[Avis DoK], les duels à eviter

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

montant tout doucement un DoK Sacri (27 pour le moment) et aimant jouer en solo, je me rends compte que certaines classe même pour DoK sont difficiles à tuer.

Mais voila, ayant caper au maximum la force (+/- 420 pour le moment), je ne sais pas si mes duels actuels sont très représentatif par rapport a des gens bien équipé de même niveau (40).

Pour le moment le brise fer est ma bête noir, mais qd je vois que je tombe un LB ou un repu plus haut niveau que moi et en finissant full life alors qu'ils sont sensés taper plus fort que moi je ne comprends pas.

Est-ce du à mon équipement ou est ce la même chose au 40 ?

Avec vous des difficultés et si oui sur qu'elle classe ? (exit le SF qui out run @ dot powa)
__________________
Fewen - Ingénieur Fëar Morniëo @ GW2
Fewen - Ombre Fëar Morniëo @ SWTOR
Mousss - Sauvage Odyssée @ Daoc
En tant que dok sacri les tanks sont nos pires ennemis vu que nos heall sont lier a nos degats. Si notre cible encaisse trop nos heall sont très bas et ce n'est pas nos sorts de heall qui vont nous sauver (surtout avec les deux tactique qui font que nos heall sont a -40%)

Donc sauf si tu a un fort taux de pénétration d'armure il vaut mieux fuir ce genre d'ennemis.

Pour le répu et le lion ca tape très fort mais ca encaisse pas donc ce sont des cibles de choix

Le SW est aussi très chiant a tuer entre les roots et les bumps difficile de le tenir au cac pour regen en le tapant
Le brisefer restera ta bete noir.

Pour moi etant spe sac/dr ( http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:0:13:10752:29 rr47 atm ) mes cible les plus facile sont tout les heal en général, les repurgateur/lion blanc et maitre des epee ca dépend des spe mais en général ca passe bien. Pour le repu faut juste survivre le temps qu'il n'ai plus de PA apres c easy.

Le brise fer en général je lui met cher au debut mais apres ca se gate et ca fini souvent en 50/50.

Le SF au 40 avec 1k resist physique et elem tu vera ca passe tout seul.
Bon je ne suis pas DoK spé sacrifice mais Torture (rang 33 atm)mais je pense que c'est valable aussi. Les archétypes tanks sont à mon sens ceux qu'il faut éviter. Ils encaissent, nous font perdre du temps et en général ne sont pas sûr de pouvoir nous tuer donc à éviter absolument.

Les healers (en particulier archimage) s'avèrent difficile aussi à tuer.

Pour l'instant à mon niveau, je ne peux pas dire que je sois tombé sur la classe intuable par définition. C'est plus ou moins long et dur mais pas impossible
Content
Les tanks sont difficiles a tuer pour nous, en tout cas très très très longs dans le meilleur des cas.

Par contre les heals sont beaucoup plus simples au niveau 40, il faut bien maxer son dps (donc ne pas utiliser le Rend Soul, car il arrête l'autoattack pendant le channeling) et surtout surtout BIEN placer le silence (avec 30 secondes de cd, faut pas le foirer) ou l'aoe-stun. De plus il me semble que le coup qui vire les enchants est intéressant sur ce type de combats

Une spé Sac avec Pillage et Horrifying Offering est particulièrement meurtrière contre eux même avant le 40, vu qu'on leur bouffe toute leur PA
Salut la destru !

Je passais par là, alors je me suis arrêté !

Je suis brisefer (LvL 28 spe Vengeance (Dps) ) et c'est vrai que les DoK tombent en général, mais son loin d'être des Rp sur patte.. !

En fait je pense que nous somme votre bête noir du fait que :

- Nous avons une réduction de dégâts d'environ 60%
- Nous avons de multiple CC pour vous interrupt au moment propice
- Nous avons des outils (dans cette spé) pour burst suffisamment pour vous mettre sous pression
- Nous avons un dispell bénédiction CD 5s.. arme plutôt ultime contre vous ..
- Nous pouvons briser votre (déjà) faible armure en la réduisant de 75%

Bref.. autant d'outils qui peuvent nous servir à vous contrer. Sans compter les bumps dans la lave à tor Anoc :P )

Néanmoins vu d'en face, je vous trouve plutôt efficace voir trop versus mes compagnons..! Et si j ai le malheur d'avoir mis ma garde sur un mage ou un répu.. ma vie s'en vas plus que rapidement !

Voilà la vue d'en face par un brisefer

Owns
Je suis DOK lvl 29 spé torture.

Honnetement pour moi le pire ca reste les répurgateurs (je meurt dans 80% des cas je dirais).
Les lions blanc sont assez dur à battre aussi mais je m'en sort un peu mieux (je meurt dans 40% des cas a peu pret).

Toutes les autres classes sont assez facile pour moi. Ca fait longtemps que je n'ai pas dueller un BF mais je finis en général les tanks presque full vie.
Citation :
Publié par Feltorn Darken
Je suis DOK lvl 29 spé torture.

Honnetement pour moi le pire ca reste les répurgateurs (je meurt dans 80% des cas je dirais).
Les lions blanc sont assez dur à battre aussi mais je m'en sort un peu mieux (je meurt dans 40% des cas a peu pret).

Toutes les autres classes sont assez facile pour moi. Ca fait longtemps que je n'ai pas dueller un BF mais je finis en général les tanks presque full vie.
En spé Sacri, les répu et LB sont vraiment facile a tomber. J'etais spé torture jusqu'a 20 (moment du patch qui amélorait les degats de la spé Sacri) et bien je ne reviendrais pas en arrière, la survavibilité est nettement superieur en sacri meme si le deal est légèrement plus faible (et encore c'est a voir).

Mais pour en revenir au sujet et merci Owns de ton passage les BF sont vraiment tres dur a battre qd ils savent exploités completement leur classe.
Heu de mon point de vue de lvl 27:
(en duel uniquement)
-répu très facile
-guerrier fantôme: très facile
-archimage: de moyen à très très facile
-lion blanc: facile
-brisefer: dur à très très dur (seule classe à m'avoir battu en 1v1)
-pretre des runes: long et chiant mais aucun risque de mourir
-lion blanc: facile
-soleil flamboyant: long, chiant mais moins redoutable que le brisefer
-ingénieur: facile
-maitre des épées: pas le souvenir d'en avoir combattu en 1v1 mais ne fait pas très peur
-pretre guerrier: peut aller de très facile à égalité (je me souviens d'un ou j'ai dû passer 5 minutes sans qu'on se tue... puis il a eu une assiste )
-sorcier flamboyant: très très facile (dispel de root, de dots, il a pas de points de vie, et avec déchirer l'âme, regen de malade) (astuce, quand votre dispell enleve un dot au lieu du root, faites le détaunt et healez vous)


Bref, en 1v1, on vient à bout assez aisement de beaucoup de classes, seul le brisefer peut nous mener à notre perte (encore qu'avec nos propres heals on peut s'en sortir). Même en 2v1 on peut s'en tirer si on est réactif, qu'on détaunt et qu'on gère bien la priorité (et si y a pas de brisefers)
c'est étonnant mais a vous lire les tanks sont vos bétes noirs, alors que étant moi méme orc noir lvl 37 je trouve les Prétre guerriers Intuable.

Bien sur vous étes différents j'en doute pas mais pas tant que ça au fond, enfin je suppose.
Citation :
Publié par tmy
c'est étonnant mais a vous lire les tanks sont vos bétes noirs, alors que étant moi méme orc noir lvl 37 je trouve les Prétre guerriers Intuable.

Bien sur vous étes différents j'en doute pas mais pas tant que ça au fond, enfin je suppose.
Le prob c'est que les tanks aussi sont intuable pour nous
Citation :
Publié par tmy
c'est étonnant mais a vous lire les tanks sont vos bétes noirs, alors que étant moi méme orc noir lvl 37 je trouve les Prétre guerriers Intuable.

Bien sur vous étes différents j'en doute pas mais pas tant que ça au fond, enfin je suppose.
Le brisefer avec son systeme de Rancune est une plaie pour les DK qui n'ont pas un gros burst dps, mais plutot plein de petits coups.

Au final la Rancune va monter a une vitesse folle, ce qui permet au briseboules de sortir burst et cc pour écourter le combat.
vi les brisefer un peu dur, spé sacrifice j'arrive a les tués mais c'est chaud (j'ai déjà perdu) et souvent ya un add qui arrive avant la fin du combat.

Le pretre guerrier bien jouer est impossible a tuer, ça vie descend bien mais remonte aussi, par contre la mienne descend pas. Mais yen a ça craque sous la dent (la spé?)

Répurg des fois ils font mal, très mal, en étant surpris des fois ils me kill. Mais en moyenne ça passe bien.

Apres ça dépend du mec qui joue en face, ça ma déjà arrivé de tenir un moment et d'en tuer 1 ou 2 alors qu'il était 5-6, mais des fois ils sont deux et j'ai pas taper une fois surtout quand il te désarme/incapacité...


Athenais
Citation :
Publié par Gemyz
En spé Sacri, les répu et LB sont vraiment facile a tomber. J'etais spé torture jusqu'a 20 (moment du patch qui amélorait les degats de la spé Sacri) et bien je ne reviendrais pas en arrière, la survavibilité est nettement superieur en sacri meme si le deal est légèrement plus faible (et encore c'est a voir).

Mais pour en revenir au sujet et merci Owns de ton passage les BF sont vraiment tres dur a battre qd ils savent exploités completement leur classe.
Les répurgateurs me semblent très compliqués à tuer si tu as mis les tactiques +25% dégâts et +10% critique ... -40% de soin et se régénérer juste avec rend soul et consume essence ne suffisent pas hélas.
Bref tout dépend du template, mais aussi des tactiques et du taux de parade/esquive qu'a le monsieur en face
c'est bien jolie au nv inférieures la dure réalité au lv 40 c'est en règle général

tous les tank de base vous tue les repu vous tue

je dirais les seul que vous pouvez tue sans mourrir son les healeurs sa seras long voir très long et les magos
le reste a par si le joueur joue avec les pieds un soir de plein lune après 48 heure de veilles vous mourrez
allez je vais dire vous tue le guerrier fantôme si vous le choppé le premier
Citation :
Publié par moutaba
c'est bien jolie au nv inférieures la dure réalité au lv 40 c'est en règle général

tous les tank de base vous tue les repu vous tue

je dirais les seul que vous pouvez tue sans mourrir son les healeurs sa seras long voir très long et les magos
le reste a par si le joueur joue avec les pieds un soir de plein lune après 48 heure de veilles vous mourrez
allez je vais dire vous tue le guerrier fantôme si vous le choppé le premier
Lol je suis sur que je te tue même si tu joues un brisefer et les healeur c'est du carton!

Je vais refaire ... le DK est un monstre en duel aucune classe n'est imbattable pour lui!
Il faut up 40 et jouer avant de parler...............

Maintenant il faut reconnaître que le plus chiant c'est les tank... pour celui qui n'arrive pas a tuer les PG faut qu'il essais de silence au bon moment virer les enchantement et use le stun ! On a plein d'outil, faut s'en servir..
Au final je pense que le DK est dure a tuer pour un brisefer et inversement!

Sinon il est vrai que certain repu sont plus chiant que des tanks, mais comme tlm le sait, les ennemies les plus dure a tuer ne sont pas des classes mais des joueurs il y a une notion de "skill" qui entre en jeu!
au tier 1 et 2 je ne perdais jamais contre n'importe qui... je gagnais toujours mes combats solo...

au tier 4 c'est autre chose, les pires pour moi sont :


le prêtre des runes et l'archimage = kif kif ,lorsqu'il sont bien joué , ça m'étonne qu'on puisse les tomber.. trop de heal qui part en face, même avec un silence, ce qui termine a chaque foi en match nul...et pourtant je suis spé sacrifice.

le prêtre guerrier ( bien joué ) j'ai l'impression de le trouver plus résistant et plus puissant que nous autres DoK... en général , c'est moi ou lui qui tombe ( un peut de hasard dans ce genre de combat )

le pire en violence :
le brise fer ( qui me brise bien souvent autre chose que le fer ) entre les incapacités ! le désarmement , les bumps ! la résistance et les pts de vie du nabot... je dirais qu'a l'heure actuelle , c'est le meilleurs tank du jeux et aussi le pire ennemis du DoK..
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/a6873a629d544ff9.png
Citation :
Publié par yanis
Lol je suis sur que je te tue même si tu joues un brisefer et les healeur c'est du carton!

Je vais refaire ... le DK est un monstre en duel aucune classe n'est imbattable pour lui!
Il faut up 40 et jouer avant de parler...............

Maintenant il faut reconnaître que le plus chiant c'est les tank... pour celui qui n'arrive pas a tuer les PG faut qu'il essais de silence au bon moment virer les enchantement et use le stun ! On a plein d'outil, faut s'en servir..
Au final je pense que le DK est dure a tuer pour un brisefer et inversement!

Sinon il est vrai que certain repu sont plus chiant que des tanks, mais comme tlm le sait, les ennemies les plus dure a tuer ne sont pas des classes mais des joueurs il y a une notion de "skill" qui entre en jeu!
lol je suis lv 40 depuis + 2mois je s'est de quoi je parle dire que le dok est un monstre en duel ok

mais en regle général (je parle avec des joueur qui joue leur classe comme il se doit) les duels contre les tanks tu les gagne pas ou rarement)

le dok reste un super healeur ou un super assist tank
Heureusement, faut tenir compte du skill.

Par exemple, je ne peux rien faire contre un répurgateur qui joue bien et a tous ses CD up (désarment c'est la mort pour nous).
Mais si ce même repurg jouer pas opti ou a cramé ses CD, il prend cher.
Non mais ca dépend de la spe et des tactiques, si je joue en mode heal avec calice + tactique 160 volonté ect c'est sur j'aurais beaucoup de mal a tuer un autres healer ou un brisefer, le reste est faisable mais long.

Mais en spe sac avec les bonne tactique j'ai un dps quand meme assé abusé pour un healer et pour avoir testé pas mal de classe en duel et contre de gens haut rank cad 45-50 minimum ben a part le brisefer et de tres bon repu le reste est facile.

Un healer ca se out dps largement surtout si tu lui ponctionne la PA et des qu'il est a un certain niveau ya le stun + silence.
Citation :
Publié par Severance Mempamal
Heureusement, faut tenir compte du skill.

Par exemple, je ne peux rien faire contre un répurgateur qui joue bien et a tous ses CD up (désarment c'est la mort pour nous).
Mais si ce même repurg jouer pas opti ou a cramé ses CD, il prend cher.
Si tu te fait disarm tu as le detaunt+heal et le kb.
Citation :
Publié par Gemyz
Bonjour à tous,

montant tout doucement un DoK Sacri (27 pour le moment) et aimant jouer en solo, je me rends compte que certaines classe même pour DoK sont difficiles à tuer.

Mais voila, ayant caper au maximum la force (+/- 420 pour le moment), je ne sais pas si mes duels actuels sont très représentatif par rapport a des gens bien équipé de même niveau (40).

Pour le moment le brise fer est ma bête noir, mais qd je vois que je tombe un LB ou un repu plus haut niveau que moi et en finissant full life alors qu'ils sont sensés taper plus fort que moi je ne comprends pas.

Est-ce du à mon équipement ou est ce la même chose au 40 ?

Avec vous des difficultés et si oui sur qu'elle classe ? (exit le SF qui out run @ dot powa)

Je te rassure, mon passe-temps favori étant les duels, je me suis spé full Torture, avec le reste de points en Dark rites (et j'ai le boubou de cette branche), et bien je peux te dire qu'avec mon full set Annilhateur je tue tout en 1v1, le plus dure étant peut-etre le Répurg, le plus facile étant le Flambi.
En gros, faut que tu restes toujours HoTé, que l'ennemie soit toujours DoTé, et que tu saches utiliser Rend Soul au moment propice, ainsi que Faveur Divine.
Citation :
lol je suis lv 40 depuis + 2mois je s'est de quoi je parle dire que le dok est un monstre en duel ok

mais en regle général (je parle avec des joueur qui joue leur classe comme il se doit) les duels contre les tanks tu les gagne pas ou rarement)

le dok reste un super healeur ou un super assist tank
Moi aussi suis 40 et c'est rare que je perd un duel même contre un tank, et je suis souvent a vdd en solo.
Par contre j'ai duel un pretrerune cet aprèm, bah j'ai mit 10min a le tuer :x



Athenais
Je suis un peu choqué
En étant DoK 40, tu ne perds pas de pur duel.
Ca peut arriver, quand tu fais une erreur. Après le stuff doit jouer .. et la spé aussi.
Depuis les derniers patchs, les répu me font rire, même quand ils m'ouvrent.
J'ai (malheureusement) bcp de tanks à mon actif, je ne vois aucun souci (spécialement les brise-fers, demandez pas pourquoi.)
PG c'est long mais ça passe.
Mon seul conseil serait d'être réactif, comprendre les dégats de l'adversaire.
Comme le disait yanis, entre le detaunt (si si ça sert en duel.), silence, stun, shield, désenchante, decurse et bump, on a ce qu'il faut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés