PG et set d'armure

Répondre
Partager Rechercher
j'ai dit que j'aimais les scénarios, pas que j'y était en permanence

je suis sur un serveur où le rvr t4 est omniprésent, et les scénarios inexistants

pour en revenir au sujet de départ, j'ai eu énormément de mal à trouver un stuff plus ou moins adapté à mes besoins 2 pièces du conquérant, et de multiples pièces d'influences rvr ouvert mais mon marteau est un 39 bleu que je pourrais grandement améliorer

quand à l'usage des sets, il faut avoir à l'esprit qu'on utilise soit la volonté, soit la force, mais pas les deux, et le fait d'avoir à la foix ces deux caractéristiques diminue d'autant l'optimisation
Citation :
Publié par OKamilTan
mais mon marteau est un 39 bleu que je pourrais grandement améliorer
J'ai chopé le marteau épique qui drop dans les tunnels @81DPS +4% crit -2% parade, ça donne envie de swinguer un truc de fou (Hello les entraineurs renown et career !!)
Je joue pas souvent en groupe en mode cac, ma guilde actuellement a une pénurie de heals, chaque fois je finis en 1h+book

et en solo je finis généralement par m'énerver du moutonnisme en scénar, donc je me mets seul dans un groupe pour faire mes attaques suicides par contournement

Mais oui, le problème principal si on veut aider reste le switch de cible def, la selection des persos est je trouve, royalement à chier, selectionner un allié mobile relève de l'exploit si il est au milieu de 2-3 autres .. mais j'ai rapidement compris l'utilité du tapage tissu en mettant la cible def sur les tanks .. je l'ai fait en fort récemment, quand un tank rushait ou un pet passait le mur de nos tanks, je le ciblais, je prenais un des tanks du mur en cible def, et zouuuu
Marche aussi très bien en attaque en ciblant les pnj de défense avec en défensive un des tanks attaquants :]

Citation :
Publié par Teccala
J'ai chopé le marteau épique qui drop dans les tunnels @81DPS +4% crit -2% parade, ça donne envie de swinguer un truc de fou (Hello les entraineurs renown et career !!)
<regarde son marteau quete épique elfe>

On échange ? //coeur //sourire
Citation :
Publié par Crystalium
seul dans un groupe pour faire mes attaques suicides par contournement
Rien que c'ette phrase et la retorique sur les moutons , je me demande bien ce que tu fou sur un MMO .
Sans compter que j'espere que tu ne crois pas une seconde que ta guilde est la seule a manquée de heal (en passant ta classe avec sa spé heal est probablement la meilleur dans ce domaine) mais bon tu va quand meme pas suivre les moutons et etre utile au gens avec qui tu joue hein ?

rush sucide par contournement c'est effectivement ce que tu peut apporter de mieux a ton groupe/warband/realm y a pas de doute .

Je te laisse juste imaginer la haute estime des moutons entrain de mourir et qui a la fin du bg se disent "a ba merde on avais un Pg pourtant" (quoi que ils auraient peut etre du te suivre dans ton contournement pour le gagner ).

Citation :
Publié par Crystalium
Bon après faut avoir que les pg cac qui tirent leur épingle du jeu, y'en a pas des centaines .. (déjà, y'en a pas des dizaines qui ont compris qu'un pg pas full heal pouvait être viable ..)
Je pense que tu est l'homme qui nous montrera la voie . Ou alors tout le monde a compris que dps avec un pg servait a queud pour personne sauf toi .
Si c'est bien le cas , il serais bien que l'auteur le précise car au fil de ses posts a faire croire qu'il est le seul a avoir compris , le seul a jouer correctement une spé et traiter le reste de mouton . Faut avouer que "juste pour le Fun" n'est pas très claire dans son discour .

Et quand tu lit ca :

Citation :
Publié par Crystalium
Bref, question soin monocible en pve je pense mieux gérer que si j'étais spé soin
Malheureusement il est parfois dur de le faire comprendre aux gens .. .
Nan mais franchement , c'est pour "le Fun" qu'ont le laisse dire des énormités pareil ?
vous oubliez une chose : il n'est pas seul à jouer spé grâce, et je suis totalement d'accord avec lui
tiens un vieux post où je parle clairement que je suis loin d'être nul en dps et soin

Citation :
Publié par OKamilTan
je vous arrête tout de suite, j'ai un Pg spé grace, et quasi full force et avec les tactiques qui vont avec (+25% degats/-20% heal, poing de sigmar amélioré, attaque divine et éclat de sigmar amélioré, et une 4e au choix)
tu peut te permettre de Dps comme une mule (je fait des critiques a 900 en coup blanc) et en plus je soigne avec attaque divine, éclat de sigmar et surtout assaut divin sans oublier de mettre le buff du poing et du bouclier de sigmar sur les personnes qui en ont besoin (et accessoirement mettre le buff +800 de vie)

pour plus de possibilité tactique on peut aller chercher la bubulle de groupe de la spé salvation (pour ma part ce sera au RR50, ca va etre long)

les principaux désaventages sont qu'on se fait focus assez souvent, les soins normaux sont peu utile et qu'il faille etre obligatoirement au cac pour etre éfficace

la spé grâce c'est bon, mangez en
daté du 15/11, j'étais fraichement lvl 40 à l'époque et depuis j'ai affiné ma façon de jouer
d'ailleurs je l'ai tellement affiné que la moitié des PG sur mon serveur Har Ganeth ont suivi mon exemple (et si tu me croie pas, va voir là bas et demande à Kurt, Brüder, Heimare...)

en pve je suis maintenant capable de tuer un hero 40 tout seul, et je suppose que je pourrais même me faire un fort en solo avec de bonnes potions endu/force et armure (j'ai déjà réussit à 2)

et plus d'une fois j'ai sauvé la vie d'un mec qui allait se prendre une assist avec les buff + le sort de soin canalisé (me rappelle plus du nom) à 1400 par tick
sans compter que si on met deux PG qui sspam attaque divine (le sort qui soigne sur une petite zone autour) on peut carrément se passer de heal sur les mecs qui tapent la porte sous l'huile

et quand tu parle qu'un PG dps sert à rien, à quoi ça sert que les sorcieres tombent en 5 sec, et les chamanes/cultistes en 10 si personne d'autre les soignes?

bien jouer spé grâce demande bien plus d'effort que jouer spé salut, il faut apprendre à bien se placer, taper les bonnes victimes avec les bonnes attaques et surtout jongler entre les différentes cibles défensives (et je l'ai déjà dit, mais je le répète, il n'est pas rare de mourir car on ciblais quelqu'un d'autre que soi alors qu'on voulais se soigner)

de toute façon faut tester, et ne pas avoir peur de mourir, pour voir ce que ça donne

dernière chose, il y a des gens qui jouent le PG en spé whrath? car pour ma part je n'ai pas accroché : une résistance bien moindre et un apport de dégâts somme toute bien relative par rapport au spé grâce (stuff et RR similaires)

s'éclate sur World of Tank
Citation :
Publié par OKamilTan
(et je l'ai déjà dit, mais je le répète, il n'est pas rare de mourir car on ciblais quelqu'un d'autre que soi alors qu'on voulais se soigner)

Non, ce n'est pas rare ... c'est même très fréquent.
Je rajouterais quand meme qu'un bon PG grâce, c'est un PG qui sait passer en mode heal (1H/bouquin, set annilh/volonté, tactiques qui vont bien) lorsqu'il est le seul healer du groupe

Et également qu'un PG grâce qui a une garde (et enventuellement compagnon de serment) et qui assist quelqu'un n'a strictement rien a voir avec le PG qui va tout seul au contact (d'ailleurs sur ce coup, je suis pas sur que ca soit efficace, mieux vaut rester derriere pour tuer les furies et autres)

Autant solo la resistance n'est pas au mieux, autant à coté d'un brisefer (voir + si affinité) il devient tres tres tres dur de tomber la moindre personne proche du pg.

Le PG grace, c'est un peu l'oeil du cyclone pour les mélée et dps....la où le calme regne, ou les soins envahissent les organismes, ou les zozios gazouillent et....euh ouais bon pas tant que ca mais presque

EDIT: pas non plus convaincu par la spé wrath (en rvr du moins). Je pense qu'elle peut etre utile mais uniquement s'il y a deja 2 soigneurs dans le groupe, les soins liés aux attaques étant moins efficaces. (sauf divine assault si la seconde spe est salut...mais logiquement les mecs ont monté grace en seconde spe pour la tactique du poing de sigmar et la vision je pense)
Et si on recentrait le débat, ou y'a plus rien à dire ?

Sinon j'ai bien une question mais ça concerne le hors set : quelles sont les meilleures pièces d'équipement hors set pour Pg Grace/Colere (Pg qui ne castera pas de soins, heal sur skill grace only) ?
Hors set, si tu as pas encore les conq, j'avais apprécié les bottes pallier 1 d'influ t4 des nains, avec leur 2% crit mélée déjà.
Je louchais un peu sur le heaume pallier 2 influ t4 empire, celui qui donne également du % crit mélée et qui a des stats potable (c'est à dire pas volonté & co) quand bien même la force soit sur le heaume avec le % critique soins ...

en dehors de ça, un peu de mal à loot du vio :/ (beaucoup trop rare que ce soit en qp ou en farm ou ailleurs .. et je n'ai pas encore entamé LV)
moi pour ma part les soins de groupe de salut + le reste en grace c'est juste parfait ;
par contre j'ai jamais essayé d'aller taper(courroux) ca dure juste des heures. Et pour ma part tout les pg que j'ai vu en courroux il galérait tellement en bg etc.. que ca ma jamais donné envie de tester..

donc je veut savoir vaut mieux boost la volonté? ou l'endurance?
Citation :
Publié par slate
moi pour ma part les soins de groupe de salut + le reste en grace c'est juste parfait ;
par contre j'ai jamais essayé d'aller taper(courroux) ca dure juste des heures. Et pour ma part tout les pg que j'ai vu en courroux il galérait tellement en bg etc.. que ca ma jamais donné envie de tester..

donc je veut savoir vaut mieux boost la volonté? ou l'endurance?
Pas compris l'utilité de ton commentaire sur les courroux, ni la question.

volonté augmente la puissance des soins et les chances de dissipation
endurance diminue le dps reçu des attaques au cac

si tu dis pas dans quel but tu veux augmenter l'un ou l'autre c'est impossible de te répondre O_o
Je ne sais pas si il y a un cap

Par contre généralement quand tu montes une stat à + de 800, c'est au détriment des autres ou des résists ... normalement tu as la tactique qui augmente la volonté de 160 et qqs, tabler sur 800 en comptant la tactique permettrait de pas trop négliger les pdv, l'endu et les résists. Mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas un PG heal only, raclete pourra te renseigner mieux que moi là dessus par exemple.
Tout depend ce que tu fera le + : PVE , RVR , BG

pour le pve c'est pas compliqué tu max la volonté en essayant de garder dans les 5500 hp

pour les bg un mix entre survavibilité et volonté est un bon compromis ( mais bon parais que spe grace ca rox en bg )

pour du rvr a mon avis faut privilégier ta survavibilité , un pg c'est souvent le seul heal qui reste debout apres une grosse claque , le truc qui peu te faire renversé une situation , autant healer un peu moin mais plus longtemp .

Je suis full heal et j'ai dans les 800 volonté .
En tant que PG 13Grâce/10Salut et partant du principe que la différence au heal avec un 900 volonté (pour le même template) est ridicule comparée à la perte dans les autres stats, je te proposerai les templates suivants :

En stance CAC : 650-700 force 250-300 capa
En stance heal : 700 volonté 400-450 force (avec une 1H à 55 dps ça suffit à se remonter la vie sur Marau/Furie)
Avec 350-400 endu, 5.5-6 KPdV hors buff, 200-250 Initiative (c'est ultra rapide de diminuer les critiques jusque 300 en Init), RS Spriti et Corpo autour de 600-700, élémentaire les restes.

Voilà pour ma part le meilleur compromis.

En RA : Force + Initiative/CapaCombat en 2° stat pour la simple raison que la volonté on en a assez avec les 160 de la tactique et que les sets CAC sont conquérants/envahisseur => peu de pièces. Bastion j'ai définitivement abandonné car trop peu d'AF/Stat et reloud à récup comparé à un mix Senti/LV.
Pour appuyer ce que creutz dit.

J'étais spé avec 15 en salut et 880 en volonté, mon heal groupe atteint 1050.

La je suis descendu a 740 en volonté et 9 en salut, et mon heal groupe atteint 923.

En gros, j'ai perdu 140 en volonté ( que j'ai pu mettre ailleurs), et les pts en salut perdu je les ai mis en grâce, du coup j'ai gagné le buff PDV.

La différence entre 1050 et 923 est pas énorme. On y gagne un buff intéressant, et ça permet d'aller au cac si on a les RA/stuff nécessaire.

Donc je pense que les gemmes volonté sont vraiment inutiles, il vaut mieux Pdv+Endu
En spé heal (donc avec un livre) je suis à :

- 763 volonté
- 2800 armure
- 341 endu
- 8400 hp (avec gemmes +19 et le buff grace, comme spé au dessus)
- 356 force
- 837 resist spirit

J'ai préféré diminuer ma volonté pour augmenter ma survie et donc mes hp+endu car comme on le dit si bien un healeur mort ne heal plus. Ajouté à cela la tactique ae detaunt et le +10% dissipation la résistance est vraiment à toute épreuve (ou presque). Un régal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés