Mais combien vous êtes ce soir ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zobtouk
A mon avis, nous ( la destru ) avons bien besoin de nous serer les coudes pour nous organiser nous aussi sans ca on risque de souvent nous faire malmener.
Oui, mais chez nous les grosses guildes sont divisées.

Et comme ce n'est pas le genre de guildes à suivre un lead de petites guildes (question d'égo), c'est donc à elles de mettre en place une organisation.

Encore faudrait-il qu'elles s'entendent...
Sans aucun taunt ou autre, la grosse différence me semble-t-il (et je ne sais pas à quoi elle est dûe) c'est que l'ordre à tendance a déco plus tôt que la destruc, et pop un peu plus tard, après c'est peut-être un ressentit mais déjà sur nehe il me semblait que même en cas de battaille équilibrée les forts serait rouge au moment ou je me recronecterai....

Apres je pense que sur hellebron entre 20h et 24h la situation me parrait équilibrée.... a voir plus tard ! ?
Citation :
Publié par Zobtouk
.
L'analyse est vraiment intéressante et très lucide...

Concernant l'équilibre, j'avoue m'interroger ces derniers temps...
On s'en est sûrement plus rapproché qu'éloigné, mais je ne pense pas tant que ça.

Il est évident que depuis la dernière migration, les choses ont changé pourtant...
J'ai deux éléments d'explication là dessus, qui valent ce qu'ils valent, mais qui sont indépendants du ratio:

Première piste...

A la suite des migrations, on a vu arriver, côté ordre, des guildes avec de grosses prétentions (au sens non péjoratif,... ou pas d'ailleurs ;p), d'où émulation aussi entre elles, le désir de faire bouger le serveur, particulièrement maintenant, alors qu'elles arrivent juste (en espérant que ça dure); et du côté des "anciens", la volonté de ne pas se faire voler leur place et de répondre présent...

Deuxième piste...

Même si le ratio est resté fixe, l'augmentation des effectifs par la migration est pour moi surtout une bouffée d'air pour la faction minoritaire.
Je m'explique:

Supposons un ratio de 1:2 (pour illustrer juste hein !!!!!) qui soit resté fixe à travers les migrations (même si je vote quand même pour une amélioration)

Quand les effectifs étaient plus petits (des deux côtés),
je pense qu'alors les combats étaient encore plus en défaveur de l'ordre que ne l'indique le ratio de 1 pour 2, car moins d'effet d'amalgame spontané de groupe que pour la destru (forcément, dur de croiser des copains, voire des guildies même, quand y en a pas beaucoup) si pas d'organisation.
On se retrouvait donc rapidement à des fights de 1 contre 3, 2 contre 6, 3 contre 9... (ratio artificiel de 1:3 dû à la difficulté pour l'ordre de se rassembler spontanément), et là tout le monde est d'accord pour dire que c'est plié...

Maintenant que les effectifs sont plus conséquents (pour les 2 factions), l'effet d'amalgame de groupes dont je parle juste avant est valable pour tous et le ratio de population de 1:2 reste la règle pour les groupes...
Plus de monde aussi, donc ce sont des demis wb qui affrontent des wb...
Et ces demis wb possèdent alors tout le pannel de classe (ce qui est nécessaire dans un jeu où l'équilibrage se fait à l'échelle du groupe) et peuvent donc exprimer un réel jeu, montrer une réelle résistance, face à leurs adversaires...
(Et là nous rentront dans la partie la plus polémique... Je me contenterais d'une question pour atténuer la remarque)
Et ces wb entiers n'ont-ils pas pris trop l'habitude de faire les bus, en totale anarchie?

Vous vous doutiez pas hein que ce long post c'était juste un prétexte pour ce gentil taunt hein

Edit:
une troisième piste me revient...
Le cercle vertueux...

L'ordre a quelques réussites en rvr...
Ca motive les gens à jouer, à délaisser leur reroll au profit de leur main...
Donc plus d'odreux en T3/T4de co, plus d'effectifs, d'où plus de sorties rvr possibles, et avec plus de succès aussi...
Les gens se mobilisent toujours plus facilement autour d'une bonne dinde, qu'autour d'un pot d'huile de foie de morue
(fer inside sans le brise, et ça c'est bon pour vous; si vous comprenez rien à cette parenthèse c'est que vous êtes sain d'esprit et c'est tant mieux)
Et on boucle l'algo ;p

PS: mais sinon, pour pas faire le mec trop de mauvaise foie qui cherche toutes les excuses valables (clin d'oeil) possibles qui nient l'équilibrage des factions, je tiens à repréciser que je pense que tout ça s'améliore, et c'est tant mieux pour tous
Citation :
Publié par Voxy
Et comme ce n'est pas le genre de guildes à suivre un lead de petites guildes (question d'égo)
Non Voxy.

On demande le TS, le silence (si si ça arrive), l'écoute du lead, des instructions et pas d'individualisme spé je leech les RP du point qui est pris à côté pendant qu'on def la poterne du fort en cours.

Et ça bizarrement ça ne convient pas à la majorité.
Si tu considères ce que j'ai écris plus haut comme de l'égo alors oui alors je suis d'accord sinon rien avoir.
Citation :
Publié par Inambour
On demande le TS, le silence (si si ça arrive), l'écoute du lead, des instructions et pas d'individualisme spé je leech les RP du point qui est pris à côté pendant qu'on def la poterne du fort en cours.
c'est pareil pour nous.

Même si on à Ayume (arrête de crier dans ton micro bordel, ou sort le de ta bouche) et Hiogamie qui se croient sur la place du marché et/ou au café du commerce la plupart du temps, c'est plutôt calme notre ts.
Larmenoire >> Euh non je te dis bonjour, je t'acclame et je t'envoie deux trois auto attaques c'est tout à chacune de nos visites.
Je pense pas avoir été si méchant que de lacher ma morale sur un 'ti répupu tout jeune keu même

Edit : Ahaha civ' je viens d'avoir une vision de Hiogamie & Ayume au Bar Tabac du coin je me bidonne. Désolé ^^
Citation :
Publié par Inambour
pas d'individualisme spé je leech les RP du point qui est pris à côté pendant qu'on def la poterne du fort en cours.
T'es dur, comment je rentre dans le fort nord de Kadrin comme hier soir alors, après 3 trois jolis découpages en règle. Continuez à leech svp
Citation :
Publié par Inambour
Non Voxy.

Et ça bizarrement ça ne convient pas à la majorité.
Si tu considères ce que j'ai écris plus haut comme de l'égo alors oui alors je suis d'accord sinon rien avoir.
C'est pas de ça dont je parle Pam.

L'organisation de gros events, je pense, ne peut s'organiser qu'en collaboration entre grosses guildes, suivies ensuite par les plus petites guildes.

L'inverse non... je doute fort que 3 pélerins puissent lead Fallens, Deep Hole et d'autres sur une prise de capitale.

Donc je crois qu'il est nécessaire que Fallens, DH et les autres poids lourds du serveur prennent leur responsabilité et donnent le bon exemple, d'une part en étant capable de s'entendre et non se tirer dans les pattes, mais aussi d'associer toutes les petites structures autour d'un lead cohérent.

Qu'on se comprenne bien, je ne critique personne, je parle de Fallens et DH car je connais la rivalité qu'il existe entre vous (ayant fait un court passage chez DH), mais loin de moi l'envie de donner des leçons. Ce que je dis c'est juste mon ressenti sur ce qu'il faudrait pour qu'il y ait plus d'organisation et de cohésion chez la destruction.
Citation :
L'inverse non... je doute fort que 3 pélerins puissent lead Fallens, Deep Hole et d'autres sur une prise de capitale.
pourquoi? tu es d'une petite guilde tu n'as pas de crédibilité?petite guilde donc toi pas connaitre les mécanismes du jeux etc,etc
un bon lead qu'il soir d'une grande ou petite guilde peut très bien diriger n'importe qu'elle autre guilde/group/band/alliance a mon avis non?
ou alors c'est juste une question d'égo.
Citation :
Publié par montjoie
pourquoi? tu es d'une petite guilde tu n'as pas de crédibilité?petite guilde donc toi pas connaitre les mécanismes du jeux etc,etc
un bon lead qu'il soir d'une grande ou petite guilde peut très bien diriger n'importe qu'elle autre guilde/group/band/alliance a mon avis non?
ou alors c'est juste une question d'égo.
Sauf qu'il est plus facile de monter un event avec en partant du monde de sa guilde pour motiver les autres a suivre...c'est tellement logique que c'est triste de devoir le dire, mais bon si on flatte plus les gens ds leur petite gu alors..
je pense que ce que voxy veut dire, et qu'il est plus facile de rassembler, lorsque tu as déjà un groupe solide derrière toi, que de venir d'une petite struture, et devoir communiquer aux masses.

c'est malgré tout possible, mais cela demandera bien plus d'effort et d'énergie rien que pour maintenir la cohésion dans le groupe, et se faire respecter.
je pense franchement que le décalage se fait quand une ossature (de deux a 4 groupes) arrive a bousculer suffisamment fort la masse que vous avez a votre disposition entraînant les petits groupes pick up derrière son sillage faisant un effet psychologique important.

Souvent, lorsque nous chargeons une masse bien plus importante, je sais qu'on a la victoire quand sur la percussion on voit les premiers soutiens tourner bride alors qu'en tenant ferme la position le nombre aurait suffit a casser l'élan de notre progression (des qu'on se retrouve enlisé dans un gros combat on est submergé par le nombre). c'est pareil sur les sorties de fort porte 1 a 4 tanks 1 ou 2 inge, 2 pg et 2 flamby. normalement jamais ça doit passer mathématiquement mais l'affolement aidant plus quelques automatismes pris c'est gagnant 70% du temps. ( certes j'en convient il y a des appuis sur les remparts mais c'est ce déclic qui fait que ça bascule) .

Sur l'ordre que ce soit sur ce serveur ou l'ancien d'ou je viens les joueurs ont tendance a jouer en warband séparé dans la même zone mais pas au même endroit (sauf pour une prise de fort proche de vos bivouaks qui nécessite une plus grosse présence) ce qui crée l'impression d'être partout a la fois et donc de masse plus importante que ce que l'ont est réellement .

Cette division nous est souvent fatale (clin d'oeil a zorgus sur le rush du point ce soir la vers minuit):
- sombrecieux:<< je t'avais dit qu'ils étaient presque 2 war band >>
- zorgus : << ben j'sais pas pourtant au clipping j'avais l'impression qu'ils étaient 5 ou 6 ... >>

certes je suis fortement de votre avis, si déséquilibre il y a encore ( je dis bien si il y a) il n'est plus si évident .
maintenant reste a voir si l'intégration sera constante ou si dans 1 mois les gens chercheront autre chose ailleurs pour se sentir chez eux.

un autre point que j'ai remarqué c'est l'attachement des petits levels a prendre les points et forts des zones T3 en cours et fin d'après midi. (sûrement plus pour l'attrait des objets de récompense d'openrvr) je leur dit bravo et j'espère que ça continuera car les bonus ainsi acquis aident fortement au loc des zones supérieurs.

après bien sur c'est les vacances pour beaucoup et je pense que ça se recalmera un peu début janvier (moi même j'en profite actuellement pour me faire une bonne overdose de war avant la fin de celle-ci le 28 au soir ).
Il faut aussi dire que l'ordre a beaucoup de soigneurs, surement plus que la destru, ça a -peut etre- pu faire la difference, car les wb sont relativement equilibré avec un peu de tout, de l'autre coté, il y a quand meme pas mal de cac surtout
Citation :
Souvent, lorsque nous chargeons une masse bien plus importante
humm quand même asser rare ça,la chose redoutable chez vous c'est votre grande patience qui fait une différence,faut avouer la destru ne def pas,ou alors tres peut du genre 10 ou 15 gars dans les forts,alors que vous l'ordre vous causez beaucoup de résistance en def (en plus on s'en fou de vos naines on y touchera pas trop moches,ouvrez nous les portes!!)
bref je sais pas pourquoi nous défendons pas les points pris alors que les ordreux sont de véritable murailles par rapport a nous
parce-que bon reprendre un forts sans personne ya aucun challenge pour eux je pense qu'ils aimerait des grosse def aussi,non?
détrompe toi, je fais souvent un screen d'inc pour avoir une idée général du rapport de force opposé quand je vois une troupe conséquente (j'aime bien compter les têtes d'orques après la bataille pour être sur qu'aucun ne s'en est rechappé ) .
j'en garderai en stock pour vous les montrer dans le futur . l'idéal serait un petit film mais j'ai pas le logiciel faudra que je vois pour ca.
Le but du combat de masse et de la strategie/tactique, c'est d'arriver au surnombre pour assurer la victoire par diverses manoeuvres de troupe(s).
Il est donc logique que l'un et l'autre aient des captures d'ecran montrant l'une ou l'autre faction en surnombre a un moment donne, ca ne demontre rien.

Hier par exemple, a un moment, la destruction etait en surnombre chez les elfes et l'ordre en territoires du chaos et vice-versa ensuite.

Je me rejouis personnellement de l'activite RvR ces derniers temps et de l'arrivee des guildes de Nehekhara pour renforcer nos rangs et equilibrer un peu plus l'activite RvR sur le serveur qui reprend des couleurs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés