PG et set d'armure

Répondre
Partager Rechercher
Avant la 1.1, j'avais compris que le set annihilateur était le must have pour un PG qui commençait à monter ses rangs, une fois que j'avais tout le set, ils l'ont spécialisé pour les PG soigneurs .. bon .. c'est tjrs un set mais un peu moins pour moi.

J'ai commencé à regarder les différents sets, on me parlait bcp du set sentinelle .. qui est lui aussi orienté heal. Etant spé dps, là encore ça m'intéresse moyen.

Le set ruine est plus intéressant pour un spé cac, sauf qu'il n'y a pas la protec mineure (dont on se fout en pve classique ou pvp)

J'ai aussi un peu regardé le set seigneur sanguinaire (bastion ?) qui semble lui aussi orienté cac ..

Je m'y perds un peu du coup, y a t il des prêtres guerriers qui auraient un avis sur si il vaut mieux tel ou tel set pour un spé dps ? ou encore si il vaut mieux laisser tomber les sets pour tel ou tel item ?
conq botte 3crit mêlée et gants 2 parade: 66force. (rank 40 depuis le dernier patch, les gants s'achètent et les bottes se loot en pvp.)

le reste en sanguinaire, tête et épaules: 62force (bastion)

un plastron du verdict du sang, celui sanguinaire n'étant pas simple d'accès. (pq elfe 22)
ou
un plastron & ceinture senti: 344 physiques et stats sympas. (donjons Altdorf)
Perso je me base pas mal sur le set sentinelle et le set conquérant (malheureusement plus compliqué à avoir, hors bottes et gants) qui offre de très bon bonus je trouve !
Après comme dit falckor y a tjr moyen de compléter avec des items de qp violet, mais qui n'offre pas de bonus de protection :s
J'imagine un idéal "envisageable" avec 4 pièces senti(dont ceinture), et les 2 pièces conquérant accessibles. Enfin si la poisse inouïe que je me paye sur altdorf veut bien me lâcher...
Ne serait-ce que du point de vue des resists (fin du bonus +resists si l'on prend le set du bastion au contraire du set annihilateur pré-changement), de surcroît plus équilibré dans le rôle mixte que je donne à cette classe.
Il ne me parait plus envisageable de faire comme avant (3bastion+2conq.).

Sans parler de l'accès bastion qui comme chacun sait est facile et peu rébarbatif.
Citation :
Publié par Crystalium
ouais bon en gros faut passer par la case "respé soin, trouve un groupe et farme 150 fois les donjons" quoi :/
loots d influe sympa maintenant
Bof, je dois pas être le seul à trouver que même sans un seul point en spe soins je peux soigner très honorablement sans respec. Pour avoir spécifiquement besoin d'un spe pur soins en pve faut vraiment prendre de gros dégâts.
Au pire tu peux même essayer une spe avec martyr en spe soins et fanatisme, c'est pas désagréable à jouer du tout.
Sauf que jusque là, les gens qui m'ont parlé de grp bastion ou crypte sont convaincus que sans respé soin j'arriverais pas à soigner (par contre le tic d'assaut divin à 1100/1200 compte pas, ni les attaques divines à 460 de zone :/)

Jsens que je vais rester avec le set annihilateur à moins qu'ils changent le systeme de loot / random des donjons instanciés, pas du tout le courage de les faire 30 fois chacun pour avoir mes sets -_-
je plussoie les gens qui te dise qu'il faut que tu respec soin pour faire un donjon sont stupide.

je suis spé grace avec quelque point en spe salva et avec un marteau avec de la volonté et des pdv + book vio endu pdv et volonté je heal comme un cochon.

quand un mec prend tarif un petit divine assaut qui burst heal plus que le heal de l'archi ou du PDR mais bon ca il le voit pas jusqu'au moment ou il te dise "c'est quoi ces heal a 900 qui pop en chain."

il est vrai que le buff pdv est un must en donjon.
je suis grace / courroux atm .. ce qui signifie le proc 300 du martal, proc 154 des coups de l'aura dps, le buff 760 pdv, le buff 10% parade à la cible def, un très bon dps, un assaut divin avec des ticks à 1000+ et une attaque divine qui heal a 300+

Bref, question soin monocible en pve je pense mieux gérer que si j'étais spé soin

Malheureusement il est parfois dur de le faire comprendre aux gens .. mais m'en fous, j'ai joué un cham abysses pendant 4 ans ..
Faut pas exagérer non plus. J'ai une spe similaire, mais comparé à un PG disposant de martyr, du hot de groupe, de la tactique qui soigne les maledictions(surtout des dots), le volume de soins est un cran en-dessous.

Seulement justement le potentiel de soins est alors tellement énorme qu'il y en a souvent trop. J'ajouterai qu'en plus c'est en spe soins et mes marteau 1H/tactiques soins que j'ai eu les meilleures chances contre les furies... bon par contre ça fait des combats longs (du genre combat où la furie retire 30k pv pendant qu'on lui descend ses 6-7k ). En tout cas j'ai beaucoup plus aimé cette spe que je n'aurais cru.
rah, j'ai perdu 30% de dps avec le passage du set annihilateur en voie salut

(je suis spé full grâce plus la bubulle de groupe de la voie salue)

par contre je suis toujours aussi bourrin, en 1 vs3 j'ai une telle résistance que je tue à la chaine les sorcières/healers, car c'est incroyable ce qu'un marteau peut faire comme dégâts, surtout avec la tatique +25% dps, et celle qui améliore la vitesse d'attaque

par contre en donjon vaut mieux préférer celle qui donne une bulle ou detaunt de zone, ou celle qui fait moins d'aggro (je sais pas comment je fait, mais je prend tout le temps l'aggro, meme sur le tank qui le tient pourtant bien)

il y a pas photo, pour moi le PG est LA classe qu'il me faut, si t'es attentif tu peut te sortir de toutes les situations (et meme un focus : un bump de zone et tu te casse)

par contre il me manque réellement un stuff dps, et vu ma chance sur les loots des boss de donjons je suis pas pres de me faire le set de la sentinelle (30 boss tombés, pas vu l'ombre d'une piece pour PG)

sinon avec un marteau+livre (j'ai eu la chance d'en avoir un violet vraiment correct) et les tactiques adaptés je soigne assez bien, soin dans les 800-900 (alors que je privilégie la force et endu avec la renommée) et les rp ca tombe pas trop mal


avec la spé grace tu te met sur la porte d'un fort sous l'huile et tu soigne facile a 750 (la porte a aucune armure/ endu) TOUT LE MONDE AUTOUR, suffit de 2-3 PG qui font ça et il y a plus qu'a attendre que la porte tombe
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Avec les modification du set annihilateur, j'ai respé soins. C'est... différent forcément d'une spé courroux. Avant je healais de manière sympathique avec les hot et assaut divin. Mais j'étais souvent court en "fureur".

En me spécialisant full heal, avec marteau 1h et livre, ma vision du heal à pris une autre dimension. J'ai vraiment l'impression 'apporter quelque chose à tout mon groupe que ce soit en pve ou rvr. Le bonus de 660+ en armure avec la prière est fort appréciable, mon heal de groupe frise les 1200+, un hot de groupe qui regen 177 pdv/3s, une canalisation de 3s qui fait récupérer 300+/s à tous les alliés autour de vous sur un rayon de 30m, des hots singles qui healent à 400+/3s et la morale 4 qui balance un hot à tout le groupe qui tic à 500+/3s. Et je ne parle même pas des critiques heals ! Franchement, c'est énorme, la regen de la fureur avec un livre bleu est vraiment rapide, une barrière de groupe qui absorbe jusqu'à 700+ de dégâts font du prêtre guerrier spé soin, un adversaire difficile à tombé dans un groupe.

Pour avoir fait les cryptes et quelques parties des tunnels de lames du chaos, je peux vous dire que les adversaires font vraiment super-méga-mal, même avec le full set annihilateur ! Et je sais désormais par expérience, que même en utilisant attaque divine en spé grâce, le soins n'est pas suffisant pour tenir le groupe entier, même avec un autre healer. Assaut divin a un CD de 8s et vue les claques que mettent certains mobs par moment même avec deux prêtres guerriers spé soins, on a eu chaud aux fesses à certains moment. de plus les mobs arrivent généralement par pack de 3-4.
Enfin, bref, je pense pas qu'une spé grâce pourra tenir un groupe entier avec ces heals quand même, mais bon, sait ont jamais. Par contre en assist heal, là, ca doit bien être pratique.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Faut pas exagérer non plus. J'ai une spe similaire, mais comparé à un PG disposant de martyr, du hot de groupe, de la tactique qui soigne les maledictions(surtout des dots), le volume de soins est un cran en-dessous.

Seulement justement le potentiel de soins est alors tellement énorme qu'il y en a souvent trop. J'ajouterai qu'en plus c'est en spe soins et mes marteau 1H/tactiques soins que j'ai eu les meilleures chances contre les furies... bon par contre ça fait des combats longs (du genre combat où la furie retire 30k pv pendant qu'on lui descend ses 6-7k ). En tout cas j'ai beaucoup plus aimé cette spe que je n'aurais cru.
hmm, même si je n'ai pas changé mon template depuis des lustres (heal/buff) mais j'ai plus de chance contre les furies en mode 2h tactique dps (+25/-20, poing de sigmar, hâte, furie survoltée) les assaut divin à 900 mini voir 1k2 dernièrement si le poing de sigmar passe.. bon ok, y a aussi le martal qui va avec, comme dirait l'autre.

tu devrai tester Furie Survoltée, moi j'aime bien, ça prend un slot mais j'ai perdu trop de duel à cause d'un léger manque de fureur pour lancer assaut divin.

par contre je joue rarement à la 2h <main healer>
Salut, je dévie un peu du sujet initial, mais je me vois pas en ouvrir un nouveau juste pour ça.

J'attache au moins autant d'importance au skin de mon perso qu'a ses stats et j'aimerais savoir quels sets haut niveau avaient "de la gueule" du genre de celui qu'on vois par exemple sur la page de sélection de persos ? (si vous avez des screens c'est encore mieux ) car je croise souvent des PG niveau 40 en pyjama multicolore assez moche (set annihilateur je crois) et j'ai pas envie de ressembler à ça (j'ai le temps mon PG entre à peine en T3)

Merci
set Sentinelle / Valée perdue / Conquerant.

le problème du set Annihilateur c'est les teintures pas terribles sur le tissus (tâches jaunes.) sinon j'aime bien, m'enfin, les goûts et les couleurs.
Crysta, franchement faut arrêter 5 mn les mytho. En donjon (hors Bastion) sur du Champion/Héros les rounds à 1Kheal/seconde sur Assaut divin c'est avec 5 pièces du set de dessous et avec rien en volonté, tactiques dps, etc...D'ailleurs ça marche sur les champion mais sur les Héros ça ne heal plus rien.

Donc c'est un PG qui prend une palce de dps et non un PG healer.

C'est très bien en tri-heal mais désolé en 2° healer, le PG c'est afk appuyer sur 5 touches et buff un peu le MT.

Après encore une fois en PVE celui qui demande à un PG de spé Full Salut pou roptimiser un donjon au lieu d'aller chercher les 760 pdv en grâce et mettre le reste en Salut, bah il n'y rien compris non plus (vu que même des tanks 5/5 commencent à froler l'OS sur certains coups des Boss Vallée Perdue).

Voilà post@jerâle

Attention je réagis uniquement à ce que tu dis au niveau du PVE-Donjon à partir d'Altdorf et Vallée Perdue.


Sinon +1 pour les combo de set que propose Falckor.
Citation :
Publié par Creutz
Crysta, franchement faut arrêter 5 mn les mytho. En donjon (hors Bastion) sur du Champion/Héros les rounds à 1Kheal/seconde sur Assaut divin c'est avec 5 pièces du set de dessous et avec rien en volonté, tactiques dps, etc...D'ailleurs ça marche sur les champion mais sur les Héros ça ne heal plus rien.

Donc c'est un PG qui prend une palce de dps et non un PG healer.

C'est très bien en tri-heal mais désolé en 2° healer, le PG c'est afk appuyer sur 5 touches et buff un peu le MT.

Après encore une fois en PVE celui qui demande à un PG de spé Full Salut au lieu d'aller chercher les 760 pdv en grâce et mettre le reste en Salut, bah il n'y rien compris non plus (vu que même des tanks 5/5 commencent à froler l'OS sur certains coups des Boss Vallée Perdue).

Voilà post@jerâle

Attention je réagis uniquement à ce que tu dis au niveau du PVE-Donjon à partir d'Altdorf et Vallée Perdue.


Sinon +1 pour les combo de set que propose Falckor.
heu .. ok j'espère que ça va mieux, mais je vois pas où j'ai parlé de pg spé soin qui tick à 1000+ sur assaut divin en 1h ...
Quant-à ta vision du PG 2° heal qui afk appuyer sur 5 touches, tu le joues comme tu veux, et je fais idem de mon côté, mais j'aime pas justement rester afk spammer des touches, quel que soit le perso.

Si pour toi c'est inconcevable soit, de là à dire que je mytho ..
Ahahah Armaleus t'es spé Salut ? Marrant ça
Quand à la réflexion sur le PG grace en instance, heu... Autant y aller full Salut si y'a besoin d'un second heal et le reste en grace pour soit la skill parade soit debuff/buff force & endu et au RR40 on peut même se permettre les deux.

Au final on se retrouve avec deux buffs appréciés pour tanker, sans perdre nos heals qui vont bien. Après le buff hp est très bien, aucun doute là dessus evidement mais est ce que ça justifie les 12 points en grâce ? Si on parle de rentabilité au point par point, à mes yeux y'a pas photo : c'est non.
Citation :
Publié par Teccala
Ahahah Armaleus t'es spé Salut ? Marrant ça
Quand à la réflexion sur le PG grace en instance, heu... Autant y aller full Salut si y'a besoin d'un second heal et le reste en grace pour soit la skill parade soit debuff/buff force & endu et au RR40 on peut même se permettre les deux.

Au final on se retrouve avec deux buffs appréciés pour tanker, sans perdre nos heals qui vont bien. Après le buff hp est très bien, aucun doute là dessus evidement mais est ce que ça justifie les 12 points en grâce ? Si on parle de rentabilité au point par point, à mes yeux y'a pas photo : c'est non.
En fait quand je dis full salut, il faut comprendre que je monte ma barre salut au max ! Après je n'ai pris que les sorts intéressants, le reste je l'ai mis en grâce évidemment !

Quand à claquer des pts en grâce juste pour aller chercher le buff pdv, perso, je trouve pas ça forcément nécéssaire. C'est confortable, oui, mais pas obligatoire. En rvr je dirais que c'est tres confortable, mais en pve, dans les grosses instances, face à des mobs qui t'arrachent la tête avec des coups moyen entre 800 et 1000+ de dégats, surtout quand ca vient en pack, je prèfère largement mon heal de zone en spé soins et mes hots ! !
Citation :
Publié par Crystalium
heu .. ok j'espère que ça va mieux, mais je vois pas où j'ai parlé de pg spé soin qui tick à 1000+ sur assaut divin en 1h ...
Quant-à ta vision du PG 2° heal qui afk appuyer sur 5 touches, tu le joues comme tu veux, et je fais idem de mon côté, mais j'aime pas justement rester afk spammer des touches, quel que soit le perso.

Si pour toi c'est inconcevable soit, de là à dire que je mytho ..
Mais non mais je me suis mal exprimé je crois (même si en me relisant je ne vois pas non plus où je parle de 1K heal par tick à la 1H en spé soin). Désolé Crysta pour le ton pê un peu aggro.

Tu râles parce que les gens veulent que tu respec pour te prendre en donjon en tant que healer et je te dis juste que tu devrais être pris en DPS car tu ne serviras à rien en healer avec une spé et un stuff dps.

Les assault divins sur les gros Héros (quand on a besoin de heals justement) c'est pas du 1K/sec désolé même avec 900 en force et en spé Grâce ou Courroux. C'est ce point que je qualifie de Mytho à partir d'Altdorf sur les gros, tu vas aller chercher 600x3 au mieux avec Assault divin sur les Héros et ça c'est en ayant les 5 pièces (sans pièce 40% +15%par pièces de set).

Et je ne parle pas de PG heal pour cet exemple tu as dû mal comprendre aussi.

C'est tout ce que je voulais dire en fait.

Sinon +1 pour le gameplay super chiant en PVE en mode Healer... et je maintiens que les 760 pdv font une grosse différence à partir de Vallée Perdue. Parce que tu as beau heal comme une brute si un gars prend 10K de dégâts et qu'il n'a que 9.3K bah il meurt dans un des 2 cas mais pas dans l'autre.

De toute je trouve qu'il n'y a que les tanks lourds qui ont un taff intéressant en Instances.
@ Creuz : je t'avais mal compris également.
Y'a quand même un point sur lequel nos avis divergent : le PG DPS. J'ai beau chercher j'ai beaucoup de mal : /

/1 LFG PG DPS pour instance pst ! ==> Dis moi que ça te ferait pas rire ^^

Oui il y a de quoi faire des dégats, mais soyons réalistes, pas assez. Les buffs/heals de la spé Colere même ne compensent pas ce manque de dégats.
Un PG est tout à fait viable en pur DPS je pense avec stuff, spé et tactiques adaptés. Le truc c'est qu'il n'y a plus que le Set Bastion pour DPS...

Mais bon sur une compo basique 2 Tanks, 2 DPS, 2 Heals on a :

- 3 classes dispo pour les 2 Tanks
- 3 classes dispo pour les 2 Heals
- les 5 autres classes pour les slots DPS.

Ça se comprend que les gens rechignent à faire une compo tri-heal pour grouper le PG qui veut s'amuser en tapant. C'est pour ça qu'ils demandent au PG d'être un 2° healer et non un DPS. Et à 2 healers seulement un PG qui heal en tapant c'est pas viable quelque soit la spé, le stuff et les tactiques.
Orienté dps le PG n'a à rougir de personne, je ne vois pas en quoi "PG dps" serait une expression qui puisse faire rire. La classe tape fort, vite(virtuellement sous perma-hâte), passe son temps à sortir des crits tout en contribuant à augmenter les dégâts des autres dps (debuff endu/initiative/prière). Qu'y a-t-il de drôle? C'est probablement le meilleur dps cac monocible de l'Ordre après le lion blanc, et pas de beaucoup.
Le seul inconvénient de ce dps c'est qu'il soit surtout monocible, ce qui est très bien pour un boss, forcément moins pour les thrash mobs.

Le seul problème du PG dps en instance c'est plutôt que les gens se disent qu'ils vont faire une instance sur une base 2 soigneurs, et que le PG doive absolument être dans la case "soigneur", alors qu'il a tout à fait sa place dans les autres slots selon sa spe. Si les gens sont obtus(y compris les PG qui restent à soigner comme des brêles quand pas besoin de soin, et leur inverse ceux qui restent à taper quand il y en a besoin), ce n'est pas la faute de la classe.
en spé grace /dps (pour moi c'est la meilleure voie pour dps, et en plus on est utile) je n'ai jamais fait autant de dégats qu'en étant avec le stuff annihilateur pré-1.1
avec le +59 force, le +5% critique et le +2 aux niveaux des attaques grace (ce qui monte à 42 le niveau de mes attaques) je faisait dans les 130k dps pour une 30e de kill dans un scenar standar, les sorciers, comme les healers se prennaient des coups à 800-900 en blanc plus les 700 de mes attaques normales, et la meme chose la seconde suivante, combiné à l'attaque silence les healers mourraient tres tres vite même si je suis seul dessus
enf ait il n'y a que les tanks que je peut pas tomber du fait du manque de debuff autre qu'endurance et initiative

en ce momment je n'arrive pas à trouver un stuff digne de ce nom et je me balade avec le stuff annihilateur pour la voie salue et je n'en ai quasiment aucune utilité, à part plus d'armure
à quand le set conquerant? (enfin vu la fréquence des prises de forteresse...)
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés