GOA : EVENT et PEGI online : valoriser la consommation d'alcool ?

Partager Rechercher
Moi mon nain quand j'utilise l'emote /special il fume la pipe ... je pense que GOA et Mytics devrai faire apparaître un message d'avertissement contre les dangers du tabagisme ...

a oui et puis je parle avec beaucoup de gens que je ne connais pas ... préventions sur les rencontres malveillantes sur internet ...

je suis Pdr et je lance des sort qui Immolent des joueurs adverses ... prévention sur les risque d'accidents domestiques lié au feu ....

il faut rappeler que le port d'arme est interdit en France a chaque début du jeu ...

a et je fume aussi des lapins des vaches des oiseaux ... faut l'eur dire de pas le faire en vrai ...

Les jeunes sont vraiment trop cons ... faut tout leur dire .... tssss

euh... et pour les furie a califourchon sur des dinosaures ... on les préviens aussi que ça n'existe pas ? ou vous pensez qu'ils le savent ?
Non mais sérieusement les gens, on se demande ou va le monde !

Je ne dénigre pas ta démarche ,mais me sortir que tu agis en adulte responsable, là ça me la coupe.
Pour information, c'est a un adulte "responsable" d'expliquer a son lardon les risques de l'alcool, pas a un quelconque jeu !

Le gros problème, ce n'est pas que le jeu ne porte pas tel sigle, c'est que les gens on de plus en plus tendance a se décharger de leur obligations, parentales ou autres.....
Citation :
Publié par Aluminium
Est-ce que GOA de se met dans l'illégalité en implantant un événement qui valorise la consommation d'alcool sur des serveurs ou jouent des mineurs (dont des - de 15 ans) ?
Là, en t'interrogeant uniquement sur l'event, tu acceptes a priori tout ce qui est proposé hors event.

Par exemple : les "bienfaits" de la bière sont utilisés à de nombreuses reprises et on y trouve même des jeux à boire, où l'aptitude à boire des alcools très forts est récompensée (par de l'expérience, de l'argent et.... une bouteille de l'alcool en question).
Pourtant, en tant qu'adulte responsable tu devrais être profondément inquiet pour la santé des plus jeunes face à ce terrible fléau.

Donc je suppose que ta question est mal posée et concerne l'intégralité du contenu du jeu et dans ce cas, la prise de conscience au bout de plusieurs mois sur la nature du background du jeu me semble bien tardive pour un adulte responsable.

On ne peut même pas comparer ça aux levées de bouclier face à la pseudo torture dans wow, car elle est nouvelle dans wow, mais là c'est juste le prolongement du jeu.
Citation :
Publié par Urugeryn
Il est plus naïf a mon sens de croire que ce genre d'évent est sans impact ! La "cool"-ification des choses, le phénomène de groupe ou de désir d'adhésion a un groupe fais facilement faire des bêtises aux plus jeunes d'entre nous... Ce n'est pas le fait de l'évent seul, mais le fais d'un phénomène de société qui ne donne plus de limite éthique aux choses... Cela ce passe effectivement bcp plus dans l'éducation reçue... Et je pense que l'éducation est une responsabilité collective et non pas individuelle... Quand je vois un jeune de 13 ans dans la rue qui me demande une clope je lui fais la morale, ça aura peut être peu d'impact, mais surement plus que si tout le monde lui file une clope et la lui allume !

Enfin je pense que c'est l'absence de message éducatif de manière générale, et pas seulement sur war, qui fais dire a certain d'entre nous qu'un petit quelque chose ne changera rien... Une somme de petite choses peut changer plus qu'on ne le pense !
Je suis bien d'accord avec toi, malheureusement, au vue de la qualité des messages qui sont postés ici.. c'est pas gagné....
Non seulement les gens trouvent normale qu'un événement de fête de fin d'année tourne autour de la valorisation de consommation d'alcool, mais en plus ils fustigent ceux qui osent dire, non pas de faire ce type d'évent, qu'une prévention est quand même nécessaire.

Après ça marche dans les deux sens, les parents doivent veiller... mais les développeurs et éditeurs n'ont pas à faire n'importe quoi non plus, sous prétexte que c'est au rôle des parents d'être vigilant !!!!

La législation est clair sur le point et je pense avoir cité suffisamment de sources de textes le montrant. Ce post n'avait, je le rappel, pas le but de dire "Ho lol c'est le mal !" mais bien de lancer une réflexion (que nombre n'arrivent même pas à saisir...) afin que l'exploitant du jeu puisse répondre aux problématiques posées :

http://z1.zod.fr/z/sans-titre-L8z.png

GOA, exploitant du jeu de Mythic pour l'Europe (et la France), a t-il prévu de ratifier le code de conduite POSC ? Qu'a prévu GOA pour que l'event de Mythic ne soit pas pris comme une valorisation de la consommation d'alcool, auprès des mineurs ? y'aura t-il un message informatif en jeu ?
Citation :
Publié par Aluminium
Je suis bien d'accord avec toi, malheureusement, au vue de la qualité des messages qui sont postés ici.. c'est pas gagné....
Non seulement les gens trouvent normale qu'un événement de fête de fin d'année tourne autour de la valorisation de consommation d'alcool, mais en plus ils fustigent ceux qui osent dire, non pas de faire ce type d'évent, qu'une prévention est quand même nécessaire.
Heu sinon ça te dérange pas de passer ton temps à tuer des gens ?

Le MMORPG est-il une incitation au meurtre ... voire ... au génocide ?

Je retourne jouer à Tetris moi ...
Citation :
Publié par Franck Vacher

Mais, effectivement, pour rappel, l'alcool est à consommer avec (la ?) modération.
ça c'est une très gentille proposition mon chère

Bon sinon vu la tournure du sujet, et la réponse de notre CM, je vais fermer avant que ça ne dérape vraiment. Franck ou Julien me préviendront par mp si ils peuvent apporter une réponse plus complète.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés