Lion Blanc : mon impresion

Répondre
Partager Rechercher
Avant toutes choses, j'ai choisi la classe de Lion Blanc pour joue le role de dps.

Aujourd'hui, lvl 38, je suis plutôt déçus. Pour moi cette classe n'excelle pas du tout dans son role.
Mes stats actuelles sont +/- 710 force, 420 en WS, 190 endu, 6100 pdv, resiste 400+ et 1800 d'armure. J'ai une hache lvl 37 bastion. Je suis spe Axeman avec "Full grow" "Cull the XXX" et le coup pour réduire les heals et le reste en chasseur pour le "pounce" .

Tout n'est que mon ressenti et quelques expériences en 1 vs 1 vécu en scénar. Même si vous allez forcément me dire que War se joue en groupe, je trouve qu'il n'y a pas mieu pour juger la qualité et la valeur de sa classe lors de ces rencontres.

Rencontre :
- Vs Furie : No match si ouverture incognito, défaite en quelques secondes. 9/10 je perds relativement haut la main.
- Vs Tank : Capacité d'encaissement énorme + dégats que je trouve particulièrement élevé sur mon perso, alors j'imagine même pas sur des tissus = défaite assuré.
- Vs Maraudeur : 50/50.
- Vs Healeur (sauf DoK): Si j'ai 5 minutes devant moi, je peux gagner ... Mais je perds pas,
c'est déja çà.
- Vs Tissus : Je remporte souvent mais que c'est long, je trouve, alors que çà devrait etre mes cible favorites.
- Vs DoK : Que dire, je le chatouille et il me finis sans une égratignure.

Sans parler, des tanks, avec 10 lvl de moins, ou Furie/DoK avec 5 lvl de moins qui me ruinent la tête ...

Je ne poste pas à chaud, j'ai se ressentis depuis la fin du T3. Je force à monter mais rien de change, La seul chose que c'est faire le LB c'est dps et il le fait vraiment pas super bien je trouve, autant prendre un tank avec une 2h pour une grande survabilité avec un dps légèrement inférieure ou un PG/DoK qui peuvent heal et dps un peu moins...

Poste qui ne sert à rien mais qui permet de montrer ma grande déception. Je pense que certains n'ont pas du tout se ressenti et apprécient cette classe.
Si tu as mal contre du tissus ou un dok, il y a effectivement un soucis, normalement ça implose ces bêtes là, mais bon tu es lvl 38, avec un stuff moyen, le dps augmente bien plus tard avec 900+ force, du % critique, la tactique et surtout le bff 50 % d'auto attaque que tu n'a pas si tu as le debuff heal.
Même remarque pour la résistance, même si je saute encore super vite.
Chacun ses goûts , personnellement j'ai choisi de m'orienter vers le dps monocible le plus conséquent.

- Joues-tu avec ton lion ou en loner ?

- As-tu Pack Hunting (level 7 branche Hunter) ? Ca divise par 2 ton temps d'attaque auto, en gros tu tapes à la grosse hache à la vitesse d'un répurgateur avec sa rapière.

- quelles sont tes tactiques ? Pour un max de dps j'ai : Brute Force / Loner / Pack Hunting / Tearing Blade.

- vs furie : connais-tu bien ses ouvertures ingognito et les couleurs qui leurs sont associèes ? Elles ont effectivement un burst dps qui peut surprendre.

- vs tank : effectivement ils tapent fort par rapport à ce qu'ils encaissent. J'ai du mal face aux tanks spé def mais ce n'est franchement pas mes cibles de prédilection.

- vs healer DoK compris : j'ai une seconde barre de tactiques identique à la première à l'exception de force brute que je remplace par blindsided, je switche quand je sais que le gars en face de moi est un gros healer car parfois Thin the Herd ne suffit pas.

- vs tissus : friandise !! tu as tout ce qu'il faut pour ne pas perdre , ils tombent en moins de 5 secondes.
Meme sans stuff çà a pas l'air d'etre çà ...

On te rassure le Lion Blanc DPS super bien et est utile en toutes occasions sauf peut etre en def. de fort ou là il faut le reconnaitre on sert qu'à verser l'huile et encore...
Heu Ben, bien rangé derrière la ligne de tanks, hier en défense par exemple, je spammais mon ae cone, les dégats étaient loin d'être ridicules surtout que ça dot par dessus deux fois, surtout en morale 4. Et au prochain Palier rvr, j'aurais un ae dot en plus.

Essayer également d'avoir toujours quelqun en auto-attaque, les dégats qu'on lui colle c'est souvent ce qui fait la différence entre le fait qu'il ai le temps de descendre ou non.

De plus, contre des gens organises, on sert de tank d'appoint pour body block, quand les brises - fers se sont fait aspirer pour quelques secondes.
je suis monté à 220K sur le passage du serpent, je fais très régulièrement 150K+ je n'ai rien à envier aux flamby, répu que je talonne bien souvent au dps.

Quand en open rvr je croise du monde et que par erreur je suis solo, j'ai presque toujours le temps de tomber une cible, si les gars ne sont pas aware j'en tue deux. L'élu une potion et c'est réglé.

Hier j'avais un ami G.Fantome en assist sur moi, le temps que je bounce sur la cible, qu'il m'assist, tire sa flèche et bien celle ci n'arrivait que rarement sur la cible, non vraiment je n'aimerais pas être à la place des tissus que je prend pour cible.
Citation :
Publié par Urukii
Avant toutes choses, j'ai choisi la classe de Lion Blanc pour joue le role de dps.
..........

perso, je joue principalement en loner+50% de AA,

je ne partage pas ton point vue sur le manque de dps , le LB à deux gros atouts de taille pour dps le 50% AA et Pouce. Pounce avec un peu de maîtrise, ça te donne un mobilité assez monstrueuse dans un jeu ou tout le monde se déplace à la même vitesse et où le sprint n'existe pas.

par exemple : cultiste , chaman et DoK c'est des cibles de de choix , ça implose en deux trois mouvements.

je suis d'accord pour les furies, au 40 ça ne changera pas la donne, on craque bien sous la dent face à une furie, c'est surtout leur disarm 5s qui leur donne un avantage monstrueux , nous on a rien pour compenser le disarm de 5s , pas de stun comme le marauder.

contre les tanks ce que tu décris est correct , on leur fait pas très mal, ça arrange avec le temps et un WS qui monte progressivement vers les 550 (40% de réduction d'armure)

pour les tissus c'est particulier, notre DPS semble un peu juste non pas parce que les tissus sont résistants à la base mais parce que un mois à près la sortie du jeu les 1ers 40 on décréter que l'intelligente n'apportait rien à leur DPS et qui était préférable de mettre le paquet dans l'endu et pdv.

à cette époque les magos avaient bcp de cibles en carton , les tanks avec des pauvres résistance et ça craquait bien sous la dent et vu que désormais les 3 résistances à 1000+ devient très courant ils pleurent leur mère sur les tanks . Pour continuer à faire leur travail ils vont retourné à du matos plus axé intel (donc ça va être bien croquant)

sinon il faut pas exagérer non plus les tissus craquent bien sous la dent
En duel (même si dans un jeu RvR c'est étrange de parler de duel) la tactique Blindsided! est un must have.

Face à une furie je rip rarement, même si elle fait ouverture, je straff juste pour disorient, je bouge plus, et je canarde.. après 2-3 comp', re-straff léger et re-disorient etc...

Blindsided! est aussi utile contre les DPS CaC qui attaque nos heals (grosse perte du DPS) ainsi que contre les healers (leurs heals mettent 1s de plus a se caster) coupler au debuff heal...

Autant je pourrais me passer de Pack Hunting et jouer en TTT avec un bon stuff qui up mes %crit (hache / matos influ RvR entre autres), autant jouer sans Blindsided!, je pourrais pas :/ Après question de gameplay je dirais, mais je préfère perdre un peu en dps, mais gagner beaucoup en "utility" (quel plaisir de disorient une furie qui tape ton archimage qui se voyait déjà à la morgue)

Après moi je joue en set tactique PH (buff 50% AA) Tearing Blade (Dot de 3s stackable sur Sundering Chop) Blindsided! (blindside disorient pour 9s) après ça dépend... Le plus souvent Loner (Car RvRo), avec pet toujours sortie malgré tout dès que possible.. il fetch, silence (quand il sera débug) et s'il meurt, pas grave, je dps correct malgré tout.. et s'il meurt pas son dps conséquent est appréciable (surtout en TTH).

Je trouve que je dps plus que correct, les healers explosent oui en effet. Je te conseille d'attendre le lvl 40 afin de te faire une idée pour savoir si t'es une buse ou pas, mais je pense pas (déjà être prêt à le reconnaitre c'est avoir une certaine objectivité et un jugement sur sa façon de jouer)

Le LB a un DPS qui ne fait qu'augmenter au fil des lvl, pour atteindre son apogée au lvl 40 !

Donc désespère pas !
__________________
Drama', pour les intimes...
" Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." -Audiard-


Pour ma part, les seuls classes ou je dirais que je suis sur d'y passer si le gars est 40 avec stuff normal c'est tank spé déf (spé off c'est 60% lui 40 moi), et healeur si assist pas loin (en duel, tu mets trois plombes mais dés que tu as le vol de AP il est fini).

Pour la furie, il n'y a pas plus rigolo. Tu bouges pas et tu spam mono touche et un cull the weak sur la fin, en restant face à elle. (ps: j'oubliais l'élément majeur => ca se joue a 20-30% prés. Donc pour résister au burst initial => need 8k PV, sinon ca change tout)
Merci pour vos réponses, celles-ci me remotivent un peu.

Concernant mes tactiques, j'utilise essentiellement "Brute force" "Full grow" et "Tearing Blade".

Enfin, en y repensant, je pense que mon gros soucis, c'est le lag (décalage de 1 sec ou plus, coup positionnel qui ne partent pas malgré que tout soit correcte à l'écran, parfois même je ne rattrape pas une cible snare :x ...) malgré une config que je trouve correcte : E6850, GTS8800, 4go dual channel, adsl 8Mo ... A part AOC, j'ai jamais eu autant de soucis de temps de réponse.

Je crois que finalement, je vais lâcher l'affaire car y a rien de compliquer à chain sundering chop en plaçant judicieusement silence, debuff heal, snare ...

Bonne continuation à tous.
La latence c'est plutôt ta connexion je dirais.

Pour l'instant le lion blanc à un très très bon potentiel dps, pour les furies c'est normal, les tanks lourds pareil, le reste c'est tranquille même quoi qu'il ai été dit plus haut un dok stuff c'est une horreur à tuer, ou du moins c'est long (bien sur j'en tue en 3 round mais j'en rencontre des vrais parfois)...

Sinon si tu veux kikooter en 1vs1 tu te spe pet et tu tues tout =)
Je vais peut être dire une bêtise, mais est-ce qu'un des principaux avantages du lion blanc, ce serait pas d'être ... deux ? Ben vi, le pet sur un healer, le maître sur une autre cible... ça doit bien perturber non ?

Tiens une deuxième bêtise : c'est si grave pour une classe de ne pas être supérieure intrinsèquement à toutes les classes adverses ?

Allez c'est noël, une troisième bêtise : et venir de temps en temps défendre un soigneur allié, ce serait-y pas une façon pour un lion blanc d'être super utile à son groupe ?

Par ailleurs, je partage les remarques sur les DoK : quand ils sont bien joués (et c'est souvent le cas), ils sont proprement intuables
J'ai fais une respé hier ( spé Guardian > spé Axeman ), par acquis de conscience. Et bien je dois bien avouer que de pas sortir le pet est un poids en moins ( surtout pour le cheval ), même si j'avais tendance à le chercher partout, par habitude.
Par contre il est certain qu'on gagne un bon burst et sans doute une pointe en DPS, mais niveau encaissement ... perdre les 980 d'armure et 10% dissip de Baited Trap, ça fait très très bizarre, d'autant que j'ai l'impression de voir de moins en moins de mêlées ( tank / DPS corps à corps ) coté Ordre.
Heu le pet reste quand même utile ! Entre le dps d'appoint, le debuff, le silence et le grappin.

Tu as oublié que tu perd la stance ttk, qui up ton endu également.

Par contre niveau dps ça doit limite doubler, voir mieux, rien qu'avoir le buff d'auto attaque 50 % c'est une révolution.


Citation :
Par ailleurs, je partage les remarques sur les DoK : quand ils sont bien joués (et c'est souvent le cas), ils sont proprement intuables
Franchement j'ai pas de mal sur les doks, encore moins si je place le debuff heal.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Heu le pet reste quand même utile ! Entre le dps d'appoint, le debuff, le silence et le grappin.
J'ai pas oublié, t'inquiètes pas ( bon je suis que rank 36, je rêve du jour où je pourrai enfin Fetch ... bientôt, bientôt ! ). J'ai juste voulu passer d'un extrême à l'autre Full pet > No pet, avec Loner.


Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Tu as oublié que tu perd la stance ttk, qui up ton endu également.
Ha oui, effectivement, ya ça aussi, qui aide
clair que les dok, autant ils font un peu les chauds en T1-T2, mais apres au T4 ils ne servent plus à rien limite

des 3 healers c'est celui qui me pose le moins de difficulté

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Je pensait la meme chose que vous au debut pour les DoK (je les tuait en 2sec) mais hier en BG je suis tombé sur un... 2 fight 1v1 je l'ai tombé de 10% a chaque fois :/ ca vie remontait beaucoup trop meme avec le debuff... question de spé?
Citation :
Publié par Liek
Non Llanaeth Pourquoi tu t'es spé axemaaaaan La spé guardian est la plus belle des spés du WL, et tu savais si bien la joué..
Je suis flatté, mais ce n'était qu'un test. J'aime connaitre ma classe, même sous ses aspects avec lesquels je ne joue pas naturellement.
Je suis et resterai fidèle à la spé Guardian, j'aime bien trop mon fidèle Vah et le jeu en duo pour m'en priver
Citation :
Publié par Sharana
Je pensait la meme chose que vous au debut pour les DoK (je les tuait en 2sec) mais hier en BG je suis tombé sur un... 2 fight 1v1 je l'ai tombé de 10% a chaque fois :/ ca vie remontait beaucoup trop meme avec le debuff... question de spé?
Spe sacrifice a priori (équivalent spe grâce sur PG), il se soigne de 150% des dégâts infligés avec son anytime, avec pacte qui proc drain de vie amélioré par cette spe. Sachant qu'en plus correspond à cette spe un buff/debuff force et plusieurs debuffs PA (diminuant considérablement les dégâts de l'adversaire donc).
En duel, le seul véritable ennemi de ce genre de spe c'est le défaut de PA et/ou burst adverse trop élevé(typiquement, un répu ayant placé son ouverture furtive/debuff heal).
Franchement, je me retrouve pas du tout dans vos commentaires (qui sont les mêmes que mes guildies, le soucis c'est moi ou chez moi). J'avoue galérer pour tuer ne serait-ce qu'un tissus alors switch mon lion et moi sur 2 cibles distinctes :x Fin d'abo le 26 décembre et vue l'intérêt des prises de fort pour le LB ... Bon jeu.
Citation :
Publié par Urukii
Franchement, je me retrouve pas du tout dans vos commentaires (qui sont les mêmes que mes guildies, le soucis c'est moi ou chez moi). J'avoue galérer pour tuer ne serait-ce qu'un tissus alors switch mon lion et moi sur 2 cibles distinctes :x Fin d'abo le 26 décembre et vue l'intérêt des prises de fort pour le LB ... Bon jeu.
On va pas doubler son dps, tripler sa résistance ou que sais-je encore parce que tu joues avec des moufles ...
Sinon j'avoue intérêt limite en prise de fort (tout comme à daoc notamment ou les classes dps choisissaient soit d'afk à l'intérieur soit de carrément pas aller défendre -- heureusement ça a fini par changer en partie)

Bon jeu à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés