Les instances *raid* les plus sexy

Répondre
Partager Rechercher
Lesquelles pour vous?

Mon raid preferé reste AQ 20 et AQ 40: superbe musique, decors à la mythologie égyptienne, SUPERBES fights surtout sur les twins emperrors, C'thun et l'event Rajaxx, et en general les tech AQ sont differentes du tanking-heal-dps de base comme à MC.

ZG etait à vomir, apart Venoxis qu'est un boss plutot marrant.

Pour BC, j'ai apprécié Hyjal et SSC (étonnant vu qu'il fait partie des glissecroc.)
En tant que Tank, j'avais adoré Naxx, en particulier sur des boss assez ouik, mais fun comme anub'rekan ou on courrait avec mon hunt-guide, et le raid qui devais se balader (pour me heal, pour dps).

Je parle de naxx pre-bc, n'ayant pas encore testé naxx 10 et 25.
Molten Core/Coeur du Magma à partir de Sulfuron où la difficulté s'accroit et la tension devient presque palpable (pour ceux qui n'ont pas tombé Ragnaros des dizaines de fois).

Miam.
http://www.youtube.com/watch?v=gMLF2B9acLQ

Naxxramas pour sa diversité.

Upper Blackrock Spire/Le Pic de Rochenoire au début du jeu quand il se faisait à 10-15 qui reste un des donjons les mieux conçu du jeu.

P.S. Et en parlant de crocos comme le Monsieur du bas, je citerai Zul Gurub et ses péons qui se faisaient dévorer par les crocos locaux en tombant des ponts de corde.
:
Naxxramas 40, c'etait vraiment quelque chose, et graphiquement et pour la richesse du lieu j'aime beaucoup karazhan aussi.

Mais tous les raids sont bien, et de toutes facon, le fun provient davantage de ce qu'on y met soi-meme que de l'instance elle meme. (ceci est moins vrai à 5 par contre)
Si y a bien une chose que Blizzard n'a jamais raté c'est ses instances de raid à mon avis.

On peut leur reprocher plein de trucs, de la monotonie de MC aux bugs fait exprès pour ralentir les progressions C'thun stylz, mais dans l'ensemble, s'ils réussissent à garder autant de monde sur leur jeu, c'est en partie grâce au HL, même s'il ne touche qu'une toute petite partie de la communauté.

Perso, celles où j'ai passé mes meilleurs moments, c'est sans hésitation BWL et AQ40 pré BC. Le rythme de BWL et l'ambiance d'AQ resteront parmi mes meilleurs souvenirs de jeu.
Tu vas trahir... tes... amis... !

AQ40 sans hésiter Autant je trouve l'instance "moche", autant l'ambiance est géniale.

J'aime beaucoup Naxx sinon (l'ancienne tout comme la nouvelle version !).
J'aime bien zg avec Mandokir qui gueule "DING !" quand il bute quelqu'un du raid et jin'do (qui est dans la zone juste a coté) qui gueule "GRATZ !" Avec les strat de ouf de zg, ça manque bien ça tout les boss la bas sont super !

Aq20 j'aime bien aussi, mais dans une moindre mesure, je trouvais le boss final trop dur (je l'ai tué qu'une fois)
Niveau ambiance, hyjal sans hésiter, j'ai surkiffé l'idée de rejouer une mission de war 3 et une période importante de l'histoire de warcraft. Zul'aman aussi, j'aime beaucoup l'ambiance troll, et je trouve que les instances en extérieur sont les meilleures.
Après niveau encounter, mon préféré c'est naxx 25 (je jouais pas à l'époque de 40), même si c'est plutôt facile, les encounter sont tous relativement différents.
Karazhan pour ma part.

Citation :
Publié par Soroya
mais dans l'ensemble, s'ils réussissent à garder autant de monde sur leur jeu, c'est en partie grâce au HL, même s'il ne touche qu'une toute petite partie de la communauté.
Je suis bien d'accord, mais du coup, ils doivent quand même se demander s'ils n'ont pas un peu merdé niveau pve pour cette sortie d'addon.
Je sais bien que tout le monde n'a pas clean le jeu, loin de là, mais quand tu vois, sur le serveur Naxx par exemple, des guildes incapables de tomber Illidan prénerf et qui ont déjà clean woltk, ça laisse songeur quant à la persistance de l'aspect "HL" du pve...
BWL pour moi : j'ai toujours adoré Vael et toute l'ambiance un peu dramatique autour de lui (le speech d'avant combat tout ça). nefarian et Chromaggus étaient sympa aussi, le premier pour l'ensemble du combat surtout les class call et Chroma pour son truc qui changeait chaque semaine et qui faisait flipper au début (prière rituelle du "pitié pas acide + time lapse !")
BWL sans hésiter pour moi aussi, déja à l'origine j'étais dans une petite guilde et rien que passer la porte de BWL avec un raid ça me faisais fantasmer, et quand j'y ai mis les pied pour down les 2 premier boss c'était... woot, mon premier down de Vael c'est sans hésiter le truc qui m'a le plus marqué sur WoW.

Bon après une fois full t2 c'est aussi une des instance qui ma le plus saoulé au point que je refusais d'y mettre les pieds mais on préférera se rappeler des bons souvenirs.

Sinon j'ai bien aimer AQ40 (pour les twins et c'thun) et karazhan, celle de bc je connais pas trop quand à Naxx même si c'est cool de la redécouvrir je commence déja a en avoir mare.
Je pense que ma préférée restera AQ40. Des fights assez créatifs (quasiment tout les boss en fait), un design superbe et des petits trucs qui rajoutait encore du sel à cette instance (les murmures de C'thun... omg).
J'ai trouvé AQ40 moche jusqu'au moment où j'ai mis la distance de vue au maximum.
La voûte dans la salle du boss abeille (j'ai perdu son nom) est magnifique.
Elle reste pour moi une des instances les plus réussi visuellement, même si Blizzard a fait de la merde sur les encounters.
sans doute zg, mes débuts (modestes) en raid, comme bcp de choses dans wow ca reste plein de souvenirs sympas.

en particulier le groupage se faisait sur l'ile, le plus souvent au soleil couchant (ig) et le côté calme tropical avant la tempête ( omagad ces wipes sur la panthère, mais stait QUOI la strat au final ?! )
Citation :
Publié par Ezki
sans doute zg, mes débuts (modestes) en raid, comme bcp de choses dans wow ca reste plein de souvenirs sympas.

en particulier le groupage se faisait sur l'ile, le plus souvent au soleil couchant (ig) et le côté calme tropical avant la tempête ( omagad ces wipes sur la panthère, mais stait QUOI la strat au final ?! )
Pour la panthère ? 2 tank (ou pet) sur chaque aile pour contenir toutes les panthères sans les buter, meuler la boss, meuler toutes les panthères quand elle dépopait et prier pour que le tank soit assez rapide au repop pour pas que la panthère arrache la tête d'un curé

N'empêche, même si j'ai beaucoup plus raid sur BC que pré BC, hormis le down de Kil Jaeden, je n'ai pas souvenir sur BC de first kill de boss aussi épiques niveau intensité que les downs de Ragnaros, Vael, Nefarian ou les Twins.

On était super content de buter Vashj ou Kael, mais bizarrement, pas la même joie délirante que sur les kills pré BC. Nostalgie quand tu nous tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés