Population des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai finalement décidé de me payer Warhammer après la réduc'. J'accroche beaucoup au jeu lui-même, seulement problème.

J'croise jamais personne ! Je joue maintenant depuis 2 jours, j'ai monté mon perso au niveau 11... mais j'ai pas encore découvert l'aspect MMO, j'ai l'impression d'être abonné à un RPG tout court.

Dans ma (très brève, certes) aventure, je n'ai entrevu qu'un seul autre joueur.

Étant donné que je joue sur le seul serveur de roleplay (sans open RvR) français (Har Ganeth), je m'attendais à ce qu'il regroupe une communauté plutôt conséquente. La masse des joueurs se retrouvent-elle plus tard dans l'aventure ?
Sinon.. quelqu'un pourrait-il me pointer sur un serveur plus vivant ? Un healbot sans chair à c- compatriotes, c'est le comble.
la population de hag etant la plus minime de tous les serveurs fr, tu ne rencontreras un maximum de 80 joueurs actifs environ coté ordre le soir vers 21h

de plus une majorité est dans le dernier tiers du niveau ( lvl 30-40)

si tu cherche des serveurs peuplés , les deux serveurs fr les plus peuplés le soir sont brionne avec environ 700 joueurs présent le soir coté ordre et athen loren pour environ 800 joueurs actif présent le soir coté ordre aussi

il y a du monde en t1 donc tu trouvera ton bonheur, ce sont aussi les serveurs les plus équilibrés en terme de la repartition des lvl

evidemment ce sont des serveurs normaux
Je suis également sur Har Ganeth et avant d'arriver au T3 tu ne risque de croiser personne.
Le serveur n'est pas très peuplé (c'est un euphémisme)

Si tu as vraiment envie de rester sur ce serveur pour des raisons qui t'appartienne, courage! Sinon je te conseillerai plutôt d'aller sur Atel Loren qui tourne vraiment bien ou Brionne/Couronne si tu préfère un serveur de population moyenne.

C'est dommage qu'ils aient fait autant de serveur car la communauté pourrai tenir seulement sur trois d'entre eux...
Citation :
Publié par alex.horus
la population de hag etant la plus minime de tous les serveurs fr, tu ne rencontreras un maximum de 80 joueurs actifs environ coté ordre le soir vers 21h

de plus une majorité est dans le dernier tiers du niveau ( lvl 30-40)

si tu cherche des serveurs peuplés , les deux serveurs fr les plus peuplés le soir sont brionne avec environ 700 joueurs présent le soir coté ordre et athen loren pour environ 800 joueurs actif présent le soir coté ordre aussi

il y a du monde en t1 donc tu trouvera ton bonheur, ce sont aussi les serveurs les plus équilibrés en terme de la repartition des lvl

evidemment ce sont des serveurs normaux

et tu vraiment sur que brionne soit plus peupler que couronne ?
Ne te décourage pas, monter en T3 n'est pas si long que ça, même en solo.

A partir du T3 (et à plus forte raison en T4) le serveur Har Ganeth devient assez vivant et l'ambiance est bonne.

Vu qu'il y a des nouvelles classes qui sont sorties les rerolls sont quand même présent, il faut voir aussi a quelles heures tu joue (perso, le soir en T3 je trouve toujours du monde si je le veux).

Pour faciliter ta recherche de personnes, essaye de te trouver une guilde aussi...
Citation :
Publié par mamaz
et tu vraiment sur que brionne soit plus peupler que couronne ?
J'ai en effet l'impression que Couronne devient vraiment de plus en plus peuplé.
Il est vraiment actif ce serveur.
Citation :
Publié par DKay
Merci. Apparemment, le serveur RP/Open RvR français se retrouve encore plus à la ramasse que Hag. Dommage.
Nehekara était plus peuplé que Har, malheureusement GOA a décidé de fermer ce serveur et de proposer le transfert des perso vers Har et Hellebron. Ces transfert ont débuté aujourd'hui.

Sinon je confirme, moi meme je n'ai pas tenu à xp sur Nehekara du à la manque de population, je suis partie sur Athen loren et je ne regrette rien (à part l'abandon de mon BO)
celon une prise des actifs entre 21h et 21h 30 sur 1 semaine depuis mardi dernier brionne est bien le 2eme serveur le plus peuplé en terme dactif avec en moyenne 100 personnes de moin seulement par rapport a athen loren coté ordre

on peut expliquer cela par le bonus qu'il y a sur ce serveur, plus le fait que c'est un serveur de destination conseillé, plus le fait qu'il a acueillit des transferts de perso en novembre.

couronne suit derriere mais avec 550 de personnes actif coté ordre en moyenne

( variation de plus ou moins 40 personnes selon les jours )
Citation :
Publié par alex.horus
celon une prise des actifs entre 21h et 21h 30 sur 1 semaine depuis mardi dernier brionne est bien le 2eme serveur le plus peuplé en terme dactif avec en moyenne 100 personnes de moin seulement par rapport a athen loren coté ordre

on peut expliquer cela par le bonus qu'il y a sur ce serveur, plus le fait que c'est un serveur de destination conseillé, plus le fait qu'il a acueillit des transferts de perso en novembre.

couronne suit derriere mais avec 550 de personnes actif coté ordre en moyenne

( variation de plus ou moins 40 personnes selon les jours )

oui c'est sur que brionne et netement privilegier par rapport a couronne avec les bonnus d'xp et la mise en avant sur le launcher

mais 40 personnes ce n'est vraiment pas beaucoup mais si brionne garde ses avantages il se pourrai que couronne en paye le prix
C'est vrai que depuis quelques semaines ça bus violement tous les soirs sur Brionne, dans une faction comme dans l'autre, preuve en est hier soir, un jeu d'attaque défense sur la Veille des Dragons avec environ 150 destru et 150 ordeux.
Chose qui se reproduit chaque soir dailleurs, de quoi faire plaisir aux fans d'open rvr.
Par contre les scénarios ont pris un coup, même si ça pop encore, mais beaucoup plus lentement.
a noté que avec la migration actuelle de nehek et tour vers hellebron, ce dernier va devenir le serveur rvr le plus peuplé en actif coté ordre toujours le soir vers 21h 21h30

gisoreux ne contient en ce moment entre 330 et 350 actifs coté ordre avec un enorme décalage puisque la moitié de ceux ci sont lvl 40!!!!!

gisoreux est le serveur le plus désiquilibré en terme de repartition des lvl coté ordre
en gros ,il devient tres difficile de reroll ordre sur gisoreux
Plutôt que de raisonner en terme de population on peut aussi résonner en terme de Point de Renommée des guildes ce qui permet de voir un peu mieux l'activité "RvR et Scénar" d'un serveur.

Partant du principe que les guildes arrivées au moment des migrations avaient très peu de RPs, elles n'impactent pas trop sur le raisonnement. On peut aussi dire que les 2 serveurs ont les mêmes proportions de joueurs PVE, PVP, No-life, Casu, chômeurs, etc... Et surtout la même proportion de guildes ayant stop :

Et bien on voit sur le classement des guildes sur WarDB en un coup d'oeil que Athel et plus actif que Brionne qui est plus actif que Couronne :

Brionne

Couronne

Athel

On retrouve à peu près cette même impressions en regardant les classements des chroniques par Race pour chaque Royaume/Serveur avec Athel>Brionne>Couronne. Les chroniques étant assez récentes elles ne prennent pas en compte les gens qui ne se sont pas connectés depuis leur création.

Il est plus difficile de faire le même raisonnement pour Griso car je pense qu'il y a eu de nombreuses guildes qui sont montées très très vite pour faire la course et qui sont inactives ou presque aujourd'hui. Ça doit aussi exister sur Athel, Brionne et Couronne mais pour les 2 derniers qui n'étaient pas estampillés D1, il devrait en avoir moins que sur Athel.

Bien sûr le seul outil fiable serait que les Chorniques livrent les LRP par royaume, alliance, guilde, avatars comme c'était le cas pour DAoC histoire de suivre l'activité RvR à la semaine.
Citation :
Publié par Torkaal / Edholas
Par contre les scénarios ont pris un coup, même si ça pop encore, mais beaucoup plus lentement.
Juste pour rebondir là dessus, la mise en place des barres d'influence en zone RvR quelque soit le tiers et la qualité des récompenses associées doit y être pour quelque chose aussi
Ces chiffres me semblent un peu inquietant, pas vous ? Du temps de daoc nous avions parfois deux serveurs (francais) avec une population de +-3000 joueurs actifs + un troisieme a 1500 et enfin le serveur pvp dans les 1000. (sans compter donc les serveurs étrangers). War qui est en debut de vie ferai moins bien ? Oo
il faut aussi se dire que le paysage video ludique n'etait pas le meme non plus ou maintenant nous avons moulte mmo qui sortent, ou quand meme il faut avouer, il devient de plus en plus difficile d'etre original dans le genre mmo heroic fantasy

et que aussi le public cible a evolué et est plus sujet a voyager entre les differents mmo ou jeux du moment par rapport à ya 5 ans par exemple
étant un ancien de Guild war je me dois d'avouer que les ville pleine de monde me manque ... et que les villes tout court ( pas les micro-villages de war) me manque aussi ...

j'aimai me retrouver a pousser les gens pour pouvoir avancer et a voir de la vie dans tout les sans ... les petites villes de guild wars ... sont les capitales de WAR
A l'époque il y avait un très faible %age de la population qui était en RvR vu le leveling assez long.

Sur War même avec une population de 2K en heure de pointe, ça envoie en terme de Masse et d'ici quelques semaines je pense que les 3 zones seront un peu petites pour tout le monde.

Il y a aussi bcp plus de serveurs que DAoC du temps des files d'attente...

L'essentiel c'est qu'il y ait de quoi s'amuser à toute heure. Et en tout cas sur Brionne après 17h00 en semaine il y a de l'open à faire. Avant je ne sais pas n'étant pas log souvent mais ça n'a pas l'air mort.
les heure de jeux commence a s'élargir de plus en plus mais nous souffririons tous le temps de notre mono fuseaux horaire

mais sur couronne sa commence a bouger de plus en plus tot et fini de plus enb plus tard les plus courageux on fini leur partis rvr a 6h se matin par exemple aussi bien en destru que en ordre
Citation :
Publié par Celti
étant un ancien de Guild war je me dois d'avouer que les ville pleine de monde me manque ... et que les villes tout court ( pas les micro-villages de war) me manque aussi ...

j'aimai me retrouver a pousser les gens pour pouvoir avancer et a voir de la vie dans tout les sans ... les petites villes de guild wars ... sont les capitales de WAR

hheeuu gw est un MMO?!
Citation :
Publié par mamaz
6h se matin par exemple aussi bien en destru que en ordre
J'ai été étonné du RvR ouvert T4 a 7h du matin : x c'est la meilleur heure pour y aller enfaite : o
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés