PG et set d'armure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teccala
@ Creuz : je t'avais mal compris également.
Y'a quand même un point sur lequel nos avis divergent : le PG DPS. J'ai beau chercher j'ai beaucoup de mal : /

/1 LFG PG DPS pour instance pst ! ==> Dis moi que ça te ferait pas rire ^^

Oui il y a de quoi faire des dégats, mais soyons réalistes, pas assez. Les buffs/heals de la spé Colere même ne compensent pas ce manque de dégats.
Je serais heureux de te montrer le risible en pvp

C'est sur que si tu cherches à mesurer le dps pur, le pg sera pas premier (quoique ?), par contre si tu ajoutes sa survabilité et la possibilité d'heal ses potes pendant ce temps, tu comprends son role ... sinon question dps je me régale assez maintenant à tuer des furies en 1vs1 ou à foutre le souk dans les lignes de soutient adverses, tout en m'auto soignant. 'Fin bon on croit que ce que l'on veut croire dtf
Sangle à livre de dévoration
Bottes/Gants conquérant
le reste Sentinelle.
Cape "verte" Peau de précurseur
Marteau : FOI

0/17/08

Tactiques : +25% DPS - +15% crit - Grace of Sigmar - et la première tactique Grace dont je n'ai plus le nom (up du poing de sigmar).

Bijoux, je met du bête "Marque du lion débilitante".

Je pense rester comme ça en attendant le set vallée perdue.

Ca deal bien violent, ça critik bien aussi (17%), ça heal bien en monocible/ae au cac.

Bref, même si j'aurais préféré que le set annihilateur reste en spé CAC je me sent à l'aise avec ce perso, et c'est quasi intuable en duel.

Pour le PvE par contre, c'est pas au prix des respec qu'il faut raler hein. je m'adapte en fonction de ce que mon group need, et des gens qui sont log quand on part en donjon.
@Heimoth : le PG ça deal violent par rappport à quoi ?
J'ai testé aussi Colere/Grace, et l'apport que j'ai trouvé est le burst de l'ouverture auto attack+debuff, auto attack+matraque. En laissant de coté une tactique, on prend celle qui up de 50% l'auto attack (Le tout avec un matos déçent sans plus). C'est marrant, mais on a plus ce truc qu'on apporte au groupe.
@falkor : oui, le plaisir est là.
@Crysalium : note bien que je n'ai pas dis que tu etais risible. Et oui le DPS pur est en retrait des autres classes dont c'est la spécialité, le probleme vient aussi de nos debuffs Colere, qui ne compensent pas.

Et puis bon, ayant fait mon pex en Salut (bg, pas tant de quest que ça, et la tactique DPS + autoattack ça compense), j'ai pris plaisir à afficher des dégats à 4 chiffres sur mon écran en testant les skills une fois 40. La spé boomboom avec la 2h, ça fait prêtre GUERRIER quoi (le plaisir de jouer quoi)

Et avoir décrété que les deux sets T1 seraient "Spé Salut" est pas un bon mouvement, ça m'arrange pour l'instant, mais à court terme c'est pas bon, j'ai pas envie de m'equiper des set +force là qui ne me conviennent pas du tout et qui pourtant portent la protection majeure.
@Teccala: J'ai l'impression que tu es à côté de la plaque. Quand j'affirme, et d'autres avec moi, que le PG prévu pour dps très bien c'est dans l'absolu. Si tu veux de la comparaison je dirais au-dessus de n'importe quel des 3 classes tanks en spe dps(pas dur), au-dessus du répu sur toutes les cibles à armure légère/moyenne. Par rapport à un SW spe assaut je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion d'en voir. Je le place très proche du lion blanc sur toute cible à armure réduite, un cran plus bas sur les cibles avec une armure plus élevée (sans que ce soit ridicule pour autant). En instance fatalement les cibles ont une "armure" élevée pour la plupart puisque c'est essentiellement du champion/héros. Mais pour le prix d'un dps amoindri on gagne un soigneur de secours(assaut divin) et/ou de fond(attaque divine/éclat de sigmar). A l'occasion 3 soigneurs c'est très appréciable et là le PG dps peut switch et soigner très décemment (>650 volonté avec tactique pour ma part).

Tu dis que tu as testé PG dps, mais de l'impression que tu donnes, tu n'es pas vraiment au point sur la question.
La combo dps c'est fureur divine/fanatisme/hâte/poing de sigmar. Le genre de stats qui permet de dps c'est du 450~500force de base et entre 250 et 300 capacité de combat sans aucun buff chez moi(qui donc passe vers les 650~700 avec buff pdr/poing de sigmar). Sachant qu'on trouve bien plus élevé, puisque j'ai un stuff hybride soins/dégâts.
Les deux styles d'ouverture sont 1. Poing de sigmar 2. Châtiment. Ensuite on enchaine avec poids de la culpabilité. Pas matraque... Matraque c'est le pis-aller, même en courroux je ne le met plus en macro, puisqu'en ayant 13 en courroux vision de sigmar et éclat de sigmar ont un niveau équivalent pour plus d'utilité. On place ensuite marteau de sigmar aussitôt que nécessaire. En étant grâce au principal on dispose au bas mot de 4 styles à bon GR+ châtiment, et poids de la culpabilité à un niveau honnête: pas besoin d'attaque divine par défaut, pas plus que matraque... L'attaque divine c'est quand on a besoin de soins.

Tu dis que le seul truc que tu trouves violent c'est l'ouverture, donc 1 attaque de style plus un coup blanc. Sachant qu'avec la hâte qui va proc en boucle sur les crits tu enchaines les coups blancs très vite et que le style d'ouverture est l'un des plus faibles accessibles...qu'il vise en plus à se buff/debuff la cible(donc ne s'auto-bénéficie pas).
Autrement dit le burst que tu évoques et trouves bien est présent en permanence sur le PG qui dps et s'améliore APRES l'ouverture.
Citation :
Publié par Teccala
@Heimoth : le PG ça deal violent par rappport à quoi ?
4c8cf8da4f61585a3759a24c983afa67.jpg

J'ai pas de screen récent, j'en ferais un à l'occaz et je t'enverrais ça, si y'a que ça pour te faire plaisir. A savoir que là j'étais lvl 39, bien moins stuff qu'aujourd'hui, et que je devais avoir dans les 150 force en moins (je suis actuellement à 684 unbuff, et sans popo) . Note aussi que j'étais spé Courroux/Grace, alors que je suis passé au Grace/Courroux, ce qui permet de deal autant, tout en healant beaucoup plus.
Heu, j'ai peur que ce que je suis sur le point de dire soit mal interprété...

Disons que les flamby 38/39 à 100k... Au lvl27 j'en fais autant avec mon rr flamby (et j'suis vraiment pas une référence d'aucun genre) : / Je l'ai également dit à quelqu'un d'autre, c'est les combats qu'ils faudrait voir plus que des screens. Même si il est là pour accompagner à sa manière tes propos, tu seras d'accord qu'il faut remettre en situation je pense.

Je préfere comparer les choses comme suit :
Mon potenciel DMG contre un bon gros Sishasong / Anders / Oamde en grenadier / Elikir / Ardan et cie... Et là, j'existe même pas, je me vexe d'être useless malgré mes gros chiffres 10x supérieurs à ceux que je fais en full Salut au Cac. J'ai beau passer ma vie au cac, spammer mes skills, 150k dmg et c'est tout, et je suis healé, plus vraiment healer. Mais j'avoue que le plaisir de coller un execute à 1300 + 800 d'auto attack à une furie qui tourne les talons : c'est PRICELESS. (Je parle même pas de la RP-Touch' à brailler sous TS : "PAR SIGMAAAAAR !!")

Après, peut être que les spé Courroux et Grâce ne me conviennent simplement pas et que je n'en saisi pas toutes les finesses.
Tout comme la spé Salut me convient peut être mieux qu'à vous.
Et pas moyen de jouer un AM/PdR, cette armure que je porte je tiens à la garder, c'est une aide non négligeable.

Edit @ Bitchy : Humm je suis un fan de théorycraft, et de skill sequence.
Mais regarde bien dans ton exemple tu me sors un groupe à 3 archétypes soigneurs o-O... La moitié du groupe quoi. Je ne dis pas que ce ne sera jamais opti mais ça ne le sera pas souvent. Après on peut aussi n'avoir rien à cirer de l'optimisation et degainer un superbe template 8/8/9 en argumentant "oui mais..." ^^
Le stuff : 560 force unbuff. Et un peu de CC, pas tant que ça je go tissus autant que possible.
Les skills : j'ouvre en général la premiere cible au debuff force endu qui me buff. Matraque est un filler quand WoG est en CD et en aucun cas les skills Grace ne dealent autant que Matraque avec 13 en courroux (on ne parle que de deal, de DPS). Après l'utilisation de Châtiment, oui mais très tôt dans le combat, avant WoG (osef du snare, c'est pas le fond je parle que de deal) la DoT est la bienvenue ok, mais c'est le debuff qui me permettra de crit qui le rend "intéressant". Evidement l'execute, à bien timer ou à spam asap50%hp selon la cible.

Bref en usinant, pour moi 150k dmg et pas 50k heal contre du pick up et même pas tous 40... Mon potenciel est trop limité. Et dès qu'on joue en guilde en assist comme en aspi, là c'est Perou je fais pas 100k dmg j'ai pas le temps de taper : /. Donc non, spa rentable sur du PJ me concernant. Et tous les debuffs du monde n'y feront rien, ça compense pas. Je préfere mes heals et après le reste buff parade, buff/debuff endu, kb, debuff ini, silence "quand la possibilité se présente". (La plupart du temps en soutien d'un heal d'ailleurs).

Je perçois le jeu ainsi, je tournerais dans 200k+ dmg en jouant en guilde, là ce serait cool avec les buffs debuffs (je parle même pas de heal). Mais n'y parvenant pas -et pourtant en gu j'essaye de pas être en diletante- je suis retourné dans un style ou je peux m'exprimer IG. N'y voit pas d'attaque personnelle, au contraire, je demande pas mieux qu'un fraps d'un BG ou tu cartonnes, ou ton gameplay est nickel et ta spé est utilisée à son plein potenciel avec un rendu qui me ferait dire "gg t'as tout bon" et qui m'inspirerait à nouveau pour tenir des conversations enrichissantes sur le PG DPS :-( Bref un truc ou aucune classe/spé n'aurait fait mieux à ta place pour ce rôle, à skill/stuff equivalent.
Mais quel theorycraft? Tu le dis toi-même tu peux coller un "execute" (marteau de sigmar j'imagine) à 2100. Où est le ridicule là-dedans? Les classes adverses en armure légère volent, si spe courroux tu peux debuff soin, certes pas terrible, et quelle que soit la spe, mettre un silence qui est considéré comme un coup au cac(donc frappe correctement, plus utilisable que le debuff soin).
Par ailleurs le PG augmente le dps de son groupe via augmentation du sien.

Tu poses un faux problème en plus, à savoir un groupe 3 soigneurs. Si le PG est spe dps, c'est plus tout à fait un soigneur non plus. Il garde des possibilités de soins/rez au besoin, mais ça reste marginal. Au besoin il peut se convertir en pur soigneur et sera plus efficace en structure que la plupart des autres tanks offs de ce fait.
Ce n'est pas du theorycraft, c'est ce que je mets en pratique la plupart du temps, ce pourquoi j'ai un équipement mixte volonté/force d'ailleurs.
Il n'y a rien de fondamentalement infâmant à avoir un groupe avec un soigneur versatile, qui ne sous-dps pas. J'ai déjà rencontré des groupes guildes adverses avec le mien, et depuis le nerf de l'aspi je ne me suis jamais senti inutile.

Si tu tiens absolument à ton archétype 2 soigneurs stricts epistou, que tu considères qu'un ingé+2flambys soit la meilleure config, je peux le concevoir et tu t'adaptes en fonction... mais en quoi cela remet-il en cause le postulat de départ qui veut que le PG s'orientant pour soit très apte à faire des dégâts?
Si la dynamique de groupe que tu envisages n'est pas compatible avec un PG dps, soit, mais de là à dire qu'il ne dps pas, c'est faux et le pire c'est que tu as l'air de le savoir.

Pour ce qui est de matraque ce je voulais dire, c'est qu'avec ma spe 13courroux/5grâce, matraque a un delve 145, tandis que vision/éclat de sigmar sont à 146. Donc coup peu utile, à moins de jouer avec âme coupable.
Le réel probleme c'est 3 ARCHETYPES (je pense que ça a du t'echapper, je parle d'entrée de jeu d'archétype) soigneurs au sein du même groupe. Sur les 12 classes disponibles, 3 lancent des soins. Ses skills de soins, sa tactique +Volonté etc... Après c'est plus tout à fait un soigneur, mais la classe change pas, c'est un archétype soigneur, avec une spé X, Y, ou Z qui fera qu'il soignera, ou pas, avec toutes les variantes entre ces deux extremes.

Je ne parle pas non plus d'infâmie, juste d'optimisation. Et pour le coup je suis pas très exigeant non plus. Et l'infamie n'a rien à faire sur un jeu car tôt ou tard on parlera plaisir de jeu et là peu importe la théorie & la rhétorique, car le plaisir passe avant tout. (Pourquoi infâmie d'ailleurs ?)

Enfin je te précise bien que peu importe la config, aspi nerf ou pas, 2 flamby ou pas, groupe assist ou pas, non je ne deal pas assez, je serais avantageusement remplacé. Le seul cas ou j'ai ma place en Courroux, c'est pour le cas d'un groupe qui comportera 3 archétypes soigneurs ou plus (sorti des encounters à la mord moi l'noeud qui exigent 3 soigneurs dans un groupe c'est nul). Dès le groupe passe à 2 ou 1 seul archétype soigneur, n'est-il pas raisonnable de penser que d'autres classes feront mieux, si je suis spé Courroux ? En DPS le Lion Blanc, il a un debuff heal meilleur au notre, un execute (pas vérifié les dégats, est il meilleur au notre ?), un deroot universel, une sprint qui ne lui vide pas sa PA, un jump, le fetch, la possibilité d'ignorer une partie de l'armure, un pet... On peut aussi prendre un répugarteur à notre place. Et en Heal bah... AM/PdR forcement, vu qu'on heal plus vraiment.

En fait plutôt que de tourner en rond comme on le fait, peux tu m'expliquer dans quelle dynamique de groupe considères tu cette spé comme la meilleure à faire ce qu'elle a à faire ? (Et ne vas pas croire que jouer Colere ne m'interesse pas, c'est très fun, mais chacun trouve son plaisir ou il veut hein ^^)

PS : je me demande si je m'exprime mal, ou si tu interpretes mes propos de façon agressive : /
Sans doute plus vindicatif que de raison, non parce que je m'emporte mais parce que je ne comprends pas.
De la façon dont je l'envisage, un groupe comprend 2 soigneurs/2dps distant/1 tank/1 dps cac dans l'idéal, sans que ça ne fasse non plus obstacle à des variations.

Ce sont des archétypes jusque-là, mais dans ce jeu, l'archétype en question ne suffit pas à définir la classe, c'est pour moi absolument manifeste, et ça ne me choque donc pas de voir une classe se retrouver dans un archétype "objectif" différent de son archétype d'origine.
Je suis le premier à reconnaitre quand je sens ma classe inutile, et je l'ai largement assumé sur mon mmo antérieur. J'ai reroll, envoyé des feedbacks à Mythic, posté sur les forums US, etc...
Bref, il se trouve que c'est tout sauf mon sentiment vis-à-vis du jeu de PG dps. La classe dps dans l'absolu, elle a un bon burst. Moins que l'archétype par excellence qu'est le lion blanc, mais pas loin derrière, tout en offrant d'autres possibilités intéressantes.
Cela m'interpelle que tout en connaissant et reconnaissant le côté explosif de cette classe tu la trouves inadaptée alors qu'elle fait ce qu'on lui demande de faire à ce poste: elle déborde les soigneurs et tue du tissu. A partir de là il me semble logique que remplissant la condition qui sied on ne fasse pas obstacle à sa présence.
La spé courroux ne m'a pas convaincu, par contre en ce qui concerne la spé grace/courroux (0/17/08), tu as moyen de débuff/buff ou heal à chaque coups portés. dans une assist tank, c'est énorme. Le LB tape plus fort que toi? Normal, ne frapperait-il pas mieux si tu le buff/débuff sa cible? De plus, aux vues des temps de cast des gros sorts de soin en single, rien ne peut remplacer une frappe divine en soin single si toi ou ton ami LB prends l'assist. Sans parler de la morale I (600 dégats ae / restitution de la totalité des dégats à chaque membre de ton groupe sous forme de points de vie), de frappe divine qui, lancée en boucle sur un magus qui aspire permet largement de maintenir en vie l'ensemble des alliés aspirés le temps que les healers réagissent.
Ni le PdR, ni l'archi ne peuvent remplacer à mon avis le PG dans un groupe, qu'il soit spé heal ou DPS, et aucun DPS n'apportera au groupe a la fois l'avantage de deal, heal et buff/débuff du PG.
@Zuh : Non rien en fait.

@Heimoth : on gère l'aspi différement, je joue au heal de zone sur l'aspi. Face a un silence, je target un aspiré et hop frappe heal de zone (pas top avec la spé, mais je prend) en attendant d'etre capable de recast, surtout si c'est mon groupe qui est aspiré. Chacun son truc là dessus. Sinon le PG a bien des sorts uniques, irremplaçables aucun doute là dessus. Par contre considérer le PG courroux comme un heal, assaut divin en mono ok, mais le reste c'est trop léger.

@Bitshy : je déborde pas vraiment un heal. Je l'occupe, mais le déborder c'est tendax. Disons pour tomber d'accord que d'autres classes font mieux que nous ce burst, mais que ce burst est honorable.
Pourtant c'est pas bien dur de déborder les heals à l'heure actuelle. A l'échelle du jeu et en divisant le jeu selon les 3 archétypes(distant/mêlée/soins), ils sont bien défavorisés. Avec la mise en place des immunités, cela favorise d'autant plus les classes de mêlée (qu'est le PG dps).
Sauf grosse team en face, ou surreprésentation des soigneurs, pas trop de problème. Et encore même dans ces cas-là, 2 gars sur un tissu, il garde quand même de bonnes chances de voler. Tant que le flash heal(celui à 55PA/RF/SE) aura un rendement pourrave, les gros soin/soin de groupe un temps d'incantation aussi long, et si facilement interruptible(il est censé l'être moins depuis la 1.06, mais c'est une bonne blague)ce ne sera pas bien difficile.
Hop, je remonte mon cher sujet, ayant (enfin) réussi à avoir les bottes conq PG ..

Le set sanguinaire je crains de devoir malheureusement oublier, les run bastion courent pas les rues ..

Cependant, suite aux discussions au dessus, il y a deux points que je voulais soulever :

- il faut arrêter de regarder les chiffres. La valeur du pg, que ce soit en soin ou en dps ne se mesure pas aux chiffres. Certains l'ont déjà compris, les screens avec des gros chiffres pour dire "je suis utile" ou le "seulement 100k, c'est nul" c'est stupide, depuis le temps, combien de scénar on voit ou des bons gros noobs se la pètent parce qu'ils ont 150k dps et 4 final blow / 20-30 kills, ou encore 250k soins mais un total de kills à chier (sans être solo) .. taper du tank fait faire des gros chiffres, si le tank en question est soigné on pl son count sauf que c'est pas ça qui rapportera des rp .. et on aura servi à rien autant pour le groupe que pour le scénar.
Exemple le plus flagrant pour moi, le bois de caledor (scénar). Certains m'y ont peut etre déja vu raler et taunt les "frontaux" qui tapent les tanks .. chaque fois je contourne à dada sur la gauche, je prends le point seul (sic) j'ai même le temps de tuer une furie qui surveillais où les 2-3 curieux qui viennent voir rapidement qui est en train de reprendre le point .. au final je fais 3* plus de rp et d'xp que tout le reste des ordeux tout en faisant pourtant des chiffres à chier (j'ai un screen @ home avec genre 2.4k rp, le second à 1k, alors que je n'ai que 30k dps et 10k heal .. mais 7-8 kills dont 4 solo ..)
Oui je me jette des fleurs en même temps, mais je souligne que les chiffres ne refletent en rien de l'utilité d'un pg, ni d'une autre classe d'ailleurs (sauf peut être les final blow, les kills solo, les kills totaux, et encore ça signifie en rien qu'on a joué dans le sens du scénar, genre farming tp sur passage du serpent, et celui qui fera le moins de rp/chiffres sera celui qui joue l'objectif O_o logique ..).

- deuxième point, actuellement j'ai les tactiques "classiques" du dps, +25% dégats -20% heal, +15% critiques, upgrade poing de sigmar mais .. en 4eme j'ai l'augmentation de vitesse d'attaque auto sur crit, je commence à me demander, à hésiter pour la tactique en grace "grace de sigmar" qui soigne sur vision de sigmar et up le soin d'attaque divine .. je vois qu'heimoth a ça, est-ce que certains ont testé les deux de façon assez soutenue pour avoir un avis clair là dessus svp ?
Crystal, il faut arrêter les chiffres, complètement. Je suis ravi de te l'entendre dire.

Concernant le choix des tactiques, je vais pas tarder à pop RR50, et c'est maintenant que je trouve que tester Grâce devient intéressant (en plus j'ai loot un ph@t marteau aux tunnels.

- +25% dmg (Divine Fury)
- +15% crit (Fanastism)
- +100% et 150% sur les skills Grace (Grace of Sigmar)

Reste une place :
- Hastened Divinity pour l'auto-attack +50% sur crit(excellent niveau DPS), bonne synergie avec Fanatism (c'est du blah blah tout ça quand même)
- Greave of Sigmar pour buff/debuff force endu.

J'en ai parlé en MP avec Bitschy, il m'a communiqué qu'après s'être buff et debuffé son adversaire il tape 15/20% plus fort (donc heal en conséquence sur les skills grace), très intéressant quand même.

Au final on peut sacrifier quoi ? Pas Fanatism déja, sinon on fout les points ailleurs (Salut Grace quoi), pas Grace of Sigmar car jouer en Grace sans c'est déraisonnable. Donc soit Divine Fury, soit Hastened Divinity.
A partir de là, Divine Fury te fait heal plus sur tes skills grace tout en te faisant taper plus fort, et Hastened Divinity ne fait que cogner plus fort (un chouia que Divine Fury, et sans malus aux heals castés).

Mon coté tout ou rien ferait que je garderais Divine Fury et sacrifierais Hastened Divinity au profit de Geave of Sigmar. C'est cornélien quand même !
coupain

toi aussi tu te sens seul, et tu va chercher les points en solo?

dit toi qu'une fois dans un scenar (avec les skavens) j'ai fait 30 kill + une 10e solo, (j'avais l'annihilateur complet avant sa refonte en spé soin, et je tuais plein de sorcières/ chamys qui implosaient en 3 sec top chrono, je reveut ce set !! )
et en plus de ça j'ai ramené une fois la malepierre, et j'ai défendu deux fois notre pierre : je me suis bien gavé (mais j'ai jamais refait ça depuis, dommage, même si je tourne à +-15 kills / scenar standards)

pareil que toi mais à kadrin, j'ai ninja deux fois les drapeaux avant d'imploser contre furie + magus, et tout le monde fraguais pour fraguer, autant dire que j'ai pas fait beaucoup au score de fin

comme tactique j'utilise : +25% dmg/ -20% heal, upgrade poing de sigmar, up de la vitesse d'attaque, et up des soins sur les 2 attaques grâces

avec ça j'ai un bon score de critique (matos, rr, touça), et je préfère la bulle de groupe de la voie salut

mes critiques sortent relativement souvent (mais quand mettrons t ils de l'initiative en face?) et je me soigne moi et mes alliés de +-600 ce qui est loin d'etre négligeable, mais là où c'est le plus efficace c'est en attaque de fort, où tu tape fort sur la porte (500 +-) donc X1,5 = 750, en AOE, à deux PG qui soignent comme ça, tous les cac peuvent taper la porte sans sentir l'huile

apres tu fait comme avant : switch des cibles défensives à soigner/buffer (vision de sigmar + poing de sigmar amélioré ça soulage grandement les heals), et recherche de la bonne proie

s'éclate sur World of Tank
J'en suis au même raisonnement que Tecc sur ce coup, ie de plutot virer le buff hate sur critique, tout simplement parce que cela ne joue pas en synergie avec les soins, par contre ça joue avec les proc .. mais je me demande comment tu te passes de fanatisme Oka, c'est assez puissant +15% critique O_o

Pour l'analyse du buff/debuff poing de sigmar, je plussoie ... j'ai pu voir l'effet d'un assaut divin avec et sans, ça passait de 900 pdv récupérés à 1200 par coup ..

Je vais tester un peu ce que ça donne en remplaçant buff hate par up soins sur attaque divine et vision de sigmar, je ne pense pas que cela nerf grandement le dps puisque le buff hate joue sur la durée, par contre ça peut augmenter grandement ma survivabilité puisque ma "chaine" classique c'est poing de sigmar -> vision de sigmar -> chaine écrasement -> assaut divin si besoin pdv sinon spam attaque divine .. bien sur je colle du silence en entrée si je tape une classe qui caste ..
Citation :
Publié par Crystalium
mais je me demande comment tu te passes de fanatisme Oka, c'est assez puissant +15% critique O_o
..
Il l'a dit il prefere la bubulle, donc spe grace/salut si je ne m'abuse

Dans cette optique je rejoins un peu Kamil mais je prefere me passer de hastened pour l'ae detaunt...apres c'est un choix mais je prefere taper un peu moins fort (sachant que ca reste des coup blancs donc ca ne soigne pas) et survivre un peu mieux Apres ca depend aussi beaucoup si ya une garde ou pas entre autre Ou si je suis en assist avec un repurg/flamby qui aggroeront avant moi

Mais clairement, le PG a de tres bonnes tactiques et il est assez difficile de choisir... Tout depend de ce que l'on recherche, d'avec qui on joue...

http://www.wardb.com/sigs/178286.jpg
Moui bah j'ai tous lu mais je suis pas totalement convaincu par le pg spé dps.
Non pas qu'il soit inefficace au contraire, mais on peut faire mieux avec un lion blanc par ex.
Maintenant on peut très bien prendre un brisefer spé dps et dire que c'est un dps , il tuera plein de tissu etc, mais en ce qui me concerne ça reste un tank pas un dps.
Le pg c'est pareil ça reste un hybride qui s'en sort curieusement bien au healing.

Ensuite ok les chiffres ca montre rien, mais à moins de n'avoir que des mauvais "pg dps" sur mon server, avec les XXX scénar que j'ai fait, jai rien vu d'extra niveau pg dps , que ce soit au niveau du nombre de kill ou du chiffre.
Et c'est malgrés tout représentatif.
Comme Mazz, je ne suis pas convaincu.
Enfin on parle pas non plus d'efficacité de brute, mais de fun sans être totalement broken. Après en sortie "carrée", je remet mon costume Volonté Crit heal, et je repasse Salut.

Après ça, mettre quelques tartes à 1K ça change des coups à moins de 100. C'est rafraîchissant, enfin pour un temps...
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Moui bah j'ai tous lu mais je suis pas totalement convaincu par le pg spé dps.
Non pas qu'il soit inefficace au contraire, mais on peut faire mieux avec un lion blanc par ex.
Maintenant on peut très bien prendre un brisefer spé dps et dire que c'est un dps , il tuera plein de tissu etc, mais en ce qui me concerne ça reste un tank pas un dps.
Le pg c'est pareil ça reste un hybride qui s'en sort curieusement bien au healing.

Ensuite ok les chiffres ca montre rien, mais à moins de n'avoir que des mauvais "pg dps" sur mon server, avec les XXX scénar que j'ai fait, jai rien vu d'extra niveau pg dps , que ce soit au niveau du nombre de kill ou du chiffre.
Et c'est malgrés tout représentatif.
à la seule différence qu'encore une fois, un lion blanc, un brisefer, ou n'importe quel dps ne pourra pas se soigner, ne pourra pas switch en mode soigneur si besoin etc .. un vélo de course mettra quelques km/h dans la vue à un vtt, par contre si y'a un caillou sur la route tu dis au revoir à ton vélo de course, là où le vtt continue à la même allure.

Bon après faut avoir que les pg cac qui tirent leur épingle du jeu, y'en a pas des centaines .. (déjà, y'en a pas des dizaines qui ont compris qu'un pg pas full heal pouvait être viable ..)

sinon j'ai testé hier soir sur un bois de caledor de spam attaque divine dans un groupe tank, dans l'assist .. 130k dps, 100k soins O_o
En fait c'est assez simple, je proc entre 600 et 700 par attaque divine autour de moi, c'est un peu énorme comme truc
@ crystalium, tu as compris la vraie force d'un PG grace

et je peut t'expliquer pourquoi je suis pas en faveur de fanatisme (+15% crit)
- les critiques n'influencent pas les heals
- il me faut obligatoirement les 3 tactiques suivantes : +25% dps/ -20% heal (augmente tous mes coups, et donc mes soins de leach)
greave of sigmar (poing de sigmar amélioré) must have, augmente mes dégat donc mes soins, et en plus augmente ma survivabilité (tu gagne 48 dps, et la cible perd 48 dps sur soit)
la tactique qui donne 50% de soin en plus sur deux sorts
et il me fallait une dernière tactique en synergie avec mon rôle, j'ai hésité entre la tactique qui proc un bouclier si on se fait toucher (qui a l'avantage d'être automatique, et n'a rien à envier aux autres bulles au vue des cd)
ae détaunt qui permet de sortir d'un assist pas trop amoché
le +10 % dissipation, mais trop orienté anti casteur
et divinité hative qui m'offre le burst dont j'avais tan besoin
(je trouve les tactiques PG résolument orienté soin, bien qu'il y en a certains qui ne servent à rien, au contraire, le dok est résolument orienté dps, la seule tactique utile au groupe en optique full heal est la tactique volonté)

- enfin, j'ai voulu avoir la morale 4 de spé grâce (sans compter le up des caracs des sorts de cette voie) donc j'ai plus assez de points pour aller chercher la 2e tactique spé whrath, à un moment j'étais capable de l'utiliser chaque minute (j'avais +18 génération de morale) et ce fut bien utile, mais depuis j'utilise quasi exclusivement la morale 2 divine resplenishment qui m'offre +- 15 sec de burst intensif à moi et mon groupe (elle dure 10 sec, mais à la fin tu es full pa, don c tu peut continuer à taper) l'essayer c'est l'adopter, et mon up des sorts grâces je le garde

-enfin je préfères la bulle de groupe spé salut : offre un semblant de protection supplémentaire pour toi et ton groupe (et cette protection fait toute la différence face à une furie) de plus j'hésite pas à utiliser un peu mon soin de groupe quand je suis trop loin et que mes alliés sont dans la panade, malgré
la baisse des soins apportés dus à mon orientation, ça a sauvé la vie à plus d'un

ha, et ca proc autour de ta cible défensive, donc va taper derrière sur un tissus et cible dans l'assist, c'est tout aussi efficace (par contre fait gaffe à te resélectionner quand tu veux te soigner, je suis mort plus d'une fois comme ça)

@ Mazz et Teccala

dans cette optique on fait aussi mal voire plus qu'un lion blanc/répurgateur mais sans en avoir les outils : pas de snare efficace, cc inexistant mais tu explose carrément les tissus et healers, ton attaque principale n'étant pas sujet à tes pa (les coups blancs)

et enfin personnellement j'ai bien plus de fun de jouer comme ça que derrière à soigner
et enfin là où je m'amuse le plus c'est dan les scénarios, si j'en fait c'est uniquement pour le fun que ça me procure : voir détaler tes ennemis à ta simple présence ça n'a pas de prix

s'éclate sur World of Tank
Ouip ça peut le faire en scénario, j'en doute pas. Après faut voir avec quelles classes du joues.

Enfin je met plus trop trop les pieds en Scenar en fait, Pourquoi ?
Je veux mon Label Rouge maintenant et pour ça faut que je sois élevé en plein air et au grain pur destru sans farines de PNJ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés