Des résistances cachées sur les Craqueleurs polis?

Répondre
Partager Rechercher
Ougaaa Joliens/Joliennes!

Je viens vous faire par d'une constatation faite sur un lancé de pièce sur un Craqueleur Poli, mob ayant -25% de malus sur la flotte.

Aucun mob avec lui ne lui a pourtant conféré quelconque résistance, et avec 493 en chance, et un bonus +6dmg, comment expliquez vous le faite que le lancé lui ai fait perdre... 13?

Je n'ai pas pensé à screener, vous n'avez que ma parole.

Lancé de pièce: 1 à 6 (eau)

13-(25% de 13) = 10 sur un mob avec 0% de malus donc, on retire les 6dmg ce qui donne.. 4dmg avec 493 en chance? C'est peu vous ne trouvez pas?

Alors les craqueleurs polis ont-ils un mystère?

Mutant
Il me semble avoir lu quelque part que certains monstres possédaient des résistances fixes... à vérifier, seulement, je n'en suis pas sûr.^^ Une constatation du même genre avait été faite dans ce topic.
Merci Yaout, je n'avais pas du tout pensé à des quelconques résistances fixes sur les mobs, mais plutôt à une erreur sur le -25% eau des Craqueleurs.

J'avoue que c'est la première fois que je remarque ça, il a fallu un très vieux jets sur un lancé de pièce pour y faire attention! ^^

Alors, qui se colle pour ouvrir le nouveau Wiki des résistances fixes pour tout les mobs?

Sujet à clore je pense que je n'ai pas besoin d'avoir d'autres réponses pour quelques res fixes qu'on ne peut voir. merci!

Mutant
oui j ai déjà remarqué moi-même ce souci. prévoyant des dégâts sur un mob, celui-ci s est vu retirer bien moins de pdv que prévus. en effet, les %ages des résistances ne sont pas tout, certains ont des résistances fixes.
On admet que tu tombes sur un jet de 1. Tu dis posséder 494 de chance, ton score arrive donc à 5,94. Tu as un bonus de 6 dommages, soit ton jet de pièce est de 11,94. Les dommages sont donc arrondis à 11.

A ce moment s'ajoute les résistances, ici -25% face à l'eau, doit un boost de 25% des dommages finaux soit ici 13,75, à nouveau retronqué. Le résultant semble donc cohérent. Par contre je ne suis pas sûr qu'il y a "tronquage" intermédiaire pour le calcul des résistances. De plus, je ne connais pas ses sorts, te donne t'il des malus de dommage (en pourcentage ou fixe)? En possèdes tu sur toi ou encore, est-ce que lui ou une autre créature est capable de refiler une résistance à la créature adversaire mais qui n'était pas afficher dans le panneau (dû à un bug d'affichage) ? Ou les créatures adverses t'ont elles donné des malus ?

Bref, mise à part cela je ne vois pas qu'elle peut-être la cause.
Sympa cette théorie, on peut trouver ça où ?
Eh bien je dirais qu'aucune créatures adverses ne lui a donné de résistances fixes ou non du combat, que je ne porte pas de malus aux dégâts dans mon équipement, qu'il ou qu'un des autres mobs ne m'a donné aucun malus aux dégats.

Mutant
J'aurais plutôt pensé 14, m'enfin ça voudrait donc dire qu'ils n'ont peur-être pas de résistances fixe en eau déjà. Il n'empêche que 13, c'est peu sur un mob -25% eau ça fait rire tout le monde.

Mutant
Citation :
Publié par lemutantcool
J'aurais plutôt pensé 14, m'enfin ça voudrait donc dire qu'ils n'ont peur-être pas de résistances fixe en eau déjà. Il n'empêche que 13, c'est peu sur un mob -25% eau ça fait rire tout le monde.

Mutant
Oui mais là c'est ton stuff qui doit être remis en doute, pas le mob en question. La réponse mathématique a été fournie de façon correcte par lilith, je vois rien de plus à y ajouter.

En gros, 25% de pas beaucoup, ça reste peu.
Citation :
Publié par Seyroth.
En même temps je voudrais pas être désagréable mais +6dom sur un Enu qui arrive à avoir 493 chance c'est vraiment très, très peu
Oui je m'en doute mais c'est pourtant le stuff le plus rentable que j'ai trouvé pour le moment pour un enu de cercle 73 qui aimerait s'en sortir seul pour Xp sans avoir besoin de personne.

Carabottes Houde Hook gelano Amulette du Kam Assutra L'Adelus Caracape Dragodinde Emeraude et Rousse (<= pour la vita)

Ca confère un bonus de +26x chance +14x sag 8pa mais que +6dmg oui, après il faut choisir entre un combat qui va duré 1an pour battre un kani au lancé de pièce ou 1min avec des bonnes pelles du jugement/massacrante. Je me plains pas de lancé de pièce mais la différence entre la chance et le 13 infligé m'a paru énorme c'est tout ^^

Sujet à clore donc,

Mutant
Oui, d'ailleurs je me suis mis dans la tête que des mobs pouvaient effectivement avoir à la fois une faiblesse exprimé en % et une résistance fixe aux dommages, et ce dans le même élément. Les bottes meulou par exemple sont dans ce style, rien d'étonnant à ce que des mobs le soient aussi. Pas logique, mais pas étonnant non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés