xibaluku desription du donjon et mécanisme

Répondre
Partager Rechercher
je me permet de quote la description du nouveau donjon 80 puisqu'il parait plutôt pas mal dans ces mécanismes. A noter qu'il faudra d'abord finir le donjon 80 solo avant d'y aller. On peut retrouver l'info en cliquant sur le lien du post "newsletter 20" de kirus:

Citation :
Xibaluku

Partons à la découverte de Xibaluku...

Xibaluku

"Le dément presse le pas là où le sage avance avec prudence, et je crains que dans le cas qui nous occupe, nous devions avoir recours à la démence. Il faut empêcher les Pictes d'accéder à la sorcellerie sanguinaire de l'Achéron. Qu'ils se contentent de leur magie bestiale et de leurs rituels ! Nous devons faire en sorte que le passé reste oublié à jamais."
- Général Lupercus

La colonie pénitentiaire connue sous le nom de Fleuve du Tonnerre abrite nombre des pires criminels de l’Aquilonia. Meurtriers, violeurs et autres brigands à l'âme noire ont honoré cette île de leur présence, sans jamais se douter qu’un mal bien plus noir que celui qui entache leurs âmes était tapi sous leurs pieds. Les Achéroniens l'appelaient Xibaluku, le foyer sacré sous la terre. C'était un lieu de dévotion et de sacrifices, où de sombres silhouettes se contorsionnaient autrefois dans l'extase de rites indicibles offerts à des dieux sans nom.

Les Pictes ont découvert la magie sanguinaire des Achéroniens et, en bons sauvages, cherchent à s'en emparer. Dans les profondeurs obscures, ils lèvent une armée de morts-vivants et, s’ils venaient à la faire déferler sur le monde, elle serait suivie de feu et de ténèbres. Mais même les endroits les plus maléfiques peuvent receler des alliés inattendus et Kar Grun l'Exilé cherche de l'aide pour combattre son frère Jal Kor Fléau-de-sang. La magie du sang, dont les Pictes convoitent la puissance, est justement ce qui les divise : Kar Grun refuse d'abandonner les traditions alors que son frère est prêt à perdre son âme pour accéder à son pouvoir.

Où conduisent les voies obscures de Xibaluku ? Nul ne le sait... Mais la face la plus sombre de l’homme n’est jamais beaucoup plus loin que son propre reflet...

Mécanismes de Xibaluku


Pour continuer à fournir un contenu de haut niveau à nos joueurs d’Age of Conan : Hyborian Adventures, nous avons créé un nouveau défi : Xibaluku. Ce donjon instancié pour groupe de niveau 80 propose aux joueurs d'innombrables heures de jeu avec de nouvelles quêtes, des rencontres, du butin et, bien sûr, de nouveaux environnements à explorer ! Xibaluku est actuellement en test et sera disponible dans la mise à jour 4.

Les joueurs qui souhaitent explorer le nouveau donjon devront se rendre dans la région du Fleuve du Tonnerre. Ils y trouveront un vaste réseau de grottes et de passages dans et sous une antique ruine achéronienne. Xibaluku abrite désormais une tribu sanguinaire de Pictes qui sème le chaos dans la région. Le groupe de joueurs devra accéder à Xibaluku (ce qui ne sera pas une mince affaire puisqu'il faudra tout d'abord terminer le Caveau de l'abattoir) et suivre le fil d’un scénario palpitant qui les mènera au cœur des profondeurs les plus obscures.

Les joueurs trouveront un intérêt dans le fait de rejouer ce nouveau donjon grâce à des boss facultatifs. Avec onze boss différents, ils devront relever des défis nouveaux et uniques, tout en découvrant que leurs actions dans le donjon ont un impact sur le déroulement de la rencontre finale. Ainsi, certaines rencontres seront différentes à chaque nouvelle expédition. Entre les lieux qui abritent une sélection de boss différents et des apparitions de boss encore plus rares à des endroits variés du donjon, les joueurs ne sauront plus où donner de la tête, même après plusieurs expéditions dans ces ruines souterraines et tentaculaires. Ainsi, suivant la vitesse de progression des joueurs dans le donjon, certains boss seront disponibles ou non. De la même façon, l'apparition des boss rares dépendra de l'avancée des joueurs dans le donjon.

En ajoutant des rencontres de boss et différents mécanismes de jeu dans Xibaluku, nous voulions nous assurer que les joueurs aient à relever des défis très différents et variés, qu'il s'agisse d'affronter des boss ou même l'environnement. Ils devront réfléchir avec soin à leurs tactiques et rester à l'affût de dangers imprévus. Travail d'équipe et coordination seront indispensables pour vaincre tous les boss et atteindre la fin du donjon.

Nouveaux défis


En concevant le donjon, nous voulions faire de Xibaluku une expérience encore plus interactive, en y ajoutant des pièges et d’autres mécanismes de jeu. La réussite de la refonte des donjons présents au lancement du jeu, comme le Château noir, dans lequel nous avons introduit de nombreux défis pour rendre la vie plus difficile aux joueurs, a incité nos développeurs, aussi ingénieux que sournois, à préparer de nouvelles tactiques et astuces à l'usage des habitants de Xibaluku. En voici quelques exemples :


Bougez-vous !
Lors de l'une des rencontres de boss, les joueurs devront forcer leur adversaire à rester constamment en mouvement. Mais, en même temps, ils devront faire très attention à l'endroit où ils marchent... Le lieu de la rencontre contient un piège qui, lui aussi, se déplace constamment. Et mieux vaut éviter d'y tomber ! Les joueurs devront donc rester sur le pied de guerre !

Crime et châtiment !
Au cours du combat contre l'un des premiers boss du donjon, ce dernier tentera de vous contrôler mentalement en criant "Dans ta cellule, criminel !". Le joueur perd alors momentanément le contrôle de son personnage, qui se rend dans une cellule à proximité. Une fois à l'intérieur, le boss n'aura plus qu'à prononcer les mots "Abandonnez-moi votre âme !" pour que le personnage s'écroule sans vie sur le sol.

Travail d'équipe nécessaire !

Dans l'une des zones du donjon, les joueurs devront collaborer pour aller d'un point A à un point B. Pendant qu'un joueur activera certains mécanismes, un autre devra marcher sur une série d'interrupteurs au sol, ce qui permettra à un troisième de traverser la zone en toute sécurité. Un vrai travail d'équipe !

Attention à la marche !
En approchant de l'un des boss du donjon, les joueurs seront fortement incités à aller de l'avant... Mais s'ils avancent trop vite, ils mourront. S'ils progressent trop lentement, ils mourront également. Les joueurs devront trouver par eux-mêmes le bon rythme de progression pour atteindre le boss.

Exemples de rencontres

Xibaluku fourmille de nouveaux dangers que les joueurs devront affronter. Chaque recoin de cet endroit maudit grouille de créatures et beaucoup d'entre elles sont inédites, même pour les vétérans d'Age of Conan ! Voici certains des ennemis implacables que vous devrez affronter une fois que vous aurez réussi à passer la porte de Xibaluku.

Maître geôlier Norach

Norach est l'un des premiers boss de Xibaluku. Ce geôlier achéronien et son molosse Surberec sont liés de façon bien particulière et il ne sera pas facile de les séparer. Norach est aussi célèbre pour emprisonner les aventuriers qui explorent Xibaluku et pour s'emparer de l'âme des malheureux qui ne parviennent pas à s'évader !
http://community-de.ageofconan.com/conan_de/frontend/files/CONTENT/norach_article.jpg

Le Picte Rouge
Ce Picte démoniaque et couvert de sang passe ses nuits à hurler sa rage dans les profondeurs de Xibaluku. Sa haine sans fin ne s'adresse à personne en particulier et aventuriers comme habitants du donjon subissent ses assauts. Ses hurlements lui permettent d'ignorer la douleur, ce qui fait de lui un redoutable adversaire. Il est aussi extrêmement paranoïaque et change donc rapidement de cible même au cœur des combats.
http://community-de.ageofconan.com/conan_de/frontend/files/CONTENT/redone_article.jpg

Nouveau butin

Xibaluku regorge de trésors et de récompenses. Même si nous ne voulons pas vous gâcher la surprise, nous avons tenu à vous présenter quelques objets de choix. Il vous restera à découvrir par vous-même la qualité et la puissance de ce butin, mais voilà déjà de quoi vous mettre l'eau à la bouche !

Casque moralisateur
Armure lourdehttp://community-de.ageofconan.com/conan_de/frontend/files/CONTENT/sanctimoniousHelm_article.jpg
Bouclier de Gardecrypte
Bouclier
http://community-de.ageofconan.com/conan_de/frontend/files/CONTENT/cryptguard_article.jpg
Soleil noir
Arme tranchante à deux mainshttp://community-de.ageofconan.com/conan_de/frontend/files/CONTENT/darksun_article.jpg
Calot d'iniquité
Armure légèrehttp://community-de.ageofconan.com/conan_de/frontend/files/CONTENT/iniquitousSkullcap_article.jpg
Courroux du sage
Bâtonhttp://community-de.ageofconan.com/conan_de/frontend/files/CONTENT/sagewrath_article.jpg
Buveuse d'ombre
Arme tranchante à deux mainshttp://community-de.ageofconan.com/conan_de/frontend/files/CONTENT/shadowdrinker_article.jpg
Masse d'armes consacrée
Arme contondante à une mainhttp://community-de.ageofconan.com/conan_de/frontend/files/CONTENT/consecratedMace_article.jpg
Tranchoir à os
Arme tranchante à une mainhttp://community-de.ageofconan.com/conan_de/frontend/files/CONTENT/bonesever_article.jpg
Hallebarde corrompue
Arme d'hasthttp://community-de.ageofconan.com/conan_de/frontend/files/CONTENT/blightedHalbred_article.jpg
source
Pour moi c'est le genre de mécanisme qui manquent dans les donjons de beaucoup de mmorpg. Des pieges, des mecanismes à activer à plusieurs etc...

Ici on a vraiment l'impression que le mot "DONJON" prend toute son ampleur, et c'est tant mieux. Avancer et tuer des mobs pour arriver au boss final, c'est pas ce que j'apelle un donjon.

Ce qui serait parfait c'est de diviser le groupe en sous groupes dans les donjons pour activer les mecanismes, le danger se ferait vraiment ressentir, la peur de tomber sur un gros boss alors qu'on est séparé du groupe, ça serait vraiment bien.

En faite pour que tout ça serait parfait, il faudrait un système de génération de mob aleatoire, a la Left 4 Dead, la les donjons seraient infinis.

Peut etre que ça existe déja, mais pas à ma connaissance.

Aoc prend vraiment le bon chemin.
Citation :
Publié par Slaash0
En faite pour que tout ça serait parfait, il faudrait un système de génération de mob aleatoire, a la Left 4 Dead, la les donjons seraient infinis.

Peut etre que ça existe déja, mais pas à ma connaissance.

A ma connaissance ça existe depuis au moins 10 ans.
Tu parles juste du point orgue de la série "diablo" de blizzard, semble-t-il.

Je sais plus quoi dire à ce stade, dommage qu'il faille se manger une séquence solo pour accéder à la cerise de la crème des mmorpg.

Sinon le concept d'instances infinies...
Alors qu'a l'approche du end game on se mourrai d'ennui.
Depuis feu degaute, on avait rarement osé faire plus accrocheur par le passé.

*disparaît dans les ombres avec son rire cynique*
Citation :
Publié par Slaash0
Pour moi c'est le genre de mécanisme qui manquent dans les donjons de beaucoup de mmorpg. Des pieges, des mecanismes à activer à plusieurs etc...

Ici on a vraiment l'impression que le mot "DONJON" prend toute son ampleur, et c'est tant mieux. Avancer et tuer des mobs pour arriver au boss final, c'est pas ce que j'apelle un donjon.

Ce qui serait parfait c'est de diviser le groupe en sous groupes dans les donjons pour activer les mecanismes, le danger se ferait vraiment ressentir, la peur de tomber sur un gros boss alors qu'on est séparé du groupe, ça serait vraiment bien.

En faite pour que tout ça serait parfait, il faudrait un système de génération de mob aleatoire, a la Left 4 Dead, la les donjons seraient infinis.

Peut etre que ça existe déja, mais pas à ma connaissance.

Aoc prend vraiment le bon chemin.
voir DDO
__________________

Benumb Le Boucher - APOTRE DE BRADOCK
�?� Recueillez-vous ! �?�

Citation :
Publié par Torack
A ma connaissance ça existe depuis au moins 10 ans.
Tu parles juste du point orgue de la série "diablo" de blizzard, semble-t-il.

Oui mais Diablo n'est pas un MMORPG, mais oui un peu comme diablo
Citation :
Publié par Slaash0
Oui mais Diablo n'est pas un MMORPG, mais oui un peu comme diablo
Hs

je ne suis pas trop d'accord.
D'un autre coté les d'appellations "mmorpg" ou "MMo" sont devenues tellement vendeuses, on les retrouve sur n'importe quoi maintenant.
On peut faire du rpg à diablo aussi, il suffit juste de le vouloir
Il y a un mode solo qui peut durer.

Pour le "massivement" "multi-joueurs"
On pourrait dire qu'il y avait battlenet avec des milliers de joueurs, une sorte chat général en plus élaboré. Énormément de "serveurs et on pourrait même dire "instances" de zones du jeu.
Mais je m'éloigne...

Il y a énormément de points commun entre les deux jeux, de plus la définition de mmorpg tente à devenir floue je trouve.

Hs
Il a l'air bien sympa ce donjon bien sombre, bien glauque, du Conan quoi. Miam Continuez comme ça FC vous êtes sur la bonne voie.

Citation :
Publié par Torack
Il y a énormément de points commun entre les deux jeux, de plus la définition de mmorpg tente à devenir floue je trouve.
Clairement. Soit c'est trop mmo et pas assez RPG soit c'est le contraire C'est vendeur comme tu dis. /HS
A l'intérieur du Château Noir, dans la province de Khopshef, l'architecte, trahi par Rémusès le nécromancien, a construit les trois pièges suivants : le Chemin du Serpent, le Regard de Set et Fureur Roulante. Dans la Pyramide des Anciens, toujours dans la même région stygienne, on peut trouver du poison, faisant des dégâts d'environnement, et des lames acérées, sortant du sol lorsque l'on marche dessus.
Si ces mécanismes cités ci-dessus comme exemples de ceux déjà existants sont repris et retravaillés dans les donjons de la MàJ 4, cela confirmerait le fait que Funcom continuera de créer de la même façon ses donjons et cela serait rassurant : Funcom ne changera pas la lignée sur laquelle il s'était lancé, celle d'Age of Conan qui restera ce qu'il a toujours été, c'est-à-dire un excellent MMO.
Les Même lames sortant du sol existe au Réservoir depuis sa réfection, je me suis retrouvé empalé et mort dessus après avoir été "KnockBack" par le Boss ou un de ses acolytes . Les même Pièges à Poisons aussi, sorte de minuscule coffre que l'on distingue mal et qui se déclenche a l'approche sortant une fumée des plus verdâtre et mortels, mourus très vite sans douleur...

Pendant la fusion des serveurs, j'ai passé la soirée sur le Test Live, en DX10, je voulais voir les nouveaux donjons, ils ne sont pas encore en ligne (ça ne saurait tarder apparemment), par contre l'instance Niveau 43 "Cradle of decay" y était elle mais j'ai pas été foutu de la trouvé c'est au Champs des Mort à par ça pas vu, j'y retournerais. Ce qu'on en dit pour l'instant c'est que c'est dommage que ça soit une "open instance" comme l'a été le réservoir par exemple. Et donc "Farming" des 80 etc ......

Par contre si je peux me permettre un Hors sujet , a propos du DX10.... je trouve ça simplement étonnant, beau magnifique, je suis très impatient de le retrouvé de façon "live" . Au début rien ne marchait; le décor était bicolore vert/rouge c'était bien mais un peu hallucinogène , suffisait de lancer le jeu avec l'exécutable DX10 . Ensuite je n'ai pas trouvé ça révolutionnaire c'était beau mais comme d'habitude..... En faite je me suis aperçu qu'au démarrage, la première fois , le jeux démarre tout en "low" , j'ai tout mis a fond distance a 3500, tout les effets au maximum (plus de bloom ?) histoire de planté le bordel, mais non rien ça a redémarré normal, enfin non tout de suite plus fin encore plus réaliste le vent dans les arbres les couleurs chatoyantes, l'eau ondulante, ça change quand même pas mal. Après a savoir si c'est utile....(pour moi oui ) c'est surtout très plaisant et comme toute chose plaisante , ça peut pas faire de mal ....
Question lag, rien pas un poil, même a Tarantia sur mon cheval rapide (très rapide d'ailleurs ), ou même aux défilé d'Atzel (l'entrée de la forteresse). Évidement j'ai pas fait de raid (pas eu le temps) mais en même temps j'ai jamais vraiment eu de lag . Juste une freebox qui s'éteint .
Citation :
Publié par Slaash0
Pour moi c'est le genre de mécanisme qui manquent dans les donjons de beaucoup de mmorpg. Des pieges, des mecanismes à activer à plusieurs etc...

Ici on a vraiment l'impression que le mot "DONJON" prend toute son ampleur, et c'est tant mieux. Avancer et tuer des mobs pour arriver au boss final, c'est pas ce que j'apelle un donjon.

Ce qui serait parfait c'est de diviser le groupe en sous groupes dans les donjons pour activer les mecanismes, le danger se ferait vraiment ressentir, la peur de tomber sur un gros boss alors qu'on est séparé du groupe, ça serait vraiment bien.

En faite pour que tout ça serait parfait, il faudrait un système de génération de mob aleatoire, a la Left 4 Dead, la les donjons seraient infinis.

Peut etre que ça existe déja, mais pas à ma connaissance.

Aoc prend vraiment le bon chemin.
Niveau donjon j'ai pas vu mieux que DDO, piège à désamorcer, embuscade et j'en passe.
Son défaut majeur c'est qu'il n'y a que des donjons à faire et rien d'autre (enfin ça à peut-être évolué depuis ?) mais de ce côté là c'est le meilleur.
Citation :
Publié par Armendu
Pendant la fusion des serveurs, j'ai passé la soirée sur le Test Live, en DX10, je voulais voir les nouveaux donjons, ils ne sont pas encore en ligne (ça ne saurait tarder apparemment), par contre l'instance Niveau 43 "Cradle of decay" y était elle mais j'ai pas été foutu de la trouvé c'est au Champs des Mort à par ça pas vu, j'y retournerais. Ce qu'on en dit pour l'instant c'est que c'est dommage que ça soit une "open instance" comme l'a été le réservoir par exemple. Et donc "Farming" des 80 etc ......
Les 2 nouveaux donjons lvl 80 sont en train d'être patchés sur le test live. Et le Cradle of Decay n'est plus une instance sociale mais un donjon fermé.
Citation :
Publié par metalium
mmm ouaip je viens de voir ca !

C'est cool, et pas mal de modif sur dx10 aussi

Par contre cradle of decay, c'est le donge lvl 40 a peut pres ?
vi
ok merci pour la reponse

En tout cas, je vais pas aller les test pour le moment, je veux me les reservé pour le serveur live

Par contre mon reroll est 43 deja, j'espere que je serais pas trop haut qd le donge sortira
Citation :
Publié par Lethor
Les 2 nouveaux donjons lvl 80 sont en train d'être patchés sur le test live. Et le Cradle of Decay n'est plus une instance sociale mais un donjon fermé.
C'est cool , on peut espérer 2 nouveau donjons 80 dans 1 mois ou 2.
tant que ca ?

Parce que le patch 1.04 est sur le test serveur depuis decembre (meme si les donges viennent juste d'etre mis)

Ou alors ils vont peut etre patcher en 2 temps et les donges viendront apres ?
Citation :
Publié par metalium
tant que ca ?

Parce que le patch 1.04 est sur le test serveur depuis decembre (meme si les donges viennent juste d'etre mis)

Ou alors ils vont peut etre patcher en 2 temps et les donges viendront apres ?
Je suis peut-être trop enthousiasme mais c'est plus pour exprimer l'idée que ces donjon on va les voir bientôt (c'est du concret si il sont sur le server test), ca peut êtres 3 mois mais non dans 6 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés