Garde Noir : MT PVE HL ?

Répondre
Partager Rechercher
voila je me demandais si le GN pourrais servir de MT en PVE a haut lvl ....

je suis MT de mon clan avec un elu ... pré patch tout ce passais tres bien ...

depuis le nerf de l'elu ... ca commence a etre bien compliqué ...

j'ai monté un GN (enfin en cours) dans l'idée de remplacer mon elu pour faire le MT de mon clan ....

qu'en penser vous ? quel template vous parait le plus adapté ?

perso je vois ceci :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:611:9382:613
Sur la papier ça ne m'inspire pas vraiment.
Ton template n'y est pour rien, c'est plutot la classe en fait.

Après si on peut me prouver le contraire en pratique, je serai tout fou. =D
Le garde noir a tout ce qu'il faut dans sa branche tanking pour être un très bon tank de boss, peut être un peu plus difficile de tenir tout en multanking et encore.
Si on regarde ses armes pour résister à un boss :
- tactique qui fait que le coup taunt boost aussi l'endu (jusqu'à 45%)
- canalisation qui boost le blocage de 50% avec dégâts et génération de haine
- tactique de réduction du coût en ap de la branche tank suivant la vie du garde noir (la c'est plus mitigé, il faut être en permanence entre 75 et 51% de vie pour que ce soit rentable, un mt est presque quasi tout le temps au dessus)
- buff armure et réduction des chances de se prendre un crit dans laggle
- parade indexée sur la haine.

On rajoute le coup en ligne tank qui diminue déjà les chances de se prendre un crit et ça donne un tank qui est assez facilement immunisé aux crits plus un petit bouclier d'absorption toujours pratique.

Je partirais sur un build comme celui ci http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:611:9382:613

Allez chercher un coup sur block/parade en voie dps me parait sympathique pour la génération d'aggro et les points restant en debuff pour booster un peu le bouclier d'absorption.
@Einara

Ton explication me semble bonne, j'ai hate de faire des essais. (Encore 6 level ù_ù)

En revanche ton passage dans la voie dps est inutile.
Ayant joué MT avec mon élu sur tout les boss Bastion, Enclave et Bille pourrie je peut t'assurer que la tactique 100% haine et la mise en alternance des deux taunt suffit à ne pas perdre l'aggro. Même avec une garde en plus d'ailleurs.
Je penche pour le template de sim à la différence que je prendrai terrifiying foe en tactique et aussi celle qui offre +10% de soins reçu (de base)

Quelqu'un sais si la tactique diminuant le coup en ap fonctionne avec le buff blocage? Si c'ets le cas il doit presque y avoir moyen de le maintenir beaucoup plus de 10s grace aux différents sort qui permettent de up les ap (chaman par exemple)
Ça fonctionne bien avec le buff blocage mais je ne vois pas le rapport, ce buff dure au maximum 10 secondes qu'il te reste des ap ou non après les 10 secondes ne rentrent pas en jeu pour sa durée.
50% de blocage en plus pendant 10 sec avec dégâts renvoyés et haine générée à chaque block? ça sert à temporiser ou à absorber un burst dps, genre ton groupe morfle , tu lances ça, tu ne vas quasi plus prendre de dégâts et tes heals pourront soigner ton groupe.
Citation :
Publié par Einara
50% de blocage en plus pendant 10 sec avec dégâts renvoyés et haine générée à chaque block? ça sert à temporiser ou à absorber un burst dps, genre ton groupe morfle , tu lances ça, tu ne vas quasi plus prendre de dégâts et tes heals pourront soigner ton groupe.
C'est surtout le skill que tu places directement après le taunt pour monter ta haine, puis ensuite quand tu peux.

D'ailleurs pour ce qui est de la capacité du garde noir à tanker, après l'avoir testé en MT 4/5 annihilateur sur l'ensemble des boss de la capitale, j'en suis très content.
Il se place pour moi au dessus de l'élu qui depuis le nerf prends bien plus de coups et les encaisse moins bien que le gn qui monte easy à 1xxx endu avec bubulle toussa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Einara
Je reviens d'un an de wow, pour moi, un boss n'est pas toujours tauntable d'ou l'idée de pouvoir faire un max de dégâts.
Le tanking n'a rien a voir avec Wow qui était, jusqu'au début de BC du moins, une vaste course à l'aggro ou l'essentiel du gameplay consistait à spamer le plus souvent possible des skills d'aggro.

Garder l'aggro n'est pas le challenge premier du tank dans War, tous les mobs sont tauntables sauf exceptions qui ne sont pas censés être tankés. Dans War le challenge est plus d'encaisser les dégâts énormes et d'être réactifs sur les adds à récupérer, ou ce genre de choses. D'ailleurs je préfère le gameplay tank de War à celui de Wow, paradoxal...
Citation :
Publié par derioss
Vi en effet, avec ce template la tu sera le meilleur MT du jeu..

L'élu ne servant qu'a debuff dps maintenant au final, et l'orc ne bénéficiant pas de 100% de parade.

Les boss on souvent des phases de burst, ou les heals a un moment donné ne suivent plus ce qui fait que que la guarde noir avec la capa cheat du 100% parade est selon moi le meilleur tank à l'heure actuelle.
De plus, le debuff critik est monstrueux aussi souvent les wipes a lost valley sont du a 2/3 critik d'affiler.

En gros pendant 10s -)) 100 % parade, phase d'aggro et de dps, les 10s suivantes 50% blocage, 10s suivantes buff armure/debuff critik
Voila le cycle.
Je rebondit la dessus le 100% pendant 10 sec. Je crois que c'est pendant 10 sec bloquer 4 attaques donc en gros même si tu bloque les 4 attaques en 4 5 sec le reste du buff n'est plus utile car tu reçoit des beignes.
Citation :
Le buff parade est buggé, en effet, ça devrait être 4 baffes ou 10 sec, le problème c'est que c'est 4 baffes ET 10 sec
donc pendant 10 sec un GN pare à 100%, quoi qu'il arrive?

et 10 sec à +50% block??

j'ai un peu de mal à y croire
Tu peux être sous canalisé 50 % blocage pendant 10 secondes toutes les 30 secondes.
Et tu peux avoir 891 d'armure en plus pendant 10 secondes toutes les 20 secondes (et ça, c'est gratuit, pas de dépense de AP ou de haine).
Citation :
Publié par Psykoyul
donc en utilisant moral 2 un GN peut passer 30sec par minute à 100% parade?

et 10 sec à +50% block??

j'ai un peu de mal à y croire
Can't Hit Me! Blessing
Path of Da’ Toughest Level 39
15 AP / Sec No range
Instant cast No cooldown
Requires Shield
Increase Block Chance by 50%. While you are channeling, you can move at 60% movement speed. After you block, the attacker takes 146 damage.

voila ! c'est un skill orc qui peut rester indéfiniment a 98,9% bloc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés