac OS. Les dévelloppeurs de chez adobe ont donc du faire deux portages différents pour que le flash fonctionne partout. Seulement, vu que Windows représente une large majorité des postes, il est logique que ceux ci aient donnés plus d'attention à la version windows qu'à la version unix.

Au final, on a donc une version windows plus performante que celle sur Mac OS ou sur linux.
Hum bizarre, en général les logiciels Adobe sont connus pour être plus performants sous Apple (après c'est ptete juste un mythe des Apple-graphisteMultimédia dans le vent).
A moins que ça soit des restes de l'époque où Flash appartenait à Macromédia, mais ça commence à dater maintenant...
Je suis un Machintoshien pur et dur et ce n'est pas vos avis de vils Pécéistes qui me feront changer d'avis. Les Mac sont de superbes machines efficaces et productives, quasiment insensibles aux virus.

Mais, les éditeurs de logiciels nous délaissent et les jeux arrivent avec un gros retard et souvent mal adaptés.

En ce qui concerne Dofus, le problème vient à mon avis du lecteur Flash qui est largement moins performant sur MAC. Il est indéniable que le jeu (par le lanceur ou même par navigateur) est largement plus véloce sous PC. C'est le cas de tous les jeux Flash que je connais.

Sur un petit jeu, la différence est minime, mais avec Dofus qui pousse Flash à ses limites la différence est flagrante.
Citation :
Publié par Laloula
Merci de vous manifester si vous vous sentez également laissés pour compte ! et bon jeu !
En général je me sens laissé pour compte quand un jeu ne tourne pas sur mon mac

(comme la bêta de wakfu snif)

Les maj j'ai en effet pris l'habitude de réinstaller intégralement le jeu, mais est-ce si grave ? les maj ne sont pas si courantes et le jeu n'est pas si lourd.

Les map noires ca peut arriver à tout le monde, ceux que je connais qui ont eu ce problème dernièrement étaient plutot des utilisateurs windows

Pour ce qui est de l'interface, il y a un sujet intitulé "Dofus sous mac" qui détaille très bien les possibilités que l'on a pour jouer.

J'utilise flash stand alone player et ca marche très bien

Et depuis le nouvel OS 10.5 on peut installer windows sur mac et ouvrir une partition sans avoir besoin de redémarrer (pas testé mais bon ^^)
> Sauf que le problème ne vient certainement pas de dofus, mais du lecteur flash.

Un peu des deux? Ca serait bien qu'Ankama teste sérieusement et garantisse le fonctionnement de Dofus avec les dernières versions du flash player. Car je suppose qu'Adobe a beaucoup amélioré son client sur mac et linux depuis la version 8, sortie en 2005 de mémoire, donc il y a trois ans et demi tout de même et utilisée par le client officiel.

@Laloula : Est-ce que tu utilises flash player 10? Si oui, j'ai eu aussi des soucis à faire tourner Dofus dessus, essaie de repasser sur la version 9.
Citation :
Publié par Iopéra
Je suis un Machintoshien pur et dur et ce n'est pas vos avis de vils Pécéistes qui me feront changer d'avis. Les Mac sont de superbes machines efficaces et productives, quasiment insensibles aux virus.
[TROLL ON]
C'est normal, ça interesse personne de pourrir un truc déja tout pourri Hohohoho

J'adore cette petite guéguerre Pc Mac Linux XD
[TROLL OFF]

Donc sinon personne pour dire si les dernieres versions de flash ne pallie pas à ce problème de qualité ?

Kuro
*qui doit commencer l'AS3 depuis trop longtemps déja...*

edit pour en dessous :
Merci bennysan pour l'info trop pas cool quoi, suxxor sur le coups Adobe
Citation :
Publié par Iopéra
Alors ça, j'suis pas d'accord.
Mac n'est pas insensible au virus, il est très simple de créer un virus pour mac.
En fait, c'est juste que, à l'image des jeux, il existe peu de virus créé pour viser particulièrement un mac, et donc, moins de chance d'être "infecté".
Cela dit, il existe des virus pouvant infecter n'importe quel système d'exploitation, et ça n'est pas si compliqué que ça d'en faire.
Après effectivement, windows, par sa puissance, permet d'utiliser des fonctions très avancées niveau programmation, donc on arrive à lui faire faire un peu tout ce qu'on veut, contrairement à mac.
Heu, j'avais envoyé un message au support pour les patchs justement.

Normalement, il suffit de télécharger et décompresser le patch, puis de reconfigurer la sécurité de flash (clic droit => paramètres avancés => sécurité) et ce à chaque patch, pour réparer les maps noires. Vider le cache ne sert à rien dans ces cas là, mais reconfigurer la sécurité marche (j'avais déjà testé suite à la réponse du support).

J'ai pas encore testé pour la 1.26, mais je vais tester maintenant on va bien voir.

|Pour la gué-guerre PC/MAC/Linux, faudrait songer à vous calmer. On n'est pas sur le Labo ici. Et puis, même sur le Labo c'est mauvais pour le ModoAide ce genre de "débats".|

Je répondrais juste à ça :
Citation :
Après effectivement, windows, par sa puissance, permet d'utiliser des fonctions très avancées niveau programmation, donc on arrive à lui faire faire un peu tout ce qu'on veut, contrairement à mac.
Il faut surtout signaler que, sur Windows, le compte de base de quelqu'un qui n'y connait rien est forcément "Administrateur" (vu qu'un compte non-admin ne peut absolument rien faire sous Windows, les assembleurs ne se cassent pas la tête) ce qui permet aux virus de faire bien plus de dégâts. Sur tout système Unix (par extension sur Mac) ou Linux, le compte "Administrateur" est vraiment quelque chose de bien distinct.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Ouais non mais attend.
Heu ouais mais en fait, tous les Mac users n'ont pas choisi de l'être.
Je vais bientôt acheter un MacBook Pro qui va me coûter 2,600€, c'est pas par gaité de cœur mais parce que mon job m'y contraint.

Ceci étant, il faut noter qu'il est possible aux Mac d'émuler un Windows, voir même de l'installer puis de choisir ensuite sur quel OS aller au démarrage. C'est évidemment pas le top en terme de puissance (on perd pas mal par rapport à un PC, surtout si on émule), mais c'est déjà ça.
Humm...

Juste un mot pour dire qu'il ne faudrait pas se tromper de cible.

L'unique fautif c'est adobe (et pas ankama) qui se 'contrefou' de fournir une version stable et à jour de leur player flash sur une plateforme autre que windows.

Ca marchouille sur linux et mac mais c'est pas comparable avec windows... (et ça me fait mal de dire ça )

J'ai d'ailleurs posté quelques bugs à propos du player standalone sous linux dans le bugzilla d'adobe et j'attends encore qu'on me réponde...

La cible d'adobe n'est clairement pas linux et/ou mac :/

P'tet qu'un jour ça changera, en attendant on ne peut que subir...

++
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés