Solo, Groupe, Warband, Buss : Où est la notion de Royaume dans tout cela ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Et surtout, j'en suis une preuve vivante, ceux qui ont cliqué sur le marteau sont devenus des putains de bon joueurs ultra skillés.
Haa ? ben ca se vois pas alors
Citation :
Publié par Hazeuh
Tu as une conception de notre "masse" éroné et visiblement, tu ne sais pas vraiment ce que cela demande pour "lock" une zone, c'est plus complexe que cela malheureusement. De ce que j'en ai vu, c'est une petite troupes de fuyard, caché à leurs bivouac, se ruant sur le point de la chute ou dans la grotte à la moindre accalmie. Pour toi cela semble peut être héroïque et audacieux, malheureusement ça ne l'est pas, c'est du farming d'influence de gens désœuvrés, ni plus ni moins.
Déja pour commencer je suis un membre de la destruction, je précise avant l'ouverture des débats

Que ton objectif soit de jouer pour la communauté soit, que tu reproches aux joueurs qui aiment les combats en comité restreint d'être des égoïstes je suis pas d'accord. On joue à un jeu pour se faire plaisir, si toi tu te sens bien au milieu de ta grosse masse et bien hf tu fais ce que tu veux mais eux ont le droit de faire du petit comité si ils veulent. D'ailleurs un petit groupe performant et bien organisé peut-être bien plus efficace qu'une grosse masse lente et désordonnées.
Désigner les non conformistes comme des égoïstes c'est un grâve manque de respect et tu ne sembles même pas t'en rendre compte.
Pour conclure je te souhaite un jour d'être sur le realm en sous nombre pour voir un peu quelle grandes actions stratégiques tu pourrais produire. Qui a dit attendre au bivouac avec la masse et prendre des points en mode ninja ?
Le but ultime de WAR, comme tout autre jeu c'est de s'amuser

Jouer a 100+ ne m'amuse pas (ou très peu)

A partir de là soit je joue en petit nombre soit je joue pas dans les deux cas je ne suis pas dans le bus de 100, du coup je vois pas trop comment les amateurs de jeu en petit comités nuisent à leur royaume, puisque ils seraient tout simplement pas log (ou en train de pve)

Puis petit comité c'est vite dit, on monte jusqua 1 WB, et honnetement quand on voit la difficulté des forts et points j'ai qund même l'impression que tout ça à été qualibré pour 1WB sur les forts/point en de multiple endroit pour que de multiple WB assiege ensuite la forteresse.
Le coup de prendre les points un par à 100 au lieu de se diviser c'est un concept qui m'echappe.
Bon les Mânes retirez vos tags quand vous faites des posts constructifs svp. Ça fait tâche avec mes trolls.

Mais sinon c'est un point effectivement évident que soulève Lara : vu qu'on n'aime pas Bus, qu'on soit là ou pas ne devrait rien changer.

A ceux qui aiment le Bus de se demander si finalement ils préfèrent vraiment être juste entre fan de ce type d'activités ou avoir un peu de variété qui pourrait s'avérer utile en temps voulu.

Et on peut redonner la définition du sectarisme et du prosélytismes pour ceux qui need.
Citation :
Publié par theldric
Puis comment tu explique que la nuit il y a des prises de point qui se font de chaque côter et d'autre sans que jamais les 2 factions ne se rencontrent ??

Bizzarement à ces horaires la les gens qui jouent sont.... de ton alliance
c mignon de denoncer la mauvaise foi de quelqu'un et de finir par ça
si le soir les forts changent de main souvent il ne peut pas avoir qu'une alliance qui joue comme le laisse entendre ta derniere phrase

taunt gratuit mis a part; c vrai chacun joue comme il veut et/ou peut
mais si ya un probleme de population chez l'ordre c'est forcement la faute des elfes, car dans la destru elles sont en bikini et ya du monde
mais ce probleme sera regle avec la naine tueuse en maillot de bain

blague gratuite mise a part; ce qui m'ennuie le plus c que certain soir l'ordre a l'impression d'avoir gagné parce qu'il ont empeche un lock, hier soir leur seule action d'eclat a kadrin c de prendre discretement un drapeau au nord pendant que leur gros des troupes faisait diversion.
d'une certaine maniere les joueurs de l'ordre sont beaucoup plus organisé que le chaos (j'arrive pas a savoir pourquoi)
c sur qu'il faut faire avec les moyens du bord, mais votre objectif final ne devrait pas etre juste empêcher un lock mais recuperer la zone

Citation :
Publié par Yevy / Lara

et honnetement quand on voit la difficulté des forts et points j'ai qund même l'impression que tout ça à été qualibré pour 1WB sur les forts/point en de multiple endroit pour que de multiple WB assiege ensuite la forteresse.
aucune recherche de taunt kikitoudur ou quoi que ce soit de ma part:
non un point et une fortersse et pve c très facile
suffit de 1tank et 1heal pour les points et d'un fg (2tanks et 2heals etc....) pour les forts
Citation :
Publié par theslig
c sur qu'il faut faire avec les moyens du bord, mais votre objectif final ne devrait pas etre juste empêcher un lock mais récupérer la zone
Ça faudra l'expliquer à ceux de chez nous que je dénonce dans mon premier post avant de me prendre l'aggro d'Hazeuh et de tomber dans la justification jolienne.
Idem jvois pas l'intérêt.

Chacun son trucs, certains préfèrent faire les chose à petite échelle pour s'amuser et profiter du gameplay.

D'autre sont plus dans une optique stratégique/efficacité, pk allez risquer de RIP en petits comité pour rouler sur tt ce qui bouge à 100 en profitant d'une supériorité numérique ?

alors c'est sans doute malheureusement indispensable pour votre objectifs ( cad capitale/forteresse ) de devoir faire des grosses masses. Mais certains ne s'amusent peut etre pas en stickant à 40+ un mec, en ayant à peine le temps de cliquer sur un skill avant de mourir ou de tuer, ce qui resume sa soirée à look une barre de lock en afk follow la moitié du temps.

Le tout avec un confort de jeu plus que moyen, se faire farm à l'aoe en cliquant sur un skill à la minute non merci.

Par contre c'est fun de faire des pull poternes et prendre les retardataires/fuyard. Petit groupe veut pas forcement dire : < osef du royaume on aide pas >

Quant au fait que l'ordre ne bus pas/se mobilise pas, pour ce que j'en ai vue c'est svt faux, j'ai déjà vue plusieurs WB reunit, ca n'empêchait pas l'adversaire d'être de taille supérieur et gagner malgré la mise en place de stratégie. ( je pense en particulier aux prises de fort reikland que j'avais vue avec préparation de moral 4 collé au mur pour les flamby + barrière de tank, pour aoe la masse lorsqu'elle passe la 1ère porte )

Que vous le vouliez ou non, jamais nous n'aurons une aussi grde/ plus grande masse que la votre. En tout cas avec autant de mobilisation ca semble être une evidence.
Citation :
Publié par Creutz
J'ai stop après 4 lignes pour gagner du temps
Menteur, mais pas mal quand on sait pas quoi répondre !

Citation :
En résumé je dirais : ce sera toujours un plaisir de te farm IG en plus petit nombre et te faire raconter n'importe quoi même si je ne sais pas qui tu es.
Rassure toi, je ne sais pas qui tu es non plus. Moi à part Nandof, Baston et Calipsy... le reste c'est du random :/ Si tu pouvais me décrire à quoi tu ressembles de dos, je t'ai surement déja croisé par contre. Toutefois, je ne pense pas que tu farm qui que se soit ig a part des solo. Troll si tu veux, mais reste réaliste

Citation :
A plus le Gnou
Non, les Gnous étaient mid... Tu ne sais décidément pas de quoi tu parles.

Citation :
Désigner les non conformistes comme des égoïstes c'est un grâve manque de respect et tu ne sembles même pas t'en rendre compte.
Pour conclure je te souhaite un jour d'être sur le realm en sous nombre pour voir un peu quelle grandes actions stratégiques tu pourrais produire. Qui a dit attendre au bivouac avec la masse et prendre des points en mode ninja ?
tss et moi qui suis l'image même du respect.
Non, tu as faux, va revoir ta copie. Ce n'est pas de l'irrespect que de dénoncer ceux qui jouent pour leurs gueule au détriment de leurs petit camarade, cela s'appel de l'abus, et un abus, est irrespectueux.
J'ai deja été dans un realm en sous nombre, longtemps, et même si on attaquait pas, on défendait de la manière la plus digne qui soit : En jouant avec tout le monde.

Citation :
Nous jouons notre jeu comme nous l'entendons et il y a des gens en face (dans ta faction que tu as l'air de tant chérir) qui non seulement le comprennent mais aussi y participent.
lol toi.
Si tu fais allusion à ce qui s'est passé quelques temps après la release, tard la nuit, entre deux guilde sous TS ordre et destru, à kikooté des échanges de fort, oui, je suis au courant et cela est hors charte.

Après concernant ce types de jeu, oui. Vous avez raison. Vous êtes libres. Aussi libre que le soir en revenant de vos fêtes de collège, d'aller pisser contre la porte de la voisine. C'est ça la liberté.
Maintenant, votre style de jeu si sacré, n'est pas respectueux, disons le franchement . Je ne veux blesser personne, même si aux vu des réactions mi désinvolte mi chagrinardes de certains, on sent qu'on touche à quelque chose de sensible.
Quand on voit les membres de la destruction qui s'y livre, c'est quand même de beau trou du *BIP* (cul, il le fallait), du style à dégrouper en bg pour pas partager ses RP, ou encore s'échanger des forts la nuit, ou s'entre farm la tête dans des zones calme à l'abris des regards indiscrets. C'est clairement de ce type de joueur qu'on parle, donc qu'ils ne viennent pas parler de respect.

Et enfin, mon préféré
Citation :
Mais j'ai acheté ce jeu pour m'amuser et combattre autre chose que du PNJ, désolé.
JUSTEMENT NOUS AUSSI LOL. Go rvr à plus de 100m de ton bivouac, tu verras toute une nouvelle zone étonnante avec moultes gens qui ne demandent que ça, jouer avec toi !

/welcome
OMG, il est grave lui

Avant de troller sur tout et n' importe quoi, essaye de lire mieux que ca. a moins que tu lis ce que tu veux et pas ce qu' on essaye de te faire comprendre (pour ca, c 'est pas gagné )
Bah si tu ne vois pas qui on est, qu'est ce que tu viens nous prendre le choux en disant que tu sais comment on joue ?

Va d'abord te renseigner avant de taunt. Nous on a les mêmes noms IG que sur JoL, on ne se planque pas derrière un Avatar pour flam.
Citation :
Publié par Creutz
Bah si tu ne vois pas qui on est, qu'est ce que tu viens nous prendre le choux en disant que tu sais comment je joue avec mes groupes lol ?

Va d'abord te renseigner avant de taunt. Nous on a les mêmes noms IG que sur JoL, on ne se planque pas derrière un Avatar pour flam.
s'parce qu'il etait connu sous daoc sous ce nom la (ou presque, m'enfin)

m'enfin j'vous rassure, deja a l'epoque il avait du mal a se faire des amis
Citation :
Publié par Hazeuh
Menteur, mais pas mal quand on sait pas quoi répondre !

Rassure toi, je ne sais pas qui tu es non plus. Moi à part Nandof, Baston et Calipsy... le reste c'est du random :/ Si tu pouvais me décrire à quoi tu ressembles de dos, je t'ai surement déja croisé par contre. Toutefois, je ne pense pas que tu farm qui que se soit ig a part des solo. Troll si tu veux, mais reste réaliste

Non, les Gnous étaient mid... Tu ne sais décidément pas de quoi tu parles.

tss et moi qui suis l'image même du respect.
Non, tu as faux, va revoir ta copie. Ce n'est pas de l'irrespect que de dénoncer ceux qui jouent pour leurs gueule au détriment de leurs petit camarade, cela s'appel de l'abus, et un abus, est irrespectueux.
J'ai deja été dans un realm en sous nombre, longtemps, et même si on attaquait pas, on défendait de la manière la plus digne qui soit : En jouant avec tout le monde.

lol toi.
Si tu fais allusion à ce qui s'est passé quelques temps après la release, tard la nuit, entre deux guilde sous TS ordre et destru, à kikooté des échanges de fort, oui, je suis au courant et cela est hors charte.

Après concernant ce types de jeu, oui. Vous avez raison. Vous êtes libres. Aussi libre que le soir en revenant de vos fêtes de collège, d'aller pisser contre la porte de la voisine. C'est ça la liberté.
Maintenant, votre style de jeu si sacré, n'est pas respectueux, disons le franchement . Je ne veux blesser personne, même si aux vu des réactions mi désinvolte mi chagrinardes de certains, on sent qu'on touche à quelque chose de sensible.
Quand on voit les membres de la destruction qui s'y livre, c'est quand même de beau trou du *BIP* (cul, il le fallait), du style à dégrouper en bg pour pas partager ses RP, ou encore s'échanger des forts la nuit, ou s'entre farm la tête dans des zones calme à l'abris des regards indiscrets. C'est clairement de ce type de joueur qu'on parle, donc qu'ils ne viennent pas parler de respect.

Et enfin, mon préféré
JUSTEMENT NOUS AUSSI LOL. Go rvr à plus de 100m de ton bivouac, tu verras toute une nouvelle zone étonnante avec moultes gens qui ne demandent que ça, jouer avec toi !

/welcome

FAN

En gros ce que tu nous reproche c'est d'user de stratégie pour éviter la masse et de ne pas venir se faire rouler dessus bettement par ton convoi SNCF. Mais réveille toi un peu et réfléchie.

On a justement dit qu'on était la samedi pour vous empecher de lock (personnellement pas pour empecher un lock car je m'en fou mais plutot pour vous faire tourner en bourique/casser les noix). On s'est fait rouler dessus plusieurs fois lorsque la wb qui était la a yell les 2 autres wb qui sont venus faire joujou.

En fait ce que tu voudrais c'est des pnj à farm qui reviendrais sans cesse donner leur rps. Si effectivement tu joue pour tuer du PJ sors donc un peu de ton buss monte un groupe et vient faire des combats sympa contre nous, car dans un post tu justifie que buss = jeu royaume = utilité = respect = essayé de lock et dans le suivant tu veut nous faire croire que tu joue pour les fights et pour combattre des ennemis. Plutot contradictoire quand on sait qu'un bus hors structure n'a pas d'utilité et que les combats les plus amusants/jouables sont ceux éloignés de ces dites structures.

Peu importe ton avis de toute facon nous ne changerons pas notre facon de faire et de penser.

Tiens j'vais meme etre sympa, j'te file mon nick ig comme ca tu pourra te pisser dessus quand tu aura la chance de me rouler dessus ig avec tes gnous :

Torkipeon

Tu nous donne le tiens ou tu continu à te planquer (d'ailleurs ce serait pas de l'irrespect ca ?)
Évidement, c'est du taunt, c'est toujours du taunt quand on dit des trucs qui plaisent pas, mais ça ne l'est plus quand c'est la stricte et moche vérité.Et j'ai pour mon dire que si cela suscite ce types de réactions, c'est que je ne dois pas être si loin de la vérité.
Cruz n'y voit rien de personnel, mon post initial parle des "groupes de 6" disséminé dans 3 maps rvr, qui n'ont rien à offrir comme jeu qu'un farming RP perso.

De ça découle une véritable mentalité de merde, qui donne lieu à plusieurs dérives que j'ai évoqué dans mon poste précédent (leech bg, accord sur TS de deux guildes, esprit individuel, etc...), que se soit coté destruction, ou ordre, ca a le droit de ne pas me plaire

Citation :
Tiens j'vais meme etre sympa, j'te file mon nick ig comme ca tu pourra te pisser dessus quand tu aura la chance de me rouler dessus ig avec tes gnous :
Torkipeon
Jamais vu.
Lol, je te remerci de cette information, car a défaut de me "pisser dessus blabla" (je ne tue jamais personne, ce n'est pas ma classe), je trouve que tu l'as rudement bien choisi tant par tes interventions inutile que acharismatique.
Quand à mon nom ig....

Appel moi Zorro. Ou... El bannos. Ou encore tu peux considérer qu'il y ai des gens qui n'avale le pipo que vous tentez de nous vendre pour justifier votre comportement, et laisser tomber, tout simplement, de toute façon tu trouveras toujours de quoi te justifier.

Citation :
m'enfin j'vous rassure, deja a l'epoque il avait du mal a se faire des amis
J'en ai enchainé du péon à l'époque, rhalala, que de souvenir impérissable.
Mais toussa c'est fini, doux et compatissant je suis désormais, tel l'agnelet qui vient de naitre. Béé .. béééé..
Citation :
Ouai c'est justement le moultes qui dérange, 40v6 comme tu décris pour ta prise d'objectifs, ou même à partir de 3v1 ( déjà que 2v1 on va pas cacher que c'est très limite ). Bah tu appels ptet ca jouer ( voir même soyons fou : faire du pvp ), pour moi ca revient à faire du sous pve. Niveau diffuclté c'est 0, niveau intérêt 0. .

Ce qui est drôle c'est que tu attaques le peu de gens qui font de l'open. Justement en leur reprochant de rester au bivouac, lol quoi.

Vous etes pas les derniers à camper bivouac après une défaite déjà en nombre supérieur pour revenir le double ( vue et revue et revue ), Tu voudrais qu'on repop en boucle pour jouer à 4v1 ?

bah non qd on voit que c'est injouable/que vous etes trop on change de zone.

le meilleur pour la fin .

Citation :
Aussi libre que le soir en revenant de vos fêtes de collège, d'aller pisser contre la porte de la voisine. C'est ça la liberté.
là c'est sur que niveau respect de toute facon on sait à qui on a affaire
Citation :
Publié par Hazeuh
[...]
Il n'y a aucun irrespect dans la façon de jouer des Manes Ils jouent pas dans leur coin pour faire que du RPs et osf de la faction hein

Ils jouent peut-être en marge des Bus, mais ils sont une épine chez l'ennemi, et des "commandos" dans leur genre c'est toujours le bienvenue.

Aussi comme il a été dit, les parties de cache-cache c'est une stratégie qu'on (pronom indéfini désignant les "busseurs" dans ce cas) est presque obligé de mettre en oeuvre pour éviter de se prendre des bus de joueurs voulant un peu de RPs (ils ne sont pas à blâmer, mais pour éviter cela la plus simple des stratégies est efficace)

Citation :
Je t'invite à aller te faire un autre opinion ou d'élargir ta vision du jeu.
Les Manes (entre autres) sont loin de jouer pour leur gueule, ils jouent peut-être en marge des bus, certes, mais ils font avancer leur faction par leur action

Maintenant si tu as du mal à accepter cette vision du jeu, dommage, mais évite de taunt et de répondre avec ton air hautain par manque de compréhension d'une vision du jeu.

PS : Je fais pas partie des Manes

Ya pas des destru qui en ont marre de ne pas pouvoir pvp parce que les autres ne leurs laisse rien à taper ? Reroll Ordre, le camp où il y a tjs du pj en face.

Je me demande comment Mythic va palier ce gros problème de population parce que si ça n'evolue pas où seront nous dans 6mois ? ... je crains que pour de nombreux joueurs désabusés ce soit sur un autre mmo ... mais à mon avis ils vont devoir déséquilibrer le jeu en faveur de l'Ordre parce qu'ils ne proposeront jamais la mutation de perso destru en ordre..

On devrait tous faire comme tout le monde, creer un perso destru et osef de l'equilibre ( je dis ça précisément parce que j'ai un faible pour les mechants d'habitude et que je voulais jouer sorcière mais que mes potes irl qui ont une longue experience mmo m'ont encouragés à aller dans l'Ordre pour le challenge parce que dès la Beta, le pb de population etait visible et que jouer destru serait easy mode )
Vous joliens destru qui avez l'air hyper skillés venez jouer Ordre, après votre discours sera crédible ! mais je doute que vous teniez le meme avant et apres ...

Petit proverbe Ordre dit : La Destru, Plus t'en tue, plus yen a

PS : si vous voulez du gros RvR, quand vous attaqués notre seul fort, soyez fairplay si vous trouvez qu'on est trop nuls, ne couvrez pas la poterne par exemple, ne bloquez pas les renforts et les deco au bivouac.
J'ai vu très souvent des wbs destru tourner les talons devant un fort défendu, les mêmes qui viennent dire sur JOL : l'Ordre des tarlouses jamais personne pour oRvR.

PS du PS : cette proposition n'est pas un ouin ouin ils defendent parce que personnellement je m'adapte très facilement et j'ai aucun soucis avec les bgs, au contraire là on est sûr d'etre sensiblement le même nombre. Mais c'est une idée facile a mettre en place pour qu'il y ait plus de baston.
De même si vous ne défendez pas vos forts a 2wbs contre 1, l'Ordre pourrait en avoir plus en début de soirée ce qui permettrait un peu plus de fun en RvR ( et oui c'est moche quand on domine un adversaire trop faible ... on doit faire des concessions ).
Après faites comme vous voulez, sinon continuez de critiquer les joueurs qui ont fait un choix qui vous permet d'aller jusqu'au bout de vos reves et animer meme médiocrement vos soirées! Sans Ordre il n'y aurait pas de War !
je dis ça c'est en attendant un deséquilibrage des classes en faveur de l'Ordre pour rééquilibrer le RvR déséquilibré en population OU la disparition de cette faction inutile qui sait pas jouer et qui n'est meme pas assez nombreuse pour apparaitre comme une pseudo menace. Vous verrez on s'amuse tellement plus en pve comme sur WoW où les mobs ne se plaignent jamais, ne dorment jamais, ne repondent jamais et n'ont aucun soucis à mourir tout le temps même si c'est pas juste.
Qui ? :x

Je ne cible personne, aucune guilde en particulier. Je critique un esprit ; le truc étonnant, c'est qu'en ne citant personne, vous parveniez à sortir en 2-3 noms de guildes.

Vous tournez tous autour du fait que lutter contre la destruction revient à faire du 4vs1. Se serait réellement le cas, on aurait déja décoré votre roi avec du pq. Vendredi soir, on a stop les renforts ordre à la forteresse, donc on en a vu ce qui arrivait, c'était pas du 4v1, indéniablement, toute autre considération est une vision erronée, hélas.

Vous vous justifiez, c'est dommage.
Citation :
Publié par Hazeuh
J'en ai enchainé du péon à l'époque, rhalala, que de souvenir impérissable.
Mais toussa c'est fini, doux et compatissant je suis désormais, tel l'agnelet qui vient de naitre. Béé .. béééé..

En jouant furtif ! donc solo ? donc pour ta gueule ?

Aller laisse tomber t'es pas crédible
Citation :
Publié par Hazeuh
Je ne cible personne, aucune guilde en particulier. Je critique un esprit
Justement tu cibles de fait l'ensemble d'un royaume un critiquant (de quel droit ?) un soi disant esprit (dont tu sembles clairement ne savoir absolument rien).

Citation :
Publié par Hazeuh
Là je suis d'accord avec toi, tu vois, ton argumentaire est tellement à chier que je trouve aussi dommageable comme tu dis que certains s'abaissent à y répondre
D'un point de vue destruction :

-on voit les Manes jouer a six en se donnant rdv via forum sur des zones lock pour GvsG (Agramon style et ce n'est pas hors charte)
-on voit des Manes tourner a six dans des zones non lock en evitant le buss
-on voit des Manes tourner en buss comme tlm sur le serveur
-on voit des Manes repondre plutot sympathiquement sur jol (sauf quand Creutz se fait avoir par le taunt)

Bref , quand je lis certains posts depuis peu , je me fait grand defenseur de cette guilde. Pourtant je ne connais Creutz que de l'epoque Broceliandaise (Mokalink style ofc :d) et personne d'autre. Mon avis est purement objectif , et je pense qu'il faut arreter de generaliser , de noyer le poisson et de pousser mémée dans les orties

ps : tjrs au stade de l'utilisaton du mot random. Vous avez pas compris qu'on est sur Warhammer :d Même mon grand pere avec 1 mois de jeu pourrait rivaliser avec un vieux skillé du mmorpg (bah vi sans cc , c'est un jeu d'arcade en equipe )
Citation :
Publié par Pinpux

Citation :
Posté par Hazeuh https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Je ne cible personne, aucune guilde en particulier. Je critique un esprit
Justement tu cibles de fait l'ensemble d'un royaume un critiquant (de quel droit ?) un soi disant esprit (dont tu sembles clairement ne savoir absolument rien).

Citation :
Posté par Hazeuh https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Là je suis d'accord avec toi, tu vois, ton argumentaire est tellement à chier que je trouve aussi dommageable comme tu dis que certains s'abaissent à y répondre
Moi j'dis... Pinpux rulez

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés