Hellebron et le RP

 
Partager Rechercher
Si certains l'ignore, Néhékhara est autorisé à migrer sur Hellebron.

Les joueurs ont un dilemme entre perdre le tag Rp et le tag RvR (ou rien perdre du tout). On n'a pas le choix. Aucune gaieté de cœur. Il faut envisager la solution la moins pire.


Perdre le tag ORVR on voit bien ce que celà veut dire, mais perdre l'esprit RP c'est plus flou.

Je ne veux pas sombrer dans les clichés consistant à penser que dès que je vais mettre un pieds sur ce serveur, je vais avoir une réponse incompréhensible en SMS. Je me dis que quand je vais expliquer en wb que les elfes sont arrogants et servent à rien à part voler notre or, ce qui est vrai, le risque qu'on me réponde "tk1con" est peut-être pas super élevé.

Que se passerait-il si des joueurs de Néhek faisait tourner des wb RP sur Hellebron (version je kick tout ce qui dépasse de trop, et rien ne m'en empêchera)? Quid pour l'ambiance : se sera du genre, lol si t'fais du RP t'avait qu'a pas venir ? ou bien du " tient, on va essayer de peut-être faire un effort " ?

Je m'attends pas à ce qu'on me réponde que le RP c'est super génial (sinon qu'est-ce que vous faisiez sur ce serveur ?), mais je voudrais connaître quelques points de vue et mesurer rapidement quel est l'état d'esprit général des joueurs de Hellebron, tournant sur ce forum, vis-à-vis du RP ?


Si possible éviter de dériver encore une fois sur la gestion de goa, l'inaptitude du gestionnaire de communauté à accompagner les joueurs concerné dans le changement, la solution miracle que tout le monde a ou avait, mythic, et si et si etc... etc...

On reste concentré sur le sujet du topic .


C'est vrai que l'accueil est moins existant ici en comparaison à HG. Peut-être que finalement c'est la meilleure réponse que j'aurais à mes questions. Mais bon, je me renseigne, et je remercie d'avance tout ceux qui m'aideront (ainsi que d'autres joueurs de Néhek) dans ce choix et éclaireront ma lanterne (de mineur de fond bien sûr).

Merci d'avance et que Valaya vous protège.
Tkt on va roxxer du rper!! LOL

Sinon j'imagine le dilemme pour les guildes/joueurs qui doivent choisir entre deux style de serveurs très différents.
Hellebron n'a pas de Tag RP mais il n'a pas non plus de tag "RP interdit". Bonne chance à vous pour vous intégrer et vous amuser sur vos serveurs de destinations.
personnellement je suis pas trop pour le langage sms, mais je ne suis pas forcément trop pour le RP non plus. Une fois de temps en temps ça peux être marrant, mais j'en suis vite saoulé après que les autres fassent du RP ça ne me dérange pas donc pour ma part:
Citation :
Publié par Grüchka
Quid pour l'ambiance : se sera du genre, lol si t'fais du RP t'avait qu'a pas venir ? ou bien du " tient, on va essayer de peut-être faire un effort " ?
ni l'un ni l'autre
Évidement Hellebron n'est pas un serveur RP, mais comme il a été dit ci-dessus on est pas RP-phobiques non plus.

En revanche kicker un jouer d'un warband parce qu'il ne pratique pas le RP pourrait être assez mal vu, en effet si vous rejoignez un serveur c'est à vous de vous adapter à ce serveur et pas l'inverse.

Mais rien ne vous empêche de faire des guildes et des warbands privés ou vous pratiquerez le RP entre vous si ça vous plait
Comme tu le dis migrer sur Hellebron revient à perdre le tag de Rp.

Ce n'est que mon avis et impression, mais je pense que tu auras du mal à trouver des prises/défenses de forts full Rp.

Néanmoins,
De ce que j'ai pu observer depuis que je joue sur ce serveur, c'est que beaucoup de joueurs ont un petit côté Rp qui, soit les brûle, soit les titille.
J'entend par là qu'en général les dires ou faits (faits hors rvr) Rp sont plutôt bien acceuillis et bien souvent nombre compères emboîtent le pas.

Comme quoi il vous est peut être possible de trouver votre bonheur, ce ne sera pas du Rp général, mais on sent assez bien que dans l'ensemble les gens aiment se prendre au jeu (..à leur manière ).

Et comme je le disais plus haut, en tout cas côté destruction, lorsqu'il s'agit de prendre ou défendre un fort, tout ces guerriers, créatures, choses et chairs à canons (surtout les gnomes) ont tendance à perdre un peu leur bon parler pour laisser place à nombres grognements, cris de guerre et gloussement (c'est pour les gnomes). Mais ne les blâmes pas, car nous savons tous que la faim et l'appel du sang à tendance à passer au delà du peu de conscience et d'intelligence (surtout les gnomes) que l'on peut avoir

Donc pour résumer, et je pense ne pas être le seul à penser cela, en ORvR, difficile probablement, mais pour tout le reste, le bonheur surement tu trouveras
D'un point de vue perso :

Qu'il y ait des warbands rp ouvert et que ça kick les gens s'incrustant et ne jouant pas le jeu, je vois pas où est le problème. Y en aura toujours pour râler et pleurer, et y en aura d'autre qui essaieront, et qui accrocheront, ou non.

Et j'ai envie de dire, tant mieux, certains découvriront une autre manière de jouer qui leur plaira peut être .

Dans tout les cas, vous trouverez de tout sur ce serveur, des RPistes comme des kikoo, des gros joueurs comme des casuals, et il ne tiendra qu'à vous de faire vivre le RP, et de donner l'envie aux gens de participer à tout cela .
Moi me dérange pas de kick des grp/wb parce que j'aime pas etre trop nombreux donc pour faire du rp je le comprend tout a fait

Tu en aura du RolePlay, ici pour les RealmsPoint les destruc te rush a 1wb quand tu es solo et souvent vice versa, au final les deux rp ce rejoignent sur ce point
Citation :
Publié par shuba
Ce qui fait peur aussi c'est le langage sms
Franchement on peut pas dire qu'il y en ait beaucoup, voire quasiment pas (en tout cas coté destru).

Après lors des prises de fort et dans les warbands, il y a toujours des phrases plus ou moins mal écrites ou abrégées, car dans le feu de l'action on fait pas super gaffe, mais ça reste tout de même acceptable.

C'est évident par contre que vous verrez jamais sur le /1 des messages du type "Notre fort est attaqué par les vilains, aux armes mes frêres, repoussons le chaos hors de notre sainte terre" mais plutôt "masse destru au fort machin, go go defense"
Citation :
Publié par blyzz
Ah oui j'oubliais, j'apprécierais pas me faire kicker d'une WB à cause du RP. J'ai choisi un serveur non RP pour éviter ce genre de problème
D'un autre côté, si tu rentres dans un warband où on te dis que c'est un warband RP, bah tu acceptes, ou tu te fais viré du warband. Et ça parait normal. Si tu veux pas faire de RP, tu vas pas dans un warband RP (ouais, c'est pas marqué dessus, mais bon, si on te le dis, t'es prévenu).

En tout cas, moi, si j'disais j'fais un warband qu'avec des elfes, et qu'un humain se pointe dans mon warband, bah j'lui explique, et j'le kick s'il part pas, et s'il est pas content, bah c'est la vie, j'peux pas être en accord avec tout le monde
Personnellement le RP ne me dérange pas du tout et de plus je trouve parfois des personnes qui RP, et je joue le jeu avec eux. Et le langage sms existe mais pas énormément sur se serveur comparé à d'autre.

A bientôt sur les champs de batailles si tu choisi ce serveur
Je pense que vous trouverez sur Hellebron des gens qui se prêteront au RP sans oublier que ce n'est pas une dominante par ici. De langage sms j'en ai vu rarement et il y a une certaine maturité chez les Hellebroniens de manière générale ( excusez mon barbarisme ) .

PS : Sylad tu reviens quand RP avec moi ?
__________________
Drazel, sorcière 40 [ L'Enclave ] Hellebron.

Drazelkaadlyrsha, championne 50 [ La Rose Pourpre ] DAoC, Hib/Orca.

Aephasy, Thaumaturge spé boulette 50 [ The Dark Crusaders ] DAoC, Alb/Broc.

Mao a dit un panda ça ne mange que des bambous.

Si ce que tu as à dire n'est pas aussi beau que le silence, alors tais-toi.
L'oeil qui voit tout saura vous accueillir comme il se doit ! une hache entre les yeux si vous vous opposez au plan du changement, ou bien avec une certaine tolérance pour les fidéles de la destruction.

Quand aux faibles.... qu'ils meurent dans l'agonie...

Welcome
__________________
A MORT LES MORTS!!!!
Un bon rachot est un rachot mort.
Recrutement
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/3b593594c562ac01.png
je pense pas que vous auriez du souçi en jouant de manière RP faudrat juste accepter d'etre entouré de gens qui eux en ont p-e rien a foutre (pour y aller franchement ^^) et avoir deja un groupe conséquent pour RP, si je prend mon cas, du RP j'en ai deja fait pas mal, je peux suivre tout un groupe sans souçi, mais du RP en permanence et a toute les sauces, ça me fera chier et je deviendrais aigri a force

tous comme n'importe quel joueur ayant un QI supérieur a 65 je pense.. (et un égo normal")


risquez pas de rencontrer des princes du RP sur Hellebron par contre
Citation :
Publié par Sylad
Comme tu le dis migrer sur Hellebron revient à perdre le tag de Rp.

Ce n'est que mon avis et impression, mais je pense que tu auras du mal à trouver des prises/défenses de forts full Rp.

Néanmoins,
De ce que j'ai pu observer depuis que je joue sur ce serveur, c'est que beaucoup de joueurs ont un petit côté Rp qui, soit les brûle, soit les titille.
J'entend par là qu'en général les dires ou faits (faits hors rvr) Rp sont plutôt bien acceuillis et bien souvent nombre compères emboîtent le pas.

Comme quoi il vous est peut être possible de trouver votre bonheur, ce ne sera pas du Rp général, mais on sent assez bien que dans l'ensemble les gens aiment se prendre au jeu (..à leur manière ).

Et comme je le disais plus haut, en tout cas côté destruction, lorsqu'il s'agit de prendre ou défendre un fort, tout ces guerriers, créatures, choses et chairs à canons (surtout les gnomes) ont tendance à perdre un peu leur bon parler pour laisser place à nombres grognements, cris de guerre et gloussement (c'est pour les gnomes). Mais ne les blâmes pas, car nous savons tous que la faim et l'appel du sang à tendance à passer au delà du peu de conscience et d'intelligence (surtout les gnomes) que l'on peut avoir

Donc pour résumer, et je pense ne pas être le seul à penser cela, en ORvR, difficile probablement, mais pour tout le reste, le bonheur surement tu trouveras
Tout à fait d'accord.

Je pense que votre venu parmi nous sera un gros plus, et pour nous, et pour vous.

Une bonne partie de la communauté, comme moi, sera réceptive et jouera le jeu avec vous.

Une autre partie vous ignorera tout bonnement, mais appréciera l'activité que vous pourrez amenez ig (ça changerait des spams pnj ;p et vous pourriez devenir l'âme, voire la vie, de notre chère capitale)... et peut-être arriverez-vous à leur faire sauter le pas

Et puis, toujours pareil, vous donnerez un nouveau prétexte à certains pour ... Mais vu le public du jeu, ça devrait passer tranquille; jouez vos wbs en fermé, ou ouvert en annonçant la couleur,ou ouvert en acceptant les muets que nous sommes quasi tous de toute façon (oui je sais ct long), je vois pas où est le pb: chacun joue avec qui il veut

Moi je dis: une belle opportunité pour vous:
initier au rp (au sens que vous voulez ) les barbares que nous sommes
et voir de l'activité rvr/scénario(?)...

Et pour nous;
De nouveaux copains de jeu pour taper les autres débiles (d'ordreux [] de destrus[] coche ta case) d'en face
et l'espoir de voir un peu notre belle(?) capitale de pixel s'animer.

A bientôt donc
Perso, j'ai toujours voulu jouer sur un serveur RP mais jamais pu car les gens avec qui j'aime jouer n'ont pas le même intérêt que moi pour le RP. Alors je fais avec mais s'il y a un peu de RP dans ce monde de brute, je serai toujours partant

Sinon c'est vrai qu'il est rare de rencontrer du SMS mais bon, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est inexistant... certains font peur parfois
__________________

Aion
Acouna
Galdiator - Lvl. 38
Salut,
Ha ben moi j'aime bien le RP, (je n'ai pas choisi un serveur RP à la base, parce qu'il sont souvent dépeuplé, et que ma bande de potes a préféré le orvr ) mais la venue de Rpéiste sur le serveur, je trouve ça bien bon, (en grand fan de Gn que je suis, je ne peut qu'apprécié le renfort de joueurs Rp)
Serveur qui, comme déjà bien dit en amont, n'est pas du tout un serveur rempli de malotrus au langage bigarré, et donc même si il en traîne dans les coins vous ne serez pas non plus complètement suffoquer par la chose et je pense que vous pouvez même faire des adeptes, si vous ne vous enfermez pas dans le truc, et qu'au contraire vous (à ceux qui veulent bien sur) essayer de monter qu'un peu de Rp c'est pas si mal

Enfin soyez les bienvenus si vous migrer dans nos contrées et pour faire un peu de Rp je dirais ... :

Alors comme ça, mes tristes sires, on veut semer la mort et répandre la sanglante moisson sur les mortes terres d'Hellebron, HAAAAaaaaa compagnons, que voilà une bien agréable geste à entendre...

Alors, peut être irons nous ensemble, rasant, dévastant, anéantissant, annihilant toute vie sur notre passage, tél une même et unique immonde bête crachant l'agonie, arrachant toute vie pour la plongée en une nuit éternelle, tél une chimère à la soif du suc vermeil inextinguible.

Offrons un crépuscule ardent à nos ennemis, coupons sec, trucidons court, donnons une grande mort à leurs misérable vies, dansons sur leurs charognes, écorchant fils et filles, et dans cette valse de cranes brisés, cette transe de hurlements, cette nuit rouge interminable, offrons leurs de quoi couiner de terreur, livrons leurs la folie de Khorne au plus profond de leurs entrailles.

Et au matin, nous arroserons l'autel de notre Dieu séculaire de leurs restes. Priant pour qu'il apprécie le geste et nous offre la faveur de recommencer encore et encore...

Chantons mes frères, Chantons, la gloire de Khorne le sanguinaire, à leurs en faire pleurer les oreilles.

"DU SANG POUR LE DIEU DU SANG!!!"

Mais bien sur n'oubliez pas qu'il faut renforcer les factions de l'ordre, hein, alors à tout ceux qui le peuvent encore (ou qui le veulent), donnez nous un adversaire des plus coriace, qui nous feras goûter la poussière des terres fétides d'Hellebron
Citation :
Publié par Sparck
Alors comme ça, mes tristes sires, on veut semer la mort et répandre la sanglante moisson sur les mortes terres d'Hellebron, HAAAAaaaaa compagnons, que voilà une bien agréable geste à entendre...

Alors, peut être irons nous ensemble, rasant, dévastant, anéantissant, annihilant toute vie sur notre passage, tél une même et unique immonde bête crachant l'agonie, arrachant toute vie pour la plongée en une nuit éternelle, tél une chimère à la soif du suc vermeil inextinguible.

Offrons un crépuscule ardent à nos ennemis, coupons sec, trucidons court, donnons une grande mort à leurs misérable vies, dansons sur leurs charognes, écorchant fils et filles, et dans cette valse de cranes brisés, cette transe de hurlements, cette nuit rouge interminable, offrons leurs de quoi couiner de terreur, livrons leurs la folie de Khorne au plus profond de leurs entrailles.

Et au matin, nous arroserons l'autel de notre Dieu séculaire de leurs restes. Priant pour qu'il apprécie le geste et nous offre la faveur de recommencer encore et encore...

Chantons mes frères, Chantons, la gloire de Khorne le sanguinaire, à leurs en faire pleurer les oreilles.
Tu parles trop guerrier... garde ta fougue pour le combat et non pour tes litanies de jouvencelle... va donc souiller ces effimée aux oreilles pointues au nom de ton dieu de pacotille.

(et ouais fait chier on est clairement affilier a tzeentch... je sais je sais c'est les boules... merci a mythic de nous avoir laissé le choix pour l'avatar et le reste... mais bon un ou deux khornaite ça fait plaisir a voir )
__________________
A MORT LES MORTS!!!!
Un bon rachot est un rachot mort.
Recrutement
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/3b593594c562ac01.png
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés